Occurences de l'expression
nomme
pour MOLIERE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
PSYCHÉ (1673)
- Et de quelque façon qu'on nomme v.598 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
- Et cette loi du Ciel que vous nommez cruelle v.636 (Acte 3, scène 1, PSYCHÉ)
- Je n'ose le nommer ; ma bouche criminelle v.1684 (Acte 6, scène 1, PSYCHÉ)
LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
- Devinez pour voir, et nommez quelqu'un ? (Acte 8, scène 1, LA PRINCESSE)
LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)
- Je vous demande si ce n'est pas vous, qui se nomme Sganarelle. (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
- En ce cas, c'est moi, qui se nomme Sganarelle. (Acte 1, scène 5, SGANARELLE)
- Il me semble que je ne les ai jamais, ouï nommer. (Acte 3, scène 7, GÉRONTE)
GEORGE DANDIN (1669)
- Hé comment nommez-vous celui qui vous a envoyé là-dedans ? (Acte 1, scène 2, GEORGE DANDIN)
L'ÉCOLE DES MARIS (1661)
- Qui loge en ce quartier, et qu'on nomme Isabelle ? v.400 (Acte 2, scène 2, SGANARELLE)
- Je vous conjure donc de ne me point nommer ; v.881 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
LE TARTUFFE (1669)
- Ce sont fiefs qu'à bon titre au pays on renomme ; v.493 (Acte 2, scène 2, ORGON)
- Un dévot comme vous, et que partout on nomme... v.965 (Acte 3, scène 3, ELMIRE)
LES FEMMES SAVANTES (1672)
- Qui se nomme ? v.648 (Acte 2, scène 9, ARISTE)
- Quoi, vous ne pouvez pas, voyant comme on vous nomme, v.683 (Acte 2, scène 9, ARISTE)
L'AVARE (1669)
- Elle se nomme Mariane, et vit sous la conduite d'une bonne femme de mère, qui est presque toujours malade, et pour qui cette aimable fille a des sentiments d'amitié qui ne sont pas imaginables. (Acte 1, scène 2, CLÉANTE)
- Je ne nomme personne. (Acte 1, scène 3, LA FLÈCHE)
LE MISANTHROPE (1667)
- À peine pouvez-vous dire comme il se nomme, v.22 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
- Nommez-le fourbe, infâme et scélérat maudit, v.135 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
- Oui, toute mon amie, elle est, et je la nomme v.1113 (Acte 3, scène 5, ARSINOÉ)
- Et que toute âme est libre à nommer son vainqueur. v.1300 (Acte 4, scène 3, ALCESTE)
- Montrer que c'est à tort, que sages on nous nomme, v.1759 (Acte 5, scène 4, ALCESTE)
L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- À ne plus vous nommer que Monsieur de la Souche. v.192 (Acte 1, scène 1, CHRYSALDE)
- Non : vous a-t-on point dit comme on le nomme ? v.272 (Acte 1, scène 4, ARNOLPHE)
- C'est, je crois, de la Zousse ou Souche qu'on le nomme, v.328 (Acte 1, scène 4, HORACE)
- Qu'on nomme belles assemblées, v.785 (Acte 3, scène 2, AGNES)
- Sans me nommer pourtant en aucune manière, v.1340 (Acte 4, scène 9, ARNOLPHE)
LE MÉDECIN VOLANT (1659)
- Et comme vous nommez-vous ? (Acte 1, scène 11, GORGIBUS)
L'ÉTOURDI (1663)
- Sans me nommer l'objet pour qui son coeur soupire, v.155 (Acte 1, scène 4, CÉLIE)
- Je crois que c'est Trufaldin qu'il se nomme. v.800 (Acte 2, scène 10, LE-COURRIER)
- Vous pourrez vous nommer homme à bonnes fortunes : v.1011 (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
- Vous, que je dois nommer l'ange de mon bonheur. v.1390 (Acte 4, scène , TRUFALDIN)
DON GARCIE DE NAVARRE (1682)
- Et je serais encore à nommer le vainqueur, v.9 (Acte 1, scène 1, DONA ELVIRE)
- Et que toute âme est libre à nommer son vainqueur : v.1287 (Acte 4, scène 8, DON GARCIE)
LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)
- Madame, tous les esprits ne sont pas nés avec les qualités qu'il faut pour la délicatesse de ces belles sciences, qu'on nomme curieuses, et il y en a de si matériels, qu'ils ne peuvent aucunement comprendre ce que d'autres conçoivent le plus facilement du monde. (Acte 6, scène 1, SOSTRATE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE MALADE IMAGINAIRE (1682)
- On le voyait toujours doux, paisible, et taciturne, ne disant jamais mot, et ne jouant jamais à tous ces petits jeux que l'on nomme enfantins. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DIAFOIRUS)
- Ils savent la plupart de fort belles humanités ; savent parler en beau latin, savent nommer en grec toutes les maladies, les définir, et les diviser ; mais pour ce qui est de les guérir, c'est ce qu'ils ne savent point du tout. (Acte 6, scène 3, BÉRALDE)
MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)
- Comment est-ce que vous nommez à Limoges ce lieu où l'on se promène ? (Acte 2, scène 4, ÉRASTE)
L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)
- Pour vous, vous faites une de ces femmes qui pensent être les plus vertueuses personnes du monde pourvu qu'elles sauvent les apparences, de ces femmes qui croient que le péché n'est que dans le scandale, qui veulent conduire doucement les affaires qu'elles ont sur le pied d'attachement honnête, et appellent amis ce que les autres nomment galants, entrez bien dans ce caractère. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
- Je vous demande comment vous la nommez ? (Acte 1, scène 2, LA THORILLIÈRE)
- Souvenez-vous bien, vous de venir comme je vous ai dit, là avec cet air qu'on nomme le bel air, peignant votre perruque, et grondant une petite chanson entre vos dents. (Acte 1, scène 3, MOLIÈRE)
MÉLICERTE (1682)
- Sans te nommer celui qu'amour m'a fait choisir, v.31 (Acte 1, scène 2, DAPHNÉ)
- Que tu pourras d'abord te le nommer toi-même. v.42 (Acte 1, scène 2, EROXÈNE)
LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)
- Ne pouvez-vous me nommer quelqu'un de cette ville qui soit connu pour être avare au dernier point ? (Acte 3, scène 3, ZERBINETTE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 19 textes (soit une présence dans 1,00 % des textes) dans lesquels il y a 43 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,26 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 7 | Acte 8 | Acte 9 | Acte 10 | Acte 11 | Total |
1 | LA PRINCESSE D'?LIDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LE M?DECIN MALGR? LUI | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
3 | GEORGE DANDIN | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | L'AVARE | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
5 | LE MISANTHROPE | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
6 | L'ÉCOLE DES FEMMES | 3 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
7 | LE M?DECIN VOLANT | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | L'ÉTOURDI | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
9 | DON GARCIE DE NAVARRE | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
10 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
11 | LE MALADE IMAGINAIRE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
12 | L'IMPROMPTU DE VERSAILLES | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
13 | MÉLICERTE | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
14 | LES FOURBERIES DE SCAPIN | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
15 | MONSIEUR DE POURCEAUGNAC | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
16 | L'ÉCOLE DES MARIS | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
17 | LE TARTUFFE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
18 | LES FEMMES SAVANTES | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
19 | PSYCHÉ | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
Total | 18 | 0 | 6 | 10 | 4 | 1 | 3 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 43 |