Occurences de l'expression

eu

pour MONGIN

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES PROMENADES DE PARIS (1695)

  1. Non, non, laisse-moi, Scaramouche, je ne veux plus avoir recours qu'au désespoir. (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  2. Parce que je n'ai pas encore de quoi flatter l'ambition d'Élise, et que je ne puis lui donner ma foi et mon bien qu'après la mort de mon père, la cruelle me sacrifie à Monsieur_Calmar, elle reçoit ses soupirs, son amour, ses fêtes, et aujourd'hui même dans ce Bois_de_Boulogne il faut que je me voie la victime d'un rival odieux, d'un coffre-fort d'amour, en un mot d'un vieux Calmar ? (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  3. Vous sacrifier à Calmar, c'est préférer un hibou à un joli homme, une masette à un cheval d'Espagne, et une vieille savate à un jeune et souple escarpin. Mais il n'est plus de filles qui ne soient de mauvais goût pour devenir femmes. (Acte 1, scène 1, SCARAMOUCHE)
  4. Des cheveux noirs avec des blancs, ah le bel assemblage ! (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  5. Qu'il fera beau voir ce vieux Calmar sembler le père de sa femme, et n'être pas celui de tes enfants ! (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  6. Que veux-tu que je fasse ? (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  7. Criez-vous bien : Duquel, Meilleurs ? (Acte 1, scène 1, SCARAMOUCHE)
  8. Nous voici tous deux sans chapeau. v.2 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  9. Que peu de filles de votre âge v.3 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  10. Sans fâcheux, au frais ? À l'ombrage ; v.6 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  11. Notre Monsieur_Calmar met ordre à son cadeau, v.8 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  12. Et que de ses doux yeux vous êtes à couvert, v.10 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  13. De cedit sieur Calmar parlons à cour ouvert. v.11 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  14. Colombine, tout deux, les murs ont des oreilles. v.12 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  15. Et ce que tous les jours un chacun leur confie, v.19 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  16. Parlons donc net. Calmar qui vous fait les yeux doux, v.21 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  17. Vous touche-t-il un peu ? Plaît-il ? Qu'en pensez-vous ? v.22 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  18. Et dés-lors qu'une fille est riche, jeune, belle ; v.29 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  19. Mon_Dieu ! Calmar et sa dépense v.34 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  20. Je veux que sans l'aimer vous en soyez aimée. v.44 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  21. Je veux qu'à votre cour il ne soit point fatal, v.45 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  22. Oh, je veux, s'il se peut, qu'il s'y croie toujours, v.54 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  23. Il est vrai, Pénélope eut dit-on cette gloire : v.61 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  24. Mais la belle eut filé plus doux, v.62 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  25. Si parmi ses amants elle eût eu comme vous v.63 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  26. Qui pour mieux duper leurs amants, v.67 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  27. Leur semblent des vertus faciles ; v.68 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  28. Ce que sont les pêcheurs à l'égard du poisson ; v.82 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  29. Et les galants et les pêcheurs v.85 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  30. S'en vont jeter leur plomb ailleurs. v.86 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  31. Ces pêcheurs des poissons peuvent n'être pas dupes. v.87 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  32. Si pleurant votre absence à la Guerre, il apprend v.93 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  33. Qu'on veut vous guérir de la sienne. v.94 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  34. Léandre de Calmar peut-il être jaloux ? v.95 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  35. Il vous aime, et ses yeux, les soins, ses billets-doux v.98 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  36. Mais Léandre me met en des frayeurs mortelles. v.104 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  37. Et sa santé, sa vie, à chaque heure du jour, v.106 (Acte 1, scène 2, ?LISE)
  38. Ne peut-on, après tout, en passer un ou deux v.109 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  39. Tous ces amants guerriers ne font pas maîtres d'eux, v.111 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  40. Et de leurs fers sur nous rejaillit l'amertume. v.112 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  41. Oh, tous ces amoureux guerriers, v.116 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  42. Ces héros pour leur Roi quittent leurs héroïnes, v.117 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  43. Et leurs couronnes, leurs lauriers, v.118 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  44. Léandre cependant, pour peu qu'il soit jaloux, v.120 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  45. Seules dans un lieu si touffu ? v.123 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  46. Approchons, découvrons un peu tous ces mystères. v.124 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  47. Qu'est-ce ? Que nous veux-tu ? v.125 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  48. Monsieur_Calmar et la collation. v.127 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  49. Et voilà la seule maîtresse v.130 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  50. Voilà deux des bonnes fortunes v.145 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  51. Qu'ici Monsieur_Calmar ait encor jamais eu. v.146 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  52. Heureux tous ces robins des blondes et des brunes ! v.147 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  53. Ils en ont à présent à bouche que veux-tu. v.148 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  54. Laissons-le dire. Oh ça, dans ce lieu solitaire v.155 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  55. Qu'on croit partout femmes d'honneur, v.164 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  56. Si j'allais révéler la leur. v.166 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  57. Je veux bien les mettre à l'écart. v.168 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  58. Qu'amène ici Monsieur_Calmar ? v.170 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  59. En quoi donc se peut-il, bon Dieu ! Qu'elle en approche ? v.182 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  60. On ne lui paie au plus que l'heure du Berger ; v.188 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  61. Me cachent à Paris leurs demeures, leurs noms. v.201 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  62. Et dans ce Bois leurs actions; v.202 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  63. Ne veulent s'embarquer dedans mon équipage v.205 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  64. Item, celles encor qui vinrent en ces lieux, v.209 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  65. Faire aux guerriers leurs adieux ; v.211 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  66. Qui semblaient être en des douleurs mortelles, v.213 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  67. Et qui si peu de jours après, v.214 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  68. Oublièrent leurs chers plumets, v.217 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  69. Et payer leur écot d'un bon vin de Bourgogne, v.223 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  70. À force de courir l'hiver les jeux, le bal, v.229 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  71. Et leurs amants à l'hôpital ; v.232 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  72. Monsieur_Calmar m'attend avec impatience, v.239 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  73. Hé de grâce, épargnez un peu votre prochain. v.246 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  74. Où veux-tu donc aller au gîte ? v.254 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  75. Et je ne veux pas davantage v.256 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  76. N'aiment plus leurs maris dedans le mariage. v.262 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  77. Aiment fort en effet leurs paisibles maris v.268 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  78. Tu veux être bourgeois ? Je t'en ferai voir mille v.272 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  79. Donnent à leurs époux le nom de leurs amants. v.284 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  80. Mais veux-tu guérir ta folie : v.285 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  81. Serviteur aux Bourgeois, je ne veux donc plus l'être. v.290 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  82. Je n'y veux point rester. Mais il est sur la terre v.293 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  83. Lequel de ces états aimerais-tu le mieux! v.296 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  84. Veux-tu devenir... v.297 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  85. Oui, je veux, v.297 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  86. Je veux devenir gens de robe. v.298 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  87. Enfin déjà je suis à moitié Procureur. v.303 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  88. À moins on peut être avocat. v.305 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  89. Manants, sont moins heureux que vous. v.310 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  90. Tandis que leurs moitiés dans ce bois de Boulogne v.314 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  91. Mais l'heure d'Audience, v.318 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  92. Chez les femmes de robe est l'heure du berger. v.319 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  93. Non, il vaut encor mieux s'en aller à l'armée, v.321 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  94. Ainsi tu peux porter arme, et quoi que manant, v.346 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  95. Être aussi mal avecque leurs maris, v.359 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  96. Que leurs maris sont mal avecque les richesses. v.360 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  97. Veux-tu, Pierrot, veux-tu m'en croire ? v.370 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  98. Serviteur. v.382 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  99. Non, je veux, vous dit-on, être dépaysé. v.385 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  100. Et voir la feuille à l'envers ! v.392 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  101. C'est dans ce lieu délectable, v.393 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  102. Font venir ceux de l'amour. v.396 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  103. À juger de la collation par ces restes, elle était somptueuse, et je crois qu'il fera peu resté de cruauté à celle à qui on l'a donnée. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  104. Tu railles, mais je parle sérieusement, et dès aujourd'hui... (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  105. Mon_Dieu ! (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  106. Je connais ton maître ; et Monsieur_Calmar, te dis-je, est un de ces Calmars qui ne veulent épouser que la débauche. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  107. Monsieur_Calmar, par exemple, ne se promènera plus, ne s'enivrera plus, et ne se perdra plus dans le Bois_de_Boulogne qu'avec sa femme ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  108. Monsieur_Calmar ne donnera plus de rendez-vous aux Quinze-vingts, au Palais-Royal, ni de fêtes au Grand_Turc et à Picpus qu'à sa femme ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  109. Monsieur_Calmar ne se fera plus enfermer la nuit aux Tuileries, et n'en sortira plus par dessus l'impériale d'un carrosse qu'avec sa femme ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  110. Et Monsieur_Calmar ne meublera plus de chambres à Paris, et n'en louera plus à la campagne que pour les éclipses de sa femme ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  111. Holà hé, Fiacre, c'est assez boire et manger ; cours en donner à tes chevaux, et les mets en état de nous mener tout à l'heure aux Tuileries. (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  112. Oui, oui, laisse-nous seuls, et va soigner tes bêtes. (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  113. Et ne veux point rester seule dans ce bois-ci. v.404 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  114. Que trop. Oui, sous ce vert feuillage, v.407 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  115. Des filles seules comme nous v.408 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  116. Fuyons les bois de peur des loups. v.410 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  117. Et tous ceux qui sous ces ormeaux v.416 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  118. Adieu. v.423 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  119. Mais d'où vient cette peur, cet effroi ? v.424 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  120. Oh, ce bois est plus dangereux v.428 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  121. Que le désert le plus affreux. v.429 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  122. Fait sonner l'heure du berger. v.436 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  123. Où sifflent les serpents, l'on peut se dégager : v.438 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  124. Dans ces lieux la Coquette à la bisque se rend ; v.441 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  125. Qui dans leur tête à têtes v.449 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  126. Où nul coeur n'est indifférent ; v.454 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  127. Et que n'est-il ici, Coquin, au lieu de toi ! v.457 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  128. Mais chut ! Quelqu'un vient en ce lieu, v.463 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  129. Et c'est fort à propos. Adieu. v.465 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  130. Monsieur_Calmar ne fait rien que de magnifique, et à la campagne comme à la Ville tout est somptueux quand il s'en mêle. (Acte 1, scène 3, ÉLISE)
  131. Si j'avais eu cette épée, l'on ne m'aurait pas insulté impunément au Bois_de_Boulogne. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  132. Me trouves-tu encore quelque teinture de la robe, et me prendrais-tu de loin pour Monsieur_Calmar ? (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  133. Oh, vous voilà, Monsieur, tout à fait bien décalmardé ; il vous reste seulement à prendre l'air et les manières assortissantes à votre habit. (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  134. Cette métamorphose lui paraîtra peut-être extraordinaire : mais Jupiter lui-même s'est bien métamorphosé pour se rendre aimable. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  135. J'ai oui dire en effet, que Jupiter s'était changé en pluie d'or, et une pareille métamorphose, Monsieur, vous siérait bien mieux que celle-là. (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  136. Va va, je ne suis pas le seul de ma robe, qui au sortir du Palais, troque le rabat et le bonnet carré, contre l'épée et le plumet, pour se faire regarder de bon poil aux Tuileries. Que veux-tu ? (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  137. Élise ne se rend point aux fleurettes, aux cadeaux, ni aux fêtes ; il faut l'attaquer par les yeux, et les hommes aujourd'hui ne font donner les femmes dans le panneau, qu'en leur donnant dans la vue. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  138. En un mot, il faut être héros de mine et d'effet, Monsieur, pour vaincre votre héroïne. (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  139. Je veux du mal à mon père et à ma mère de m'avoir envoyé au Droit plutôt qu'aux Cadets. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  140. Vous vous moquez, Monsieur, vous vous moquez. (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  141. Non, sérieusement, je voudrais qu'il ne tînt, pour plaire à Élise, qu'à troquer ma robe contre l'épée, et ma charge contre un régiment. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  142. Monsieur_Calmar à la tête d'un régiment ? (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  143. Qu'il ferait beau voir la gravité d'un sénateur dans la tranchée ou sur la brèche ! (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  144. Changeons de discours, et va de ce pas avertir mes musiciens, et leur dis. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  145. Quel plaisir de voir Monsieur_Calmar courir avec les gouttes sur les pas des Césars ! (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  146. Non, c'est un autre adorateur. v.487 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  147. Ah ! Malheureux Léandre ! v.496 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  148. Qu'un homme au cour tendre, aux yeux doux, v.506 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  149. Où pour ce métal seul tout cour est enflammé, v.514 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  150. C'est peu pour être bien aimé, v.515 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  151. Il fait de son mieux pour lui plaire : v.527 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  152. On n'a pour eux d'autres douceurs v.532 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  153. Que celles d'écouter les leurs. v.533 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  154. Dedragonné tant soit peu ta vertu ? v.536 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  155. Ah, ah ! Les illustres vainqueurs ! v.545 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  156. Ville à l'épreuve du canon, v.550 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  157. Aux soupirs de leurs favoris, v.554 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  158. Je t'entends. C'est à dire, en peu d'expressions, v.556 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  159. Les meilleures munitions v.558 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  160. Les Calmars, à ce compte, opulents, généreux, v.560 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  161. Et surtout beaucoup amoureux, v.561 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  162. Doivent avancer leurs conquêtes. v.562 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  163. N'avance que fort peu, quoi qu'il aime beaucoup, v.564 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  164. Qu'un faiseur de vers, un poète. v.580 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  165. Adieu, j'aperçois Scaramouche, v.583 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  166. Qui peut être pourra me tirer d'embarras. v.584 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  167. Serviteur à votre Seigneurie. (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  168. Un Poète ? Ah, c'est chose peu rare. v.588 (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  169. Regarde au Cours la Fleur en carrosse à six chevaux ; jamais les Muses ont-elles fait un si beau quatrain que celui-là ? (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  170. J'aime mieux, te dis-je, monter sur Pégase qu'en carrosse, et il vaut mieux prendre le chemin de l'Hôpital que celui de la Grève. (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  171. Quel poète veux-tu ? (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  172. Tu veux dire un chansonnier ? (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  173. Et oui, ce doit être là la monnaie de l'Opéra, puisqu'au lieu de poètes et de musiciens, il n'y a plus à l'Opéra que des singes. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  174. Je les veux... (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  175. Et mais, je les veux du caractère des chansons. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  176. Amoureuses, tendres ? (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  177. Et non, Cervelle lunatique, non ; je ne veux point de toutes ces chansons en ique ; il me faut, te dis- je... (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  178. En vérité, Mademoiselle, il n'est pas permis à une beauté d'aussi bon acabit que vous, d'entendre si peu le manège de la promenade. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  179. Êtes-vous avec moi dans la grande Allée, par exemple, il faut me parler toujours sans rien dire, pour sembler spirituelle ; rire sans sujet, pour paraître enjouée ; se redresser à tout moment, pour étaler sa gorge ; ouvrir les yeux, pour les agrandir, se mordre les lèvres pour les rougir, parler de la tête à l'un, de l'éventail à l'autre, donner une louange à celle-ci, un lardon à celle-là. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  180. Point du tout, et c'est, je crois, Monsieur_Calmar. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  181. C'est vous, Monsieur_Calmar ? (Acte 2, scène 4, ÉLISE)
