Occurences de l'expression

faits

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

SGANARELLE (1663)

  1. C'est un point délicat et de pareils forfaits, v.315 (Acte 1, scène 12, LE PARENT)

PSYCHÉ (1673)

  1. Ah, ma Soeur, ils sont faits tous deux d'une manière, v.307 (Acte 2, scène 1, CIDIPPE)
  2. Mais non pas impossible à deux parfaits amis. v.342 (Acte 2, scène 2, CLÉOMÈNE)
  3. Tout ce qu'il a de Rois semblaient faits pour m'aimer : v.791 (Acte 3, scène 3, PSYCHÉ)
  4. Honorer des malheurs que vous nous avez faits. v.1744 (Acte 6, scène 2, AGENOR)

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. Petits ongles bien faits ! (Acte 3, scène 2, MORON)
  2. Les croyances publiques sont toujours mêlées d'erreur : les Dieux ne sont point faits comme se les fait le vulgaire ; et c'est leur manquer de respect que de leur attribuer les faiblesses des hommes. (Acte 4, scène 1, LA PRINCESSE)
  3. Je souhaite, à la vérité, que ton coeur puisse aimer quelqu'un : tous mes voeux seraient satisfaits, si cela pouvait arriver, et je n'ai proposé les fêtes et les jeux que je fais célébrer ici qu'afin d'y pouvoir attirer tout ce que la Grèce a d'illustre ; et que parmi cette noble jeunesse tu puisses enfin rencontrer où arrêter tes yeux et déterminer tes pensées. (Acte 4, scène 4, IPHITAS)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Se trouvent par mes soins pleinement satisfaits, v.968 (Acte 3, scène 7, MASCARILLE)
  2. Hé bien, Madame, hé bien, ils seront satisfaits : v.1319 (Acte 4, scène 3, ÉRASTE)

LE TARTUFFE (1669)

  1. Les hommes, la plupart, sont étrangement faits ! v.339 (Acte 1, scène 5, CLÉANTE)
  2. Qui soient plus à priser que les parfaits dévots ; v.356 (Acte 1, scène 5, CLÉANTE)
  3. À de certains maris faits d'un certain modèle ; v.514 (Acte 2, scène 2, DORINE)
  4. Et vous faire serment que les bruits que j'ai faits, v.907 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  5. Des ouvrages parfaits que le Ciel a formés. v.936 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  6. Sont bruyants dans leurs faits, et vains dans leurs paroles, v.990 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  7. De bienfaits, chaque jour, il est par moi chargé, v.1647 (Acte 5, scène 3, ORGON)
  8. Il m'ose menacer de mes propres bienfaits, v.1652 (Acte 5, scène 3, ORGON)

LES FÂCHEUX (1662)

  1. Faire obéir les lois, partager les bienfaits, v.31 (Prologue, scène 1, NAÏADE)
  2. Les pas que j'en ai faits n'ont pas moins d'agrément, v.228 (Acte 1, scène 3, LISANDRE)
  3. Sur ce qui peut marquer les plus parfaits amants. v.424 (Acte 2, scène 4, ORANTE)
  4. Ma foi, de tels savants sont des ânes bien faits. v.720 (Acte 3, scène 2, ÉRASTE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. Du plus grand des forfaits je la croyais coupable. v.467 (Acte 2, scène 6, CHRYSALE)
  2. Vous verrez nos statuts, quand ils seront tous faits. v.952 (Acte 3, scène 2, BÉLISE)
  3. Et c'est mon sentiment qu'en faits, comme en propos, v.1315 (Acte 4, scène 3, CLITANDRE)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. Et qu'un homme est pendable, après les avoir faits. v.772 (Acte 2, scène 6, ALCESTE)
  2. Mais les gens de mon air, Marquis, ne sont pas faits, v.815 (Acte 3, scène 1, ACASTE)
  3. Sur des vers qu'il a faits, demander ma pensée ; v.1510 (Acte 5, scène 1, ALCESTE)
  4. Et les hommes, morbleu, sont faits de cette sorte ! v.1517 (Acte 5, scène 1, ALCESTE)
  5. Et les hommes devraient être faits d'autre sorte. v.1558 (Acte 5, scène 1, PHILINTE)
  6. Oui, je veux bien perfide, oublier vos forfaits, v.1761 (Acte 5, scène 4, ALCESTE)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Les gens faits comme vous, font plus que les écus, v.301 (Acte 1, scène 4, ARNOLPHE)
  2. Ce n'est de mes bienfaits qu'un simple échantillon. v.1119 (Acte 4, scène 4, ARNOLPHE)
  3. Répare tous les maux que m'a faits ton caprice. v.1457 (Acte 5, scène 2, ARNOLPHE)
  4. Malgré tous mes bienfaits former un tel dessein, v.1502 (Acte 5, scène 4, ARNOLPHE)
  5. Mais tous les amoureux ne sont pas satisfaits. v.1723 (Acte 5, scène 9, ARNOLPHE)

LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS (1689)

  1. Ne pensez pas vous moquer, pour des vers faits dans la province, ces vers-là sont fort beaux. (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  2. Morbleu, Madame, je suis ravi de cette aventure, et ceci me fait voir ce que je dois croire de vous, et l'assurance qu'il y a au don de votre coeur, et aux serments que vous m'avez faits de sa fidélité. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR HARPIN)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Tous ces signes sont vains, quels discours as-tu faits ? v.1045 (Acte 3, scène 4, LÉLIE)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Vous avez tout à fait bon air avec cet habit, et nous n'avons point de jeunes gens à la Cour qui soient mieux faits que vous. (Acte 3, scène 4, DORANTE)
  2. Après tant de sacrifices ardents, de soupirs, et de voeux que j'ai faits à ses charmes ! (Acte 3, scène 9, CLÉONTE)
  3. Mon_Dieu, Dorante, il faut des deux parts bien des qualités pour vivre heureusement ensemble ; et les deux plus raisonnables personnes du monde, ont souvent peine à composer cette union dont ils soient satisfaits. (Acte 3, scène 15, DORIMÈNE)
  4. Impertinente que vous êtes, voilà de vos beaux faits ; vous me venez faire des affronts devant tout le monde, et vous chassez de chez moi des personnes de qualité. (Acte 4, scène 2, MONSIEUR JOURDAIN)

LE SICILIEN (1668)

  1. Des habits merveilleux, et qui sont faits exprès. (Acte 1, scène 19, LE SÉNATEUR)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. Et les sens imparfaits de cet écrit funeste, v.508 (Acte 2, scène 4, DON GARCIE)
  2. À de pareils forfaits donnera toujours grâce. v.781 (Acte 3, scène 1, ÉLISE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. On y voit beaucoup d'actions qui se passent sur la scène, et les récits eux-mêmes y sont des actions suivant la constitution du sujet, d'autant qu'ils sont tous faits innocemment, ces récits, à la personne intéressée, qui par là entre à tous coups dans une confusion à réjouir les spectateurs, et prend à chaque nouvelle toutes les mesures qu'il peut pour se parer du malheur qu'il craint. (Acte 1, scène 6, DORANTE)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. En vérité c'est un homme qui me revient, un homme fait comme je veux que les hommes soient faits : ne prenant point des manières bruyantes et des tons de voix assommants ; sage et posé en toutes choses ; ne parlant jamais que bien à propos ; point prompt à décider ; point du tout exagérateur incommode ; et quelques beaux vers que nos poètes lui aient récités, je ne lui ai jamais ouï dire voilà qui est plus beau que tout ce qu'a jamais fait Homère. (Acte 4, scène 2, CLITIDAS)
  2. Comme vous avez vu, vous faites bien de croire, et il faut que vos yeux soient faits autrement que les miens. (Acte 6, scène 1, SOSTRATE)
  3. Qui par ses bienfaits ne subsiste. v.256 (Acte 11, scène 1, AUTRE-GRECQUE-1)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. Un récit de ses faits contre nos ennemis ? v.437 (Acte 1, scène 2, SOSIE)
  2. De nos faits, avec moi, sans beaucoup me connaître, v.1445 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
  3. Mais les contes fameux, qui partout en sont faits, v.1477 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
  4. Remplira de ses faits, tout le vaste Univers. v.1915 (Acte 3, scène 10, JUPITER)

LE MALADE IMAGINAIRE (1682)

  1. LOUIS fait à nos temps, par ses faits inouïs, v.87 (Acte 1, scène 6, DORILAS)
  2. Croire tous les beaux faits que nous chante l'histoire v.88 (Acte 1, scène 6, DORILAS)
  3. Tous les beaux faits de LOUIS. v.92 (Acte 1, scène 6, DORILAS)

DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)

  1. Ignia pas jusqu'aux souliers qui n'en soiont farcis tout de pis un bout jusqu'à l'autre ; et ils sont faits d'eune façon que je me romprois le cou aveuc. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  2. Il est bon de les payer de quelque chose, et j'ai le secret de les renvoyer satisfaits sans leur donner un double. (Acte 4, scène 2, DON JUAN)
  3. Je ne me sens pas, je l'avoue, je jette des larmes de joie, tous mes voeux sont satisfaits, et je n'ai plus rien désormais à demander au Ciel. (Acte 5, scène 1, DON LOUIS)

DON JUAN (1683)

  1. Ignia pas jusqu'aux souliez qui n'en soyont farcis tout de pis un bout jusqu'à l'autre, et ils sont faits d'une façon que je me romprais le cou avec. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  2. Il est bon de les payer de quelque chose, et j'ai le secret de les renvoyer satisfaits sans leur donner un double. (Acte 4, scène 2, DON JUAN)
  3. Je ne me sens pas, je l'avoue, je jette des larmes de joie, tous mes voeux sont satisfaits, et je n'ai plus rien désormais à demander au Ciel. (Acte 5, scène 1, DON LOUIS)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. Point, ce n'est que le sens commun qui me fait juger que je serai toujours reçu à mes faits justificatifs, et qu'on ne me saurait condamner sur une simple accusation, sans un récolement et confrontation avec mes parties. (Acte 3, scène 10, MONSIEUR DE POURCEAUGNAC)

MÉLICERTE (1682)

  1. Ne m'empoisonnez point vos bienfaits les plus doux, v.517 (Acte 2, scène 5, MYRTIL)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. Ouais il semble qu'ils sortent mal satisfaits d'ici, d'où pourrait venir leur mécontentement ? (Acte 1, scène 2, GORGIBUS)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 23 textes (soit une présence dans 1,21 % des textes) dans lesquels il y a 66 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,87 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 SGANARELLE1000000000001
2 LA PRINCESSE D'?LIDE0001200000003
3 LE TARTUFFE2013020000008
4 LES FÂCHEUX1111000000004
5 L'ÉCOLE DES FEMMES1000130000005
6 LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS2000000000002
7 LE BOURGEOIS GENTILHOMME0003100000004
8 LE SICILIEN1000000000001
9 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES1000000000001
10 LES AMANTS MAGNIFIQUES0000101000002
11 AMPHITRYON1003000000004
12 LE MALADE IMAGINAIRE3000000000003
13 DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE0010110000003
14 DON JUAN0010110000003
15 LES PR?CIEUSES RIDICULES1000000000001
16 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0001000000001
17 PSYCHÉ0021001000004
18 LES FEMMES SAVANTES0011100000003
19 LE MISANTHROPE0011040000006
20 DON GARCIE DE NAVARRE0011000000002
21 MÉLICERTE0010000000001
22 LE DÉPIT AMOUREUX0001100000002
23 L'ÉTOURDI0001000000001
24 LES AMANTS MAGNIFIQUES0000000000011
  Total141101891120000166

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes