Occurences de l'expression
on
pour NADAUD, Gustave
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE PROVERBE MANQUÉ (1881)
- D'initier le-monde à nos petits débats ? v.4 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Non. v.5 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Alors, dépêchons-nous. Ce salon est superbe ; v.6 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Mais le théâtre, où donc est-il ? v.7 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Ni vous. À la rigueur, on s'en passerait bien. v.8 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Si nous nous en passions ? Il suffit qu'on nous fasse, v.9 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Que de monde, grands dieux ! On en a mis partout, v.11 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Et ces messieurs qui sont là-bas au bout, debout, v.12 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Ils ne pourront rien voir. v.13 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Mais ils pourront entendre. v.13 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Monsieur, m'entendez-vous ? Oui ? v.15 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- C'est donc pour le mieux. v.15 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Et deux mètres carrés, nous serons fort à l'aise. v.18 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Supposons qu'un beau jour les plantes d'un parterre, v.21 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Sans façon franchissant leur bordure de lierre, v.22 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Commençons. v.30 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Commençons, mais accordons nos flûtes. v.30 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Et puis nous oublions. v.31 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Quoi donc encore ? v.32 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Il faut que nous nous habillions. v.32 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Nous pourrions commencer au lever de l'aurore, v.39 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Et quand nous reviendrons en habits Pompadour, v.40 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- L'aiguille de ma montre aura fait demi-tour. v.41 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Si nous nous en passions?, v.42 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Il est vrai qu'on pourrait gagner une heure et quart. v.45 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Que monsieur est bien fait, galant et chevalier. v.47 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Un habit apaiiions, un jabot de dentelle. v.49 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Vous la connaissez telle. v.50 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Ah ! J'oubliais. La scène, on ne sait pas pourquoi, v.51 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Se passe à Trianon... v.52 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Nous avons quatre acteurs nous d'abord. v.53 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Et puis maître Frontin, mon valet. v.54 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Mais ils ne sont pas là. v.55 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Si nous nous passions d'eux ? v.55 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Soit ; ils ne font qu'entrer et sortir. v.56 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Théâtre, habits, valets supprimés, commençons, v.59 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Au lever du rideau. Mais nous nous en passons, v.60 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Je suis seule et je sonne Lisette. v.61 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Supprimant les valets, supprimons la sonnette. v.62 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Un peu trop longuement... v.63 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Que mon mari défunt était... v.64 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- La jouer ? Tout le monde ici la sait de reste. v.69 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Si nous la supprimions ? v.70 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Oh ! oui ! Supprimons-la. v.71 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Passons-la. v.73 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- J'entre donc par la gauche et je m'explique ainsi. v.75 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- (Voyons, la porte est là, la fenêtre est ici) : v.76 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- À moins d'un gros quart_d_heure on n'en a pas fini ! v.80 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Ce serait donc gagner au moins quinze minutes. v.82 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Si nous les supprimions ? v.83 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Ce serait mon avis. v.83 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Ma femme, vos conseils doivent être suivis. v.84 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Mon mari, votre idée est peut-être excellente. v.86 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Si nous ne jouions pas ? v.87 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- À quoi bon les laisser s'ennuyer jusqu'au bout ? v.88 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- N'est ni bon ni mauvais. Or, du meilleur au pire, v.90 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Dès le commencement on devine la fin. v.92 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- On sait bien, en amour, que, plus on se malmené, v.93 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Plus on doit s'épouser à la dernière scène. v.94 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Si nous ne jouons pas, compte combien d'heureux v.95 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Nous faisons nous d'abord, ici cela fait deux, v.96 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Puis la bonne moitié de ceux qui nous entendent, v.97 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Qui disait doucement : « Ils n'en finiront pas ! » v.100 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Je viens d'apercevoir un monsieur, ici contre, v.101 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Qui d'un regard furtif interrogeait sa montre. v.102 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Oui, Madame, c'est long. v.103 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- -Oui, Monsieur, il est tard. v.103 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Songez à vos cochers qui sont là sur un siège, v.105 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Songez à vos portiers dont le-sommeil complet v.107 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Songez à vos valets de l'un et l'autre sexe v.109 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Qui sont là, s'étirant dans un repos perplexe ; v.110 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Qu'on levait vous jouer un proverbe ce soir. v.112 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Or, on sait à Paris ce que jouer veut dire. v.113 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Renverser l'existence et se donner l'ennui. v.115 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Songez à vos santés. Une formule ancienne v.117 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Songez à vos enfants, à ces petits amis v.119 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Qui sont depuis longtemps dans l'alcôve endormis; v.120 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Assez, femme ; voilà la raison meilleure v.121 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- On ne peut pas parler d'enfants sans que je pleure. v.122 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Ils ont peut-être soif ? v.123 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Ils ont peut-être faim ? v.123 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Portons-leur un baiser. v.124 (Acte 1, scène 1, MADAME)
- Le rideau ! baissez-donc le rideau !... je suis bête. v.125 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
- Mon mari, vous avez ce soir perdu la tête, v.126 (Acte 1, scène 1, MADAME)
LE CONTE DU GARDE (1881)
- En Bretagne, et peut-être ailleurs, on se délasse v.1 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Tous les gens sont rangés à distance du feu ; v.3 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Le chef de la maison est assis au milieu. v.4 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Allons, André, remue un peu ta vieille jambe ; v.5 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Apporte-nous du bois et faisons feu qui flambe ! v.6 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Nous avons du pommier : c'est le sarment breton, v.7 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Qui fait aussi du vin, et vaut l'autre, dit-on. v.8 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Causons, sans nous presser et contons à notre aise. v.10 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Qui parlera premier ? Hé ! Garde, mon ami, v.11 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- À quoi penses-tu donc ? - Trois kilos et demi, v.12 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- En pays bretonnant, c'est beau poids pour un lièvre. v.13 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- - Ah ! Monsieur, celui-là n'est pas mort de la fièvre ; v.14 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Je passais avec Tom, le long du saut de loup ; v.15 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- - Bon ! Voilà Mathurin dans ses visions folles. v.18 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Faire parler un lièvre ! Oh ! Oh ! Mon compagnon ! v.19 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Si c'était un poulain, je ne dirais pas non, v.20 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- - Eh bien s'il a parlé, sachons ce qu'il a dit. v.23 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- - C'est cela, c'est cela. - Mathurin répondit : v.24 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les anciens du pays ont pu garder mémoire v.25 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Huissier de son état, huissier ensorcelé, v.28 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- On n'a connu jamais un huissier plus huissier. v.31 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Mon grand-père Thomas était riche fermier, v.32 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Il voulut à son tour être propriétaire, v.34 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Gérer son propre fonds. Il fallut emprunter, v.35 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Il ne nous resta rien, terre, maison ni chose, v.41 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Que mon père fut garde et que garde je suis. v.43 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- - Holà, hé ! Mathurin, vois où tu nous conduis ! v.44 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Quel rapport monsieur Krick a-t-il avec ton lièvre ? v.45 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Vous aurez des vertus et des vices contraires v.66 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- À ceux que vous aviez avant conversion. v.67 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- C'est ce qu'il appelait la compensation. v.68 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Ainsi les cerveaux creux seront cervelles pleines ; v.69 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les beaux garçons, Joseph, seront bêtes vilaines ; v.70 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les plus laids, entends-tu ; Jean ? Seront les plus beaux ; v.71 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les lourds seront chevreuils, et les légers, crapauds : v.72 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les gens d'esprit seront les dindons et les oies ; v.73 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les élégants seront tout habillés de soies... v.74 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Vous comprenez... Les vifs deviendront hannetons ; v.75 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les moutons seront loups, les loups seront moutons. v.76 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Coquettes de leurs corps tourneront en chenilles ; v.78 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les orgueilleux seront insectes aplatis ; v.79 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les rois et les héros, pucerons tout petits ; v.80 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les gourmandes, Marton, seront mules frugales ; v.81 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les avares d'ici seront là-bas cigales, v.82 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Et les dissipateurs deviendront des fourmis. v.83 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Ô mon brave Mathurin, quel rapport peut-il être v.86 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Entre le vieux Thomas, le lièvre et monsieur Krick ? v.87 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Achève ton récit, voyons! v.88 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Qui dans leur vie humaine ont tourmenté les gens ? v.92 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- À coup sûr, ils seront bêtes infortunées, v.93 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Au fusil, au bâton justement condamnées. v.94 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Plus ils auront commis de délits compliqués, v.95 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Plus ils seront punis, et traqués et croqués. v.96 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Les autres ont la dent, la corne, le terrier v.103 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Le blaireau fait son trou, la perdrix a son aile : v.105 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Puis on chasse le gros tous les trente du mois ; v.108 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Le lièvre, tous les jours, le lièvre, tout le monde. v.109 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Il a peur du soleil et de la nuit profonde. v.110 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Il va se faire prendre au fil du braconnier ; v.112 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Depuis le fier faucon jusqu'à l'humble fourmi : v.123 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Le lapin, le lapin.même est ton ennemi. v.124 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Et l'homme! Voici l'homme armé de son tonnerre. v.125 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Non, tu n'es ni tué, ni blessé quelle chance ! v.133 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Un autre coup !... Non rien.... Allons, prends de l'avance, v.134 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Cours donc !... Mais on se tasse à la fin de courir ; v.135 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Autant vaut retourner au gîte que l'on aime. v.137 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
- Pour mon pauvre grand-père il fut impitoyable. v.142 (Acte 1, scène 1, UN GARDE)
UN DOUBLE AVEU (1896)
- C'est que, vois-tu, mon coeur n'est pas un coeur vulgaire, v.9 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Le mien ne l'est donc guère ? v.10 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Tout le monde est ainsi. v.12 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- La différence doit être à ton avantage ! v.14 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- C'est possible ; en tout cas, j'ai la prétention v.15 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Qu'à chacune de nous, d'être une exception. v.16 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- À ce compte, ta flamme est exceptionnelle ? v.17 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- C'est mon secret. v.19 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Tu peux bien me parler de ton joli jeune homme. v.22 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Pardon : d'abord il n'est ni jeune ni joli. v.23 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Il est donc accompli. v.24 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Blond ? v.29 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Non. Blond ? v.29 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Non. Brun ? v.29 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Non, Brun ? v.29 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Non. Roux ? v.29 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Ni blond, ni brun, ni roux... il est donc incolore ? v.30 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- C'est châtain si l'on veut. v.31 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Un peu. L'on dit que le génie v.33 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Évite le front bas et la tempe garnie. v.34 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Non. v.35 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Non. v.35 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Il est donc moyen ? v.35 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Nous marcherions une heure ainsi sans faire un pas. v.43 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Arrêtons-nous : il est artiste, n'est-ce pas ? v.44 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Nous chercherions en vain à nous tromper nous-mêmes. v.45 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Son nom, tu le connais. v.46 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Ont plus d'instruction qu'on n'en puise au couvent. v.52 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Aux qualités que ton esprit lui donne, v.53 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Je cherche ce qui peut te plaire en sa personne. v.54 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Ta seule expérience est mon unique loi. v.55 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Mais non. v.57 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Si j'ai bonne mémoire. v.58 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Cet ornement est bon pour les cerveaux infirmes. v.61 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- C'est mon opinion, car c'est toi qui l'affirmes. v.62 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Bref un homme qui passe et dont on ne dit rien. v.64 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Soit, n'en parlons plus. v.65 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Mon zèle trouvera son explication, v.67 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Madame, dans l'excès de votre passion. v.68 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Qu'on ne pense qu'à vous ? v.70 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Correspondent, v.73 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Quelle preuve en a-t-on ? v.74 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Oh ! les preuves abondent. v.74 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Une façon de se dire « à demain ? » v.76 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Non, il n'est pas poète. v.78 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Non vraiment, v.80 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Et toi donc ! Enfant ! v.84 (Acte 1, scène 1, MARIE)
- Pardonne-moi. v.84 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Dis donc, Marie, es-tu bien sûre, mais bien sûre v.85 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Que... que je n'ai jamais aimé monsieur... v.87 (Acte 1, scène 1, JEANNE)
- Ni moi monsieur... v.88 (Acte 1, scène 1, MARIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 202 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 67,33 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Total |
1 | LE PROVERBE MANQUÉ | 84 | 84 |
2 | LE CONTE DU GARDE | 67 | 67 |
3 | UN DOUBLE AVEU | 51 | 51 |
Total | 202 | 202 |