  182. Oui, ma belle Demoiselle, c'est moi-même, et vous voyez ce que font pour vos beaux yeux ceux qui font de la juridiction, du ressort, et de la compétence de vos charmes. (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  183. En effet, Monsieur_Calmar a l'air tout à fait galant, et la physionomie toute martiale. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  184. De toutes les Métamorphoses, après la Pluie d'or, il n'y en a point qui touche plus les femmes que celle du plumet ; et Monsieur_Calmar sent sort le Petit-maître à pleine gorge. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  185. Tout doux, Monsieur_Calmar, nous ne sommes pas ici à l'Audience. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  186. Que veux-tu, ma pauvre Colombine ? (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  187. Vous serez dans peu éclaircie là-dessus, et je veux vous donner de surcroît le plaisir de la surprise ? (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  188. La surprise en effet sera le meilleur de la fête. Mais voilà Jeanneton la bouquetière des Tuileries. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  189. Ces fleurs cachent des fleurettes, v.606 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  190. Des fleurs, des bouquets, Mesdames. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  191. En amour aujourd'hui font les meilleurs poulets. v.619 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  192. Je les trouve comme à l'ordinaire, dans une furieuse disette de beau monde masculin ; et on peut dire qu'après les diamants et l'argent, ce qu'il y a de plus rare en été à Paris, ce font les jolis hommes. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  193. Est-ce Monsieur_Calmar ? (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  194. Et que Monsieur_Calmar est drôle comme cela ! (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  195. Point du tout, Monsieur, c'est une fille qui rit ainsi de tout le monde. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  196. Donnez lui seulement la pièce pour l'engager à nous montrer les poulets, et l'empêcher de rire. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  197. Tiens, Jeanneton, cesse de rire, et montre-nous quelques-uns de tes poulets tendres, de ces poulets que l'on confie à ta discrétion, et que tu rends ponctuellement à leur adresse. (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  198. Mais je veux te persuader, v.621 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  199. Avec deux commodes amies, v.624 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  200. Ce vieux penard, ce vieux jaloux, v.627 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  201. Et pour mieux duper ce vrai sot, v.629 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  202. À mon bonheur aujourd'hui tout conspire, v.633 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  203. Pourvu que mon vieux sot ne sache point cela. v.634 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  204. Vos yeux ont frappé droit au but. v.641 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  205. Car pour peu que ce Dieu me rende l'humeur noire, v.645 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  206. Oui, pour peu que l'Amour me cause de tourment, v.646 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  207. On ne saurait rien refuser à Monsieur_Calmar. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  208. C'est un billet de la jeune Aminthe. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  209. Vous connaissez bien cette jeune enfant, ce tendron qui a épousé ce vieux penard qui serait bien le trisaïeul de sa femme. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  210. Voici ce qu'elle écrit à un jeune cadet. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  211. Voilà comme la jeune Aminthe traite son époux. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  212. En voici un d'un Gascon, qui fait sa déclaration d'amour à cette jeune Marchande du Palais qui a tant la vogue maintenant. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  213. Ce sont là les preuves qu'il faut faire, pour posséder un coeur quisse. (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  214. Fou l'être mon cher coeur, ma chère âme, mon mie ; v.654 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  215. Pour un Suisse, Monsieur, vous parlez bon François. v.661 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  216. Avec ton coeur offrir la matelote, v.664 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  217. Avecque bourse vide on n'est jamais vainqueur ; v.667 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  218. Je me donne pour rien, si vous trouvez un coeur v.669 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  219. Toutes fleuries, v.676 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  220. Les fleurs nouvelles v.679 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  221. Ne font fleuries v.684 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  222. Vous êtes fleurie en tout temps. v.689 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  223. Heureux les Bourgeois de Paris, v.690 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  224. Heureux les Bourgeois de Paris ! v.693 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  225. Heureux les Bourgeois de Paris, v.696 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  226. Vous n' y songez pas, Monsieur_Calmar ; il faudrait qu'elle fut du pays de son amant, et elle est parisienne. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  227. Voici une chanson, d'un Marquis d'Été... là, de ces héros qui préfèrent les fleurs des Tuileries à tous les lauriers du Champ de Mars. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  228. Que dites-vous de cela Monsieur_Calmar ? (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  229. Hé bien, vous reconnaissez-vous là, Monsieur_Calmar ? (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  230. Non, ceux à qui s'adresse cette chanson ne sont point mes confrères. (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  231. Je vois bien que vous aimez mieux avoir un éventail pour confrère. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  232. Que l'on vous voit tous deux v.700 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  233. Des Belles éteindre les feux. v.701 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  234. Allons au Garde-meuble allons. v.706 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  235. Allons faire un tour, Monsieur_Calmar, et en nous promenant, Jeanneton nous chantera le reste de ses chansons. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  236. Hé non, Messieurs, non, encore un coup, je ne sais point de nouvelles. (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  237. Hé bien, qu'est-ce, Messieurs ? (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  238. Au diantre soient les rieurs, et la maudite engeance ! (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  239. Voyez un peu ces badauds ! (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  240. Je me baille au Diable, si je ne ferai sentir ma main au premier gausseur que je verra y rire. (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  241. Chacun, sous ce feuillage vert, v.710 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  242. Tout mortel porte deux besaces. v.721 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  243. Ils se gaussont, parce que je Quis encore tout neuf aux Tuileries. (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  244. Et battre l'ennemi seulement en discours ? v.735 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  245. Par leurs dits et leurs rêveries, v.737 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  246. Leur hurlements, et leurs sottes raisons, v.738 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  247. En tout lieu semer la fleurette, v.746 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  248. Se vanter que pour eux il n'est point d'inhumaine, v.749 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  249. Hors le leur, et celui de sage. v.752 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  250. Toutes ces femmes-là, malgré leurs biaux habits, v.756 (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  251. Coeur à louer pour le Robin, v.765 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  252. CoEur à louer pour la Finance, v.766 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  253. Place de peu de résistance, v.767 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  254. Coeur à terme à la Saint-Martin. v.768 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  255. La chose eu appelée. v.785 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  256. Viennent mettre à l'encan leur taille et leur visage. v.794 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  257. Voilà en peu de mots ce que c'est que la grande allée. (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  258. Et cette autre allée où l'on ne se promène que seul à seul ? (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  259. Et là bien des humains se plaisant seuls, font voir v.810 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  260. Qu'on peut se plaire, quoi qu'on die, v.811 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  261. Qui remplirent eux seuls de si grands équipages, v.826 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  262. De leurs coureurs sont-ils pas les images ? v.828 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  263. Que penses-tu de voir en carrosse à deux fonds, v.831 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  264. Ceux que jadis tu vis derrière ? v.832 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  265. Entraînent après eux les cours, les ris, les grâces. v.836 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  266. Ce jeune Phaéton, qui pour frapper la vue, v.843 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  267. D'autres ambitieux, qui pour fuir cet outrage, v.846 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  268. Aux dépens de leur ventre étalent un beau train ? v.847 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  269. Des chevaux bien nourris courent sous ce feuillage, v.852 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  270. Dont les maîtres meurent de faim ; v.853 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  271. Qui font si bien aller un carrosse en ces lieux, v.855 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  272. Enfin dans ce grand Cours chacun à_qui_mieux-mieux v.857 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  273. Vient jeter de la poudre aux yeux. v.858 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  274. Mais voici l'heure de mon concert, la nuit approche ; serviteur, Monsieur le Manant. (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  275. Y font étaler leurs attraits ; v.864 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  276. On y voit leurs charmes secrets. v.866 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  277. Sans doute ; et minuit c'est la plus belle heure des Tuileries. (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  278. L'heureuse rencontre, et que j'ai de joie de te revoir ! (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  279. Ah ! Que depuis mes adieux pour l'Armée, v.871 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  280. Et bien encouru des malheurs ! v.873 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  281. Tu me regardes bien ? J'ai perdu mes couleurs, v.874 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  282. Qu'elle et moi tout l'été nous avons eue ensemble. v.879 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  283. Va, tes senteurs sont ridicules. v.883 (Acte 3, scène 2, MEZZETIN)
  284. Tu ne vois point de ces hâbleurs v.892 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  285. Qui disent tous les maux qu'ils ont eus à la guerre, v.893 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  286. Sans mettre du nombre leurs peurs. v.894 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  287. Je n'eus de passion en Flandre que la crainte. v.896 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  288. Ceux qui font tant sonner leur bravoure, leur nom ; v.897 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  289. Ont comme moi la gueule morte, v.899 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  290. Qui quand la charge sonne ont recours aux neuvaines. v.902 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  291. Souhaitaient cet été, malgré leur renommée, v.910 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  292. Maint d'entre eux disait ces paroles, v.914 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  293. Vous êtes plus heureux cent fois que nos Guerriers. v.922 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  294. Chez vous et glaces et liqueurs, v.925 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  295. Chez nous il n'est que les frayeurs v.927 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  296. Ah ! Quelle affreuse nudité, v.936 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  297. Buveurs, quand vous cassez les verres et les pots, v.939 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  298. Ne cherche qu'à peupler le monde, v.945 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  299. Comment gouvernes-tu nos veuves ? (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  300. De la mine dont tu es, et de l'inconstance dont elles sont, pendant que nous sommes au Champ de Mars, tu dois cet été faucher copieusement dans le champ des Amours. (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  301. Serviteur. (Acte 3, scène 2, MEZZETIN)
  302. Il y a une heure que je te cherche. (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  303. Je me promenais en vous attendant, Monsieur, ici près , dans l'allée des soupirs, où je faisais réflexion sur l'instabilité des choses humaines par rapport aux femmes. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  304. Est-ce d'Élise que tu veux parler ? (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  305. Non, Monsieur, Élise n'est point la matière de mes réflexions ; c'est la moins femme de toutes les femmes en inconstance. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  306. Et bien, je vous dis, Monsieur, qu'Élise est malgré l'absence, rage, aimable, fidèle. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  307. Non, Monsieur, Élise ne sera point Calmardée. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  308. Et bien, je vous dis, Monsieur, que Calmar a fait de son mieux pour nous supplanter. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  309. Veux-tu donc oublier Colombine et me tirer d'inquiétude ? (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  310. Je vous dirai que le concert que veut donner Calmar, m'en a fait inventer un, où nous déconcerterons un peu ce rival. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  311. Oui, vous voyez, mon cher Octave, un homme encore tout poudreux, et hâlé du soleil de Flandre ! (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  312. Un Dieu qui fait quitter les armes pour la quenouille, le Ciel pour la Terre ; l'amour, en un mot, cher Octave, l'amour. (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  313. Es tu amoureux aussi toi, Arlequin ? (Acte 3, scène 3, SCARAMOUCHE)
  314. Si je suis amoureux ? (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  315. Peut-on savoir quelle est la belle qui vous met ici au rang des plumets d'été, Léandre ? (Acte 3, scène 3, OCTAVE)
  316. Je vais en un seul mot vous peindre la plus aimable de toutes les femmes, Octave ; c'est Élise, Élise qui est seule capable d'enlever mon coeur à la gloire. (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  317. Scaramouche, c'est Colombine, qui seule peut enlever mon coeur à la cuisine. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  318. Queusi queumi, Scaramouche. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  319. Mais avez-vous des preuves de la confiance et de l'amour d'Élise, Léandre ? (Acte 3, scène 3, OCTAVE)
  320. Les rigueurs dont Élise paie les douceurs de Calmar, me font des preuves de sa constance, et je veux, comme ami, vous en montrer de son amour. (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  321. Serviteur, Léandre. (Acte 3, scène 3, OCTAVE)
  322. Je fuis le malheureux. (Acte 3, scène 3, SCARAMOUCHE)
  323. Serviteur, Arlequin. (Acte 3, scène 3, SCARAMOUCHE)
  324. Découvrons d'où vient un adieu si brusque. (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  325. Courons après, Monsieur. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  326. Oui, Mademoiselle, vous avez aujourd'hui deux hommes à désabuser ; l'un de l'opinion où il est que vous pouvez l'aimer, et de celle où est l'autre que vous ne l'aimez plus. (Acte 3, scène 4, COLOMBINE)
  327. Pour Léandre, mon coeur se justifiera assez par la joie dont il sera saisi à sa vue. (Acte 3, scène 4, ÉLISE)
  328. Mais la pièce que l'on veut jouer à Calmar me fait de la peine. (Acte 3, scène 4, ?LISE)
  329. Je voudrais le congédier de meilleure grâce, et il faut l'épargner, ne fut-ce que pour l'amour de sa robe. (Acte 3, scène 4, ?LISE)
  330. Il ne faut rien épargner pour tirer Léandre d'erreur, et vous ne pouvez le désabuser que par un prompt et bon mariage. (Acte 3, scène 4, COLOMBINE)
  331. Mais chut, voici Monsieur_Calmar. (Acte 3, scène 4, COLOMBINE)
  332. Hé bien, ma belle Demoiselle, à présent que la nuit approche à vos beaux yeux ne peuvent plus s'occuper aux Tuileries, il est temps de divertir vos oreilles. (Acte 3, scène 4, CALMAR)
  333. L'heure et le lieu sont tout à fait favorables à la Musique. (Acte 3, scène 4, COLOMBINE)
  334. Qu'il serait heureux, ma pauvre Colombine, s'ils l'étaient aussi un peu à mon amour. (Acte 3, scène 4, CALMAR)
  335. Dissiper les vives chaleurs, v.954 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  336. Et par de Bachiques liqueurs, v.955 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  337. Enivrer s'il se peut Élise et sa suivante, v.956 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  338. C'est ainsi qu'on touche les coeurs. v.957 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  339. Quand l'Amour court à jeun, et seul, à la victoire, v.959 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  340. Mais si jadis Tarquin eut emprunté ces armes, v.962 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  341. Lucrèce n'eut fait que chanter. v.963 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  342. Holà, Messieurs les Musiciens, qu'on vienne donc achever cette scène de l'Opéra. (Acte 3, scène 5, CALMAR)
  343. Amoureux Rossignol, plaintive Tourterelle, v.965 (Acte 3, scène 5, LÉANDRE)
  344. D'être plus heureux que nous. v.967 (Acte 3, scène 5, L?ANDRE)
  345. La coiffe est sourde à vos fleurettes v.977 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
  346. Adieu, Robins, quittez nos belles, v.983 (Acte 3, scène 5, LÉANDRE)
  347. Adieu, vous reviendrez avec les hirondelles, v.984 (Acte 3, scène 5, L?ANDRE)
  348. Ce n'est qu'au coeur de l'été, v.988 (Acte 3, scène 5, COLOMBINE)
  349. Qu'on peut recevoir le vôtre. v.989 (Acte 3, scène 5, COLOMBINE)
  350. Ce n'est qu'au coeur de l'été, v.992 (Acte 3, scène 5, LE CHOEUR)
  351. Qu'on peut recevoir le vôtre. v.993 (Acte 3, scène 5, LE CHOEUR)
  352. Pour vous, Messieurs les violons, v.995 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
  353. Ces Messieurs à langue dorée. v.999 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
  354. Mais en revanche aussi c'est toujours à leur frais, v.1001 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 354 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 354,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 LES PROMENADES DE PARIS185748123
2 LES PROMENADES DE PARIS1124871231
  Total130105119354

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes