Occurences de l'expression

pe

pour MONGIN

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES PROMENADES DE PARIS (1695)

  1. Mais as-tu perdu l'esprit ? (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  2. Nous voici tous deux sans chapeau. v.2 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  3. Que peu de filles de votre âge v.3 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  4. Vous touche-t-il un peu ? Plaît-il ? Qu'en pensez-vous ? v.22 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  5. Pour lui, tout ce qu'il fait dit assez ce qu'il pense. v.23 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  6. Qui vous donne concert, fête, bal, et spectacle, v.27 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  7. Mon_Dieu ! Calmar et sa dépense v.34 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  8. Oh, je veux, s'il se peut, qu'il s'y croie toujours, v.54 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  9. C'est ainsi qu'autrefois Pénélope si sage v.57 (Acte 1, scène 2, ?LISE)
  10. Il est vrai, Pénélope eut dit-on cette gloire : v.61 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  11. Qui pour mieux duper leurs amants, v.67 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  12. Sans rien accorder ni permettre, v.74 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  13. Ces pêcheurs des poissons peuvent n'être pas dupes. v.87 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  14. Mais l'animal portant coiffes et jupes, v.89 (Acte 1, scène 2, ?LISE)
  15. Hé bien, tous vos amants sont dupes, je me rends. v.91 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  16. Léandre de Calmar peut-il être jaloux ? v.95 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  17. Mais à propos d'Octave, oh ça, qu'en pensez-vous ? v.97 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  18. Ne peut-on, après tout, en passer un ou deux v.109 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  19. Léandre cependant, pour peu qu'il soit jaloux, v.120 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  20. Approchons, découvrons un peu tous ces mystères. v.124 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  21. Dament le pion aux chapeaux. v.137 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  22. Ne connaîtrions-nous personne v.143 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  23. En quoi donc se peut-il, bon Dieu ! Qu'elle en approche ? v.182 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  24. Va, va, tu perds le jugement, v.183 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  25. Tous ces impertinents discours v.191 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  26. Et qui si peu de jours après, v.214 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  27. Hé de grâce, épargnez un peu votre prochain. v.246 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  28. Du fiacre cependant sont tellement éprises, v.248 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  29. Ah ah ! Le plaisant personnage ! v.258 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  30. Mais pour bien percer le rabat, v.299 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  31. À moins on peut être avocat. v.305 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  32. Perrette aura moins de licence v.316 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  33. Ainsi tu peux porter arme, et quoi que manant, v.346 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  34. Mais comment m'appellera-t-on ? v.350 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  35. Pierrot s'appellera le Marquis de la Pierre, v.353 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  36. Et Perrette ta femme aussi sera Marquise. v.354 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  37. Perrette ne m'aimera pas ? v.364 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  38. À juger de la collation par ces restes, elle était somptueuse, et je crois qu'il fera peu resté de cruauté à celle à qui on l'a donnée. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  39. Il faut finir, et tu vas perdre en nous une bonne pratique. (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  40. Quand ton maître serait assez fou pour se marier tout de bon, serait-il plutôt infidèle au Fiacre et à toutes ses petites maîtresses qu'à sa femme ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  41. Assurément, et mon maître et moi nous vivrons avec nos petites femmes comme s'il n'y avait qu'elles de femmes au monde. (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  42. Monsieur_Calmar, par exemple, ne se promènera plus, ne s'enivrera plus, et ne se perdra plus dans le Bois_de_Boulogne qu'avec sa femme ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  43. Fuyons les bois de peur des loups. v.410 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  44. Mais d'où vient cette peur, cet effroi ? v.424 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  45. Où sifflent les serpents, l'on peut se dégager : v.438 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  46. Permet dans cette solitude v.443 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  47. Et j'entends que l'on nous appelle ; v.464 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  48. C'est , Mademoiselle, une petite collation champêtre, comme vous voyez. (Acte 1, scène 3, CALMAR)
  49. Mais avant que d'aller plus loin, dis-moi ce que tu penses de mon habit. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  50. Là, mettez-moi ce chapeau sous le bras, par exemple. (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  51. Le peigne à la main ? (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  52. Cette métamorphose lui paraîtra peut-être extraordinaire : mais Jupiter lui-même s'est bien métamorphosé pour se rendre aimable. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  53. Car enfin, que va-t-on dire devoir un vénérable Magistrat comme vous, venir donner le paroli à tous les petits-maîtres des Tuileries ? (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  54. Et votre vie enfin douce et tranquille, contre les fatigues et les peines de nos Césars ? (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  55. J'affronterais les peines les plus rudes, pour engager Élise à soulager la mienne. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  56. Le beau spectacle ! (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  57. À la fin la patience m'échappe. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  58. Et permets qu'ici je t'embrasse ; v.472 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  59. On ne refuse pas cette petite grâce. v.473 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  60. Ta personne me semble encore bien vivante, v.475 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  61. Lorsque je t'ai du doigt doucement appelée ? v.486 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  62. Non plus qu'à la personne égard, v.492 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  63. C'est peu pour être bien aimé, v.515 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  64. Et les fêtes et la dépense, v.531 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  65. Dedragonné tant soit peu ta vertu ? v.536 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  66. Je t'entends. C'est à dire, en peu d'expressions, v.556 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  67. N'avance que fort peu, quoi qu'il aime beaucoup, v.564 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  68. Adieu, j'aperçois Scaramouche, v.583 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  69. Qui peut être pourra me tirer d'embarras. v.584 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  70. Un Poète ? Ah, c'est chose peu rare. v.588 (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  71. À quoi penses-tu ? (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  72. Chantez, chantez, petits Oiseaux. v.596 (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  73. Chantez, chantez, petits Oiseaux... v.602 (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  74. En vérité, Mademoiselle, il n'est pas permis à une beauté d'aussi bon acabit que vous, d'entendre si peu le manège de la promenade. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  75. Enfin, radoucissez-vous, badinez, gesticulez, minaudez, et soutenez tout cela d'un air penché ; vous voilà à peindre aux Tuileries. Entrez en lice. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  76. Cependant, Mademoiselle, à propos de Léandre, vous ne devez rien négliger pour le convaincre que Calmar qu'il croit son rival, n'est que votre dupe. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  77. De toutes les Métamorphoses, après la Pluie d'or, il n'y en a point qui touche plus les femmes que celle du plumet ; et Monsieur_Calmar sent sort le Petit-maître à pleine gorge. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  78. Vous oubliez que vous êtes un Petit-maître, et vous déshonorez votre habit. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  79. Vous serez dans peu éclaircie là-dessus, et je veux vous donner de surcroît le plaisir de la surprise ? (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  80. Je les trouve comme à l'ordinaire, dans une furieuse disette de beau monde masculin ; et on peut dire qu'après les diamants et l'argent, ce qu'il y a de plus rare en été à Paris, ce font les jolis hommes. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  81. On y trouve cependant encore des plumets malgré la guerre, comme tu vois. (Acte 2, scène 4, ÉLISE)
  82. Mais je veux te persuader, v.621 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  83. Pour tromper mon maudit époux, v.625 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  84. Ce vieux penard, ce vieux jaloux, v.627 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  85. Et pour mieux duper ce vrai sot, v.629 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  86. Car pour peu que ce Dieu me rende l'humeur noire, v.645 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  87. Oui, pour peu que l'Amour me cause de tourment, v.646 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  88. Vous connaissez bien cette jeune enfant, ce tendron qui a épousé ce vieux penard qui serait bien le trisaïeul de sa femme. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  89. Et mandir par sti femme à betite pesogne, v.658 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  90. Si li foudrez pien fou, dans un petit moment, v.659 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  91. Voyez un peu ces badauds ! (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  92. Vous auriez beau frapper ;et dans ce grand jardin v.708 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  93. En celle qui pend devant lui sont étalés tous les défauts d'autrui : v.722 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  94. Qu'autant vous en pend sur le dos. v.726 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  95. Par escouade, par peloton, v.732 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  96. Perdre ou gagner victoire en Flandre, en Allemagne ? v.733 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  97. Pour les Petites-Maisons ? v.740 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  98. Mais tenez, tenez, su'est-ce que c'est que ces petits court vêtus ? (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  99. Le Marquis, le Tartuffe, enfin tout personnage, v.751 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  100. Oh, chez nous les petits-collets v.753 (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  101. La coiffe ici vole au chapeau. v.761 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  102. Place de peu de résistance, v.767 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  103. Qui ne vous perdent jamais, v.771 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  104. Comment s'appelle ce château, v.781 (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  105. La chose eu appelée. v.785 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  106. Au petit couché du Soleil, v.790 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  107. Voilà en peu de mots ce que c'est que la grande allée. (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  108. Pour ces petites d'à_côté, l'une est l'allée de la fronde ou du contrôle. (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  109. Qu'on peut se plaire, quoi qu'on die, v.811 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  110. Prend un mérite personnel : v.818 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  111. Que penses-tu de voir en carrosse à deux fonds, v.831 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  112. C'est ici qu'un vrai spectre, un remède d'amour, v.833 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  113. Mais arrête, vois-tu ce petit animal, v.842 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  114. Ce jeune Phaéton, qui pour frapper la vue, v.843 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  115. Aux dépens de leur ventre étalent un beau train ? v.847 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  116. Tu me regardes bien ? J'ai perdu mes couleurs, v.874 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  117. Sans mettre du nombre leurs peurs. v.894 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  118. Mais la guerre, Arlequin, fait donc bien de la peine ? v.905 (Acte 3, scène 2, MEZZETIN)
  119. Petits-Collets, robins, et douaniers, v.915 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  120. Petits Blondins, robins, et douaniers, v.921 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  121. Du chaud adoucirent les peines ; v.926 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  122. Ne cherche qu'à peupler le monde, v.945 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  123. De la mine dont tu es, et de l'inconstance dont elles sont, pendant que nous sommes au Champ de Mars, tu dois cet été faucher copieusement dans le champ des Amours. (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  124. Sans un maudit fiacre qui est venu ce matin nous interrompre pendant que nous étions tête à tête dans le Bois_de_Boulogne, j'aurais poussé les affaires bien loin. (Acte 3, scène 2, MEZZETIN)
  125. Mais ce qui est différé n'est pas perdu. (Acte 3, scène 2, MEZZETIN)
  126. Il a donné fête, bal, spectacle, et aujourd'hui même dans le Bois_de_Boulogne, Élise. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  127. Je vous dirai que le concert que veut donner Calmar, m'en a fait inventer un, où nous déconcerterons un peu ce rival. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  128. Peut-on savoir quelle est la belle qui vous met ici au rang des plumets d'été, Léandre ? (Acte 3, scène 3, OCTAVE)
  129. Je vais en un seul mot vous peindre la plus aimable de toutes les femmes, Octave ; c'est Élise, Élise qui est seule capable d'enlever mon coeur à la gloire. (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  130. Scaramouche, c'est Colombine, qui seule peut enlever mon coeur à la cuisine. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  131. Mais la pièce que l'on veut jouer à Calmar me fait de la peine. (Acte 3, scène 4, ÉLISE)
  132. Et prenez ce guerrier enfin pendant qu'il est encore tout entier. (Acte 3, scène 4, COLOMBINE)
  133. Hé bien, ma belle Demoiselle, à présent que la nuit approche à vos beaux yeux ne peuvent plus s'occuper aux Tuileries, il est temps de divertir vos oreilles. (Acte 3, scène 4, CALMAR)
  134. Qu'il serait heureux, ma pauvre Colombine, s'ils l'étaient aussi un peu à mon amour. (Acte 3, scène 4, CALMAR)
  135. Dissiper les vives chaleurs, v.954 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  136. Enivrer s'il se peut Élise et sa suivante, v.956 (Acte 3, scène 5, MEZZETIN)
  137. Chantez, petits oiseaux, vantez-vous, vantez-vous v.966 (Acte 3, scène 5, LÉANDRE)
  138. Ce bruit, ces tambours, ces trompettes, v.973 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
  139. Qu'on peut recevoir le vôtre. v.989 (Acte 3, scène 5, COLOMBINE)
  140. Qu'on peut recevoir le vôtre. v.993 (Acte 3, scène 5, LE CHOEUR)
  141. À nos dépens ils parlent au Palais, v.1000 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 141 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 141,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 LES PROMENADES DE PARIS7191642
2 LES PROMENADES DE PARIS41233599
  Total484251141

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes