Occurences de l'expression

tout

pour LA CROIX

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA GUERRE COMIQUE (1664)

  1. Apollon, ah ! Tout se fracasse : v.2 (Acte 1, scène 1, MOME)
  2. Tout est perdu. v.15 (Acte 1, scène 1, MOME)
  3. Calmerait tout ce différend, v.100 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  4. J'y veux travailler tout de bon ; v.127 (Acte 1, scène 1, MOME)
  5. Étouffer toute leur Cabale, v.141 (Acte 1, scène 1, MOME)
  6. Elle vint toutefois cher Lecteur, je vous jure ; v.189 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  7. Vous en croirez tout ce qu'il vous plaira. v.192 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  8. Il rangea toute l'assemblée, v.214 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  9. Pour leur laisser encor liberté toute entière, v.229 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  10. Enfin ce singe fit sur ce Théâtre ce qu'on dit que Molière y fait tous les jours, et il satirisa toute la Troupe d'une manière si bouffonne que Clio ne put s'empêcher de dire que Mome était le Molière du Ciel. (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  11. Mercure appela d'abord des Poètes et des Comédiens, mais personne ne parut, ce qui surprit tout le monde. (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  12. Vraiment Madame, ces malheureux que tout le monde persécute vous voudront du mal si vous leur ôtez un protecteur si favorable. (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  13. Ce bel aveu qu'Arnolphe ferait d'être ce Monsieur de la Souche, le ferait paraître aussi judicieux qu'Horace, qui lui découvre si librement toute cette intrigue. Avouez que ce jeune homme est un étrange étourdi. (Acte 1, scène 2, CLÉONE)
  14. Et goûtât-on cent fois un bonheur tout parfait, v.234 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  15. J'ai peine à prendre son parti en cette rencontre, moi qui défierait toutes les belles personnes d'avoir autant de bonté pour moi, que j'aurais de secret pour elles : Mais ne pouvait-il point ouvrir son coeur à un ami qui venait de lui ouvrir sa bourse avec une franchise entière ? (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  16. Notre Jaloux triomphe de ce qu'Agnès a suivi son ordre, il s'imagine que le grès est toute la réponse que son rival a reçue, et pour s'en divertir il lui demande si plaisamment, (Acte 1, scène 2, MÉLASIE)
  17. Il rend agile à tout l'âme la plus pesante, v.248 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  18. Peut-être que Philinte ne l'exécutera pas si bien, si je lui propose que cette pièce se passe toute en récits. (Acte 1, scène 2, CLÉONE)
  19. Il y a des grès de toutes tailles, et Horace dit qu'Agnès avait jeté d'une main celui dont tu parles. (Acte 1, scène 3, PHILINTE)
  20. Toutes les Comédies de Plaute et de Térence se passent et se dénouent au milieu des places publiques. (Acte 1, scène 3, PHILINTE)
  21. Morbleu, je gagerai qu'elles ne s'y passent pas toutes. (Acte 1, scène 3, ALCIPE)
  22. Est-ce tout ce que vous pouvez contre cette comédie ? (Acte 1, scène 3, MÉLASIE)
  23. J'y trouve toutes celles que l'auteur du Portrait du Peintre y a remarquées. (Acte 1, scène 3, ALCIPE)
  24. Quand une personne met au jour quelque chose tout le monde a droit de le censurer ; on peut s'en railler impunément si l'on en trouve l'occasion : mais cette liberté avec laquelle on peut dire son sentiment de l'ouvrage, peut servir de prétexte pour injurier l'auteur, et l'on peut en remarquer les défauts sans se prendre à sa personne. (Acte 1, scène 3, PHILINTE)
  25. Vraiment tu l'entends ! Molière raillera tout le monde et personne n'osera le railler ? (Acte 1, scène 3, ALCIPE)
  26. Mais tout le monde les applique à ceux de sa connaissance. (Acte 1, scène 3, MÉLASIE)
  27. Que vous n'osez attaquer tout de bon v.289 (Acte 1, scène 3, CLÉONE)
  28. Je ne suis pas assez habile homme pour discerner de moi-même les fautes d'un ouvrage, mais Monsieur Alcidor qui n'est pas un ignorant m'en a fait remarquer tout plein dans l'École des Femmes. (Acte 1, scène 4, ROSIMON)
  29. C'est justement tout comme. v.312 (Acte 1, scène 4, PHILINTE)
  30. Est-ce tout ce qui vous déplaît en cette pièce ? v.313 (Acte 1, scène 4, PHILINTE)
  31. Un Galant donne tout pour rien. v.335 (Acte 1, scène 4, ALCIPE)
  32. Et sans rien répondre du tout v.356 (Acte 1, scène 4, ALCIPE)
  33. Tout le monde achevait de rire v.368 (Acte 1, scène 4, ALCIPE)
  34. Morbleu il faut la choisir belle et la bien conduire, bien ménager ce qui est de l'Histoire, bien préparer les incidents, et surtout faire une belle catastrophe, car c'est la pierre de touche, et les mieux ferrés y sont assez empêchés. (Acte 1, scène 5, ALCIPE)
  35. Elle est toute sérieuse. (Acte 1, scène 5, ALCIDOR)
  36. Qu'il lui donne occasion de parler de toutes les clauses d'un contrat de mariage ? (Acte 1, scène 5, ALCIDOR)
  37. Cela n'est pas sans exemple chez les Anciens, et vous savez mieux que moi que dans l'Andrienne de Térence, Phamphile que son père veut marier contre sa volonté, dit seul plus de trente vers de suite touchant l'embarras où le met cette proposition, et qu'une fille entend distinctement tout ce discours que sa douleur lui fait tenir. (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  38. Je ne suis pas seul de mon sentiment ; Toutes les personnes qui se connaissent aux ouvrages de théâtre disent de même. (Acte 1, scène 5, ALCIDOR)
  39. Il faut donc que la raison soit bien étouffée en France, car tout le monde dit comme moi. (Acte 1, scène 5, CLÉONE)
  40. Jamais on ne fut si difficile et si content tout ensemble, et s'il a su nous rendre le goût fin, il a bien trouvé le moyen de nous satisfaire. (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  41. Les Italiens les ont reçues d'un Abbé pour qui tout le beau monde a de l'estime. (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  42. Je me saisis quelquefois quand je considère le progrès d'un Molière, et qu'un homme qui n'est riche que des dépouilles des autres fait la loi à toute la terre. (Acte 1, scène 5, ALCIDOR)
  43. La conduite de ses pièces est déréglée, ses incidents sont forcés, ses Vers son rampants et faibles, ses catastrophes détestables, il pèche contre les règles d'Aristote et d'Horace, et contre tout ce que l'on a écrit touchant le Poème dramatique… (Acte 1, scène 5, ALCIDOR)
  44. Que vous ne m'aurez rien persuadé du tout. v.399 (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  45. Parut dans le dessein d'escrimer tout de bon. v.403 (Acte 1, scène 5, MÉLASIE)
  46. Il est vrai que c'est un moyen infaillible pour devenir habile homme que de représenter la Comédie et je crois que Molière y a appris tout ce qu'il sait. (Acte 1, scène 6, CLÉONE)
  47. Mais d'où vient que les autres ont perdu tout leur temps, et qu'il n'y en a point qui lui ressemble. (Acte 1, scène 6, CL?ONE)
  48. Un Campagnard Morbieu qui l'a vu jouer à Paris gâte toute une Ville, et quand on y représente du comique, on n'entend point autre chose, sinon Molière joue bien autrement. (Acte 1, scène 6, DE LA RANCUNE)
  49. Molière est heureux et c'est tout. (Acte 1, scène 6, ALCIDOR)
  50. Il est forcé en tout ce qu'il fait ; ses grimaces sont ridicules, et on peut dire que c'est un fort mauvais copiste des Italiens. (Acte 1, scène 6, DE LA RANCUNE)
  51. Il est vrai qu'il les copie, mais tout le monde en rit. (Acte 1, scène 6, CLÉONE)
  52. Mais le spectateur savait tout ce qu'Arnolphe pouvait penser. (Acte 1, scène 6, PHILINTE)
  53. Et s'il n'en est pas l'auteur, ceux qu'on soupçonne d'avoir mis la main à cette petite comédie, sont-ils pas engagés d'honneur de le secourir en toutes les autres ? (Acte 1, scène 6, DE LA RANCUNE)
  54. Boursault se poussera bien sans eux ; Ma foi, Molière berne le bourgeois ; il joue les mêmes choses toute l'année, et personne ne s'en lasse. (Acte 1, scène 6, ALCIDOR)
  55. APOLLON voyant qu'on ne faisait que chicaner se leva, et toutes les muses l'environnèrent pour délibérer avec lui. (Acte 1, scène 6, CLÉONE)
  56. Il y en eut qui considérèrent toutes les singeries que Mome fit pendant qu'on reculait les opinions, et qui ne purent s'empêcher de rire lorsqu'il pria Mercure de jouer des gobelets, et de faire quelque tour de gibecière pour divertir la Compagnie. Enfin Apollon prit l'avis de toutes les Muses, et en prononça le résultat que voici. (Acte 1, scène 6, CL?ONE)
  57. Tout considéré, Nous disons v.421 (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  58. Commandons à toute personne v.423 (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  59. Et le prendre tout bien conté, v.440 (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  60. On n'a pas tout ce qu'on désire. (Acte 1, scène 6, APOLLON)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 60 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 60,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LA GUERRE COMIQUE3838
2 LA GUERRE COMIQUE2222
  Total6060

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes