Occurences de l'expression

moi

pour FAVART, Charles-Simon

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLAIS À BORDEAUX (1743)

  1. Épargnez-moi, ma soeur, v.17 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  2. Il fond sur moi, me blesse et ma main le désarme ; v.32 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  3. Moi, j'aime assez ce caractère. v.41 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  4. Pour vous, pour moi, pour notre gloire v.55 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  5. Et s'il veut raisonner, c'est moi qui l'apostrophe : v.59 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  6. Moi ? Point du tout, mon frère, v.61 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  7. Allez, allez, laissez-moi faire. v.63 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  8. Mais, quelquefois Mylord t'a-t-il parlé de moi ? v.108 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  9. Qui ? Moi ? Très volontiers. v.157 (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  10. Suivez votre projet ; pour moi, j'ai mon dessein. v.170 (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  11. Moi Monsieur ? v.173 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  12. Vos malheurs l'ont rendue un vrai fléau pour moi ; v.199 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  13. Moi ! j'ai trop de respect, je n'ai rien à prétendre. v.262 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  14. Ma fille, laissez-moi, v.289 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  15. Les bienfaits de Darmant pour moi sont une offense ; v.312 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  16. Mon bras est assez bien remis, je n'ai pas encore la liberté d'écrire moi-même ; ne me faites point de réponse, je m'embarque pour la Caroline, nous nous verrons à mon retour. » (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  17. Quoi ! depuis un mois environ v.324 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  18. Oh ! Je vous entreprends... mais écoutez-moi donc, v.336 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  19. Je pense pour moi seul. v.349 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  20. Madame, excusez-moi ; mais vous m'avez permis. v.362 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  21. Le moindre citoyen, attentif à les droits, v.374 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  22. Je m'y prête bien, moi. v.397 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  23. Je pourrais vous citer... Moi, Monsieur, par exemple... v.402 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  24. Moi ! Je ne connais point les gens de cette étoffe v.426 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  25. Qui ? Moi ? Je n'en sais rien. v.442 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  26. Que mon coeur malgré moi... v.452 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  27. Laissez-la, croyez-moi, votre philosophie. v.464 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  28. Épargnez-moi, je vous supplie. v.480 (Acte 1, scène 9, LE MYLORD)
  29. M'obliger malgré moi ! v.512 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  30. Du moins un peu d'estime, et je suis trop payé. v.545 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  31. Eh ! Malgré moi, Monsieur, vous avez mon estime. v.546 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  32. C'est moi, certainement. v.568 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  33. Je suis assez heureux, moi, pour vous reconnaître. v.576 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  34. Vous changeâtes pour moi la fortune ennemie. v.593 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  35. Vous êtes mon ami, du moins je suis le vôtre ; v.595 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  36. Moi, point de tout ; moi, jamais me méprendre v.600 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  37. Quand la reconnaissance en moi se fait entendre v.601 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  38. Moi, je ne le vois pas. v.608 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  39. Et, comme moi, voyez d'un oeil égal v.645 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  40. Crois-moi, Mylord, j'ai parcouru le Monde. v.651 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  41. Vous serez de ma noce, au moins ? v.660 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  42. Moi, je partage votre sort. v.664 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  43. Bonjour, Mademoiselle. v.697 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  44. On estime du moins en attendant qu'on aime. v.711 (Acte 1, scène 17, CLARICE)
  45. Qu'elle sent, comme moi, de vos rares bienfaits, v.738 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  46. Moi, plaisanter ! v.744 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  47. Que j'aurais pu faire moi-même ? v.758 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  48. Vous pensez bien ; mais, dites-moi, v.805 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  49. Dites-le moi. v.816 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  50. Malgré moi mon coeur s'est soumis. v.817 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  51. Ma foi ! moi n'y puis rien comprendre v.831 (Acte 1, scène 19, SUDMER)
  52. De moi, Maraud, de moi ! v.844 (Acte 1, scène 20, SUDMER)
  53. C'est moi qui suis Sudmer. v.846 (Acte 1, scène 20, SUDMER)
  54. De ce complot, le traître est de moitié ! v.855 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  55. Oui, c'est de moi que vient toute l'invention ; v.865 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  56. Moi, point m'en étonner ; je le reconnais là : v.879 (Acte 1, scène 20, SUDMER)
  57. Eh ! qui l'éprouve plus que moi ? v.918 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)

HIPOLYTE ET ARICIE (1742)

  1. Que sur moi la critique morde, v.15 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  2. Qui moi divinité : v.109 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  3. Laissez moi respirer , Madame. v.203 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  4. C'est moi qui double Tisiphone. v.207 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  5. Crois-tu qu'ici, je sois moins bonne. v.209 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  6. Ah ! Du moins que la mort v.250 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  7. On est chez moi fort mal venu, v.280 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  8. Ah ! Dis-moi pourquoi... ? v.298 (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  9. Et plus haut que moi ! v.302 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  10. Tuez moi donc, barbare Atropos, v.340 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  11. Tire-moi d'ici, mon cher père, v.354 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  12. Oh ! Rendez-moi Thésée, v.362 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  13. Expliquez-moi cela, Madame, v.395 (Acte 1, scène 9, THÉSÉE)
  14. Les enfers chez moi ? v.396 (Acte 1, scène 9, TH?S?E)
  15. Encore plus diablesse que moi. v.399 (Acte 1, scène 9, TISIPHONE)
  16. En moi ton feu pétille, v.401 (Acte 1, scène 10, PHÈDRE)
  17. Moi, je me soucie ? v.441 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  18. Laissez-moi ma Mie, v.446 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  19. Laissez-moi ma Mie. v.448 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  20. Mon cher enfant, sois de moitié. v.453 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  21. Barbare, fais-moi donc mourir ? v.463 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  22. Tire sur moi ton coutelas. v.469 (Acte 1, scène 11, PH?DRE)
  23. J'en prendrai la peine moi-même. v.471 (Acte 1, scène 11, PH?DRE)
  24. Madame, expliquez-moi v.484 (Acte 1, scène 12, THÉSÉE)
  25. Se raille-t-on ici de moi ? v.504 (Acte 1, scène 13, THÉSÉE)
  26. Daignez du moins entendre v.554 (Acte 1, scène 15, UNE MATELOTTE)
  27. Non, non, je ne veux pas rire, moi, v.560 (Acte 1, scène 15, THÉSÉE)
  28. Moi, si plein d'innocence, v.566 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  29. Suivez moi. v.604 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  30. Allons donc, Mademoiselle, v.610 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  31. Allons donc, Mademoiselle, v.614 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  32. Quel heureux jour pour moi ! v.619 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE, ARICIE)
  33. Pour moi je fais toujours v.625 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  34. La moitié du chemin. v.626 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  35. Mais songez moins à prendre v.639 (Acte 1, scène 18, ENSEMBLE)
  36. Moi seul j'en aurai l'horreur ; v.670 (Acte 1, scène 18, HIPOLYTE)
  37. Moi, j'ai toujours pris la fuite v.709 (Acte 1, scène 20, HIPOLYTE)

LA FILLE MAL GARDÉE (1758)

  1. Et moi, grave Magister, v.15 (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  2. C'en est fait, ma chère Madame Bobinette, il n'y a plus de repos pour moi. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  3. C'est lui qui a commencé à donner l'éveil à ma pupille ; depuis ce temps elle est inquiète ; le moindre bruit fixe son attention. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  4. Croyez-moi, il vaut mieux que ce soit moi qui fasse la garde. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  5. J'aurai grand soin qu'aucun n'ait affaire qu'à moi. v.86 (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  6. Il est moins joyeux que moi. v.93 (Acte 1, scène 3, NICOLETTE)
  7. Avec moi redit Lindor v.101 (Acte 1, scène 3, NICOLETTE)
  8. Monsieur le Magister dit que je n'ai ni esprit ni beauté, il faut avouer que Lindor a bien de la bonté de m'aimer, aussi serai-je bien reconnaissante : cherchons du moins à placer des fleurs dans mes cheveux pour n'être pas si déplaisante. (Acte 1, scène 3, NICOLETTE)
  9. C'est que je me souviens que quand Madame_Bobinette parlait à quelqu'un de vos écoliers, elle lui disait : venez mon petit amant, baisez-moi, mon petit amant. (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  10. Il est bien vrai, Monsieur_le_Magister ; j'ai remarqué que tous les petits garçons courent après vous, et les grands courent après moi. (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  11. Moi ! (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  12. Mais croyez-moi, mon petit coeur; v.141 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  13. Mais, Madame_Bobinette qui est plus grande que moi, ne sait pas lire non plus, elle. (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  14. Je vois bien que c'est un livre, donner le moi. (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  15. Fiez-vous à moi. (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  16. Laissez-moi faire, j'aurai grand soin de la faire travailler. (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  17. Et moi ie vous déclare que je ne veux plus travailler, ni étudier : tenez, voilà votre livre. (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  18. Laissez-moi. (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  19. Et j'assaisonnerai les leçons que je te donnerai de tant de mignardises, de tant de petites caresses, que tu diras de moi : Miscuit utile dulci. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  20. Oui, oui, vous voulez encore vous moquer de moi. (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  21. Prouvez-moi. v.174 (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  22. Moi , que je danse ! (Acte 1, scène 7, LE MAGISTER)
  23. Mais elle nous écoute, suis-moi. (Acte 1, scène 8, LE MAGISTER)
  24. Vous vous moquez donc de moi ? v.206 (Acte 1, scène 10, MADAME BOBINETTE)
  25. Répondez pour moi, petite fille, la force du sentiment m'empêche de m'exprimer. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  26. Imaginez-vous que c'est moi qui vous parle. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  27. Oui, vous n'avez qu'à déclarer vos sentiments pour moi à Monsieur_le_Magister. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  28. Cela est vrai, et quoique le Magister veuille épouser Nicolette, je sais qu'il est très jaloux de moi. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  29. Voilà mes arrangements faits mais que faites-vous donc, vous partez sans moi ? (Acte 1, scène 13, MADAME BOBINETTE)
  30. Comment, ce n'est point moi qu'on enlève ? (Acte 1, scène 13, MADAME BOBINETTE)
  31. De moi l'on vous débarrasse v.284 (Acte 1, scène 15, NICOLETTE)
  32. Qu'ils soient témoins de la fête. v.298 (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER, MADAME BOBINETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'AMANT DÉGUISÉ (1754)

  1. Mais malgré moi, je le sens qui redouble v.63 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  2. Dis-moi, mon tendron, v.133 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  3. Devant moi s'il part un' bête, v.155 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  4. Mais laissez-moi, c'est le seul gage, v.212 (Acte 1, scène 3, THÉMIRE)
  5. Pour moi ton zèle extrême ; v.231 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  6. Moi, j'aimerais ; non, mon coeur est son maître. v.245 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  7. Laisse-moi.... v.267 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  8. Moi, te laisser ! v.267 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  9. Comme moi v.296 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  10. Dis-moi, de bonne foi, v.317 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  11. De moi, v.321 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  12. Sarpegueun' Mademoisel' Thémire, v.348 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)

ACAJOU (1744)

  1. Vous avez raison je ne vous aime pas non plus moi, cela n'y fait rien, je vous épouserai. (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  2. Pour moi je suis prête à former v.11 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  3. Un autre m'aime, épousez-moi ; v.25 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  4. Avez-vous oublié que les Fées nos ennemies ont prononcé, que nous ne pourrions nous unir à moins que nous ne nous fissions aimer de quelqu'un ? (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  5. Car je suis un grand Génie moi, je vais me montrer à sa cour : dès que Zirphile me verra sous les habits d'un petit-maître, crac, son coeur est à moi : Je vous souhaite un pareil succès. (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  6. Le mien est sûr : depuis que j'ai enlevé Acajou au berceau, dix-sept ans se sont écoulés sans qu'il ait vu d'autres femmes que moi. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  7. Quand même il en verrait à présent de plus aimable que moi, je serais toujours préférée, l'éducation ridicule que je lui donne, ne peut que lui inspirer un faux goût qui me rassure. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  8. Cette Zirphile dont il parle, est laide en comparaison de moi. (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  9. Là, là, tout doux, point d'invectives, ma future moitié, il semble que nous ayons déjà six mois de mariage. (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  10. Suivez-moi, Seigneur Podagrambo : (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  11. Monsieur, recipe un fleuret, soyez attentif, vous pouvez vous vanter d'avoir pour maître d'armes le célèbre Mortifer, Docteur en Médecine, Medicus fum et Doctor ; je veux morbleu qu'avant six mois vous soyez en état de disséquer un homme à la pointe de l'épée. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  12. Faites-moi une pulsation à l'épée de tierce, de terge, et tirez-moi de quarte. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  13. Ce n'est pas à moi d'opérer, v.57 (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  14. Prince, écoute-moi bien, v.63 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  15. Du moins de déclamer, apprenez la méthode ; v.86 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  16. Le moindre confident, sur pareil ton monté, v.100 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  17. Hé bien, vous m'ennuyez, laissez-moi. (Acte 1, scène 5, ACAJOU)
  18. Faites-moi voir Zirphile. v.154 (Acte 1, scène 6, ACAJOU)
  19. C'est moi qui dois vous enflammer, v.158 (Acte 1, scène 6, HARPAGINE)
  20. Sur moi le doux nom de Zirphile, v.166 (Acte 1, scène 7, ACAJOU)
  21. Et malgré moi mon coeur soupire. v.171 (Acte 1, scène 7, ACAJOU)
  22. Pardonnez-moi ma bonne. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  23. Laissez-moi là. (Acte 2, scène 2, ZIRPHILE)
  24. Je veux en faire quelque chose, moi ; venez maman. (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  25. Laissez-lui le temps de revenir à elle-même, et donnez-moi le bras jusqu'à mon appartement. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  26. Qu'elle a sur moi d'empire. v.256 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  27. Quel changement se fait en moi ; v.258 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  28. Eh moi.... (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  29. M'offre un spectacle moins parfait ; v.264 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  30. Je sens donc aussi de l'amour, moi ? (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  31. Donnez-moi la main. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  32. Le jour, n'avait point luit pour moi, v.297 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  33. Je sens aussi.... je sens en moi, v.299 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  34. Que la moitié d'une âme, v.311 (Acte 2, scène 5, ACAJOU)
  35. Suivez-moi. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  36. Vous la préférez à moi, qui vous aurais élevé au-dessus de la nature ; tous les mortels auraient fléchi devant vous. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  37. Ne craignez rien, mon ami, je fais un généreux effort, vous m'êtes cher, malgré votre ingratitude ; je vais immoler votre repos au vôtre, en vous unissant moi-même à Zirphile, pour faire votre bonheur. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  38. Est moins fertile en sentiments ; v.332 (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  39. Je vais me tenir à l'écart, allez la rejoindre ; dès que vous aurez l'anneau, appelez-moi. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  40. Donnez-moi, ma chère Maîtresse, v.336 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  41. Approchez, Madame ; voilà la preuve et le gage de son amour pour moi. (Acte 2, scène 8, ACAJOU)
  42. La fureur de moi s'empare. v.409 (Acte 2, scène 10, ACAJOU)
  43. Comment voulez-vous que je parvienne à la Lune, moi ? (Acte 2, scène 10, ACAJOU)
  44. Attendez, ne les mettez pas encore; vous seriez trop raisonnable pour arriver à la Lune : suivez-moi. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  45. Dites-moi de grâce, pourriez-vous m'apprendre des nouvelles de moi. (Acte 3, scène 2, ZIRPHILE)
  46. Enseignez-moi ce que je cherche. (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  47. Vous ne pouvez mieux vous adresser qu'à moi, je suis habitant de ce lieu : c'est ici le magasin des choses perdues, et j'en ai l'intendance. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  48. Laissez-moi faire, je l'attraperai moi. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  49. Non, je la prendrai mieux que vous, parce que j'ai plus d'expérience ; et vous l'amuserez mieux que moi, parce que je m'aperçois que vous avez plus d'esprit. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  50. Oui, je dois moins encore v.510 (Acte 3, scène 5, ZIRPHILE)
  51. En moi le sentiment. v.513 (Acte 3, scène 5, ZIRPHILE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 189 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 37,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'ANGLAIS ? BORDEAUX1001
2 L'ANGLAIS À BORDEAUX560056
3 HIPOLYTE ET ARICIE370037
4 LA FILLE MAL GARD?E230023
5 LA FILLE MAL GARDÉE9009
6 L'AMANT DÉGUISÉ120012
7 ACAJOU1114530
8 ACAJOU109221
  Total159237189

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes