Occurences de l'expression

grands

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

SGANARELLE (1663)

  1. Et les plus grands revers n'en viendraient pas à bout. v.236 (Acte 1, scène 7, GROS-RENÉ)
  2. Dessus ses grands chevaux est monté mon courage v.513 (Acte 1, scène 21, SGANARELLE)

PSYCHÉ (1673)

  1. Qu'ils n'outragent les plus grands noms. v.123 (Prologue, scène 1, PHAÈNE)
  2. Ce n'est qu'un désespoir qui sied mal aux grands coeurs, v.814 (Acte 3, scène 4, PSYCHÉ)
  3. Qui n'aiment point de grands enfants. v.975 (Acte 4, scène 1, ZÉPHYR)
  4. Pour qui, grands Dieux, voudrais-je vivre, v.1578 (Acte 5, scène 4, PSYCHÉ)
  5. Les plus grands des Dieux. v.2088 (Acte 6, scène 6, MOME)

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. Vous êtes de grands braillards, vous autres, et vous avez la gueule ouverte de bon matin ? (Acte 1, scène 2, LYCISCAS)
  2. Et tous les grands héros ont senti ses ardeurs ; v.83 (Acte 2, scène 1, ARBATE)
  3. Grands dieux ! Préservez-moi de sa dent effroyable. v.217 (Acte 2, scène 2, MORON)
  4. Car on doit regarder comme l'on parle aux grands, v.298 (Acte 2, scène 2, MORON)

LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)

  1. C'est une chose admirable, que tous les grands hommes ont toujours du caprice, quelque petit grain de folie, mêlé à leur science. (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  2. Nous autres grands médecins, nous connaissons d'abord, les choses. (Acte 2, scène 4, SGANARELLE)
  3. Tout ce que je souhaiterais, serait de savoir cinq ou six grands mots de médecine, pour parer mon discours, et me donner l'air d'habile homme. (Acte 3, scène 1, LÉANDRE)

GEORGE DANDIN (1669)

  1. Quoi parler ainsi d'une chose dont vous avez tiré de si grands avantages ? (Acte 1, scène 4, MADAME DE SOTENVILLE)
  2. Par ma foi je n'en ai touché qu'un petit mot en passant à un homme, afin qu'il ne dît point qu'il m'avait vu sortir, et il faut que les gens en ce pays-ci soient de grands babillards. (Acte 2, scène 1, LUBIN)

L'ÉCOLE DES MARIS (1661)

  1. Et de ces grands collets jusqu'au nombril pendant ? v.30 (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. Et de ces grands canons, où comme en des entraves, v.35 (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Peste ! Les grands talents que votre esprit possède ! v.463 (Acte 2, scène 1, FROSINE)
  2. Je ne sais pour causer de si grands changements, v.601 (Acte 2, scène 4, MARINETTE)
  3. Ô ! Que les grands parleurs sont par moi détestés ! v.765 (Acte 2, scène 6, MÉTAPHRASTE)
  4. Mais il cache sous eux cent défauts aussi grands, v.1339 (Acte 4, scène 3, ÉRASTE)

LE TARTUFFE (1669)

  1. Qu'il oblige mon Père à des détours si grands, v.219 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  2. But à son déjeuner quatre grands coups de vin. v.255 (Acte 1, scène 4, DORINE)
  3. Il faisait des soupirs, de grands élancements, v.287 (Acte 1, scène 5, ORGON)
  4. Je regarde céans quels grands troubles j'apporte, v.1153 (Acte 3, scène 7, TARTUFFE)

L'AMOUR MÉDECIN (1666)

  1. De ses travaux plus grands qu'on ne peut croire, v.9 (Prologue, scène 1, LA COMÉDIE)
  2. Rien de plus impertinent et de plus ridicule que d'amasser du bien avec de grands travaux, et élever une fille avec beaucoup de soin et de tendresse, pour se dépouiller de l'un et de l'autre entre les mains d'un homme qui ne nous touche de rien. (Acte 2, scène 5, SGANARELLE)
  3. Leurs grands médecins. v.46 (Acte 4, scène 8, COMÉDIE, MUSIQUE, BALLET)

LES FÂCHEUX (1662)

  1. Un homme à grands canons est entré brusquement v.55 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  2. Et traversant encor le théâtre à grands pas, v.68 (Acte 1, scène 1, ?RASTE)
  3. Je suis des grands repas fatigué, je te jure : v.125 (Acte 1, scène 1, ?RASTE)
  4. Il sait faire obéir les plus grands de l'État, v.319 (Acte 1, scène 9, ÉRASTE)
  5. C'est dans le jeu, qu'on voit les plus grands coups du sort. v.371 (Acte 2, scène 2, ÉRASTE)
  6. Et toujours, près des grands on doit être introduit, v.671 (Acte 3, scène 2, CARITIDES)
  7. Votre très humble, très obéissant, très fidèle et très savant sujet et serviteur Caritidès, français de nation, grec de profession, ayant considéré les grands et notables abus, qui se commettent aux inscriptions des enseignes des maisons, boutiques, cabarets, jeux de boule, et autres lieux de votre bonne Ville de Paris, en ce que certains ignorants compositeurs desdites inscriptions renversent, par une barbare, pernicieuse et détestable orthographe toute sorte de sens et raison, sans aucun égard d'étymologie, analogie, énergie, ni allégorie quelconque ; au grand scandale de la République des Lettres, et de la nation Française, qui se décrie et déshonore par lesdits abus, et fautes grossières, envers les étrangers, et notamment envers les Allemands, curieux lecteurs, et inspectateurs desdites Inscriptions,... (Acte 3, scène 2, CARITIDES)
  8. Supplie humblement Votre Majesté de créer, pour le bien de son État, et la gloire de son empire, une charge de contrôleur, intendant, correcteur, réviseur, et restaurateur général desdites inscriptions ; et d'icelle honorer le suppliant, tant en considération de son rare et éminent savoir, que des grands et signalés services qu'il a rendus à l'État et à votre Majesté en faisant l'anagramme de votre dite majesté en Français, Latin, Grec, Hébreu, Syriaque, Chaldéen, Arabe... (Acte 3, scène 2, CARITIDES)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. Sans citer les auteurs, sans dire de grands mots, v.225 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  2. Qu'elle nous mette au rang des grands et beaux esprits v.233 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  3. Et c'était autrefois l'amour des grands esprits ; v.928 (Acte 3, scène 2, PHILAMINTE)
  4. De ce côté, ma soeur, vos penchants sont fort grands. v.1135 (Acte 3, scène 6, ARMANDE)
  5. Ce n'est pas là matière à de grands châtiments ; v.1259 (Acte 4, scène 2, CLITANDRE)
  6. La science est sujette à faire de grands sots. v.1316 (Acte 4, scène 3, CLITANDRE)
  7. Qui faisait les grands sots, et non pas la science. v.1326 (Acte 4, scène 3, TRISSOTIN)
  8. Il faut que l'ignorance ait pour vous de grands charmes, v.1337 (Acte 4, scène 3, TRISSOTIN)
  9. Si pour moi l'ignorance a des charmes bien grands, v.1339 (Acte 4, scène 3, CLITANDRE)

L'AVARE (1669)

  1. Ces grands hauts-de-chausses sont propres à devenir les receleurs des choses qu'on dérobe ; et je voudrais qu'on en eût fait pendre quelqu'un. (Acte 1, scène 3, LA FLÈCHE)
  2. Un homme mûr, prudent et sage, qui n'a pas plus de cinquante ans, et dont on vante les grands biens. (Acte 1, scène 4, HARPAGON)
  3. Il apporte encore plus de soin à se cacher que vous, et ce sont des mystères bien plus grands que vous ne pensez. (Acte 2, scène 1, LA FLÈCHE)
  4. Il faudra quatre grands potages, et cinq assiettes. (Acte 3, scène 1, MAÎTRE JACQUES)
  5. Je vois que vous vous étonnez de me voir de si grands enfants ; mais je serai bientôt défait et de l'un et de l'autre. (Acte 3, scène 6, HARPAGON)
  6. Hé bien, puisque vous voulez que je parle d'autre façon ; souffrez, Madame, que je me mette ici à la place de mon père ; et que je vous avoue que je n'ai rien vu dans le monde de si charmant que vous ; que je ne conçois rien d'égal au bonheur de vous plaire, et que le titre de votre époux est une gloire, une félicité, que je préférerais aux destinées des plus grands princes de la terre. (Acte 3, scène 7, CLÉANTE)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. [De tous ces grands faiseurs de protestations,] v.44 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  2. L'espoir... Ce ne sont point de ces grands vers pompeux, v.307 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  3. Qu'il doit tenir la bride aux grands empressements v.347 (Acte 1, scène 2, ALCESTE)
  4. Sont-ce ses grands canons, qui vous le font aimer ? v.483 (Acte 2, scène 1, ALCESTE)
  5. Mais mes plus grands efforts n'ont rien fait jusqu'ici. v.519 (Acte 2, scène 1, ALCESTE)
  6. On ne doit se brouiller avec ces grands brailleurs. v.548 (Acte 2, scène 2, CÉLIMÈNE)
  7. L'art de ne vous rien dire, avec de grands discours ; v.580 (Acte 2, scène 4, CÉLIMÈNE)
  8. Avoir de grands sujets de paraître joyeux. v.780 (Acte 3, scène 1, CLITANDRE)
  9. Et là, votre conduite, avec ses grands éclats, v.887 (Acte 3, scène 4, ARSINOÉ)
  10. Elle aurait fort à faire, et ses soins seraient grands, v.1063 (Acte 3, scène 5, ALCESTE)
  11. Qui ne saurait trouver de trop grands châtiments : v.1307 (Acte 4, scène 3, ALCESTE)
  12. À ce qu'on ne dit point qu'après de grands combats ? v.1408 (Acte 4, scène 3, CÉLIMÈNE)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Car enfin vous savez, qu'il n'est grands, ni petits, v.17 (Acte 1, scène 1, CHRYSALDE)
  2. Que vos plus grands plaisirs sont, partout où vous êtes, v.19 (Acte 1, scène 1, CHRYSALDE)
  3. Que l'argent est la clef de tous les grands ressorts, v.346 (Acte 1, scène 4, HORACE)
  4. Grands cheveux, belles dents, et des propos fort doux : v.653 (Acte 3, scène 1, ARNOLPHE)
  5. Mais je l'oyais marcher sans rien dire à grands pas ; v.1155 (Acte 4, scène 6, HORACE)
  6. Et donnant quelquefois de grands coups sur les tables, v.1157 (Acte 4, scène 6, HORACE)

LA JALOUSIE DU BARBOUILLÉ (1650)

  1. Il faut avouer, Monsieur Gorgibus, que c'est une belle qualité que de dire les choses en peu de paroles, et que les grands parleurs, au lieu de se faire écouter, se rendent le plus souvent si importuns qu'on ne les entend point : Virtutem primam esse puta compescere linguam. (Acte 1, scène 6, LE DOCTEUR)

LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS (1689)

  1. Je serais ici il y a une heure, s'il n'y avait point de fâcheux au monde, et j'ai été arrêté en chemin par un vieux importun de qualité, qui m'a demandé tout exprès des nouvelles de la Cour, pour trouver moyen de m'en dire des plus extravagantes qu'on puisse débiter, et c'est là, comme vous savez, le fléau des petites villes, que ces grands Nouvellistes qui cherchent partout où répandre les contes qu'ils ramassent. (Acte 1, scène 1, LE VICOMTE)
  2. Je m'étonne, Madame, que de tous ces grands noms, que je devine, vous ayez pu redescendre à un Monsieur Tibaudier, le Conseiller, et à un Monsieur Harpin, le Receveur des Tailles. (Acte 1, scène 2, JULIE)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Les grands talents qu'elle a pour savoir l'avenir, v.137 (Acte 1, scène 4, MASCARILLE)
  2. Par de si grands présents reconnaître son zèle, v.864 (Acte 2, scène 11, LÉLIE)
  3. Pour elle vous aviez pourtant de grands desseins, v.997 (Acte 3, scène 3, LÉLIE)
  4. De là, moralisant, j'ai fait de grands discours, v.1277 (Acte 4, scène 1, MASCARILLE)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Ces sortes d'écoliers en savent autant que les plus grands maîtres, et l'air est aussi beau qu'il s'en puisse faire. (Acte 1, scène 2, LE MAÎTRE DE MUSIQUE)
  2. Tous les malheurs des hommes, tous les revers funestes dont les histoires sont remplies, les bévues des politiques, et les manquements des grands capitaines, tout cela n'est venu que faute de savoir danser. (Acte 1, scène 2, LE MAÎTRE À DANSER)
  3. C'est une perfidie digne des plus grands châtiments. (Acte 3, scène 9, CLÉONTE)
  4. Elle n'a pas toujours été si relevée que la voilà ; et ses deux grands-pères vendaient du drap auprès de la Porte Saint-Innocent. (Acte 3, scène 12, MADAME JOURDAIN)
  5. Ils n'ont rien que les grands seigneurs à me reprocher ; et moi, je ne vois rien de si beau, que de hanter les grands seigneurs ; il n'y a qu'honneur et que civilité avec eux, et je voudrais qu'il m'eût coûté deux doigts de la main, et être né Comte ou Marquis. (Acte 3, scène 14, MONSIEUR JOURDAIN)
  6. Mais vous ne dites pas que je m'engage insensiblement chaque jour à recevoir de trop grands témoignages de votre passion ? (Acte 3, scène 15, DORIMÈNE)
  7. Monsieur Jourdain, en voilà assez ; Madame n'aime pas les grands compliments, et elle sait que vous êtes homme d'esprit. (Acte 3, scène 16, DORANTE)
  8. Paladin enfin : il n'y a rien de plus noble que cela dans le monde ; et vous irez de pair avec les plus grands Seigneurs de la Terre. (Acte 4, scène 3, COVIELLE)

LE SICILIEN (1668)

  1. Il faudrait, pour les contenter, ne faire qu'un portrait pour toutes ; car, toutes, demandent les mêmes choses ; un teint tout de lys et de roses, un nez bien fait, une petite bouche, et de grands yeux vifs, bien fendus ; et, surtout, le visage pas plus gros que le poing, l'eussent-elles d'un pied de large. (Acte 1, scène 11, ISIDORE)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. Braver en ma faveur des périls les plus grands, v.117 (Acte 1, scène 1, DONA ELVIRE)
  2. Des grands, comme du peuple ont pratiqué les [âmes,] v.180 (Acte 1, scène 2, DON ALVAR)
  3. Ouvre aux plus grands efforts trop de facilité ; v.318 (Acte 1, scène 3, DON GARCIE)
  4. Qu'on cherche auprès des Grands que son propre intérêt ? v.411 (Acte 2, scène 1, DON LOPE)
  5. Ne tend qu'à profiter des faiblesses des grands, v.427 (Acte 2, scène 1, DON LOPE)
  6. Et dans l'esprit des Grands, qu'on tâche de surprendre, v.432 (Acte 2, scène 1, ÉLISE)
  7. Ce qu'on ne dit jamais qu'après de grands combats ? v.811 (Acte 3, scène 1, DONA ELVIRE)
  8. Qui des plus grands périls vous peut rendre vainqueur ; v.847 (Acte 3, scène 2, DONA ELVIRE)
  9. Et des grands conquérants les sublimes pensées v.980 (Acte 3, scène 3, DON SYLVE)
  10. Mais les grands conquérants, dont on vante les soins, v.982 (Acte 3, scène 3, DON GARCIE)
  11. Qui ne saurait trouver de trop grands châtiments, v.1294 (Acte 4, scène 8, DON GARCIE)
  12. Tombent sur moi du Ciel les plus grands châtiments, v.1467 (Acte 4, scène 9, DONA ELVIRE)
  13. Et si de votre amour les déplaisirs sont grands, v.1598 (Acte 5, scène 3, DONA ELVIRE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Elle affecte toujours un ton de voix languissant et niais ; fait la moue, pour montrer une petite bouche, et roule les yeux, pour les faire paraître grands. (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  2. Elle l'avait invité à souper, comme bel esprit, et jamais il ne parut si sot, parmi une demi-douzaine de gens, à qui elle avait fait fête de lui, et qui le regardaient avec de grands yeux, comme une personne qui ne devait pas être faite comme les autres. (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  3. Cependant tout le monde donne là-dedans aujourd'hui : on ne court plus qu'à cela ; et l'on voit une solitude effroyable aux grands ouvrages, lorsque des sottises ont tout Paris. (Acte 1, scène 6, LYSIDAS)
  4. Car enfin, je trouve qu'il est bien plus aisé de se guinder sur de grands sentiments, de braver en vers la Fortune, accuser les Destins et dire des injures aux Dieux, que d'entrer comme il faut dans le ridicule des hommes, et de rendre agréablement sur le théâtre des défauts de tout le monde. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  5. Il semble, à vous ouïr parler, que ces règles de l'art soient les plus grands mystères du monde, et cependant ce ne sont que quelques observations aisées, que le bon sens a faites sur ce qui peut ôter le plaisir que l'on prend à ces sortes de poèmes ; et le même bon sens qui a fait autrefois ces observations, les fait aisément tous les jours, sans le secours d'Horace et d'Aristote. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  6. Monsieur Lysidas, vous nous assommez avec vos grands mots. (Acte 1, scène 6, DORANTE)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. La bassesse de ma fortune, dont il plaît au Ciel de rabattre l'ambition de mon amour, le rang de la Princesse qui met entre elle et mes désirs une distance si fâcheuse, la concurrence de deux princes appuyés de tous les grands titres qui peuvent soutenir les prétentions de leurs flammes ; de deux princes qui par mille et mille magnificences, se disputent, à tous moments, la gloire de sa conquête, et sur l'amour de qui on attend tous les jours de voir son choix se déclarer, mais plus que tout, Clitidas, le respect inviolable où ses beaux yeux assujettissent toute la violence de mon ardeur. (Acte 2, scène 1, SOSTRATE)
  2. Il m'a demandé si vous aviez témoigné grande joie au magnifique régale que l'on vous a donné ; m'a parlé de votre personne avec des transports les plus grands du monde, vous a mise au-dessus du ciel, et vous a donné toutes les louanges qu'on peut donner à la princesse la plus accomplie de la terre, entremêlant tout cela de plusieurs soupirs, qui disaient plus qu'il ne voulait. (Acte 4, scène 2, CLITIDAS)
  3. Si elles m'ont fait naître dans un rang beaucoup moins élevé que mes désirs, elles m'ont fait naître assez heureux pour attirer quelque pitié du coeur d'une grande princesse ; et cette pitié glorieuse vaut des sceptres et des couronnes, vaut la fortune des plus grands princes de la terre. (Acte 8, scène 4, SOSTRATE)
  4. Rien, Madame, on a parfois des empressements de venir dire aux grands de certaines choses, dont ils ne se soucient pas, et je vous prie de m'excuser. (Acte 10, scène 1, CLITIDAS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. Chez les grands que chez les petits. v.169 (Acte 1, scène 1, SOSIE)
  2. Ah ! Qu'est-ce ci Grands dieux ! Il frappe un ton plus fort ; v.522 (Acte 1, scène 2, SOSIE)
  3. Ou comme auprès des grands on le voit usité ? v.710 (Acte 2, scène 1, SOSIE)
  4. Sur le moi qui vous parle, a de grands avantages : v.802 (Acte 2, scène 1, SOSIE)

LE MALADE IMAGINAIRE (1682)

  1. Point de mots assez grands pour en tracer l'image ; v.104 (Acte 1, scène 7, PAN)
  2. Les grimaces d'amour ressemblent fort à la vérité ; et j'ai vu de grands comédiens là-dessus. (Acte 3, scène 4, TOINETTE)
  3. À vous en parler franchement, notre métier auprès des grands ne m'a jamais paru agréable, et j'ai toujours trouvé qu'il valait mieux, pour nous autres, demeurer au public. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DIAFOIRUS)
  4. Mais ce qu'il y a de fâcheux auprès des grands, c'est que quand ils viennent à être malades, ils veulent absolument que leurs médecins les guérissent. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DIAFOIRUS)
  5. C'est-à-dire, que toute la science du monde est renfermée dans votre tête, et vous voulez en savoir plus que tous les grands médecins de notre siècle. (Acte 6, scène 3, ARGAN)
  6. Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes, que vos grands médecins. (Acte 6, scène 3, BÉRALDE)
  7. Je suis médecin passager, qui vais de ville en ville, de province en province, de royaume en royaume, pour chercher d'illustres matières à ma capacité, pour trouver des malades dignes de m'occuper, capables d'exercer les grands, et beaux secrets que j'ai trouvés dans la médecine. (Acte 6, scène 10, TOINETTE)
  8. Cet homme-là n'est point écrit sur mes tablettes entre les grands médecins. (Acte 6, scène 10, TOINETTE)
  9. Tous les grands médecins sont comme cela. (Acte 6, scène 10, BÉRALDE)

DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)

  1. Ils avont itou d'autres petits rabats au bout des bras, et de grands entonnois de passement aux jambes, et parmi tout ça tant de rubans, tant de rubans, que c'est une vraie piquié. (Acte 2, scène 1, PIERROT)

DON JUAN (1683)

  1. Ils avont itou d'autres petits rabats au bout des bras, et de grands entonnois de passement aux jambes, et parmi tout ça tant de rubans, tant de ribans, que c'est une vraie piquié. (Acte 2, scène 1, PIERROT)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. Pas des plus grands. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR DE POURCEAUGNAC)
  2. Ce n'est pas parce que nous sommes grands amis, que j'en parle ; mais il y a plaisir, il y a plaisir d'être son malade ; et j'aimerais mieux mourir de ses remèdes, que de guérir de ceux d'un autre : car quoi qui puisse arriver, on est assuré que les choses sont toujours dans l'ordre ; et quand on meurt sous sa conduite, vos héritiers n'ont rien à vous reprocher. (Acte 2, scène 5, L-APOTHICAIRE)
  3. Grands chapeaux. (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE POURCEAUGNAC)

L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)

  1. Voilà Monsieur Lysidas qui vient de nous avertir qu'on a fait une pièce contre Molière, que les grands Comédiens vont jouer. (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DE BRIE)

MÉLICERTE (1682)

  1. Ce sont des incidents grands et mystérieux : v.593 (Acte 2, scène 7, NICANDRE)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. Aux grands comédiens. (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)

LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)

  1. Comme nous sommes grands amis, il me fit aussitôt confidence de son amour, et me mena voir cette fille, que je trouvai belle à la vérité, mais non pas tant qu'il voulait que je la trouvasse. (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
  2. J'ai fait de grands serments de ne me mêler plus du monde ; mais, si vous m'en priez bien fort tous deux, peut-être... (Acte 1, scène 3, SCAPIN)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 31 textes (soit une présence dans 1,63 % des textes) dans lesquels il y a 132 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,26 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 SGANARELLE2000000000002
2 LA PRINCESSE D'?LIDE1000000000001
3 LE M?DECIN MALGR? LUI1011000000003
4 GEORGE DANDIN1010000000002
5 L'ÉCOLE DES MARIS2000000000002
6 LE TARTUFFE3001000000004
7 LES F?CHEUX0002000000002
8 LES FÂCHEUX4011000000006
9 LES FEMMES SAVANTES2002500000009
10 L'AVARE2013000000006
11 LE MISANTHROPE30432000000012
12 L'ÉCOLE DES FEMMES3001200000006
13 LA JALOUSIE DU BARBOUILL?1000000000001
14 LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS2000000000002
15 L'ÉTOURDI1011100000004
16 LE BOURGEOIS GENTILHOMME2005100000008
17 LE SICILIEN1000000000001
18 DON GARCIE DE NAVARRE30342100000013
19 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES6000000000006
20 LES AMANTS MAGNIFIQUES0010100010104
21 AMPHITRYON2020000000004
22 LE MALADE IMAGINAIRE0003005000008
23 LE MALADE IMAGINAIRE1000000000001
24 DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE0010000000001
25 DON JUAN0010000000001
26 L'IMPROMPTU DE VERSAILLES1000000000001
27 LES PR?CIEUSES RIDICULES1000000000001
28 LES FOURBERIES DE SCAPIN2000000000002
29 PSYCHÉ0101111000005
30 L'AMOUR M?DECIN0010000000001
31 L'AMOUR MÉDECIN0100100000002
32 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0021000000003
33 LA PRINCESSE D'ÉLIDE0030000000003
34 LE DÉPIT AMOUREUX0030100000004
35 MÉLICERTE0010000000001
  Total4722729172601010132

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes