Occurences de l'expression
hol
pour MOLIERE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
SGANARELLE (1663)
- Hé ! Vite, holà, quelqu'un. v.107 (Acte 1, scène 2, LA SUIVANTE)
LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
- Holà ! holà ! debout, debout, debout : v.13 (Acte 1, scène 2, TROIS-VALETS)
- Holà ! ho ! debout, vite debout. v.15 (Acte 1, scène 2, TROIS VALETS)
- Holà, oh ! v.45 (Acte 1, scène 2, Ier MUSICIEN)
- Holà, oh ! v.46 (Acte 1, scène 2, IIème MUSICIEN)
- Holà, oh ! v.47 (Acte 1, scène 2, IIIème MUSICIEN)
LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)
- Holà, holà, holà, fi, qu'est ceci ? (Acte 1, scène 2, MONSIEUR-ROBERT)
- Holà, Lucas, n'as-tu point vu ici, notre médecin ? (Acte 3, scène 4, GÉRONTE)
GEORGE DANDIN (1669)
- Holà, Colin, Colin. (Acte 3, scène 3, GEORGE DANDIN)
- Holà ho quelqu'un. (Acte 3, scène 6, GEORGE DANDIN)
L'ÉCOLE DES MARIS (1661)
- Bon je rêve, holà, dis-je, holà, quelqu'un holà ; v.370 (Acte 2, scène 2, SGANARELLE)
- Holà. v.512 (Acte 2, scène 4, SGANARELLE)
- Holà Notre galant aux belles entreprises. v.683 (Acte 2, scène 7, SGANARELLE)
- Holà. v.919 (Acte 3, scène 3, SGANARELLE)
- Holà. v.940 (Acte 3, scène 4, SGANARELLE)
LE DÉPIT AMOUREUX (1663)
- Holà, Lucile, un mot. v.1020 (Acte 3, scène 8, ALBERT)
LE TARTUFFE (1669)
- Holà, Seigneur Valère. v.757 (Acte 2, scène 4, DORINE)
L'AMOUR MÉDECIN (1666)
- Holà. (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)
- Holà, faites monter le notaire que j'ai amené avec moi. (Acte 4, scène 6, CLITANDRE)
LES FÂCHEUX (1662)
- En criant, holà-ho, un siège promptement ; v.56 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
- Quoi toujours des fâcheux, holà Suisses, ici, v.863 (Acte 3, scène 6, ÉRASTE)
LES FEMMES SAVANTES (1672)
- Holà, pourquoi donc fuyez-vous ? v.725 (Acte 3, scène 2, PHILAMINTE)
- Holà. Je vous ai dit en paroles bien claires, v.965 (Acte 3, scène 3, PHILAMINTE)
L'AVARE (1669)
- Holà ! (Acte 5, scène 6, COMMISSAIRE)
- Messieurs, holà. (Acte 5, scène 6, COMMISSAIRE)
L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- Holà. v.199 (Acte 1, scène 1, ARNOLPHE)
- Pour me laisser dehors. Holà ho, je vous prie. v.204 (Acte 1, scène 2, ARNOLPHE)
- Bon. Holà, c'est assez. v.1123 (Acte 4, scène 4, ARNOLPHE)
LE MÉDECIN VOLANT (1659)
- Holà ! (Acte 1, scène 6, AVOCAT)
- Holà ! (Acte 1, scène 6, AVOCAT)
LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS (1689)
- Ensuite, comme d'une chose fort curieuse, il m'a fait, avec grand mystère une fatigante lecture de toutes les sottises de la Gazette de Hollande, dont il épouse les intérêts. (Acte 1, scène 1, LE VICOMTE)
- Holà ! (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
- Holà, Criquet. (Acte 1, scène 2, ANDRÉE)
- Cet hôtel de Mouhy, Madame, cet hôtel de Lyon, cet hôtel de Hollande ! (Acte 1, scène 2, JULIE)
- Holà, Monsieur Bobinet, Monsieur Bobinet, approchez-vous du monde. (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
- Holà, Monsieur le Receveur, que voulez-vous donc dire avec l'action que vous faites ? (Acte 1, scène 8, LA COMTESSE)
L'ÉTOURDI (1663)
- Holà. v.795 (Acte 2, scène 9, MASCARILLE)
- Holà, quelqu'un, un mot. v.1209 (Acte 3, scène 6, LÉLIE)
- Mon foi, pien choli. Finir pour marchandisse, v.1759 (Acte 5, scène 3, MASCARILLE)
LE MARIAGE FORCÉ (1668)
- Et en Hollande, où vous fûtes ensuite ? (Acte 1, scène 1, GERONIMO)
- Cinq ans en Hollande, font dix-sept. (Acte 1, scène 1, GERONIMO)
- Holà. (Acte 1, scène 4, SGANARELLE)
- Holà. (Acte 1, scène 7, SGANARELLE)
LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
- Laquais, holà, mes deux laquais. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR JOURDAIN)
- Holà, Monsieur le Philosophe, vous arrivez tout à propos avec votre philosophie. (Acte 2, scène 3, MONSIEUR JOURDAIN)
- Holà, entrez, vous autres. (Acte 2, scène 5, LE MAÎTRE TAILLEUR)
- Holà, oh, doucement. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR JOURDAIN)
- Madame, holà Madame, où courez-vous ? (Acte 4, scène 2, DORANTE)
- Holà ! (Acte 5, scène 4, MONSIEUR JOURDAIN)
- Holà Monsieur, Monsieur, ayez la charité v.114 (Acte 5, scène 7, AUTRE-HOMME-DU-BEL-AIR)
LE SICILIEN (1668)
- Holà, Francisque, Dominique, Simon, Martin, Pierre, Thomas, Georges, Charles, Barthélemy ; allons, promptement, mon épée, ma rondache, ma hallebarde, mes pistolets, mes mousquetons, mes fusils ; vite, dépêchez ; allons, tue, point de quartier. (Acte 1, scène 4, DON PÈDRE)
- Holà. (Acte 1, scène 9, ADRASTE)
- Holà, Seigneur Français, cette façon de saluer n'est point d'usage en ce pays. (Acte 1, scène 11, DON PÈDRE)
- Holà, venez ; vous n'avez qu'à me suivre, et j'ai fait votre paix. (Acte 1, scène 16, DON PÈDRE)
- Holà, Isidore, venez. (Acte 1, scène 17, DON PÈDRE)
- Holà ? (Acte 1, scène 18, DON PÈDRE)
DON GARCIE DE NAVARRE (1682)
- Élise, holà ! v.590 (Acte 2, scène 5, DONA ELVIRE)
LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)
- Clitidas, holà, Clitidas. (Acte 10, scène 1, ERIPHILE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
AMPHITRYON (1668)
- Holà. D'où te vient donc ce transport furieux ? v.1097 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- Holà, tout doucement ; qui frappe ? v.1498 (Acte 3, scène 2, MERCURE)
- Est-ce un mal répandu ? Sosie, holà, Sosie. v.1504 (Acte 3, scène 2, AMPHITRYON)
- Holà, Messieurs, venez donc tôt. v.1575 (Acte 3, scène 4, SOSIE)
LE MALADE IMAGINAIRE (1682)
- Plus dudit jour, un bon clystère détersif, composé avec catholicon double, rhubarbe, miel rosat, et autres, suivant l'ordonnance, pour balayer, laver, et nettoyer le bas-ventre de Monsieur, trente sols, avec votre permission dix sols. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
- Holà, Toinette. (Acte 3, scène 6, BÉLINE)
- Holà mes laquais, mes gens. (Acte 4, scène 2, POLICHINELLE)
- Eh oui, qui dit parenchyme, dit l'un et l'autre, à cause de l'étroite sympathie qu'ils ont ensemble, par le moyen du vas breve du pylore, et souvent des méats cholidoques. (Acte 3, scène 6, MONSIEUR DIAFOIRUS)
- Holà. (Acte 3, scène 8, ARGAN)
- Il faut boire votre vin pur ; et pour épaissir votre sang qui est trop subtil, il faut manger de bon gros boeuf, de bon gros porc, de bon fromage de Hollande, du gruau et du riz, et des marrons et des oublies, pour coller et conglutiner. (Acte 6, scène 10, TOINETTE)
DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)
- Holà, maître sot, vous savez que je vous ai dit que je n'aime pas les faiseurs de remontrances. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
- Holà, Charlotte, ça n'est pas bien de courir sur le marché des autres. (Acte 2, scène 4, MATHURINE)
- Holà, ho, l'homme ; ho, mon compère, ho, l'ami, un petit mot s'il vous plaît. (Acte 3, scène 1, SGANARELLE)
- Holà, hé, Sganarelle ! (Acte 3, scène 5, DON JUAN)
DON JUAN (1683)
- Holà maître sot, vous savez que je vous ai dit que je n'aime pas les faiseurs de remontrances. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
- Holà, Charlotte, ça n'est pas bien de courir sur le marché des autres. (Acte 2, scène 5, MATHURINE)
- Holà ho, l'homme, ho, mon compère, ho l'ami, un petit mot, s'il vous plaît. (Acte 3, scène 1, SGANARELLE)
- Holà, ho, Sganarelle. (Acte 3, scène 5, DON JUAN)
MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)
- Premièrement, pour remédier à cette pléthore obturante, et à cette cacochymie luxuriante par tout le corps, je suis d'avis qu'il soit phlébotomisé libéralement ; c'est-à-dire que les saignées soient fréquentes et plantureuses : en premier lieu de la basilique, puis de la céphalique ; et même si le mal est opiniâtre, de lui ouvrir la veine du front, et que l'ouverture soit large, afin que le gros sang puisse sortir ; et en même temps, de le purger, désopiler, et évacuer par purgatifs propres et convenables, c'est-à-dire par cholagogues, mélanogogues, et caetera ; et comme la véritable source de tout le mal, est ou une humeur crasse et féculente, ou une vapeur noire et grossière qui obscurcit, infecte et salit les esprits animaux, il est à propos ensuite qu'il prenne un bain d'eau pure et nette, avec force petit-lait clair, pour purifier par l'eau la féculence de l'humeur crasse, et éclaircir par le lait clair la noirceur de cette vapeur ; mais avant toute chose, je trouve qu'il est bon de le réjouir par agréables conversations, chants et instruments de musique, à quoi il n'y a pas d'inconvénient de joindre des danseurs, afin que leurs mouvements, disposition et agilité puissent exciter et réveiller la paresse de ses esprits engourdis, qui occasionne l'épaisseur de son sang, d'où procède la maladie. (Acte 2, scène 8, PREMIER MÉDECIN)
- Paul, Castre, Julian, Barthole, v.68 (Acte 3, scène 11, L'AVOCAT bredouilleur)
- Les Français, Anglais, Hollandais, v.75 (Acte 3, scène 11, L'AVOCAT bredouilleur)
- Holà ho, cocher, petit laquais. (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE POURCEAUGNAC)
- Nous faire foir à fous un petit pendement pien choly. (Acte 4, scène 3, PREMIER SUISSE)
L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)
- La peste soit des gens ; holà ho, Monsieur de Brécourt (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
MÉLICERTE (1682)
- Myrtil, hola, Myrtil, veux-tu revenir, traître. v.327 (Acte 1, scène 5, LYCARSIS)
LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)
- Holà ! (Acte 1, scène 2, GORGIBUS)
- Holà, porteurs, holà. (Acte 1, scène 7, MASCARILLE)
- Holà, Almanzor. (Acte 1, scène 9, MAGDELON)
- Holà Champagne, Picard, Bourguignon, Casquaret, Basque, la Verdure, Lorrain, Provençal, la Violette ! (Acte 1, scène 11, MASCARILLE)
- Holà, ne pressez pas si fort la cadence, je ne fais que sortir de maladie. (Acte 1, scène 12, JODELET)
LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)
- Holà, Octave, demeurez. (Acte 1, scène 3, SCAPIN)
- Holà, es-tu aveugle, que tu ne me vois pas ? (Acte 2, scène 7, GÉRONTE)
- Holà ! Monsieur. (Acte 2, scène 7, SCAPIN)
- Holà, holà, tout doucement. (Acte 2, scène 8, SCAPIN)
- Holà, Silvestre. (Acte 3, scène 5, ARGANTE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 29 textes (soit une présence dans 1,52 % des textes) dans lesquels il y a 93 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,21 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 7 | Acte 8 | Acte 9 | Acte 10 | Acte 11 | Total |
1 | SGANARELLE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LA PRINCESSE D'ÉLIDE | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
3 | LE M?DECIN MALGR? LUI | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
4 | GEORGE DANDIN | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
5 | LES FÂCHEUX | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
6 | L'AVARE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
7 | L'ÉCOLE DES FEMMES | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
8 | LE M?DECIN VOLANT | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
9 | LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
10 | LE MARIAGE FORC? | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
11 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 1 | 0 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
12 | LE SICILIEN | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
13 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
14 | LE MALADE IMAGINAIRE | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
15 | DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
16 | DON JUAN | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
17 | L'IMPROMPTU DE VERSAILLES | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
18 | MÉLICERTE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
19 | LES PR?CIEUSES RIDICULES | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
20 | LES FOURBERIES DE SCAPIN | 1 | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
21 | L'AMOUR M?DECIN | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
22 | MONSIEUR DE POURCEAUGNAC | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
23 | L'ÉCOLE DES MARIS | 0 | 0 | 3 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
24 | LE TARTUFFE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
25 | L'ÉTOURDI | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
26 | DON GARCIE DE NAVARRE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
27 | AMPHITRYON | 0 | 0 | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
28 | LE DÉPIT AMOUREUX | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
29 | LES FEMMES SAVANTES | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
30 | MONSIEUR DE POURCEAUGNAC | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
31 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Total | 39 | 0 | 15 | 26 | 6 | 5 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 93 |