Occurences de l'expression

mouvements

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. Moi vous blâmer, Seigneur, des tendres mouvements, v.66 (Acte 2, scène 1, ARBATE)
  2. Elle a fait éclater ensuite une disposition toute divine, et ses pieds amoureux sur l'émail d'un tendre gazon traçaient d'aimables caractères qui m'enlevaient hors de moi-même, et m'attachaient par des noeuds invincibles aux doux et justes mouvements dont tout son corps suivait les mouvements de l'harmonie. (Acte 6, scène 2, EURYALE)

L'ÉCOLE DES MARIS (1661)

  1. De mon coeur agité font tous les mouvements. v.738 (Acte 2, scène 9, ISABELLE)
  2. De secrets mouvements, et de haine et d'horreur. v.746 (Acte 2, scène 9, ISABELLE)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Et je vois dans son coeur de tendres mouvements v.573 (Acte 2, scène 3, ASCAGNE)
  2. Suivre les mouvements d'une peur légitime, v.822 (Acte 3, scène 3, ALBERT)

L'AMOUR MÉDECIN (1666)

  1. Je puis vous dire la même chose, et je sens comme vous des mouvements de joie qui m'empêchent de pouvoir parler. (Acte 4, scène 6, LUCINDE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. Et de nos deux instincts suivons les mouvements ; v.62 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)

L'AVARE (1669)

  1. Ne vous laissez point entraîner aux premiers mouvements de votre passion, et donnez-vous le temps de considérer ce que vous voulez faire. (Acte 5, scène 4, ÉLISE)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. Et, parfois, il me prend des mouvements soudains, v.143 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  2. Et pour l'attribuer qu'aux mouvements secrets v.911 (Acte 3, scène 4, ARSINOÉ)
  3. Et pour l'attribuer qu'aux mouvements secrets, v.959 (Acte 3, scène 4, CÉLIMÈNE)
  4. Je cède aux mouvements d'une juste colère, v.1313 (Acte 4, scène 3, ALCESTE)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Je vous le dis encore, ces bouillants mouvements, v.1477 (Acte 4, scène 3, ANSELME)

LE MARIAGE FORCÉ (1668)

  1. N'ai-je pas tous les mouvements de mon corps aussi bons que jamais ? (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Voici, pour mon affaire, un petit essai des plus beaux mouvements et des plus belles attitudes dont une danse puisse être variée. (Acte 1, scène 2, LE MAÎTRE À DANSER)
  2. Et la raison ne doit-elle pas être maîtresse de tous nos mouvements ? (Acte 2, scène 3, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE)

LE SICILIEN (1668)

  1. Sa jalousie est incroyable, et passe dans ses mouvements tout ce qu'on peut imaginer. (Acte 1, scène 14, CLIMÈNE)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. De jaloux mouvements doivent être odieux, v.93 (Acte 1, scène 1, ÉLISE)
  2. Quand tous ses mouvements v.253 (Acte 1, scène 3, DONA ELVIRE)
  3. Arme les mouvements de mon juste courroux. v.262 (Acte 1, scène 3, DONA ELVIRE)
  4. Tout ce qu'il a d'ardeur passe en ses mouvements, v.711 (Acte 2, scène 6, DON GARCIE)
  5. Dans les doux mouvements du transport qui me charme, v.733 (Acte 2, scène 7, DON GARCIE)
  6. Les premiers mouvements, où son âme se livre, v.1101 (Acte 4, scène 1, DON ALVAR)
  7. Si par ses mouvements qui font toute ma peine ? v.1488 (Acte 4, scène 9, DON GARCIE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Il semble que tout son corps soit démonté, et que les mouvements de ses hanches, de ses épaules et de sa tête n'aillent que par ressorts. (Acte 1, scène 2, ÉLISE)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. Ce sont des personnes, qui par leurs pas, leurs gestes, et leurs mouvements expriment aux yeux toutes choses, et on appelle cela pantomimes. (Acte 2, scène 5, CLÉONICE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. Et dans les mouvements de leurs tendres ardeurs, v.107 (Prologue, scène 1, MERCURE)
  2. Les soudains mouvements d'une entière allégresse ? v.890 (Acte 2, scène 2, ALCMÈNE)
  3. Et dans les mouvements d'une juste colère, v.1062 (Acte 2, scène 2, AMPHITRYON)
  4. On passe aux mouvements d'une fureur extrême, v.1290 (Acte 2, scène 6, ALCMÈNE)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. Premièrement, pour remédier à cette pléthore obturante, et à cette cacochymie luxuriante par tout le corps, je suis d'avis qu'il soit phlébotomisé libéralement ; c'est-à-dire que les saignées soient fréquentes et plantureuses : en premier lieu de la basilique, puis de la céphalique ; et même si le mal est opiniâtre, de lui ouvrir la veine du front, et que l'ouverture soit large, afin que le gros sang puisse sortir ; et en même temps, de le purger, désopiler, et évacuer par purgatifs propres et convenables, c'est-à-dire par cholagogues, mélanogogues, et caetera ; et comme la véritable source de tout le mal, est ou une humeur crasse et féculente, ou une vapeur noire et grossière qui obscurcit, infecte et salit les esprits animaux, il est à propos ensuite qu'il prenne un bain d'eau pure et nette, avec force petit-lait clair, pour purifier par l'eau la féculence de l'humeur crasse, et éclaircir par le lait clair la noirceur de cette vapeur ; mais avant toute chose, je trouve qu'il est bon de le réjouir par agréables conversations, chants et instruments de musique, à quoi il n'y a pas d'inconvénient de joindre des danseurs, afin que leurs mouvements, disposition et agilité puissent exciter et réveiller la paresse de ses esprits engourdis, qui occasionne l'épaisseur de son sang, d'où procède la maladie. (Acte 2, scène 8, PREMIER MÉDECIN)

MÉLICERTE (1682)

  1. C'est que tu n'entres point dans tous les mouvements v.357 (Acte 2, scène 1, MÉLICERTE)
  2. Et ne se sent-on pas certains mouvements doux, v.545 (Acte 2, scène 5, LYCARSIS)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 17 textes (soit une présence dans 0,89 % des textes) dans lesquels il y a 34 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 LA PRINCESSE D'?LIDE0000001000001
2 LES FEMMES SAVANTES1000000000001
3 L'AVARE0000010000001
4 LE MISANTHROPE1002100000004
5 LE MARIAGE FORC?1000000000001
6 LE BOURGEOIS GENTILHOMME1010000000002
7 LE SICILIEN1000000000001
8 DON GARCIE DE NAVARRE3020200000007
9 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES1000000000001
10 LES AMANTS MAGNIFIQUES0010000000001
11 L'AMOUR M?DECIN0000100000001
12 AMPHITRYON0130000000004
13 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0010000000001
14 LA PRINCESSE D'ÉLIDE0010000000001
15 L'ÉCOLE DES MARIS0020000000002
16 LE DÉPIT AMOUREUX0011000000002
17 MÉLICERTE0020000000002
18 L'ÉTOURDI0000100000001
  Total911435110000034

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes