Occurences de l'expression
nom
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Le moindre cercle usurpe un nom si respectable ; v.30 (Prologue, scène 2, LE BON-SENS)
- Le moins nombreux de tous, et le plus redoutable ; v.36 (Prologue, scène 2, LE BON SENS)
- Le titre de l'ouvrage, et le nom de l'auteur, v.119 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- De l'accueil si bourgeois qu'on me fait en son nom. v.214 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
- Qu'on nomme ? v.239 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Que l'on veut bien nommer du nom de comédie, v.316 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENSÉ)
- Sous ce nom inconnu, qu'elle conserve encore. v.427 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
- Des noms aussi flatteurs ne me conviennent point : v.765 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Et la mauvaise humeur prend le nom de sagesse : v.808 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Avant que je lui dise et mon nom et mon rang, v.881 (Acte 2, scène 5, DAMON)
- Oui, tel que soit le nom dont vous les colorez, v.973 (Acte 2, scène 8, LÉONORE)
- Mais enfin, sous ce nom, qu'au moins pour mon bonheur v.1082 (Acte 2, scène 9, LÉONORE)
- Abandonnez enfin le nom de Léonore. v.1091 (Acte 2, scène 9, ORPHISE)
- Eh ! Madame, pourquoi l'appeler de ce nom ? v.1117 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- C'est Silvie. Ah ! Morbleu, je me trompe de nom. v.1181 (Acte 3, scène 2, GERONTE)
- L'équivoque des noms a pu nous embrouiller ; v.1241 (Acte 3, scène 3, GERONTE)
- Ce nom m'a fait frémir ; et ce rapport m'étonne. v.1244 (Acte 3, scène 3, DAMON)
- C'est peut-être le nom de certaine beauté, v.1245 (Acte 3, scène 3, GERONTE)
- Passe ; mais ç'en est un qui n'en eut que le nom ; v.1346 (Acte 3, scène 6, GERONTE)
- Peut on savoir le nom... v.1357 (Acte 3, scène 6, DAMON)
- Sous ce nom étranger, cessez de vous cacher. v.1362 (Acte 3, scène 6, DAMON)
- Vous vous nommez Silvie, et non pas Léonore. v.1363 (Acte 3, scène 6, DAMON)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- Dont l'habit et le nom, suivant toute apparence, v.197 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Son nom le définit. Dès qu'il est, c'est assez. v.254 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Azor, au nom des Dieux, quels chagrins sont les vôtres ? v.668 (Acte 1, scène 7, ZÉMIRE)
- Ce que vous m'inspirez porte un nom plus charmant. v.724 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- J'en ignorais jusques au nom... v.736 (Acte 1, scène 9, ZÉMIRE)
- En transposant les noms.... v.821 (Acte 2, scène 2, ZALEG)
- À mettre votre nom à la place du mien. v.823 (Acte 2, scène 2, ZALEG)
- Et par-là, nos deux noms réunis désormais, v.841 (Acte 2, scène 2, ZALEG)
- Il le nomme l'amour. v.876 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Que je n'ose nommer, le partage avec moi. v.894 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- Quoi ! Parce qu'un perfide aura le nom d'époux, v.215 (Acte 1, scène 5, SOPHIE)
- On la nomme l'époux amoureux de sa femme. v.762 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- Réduite, pour tout bien, au nom qu'elle partage v.857 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- En ne nommant personne. v.1288 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
- Nous ne nommerons pas. v.1299 (Acte 4, scène 7, CLITANDRE)
- Infidèle !... Est-ce ainsi qu'on nomme une cruelle ? v.1338 (Acte 4, scène 8, DAMIS)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- Que vous fussiez aussi du nombre v.180 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Qui n'ont rien de l'amour que le nom. v.234 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Qu'elle porte son nom. v.507 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Ce nombre de valets, et ce suisse sur-tout, v.627 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- çà, Monsieur, votre nom ? v.631 (Acte 2, scène 4, LE-SUISSE)
- Mon nom ?... v.632 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Le nom de père est-il devenu trop bourgeois, v.654 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Sachez, en m'appelant par mon nom véritable, v.668 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- C'est ainsi qu'on vous nomme ? v.679 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
- Mais mon fils en a pris le nom. v.690 (Acte 2, scène 6, MADAME ARGANT)
- Quand mon fils en a pris le titre avec le nom, v.720 (Acte 2, scène 7, MADAME ARGANT)
- Feu mon frère eut toujours le même nom que moi. v.802 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Le nom d'aucun des plats qu'on a servis à table. v.920 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Et nombre de rivaux plus dignes d'être aimés, v.970 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- M'a donné les noms les plus doux. v.1031 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
- Qu'on ne voit accorder ce nom imaginaire v.1146 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Que l'on nomme autrement, faute de connaissance. v.1154 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Et j'ignore à quel titre elle en a pris le nom. v.1411 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Qu'on nommait Marianne. v.1421 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Pour vous, en votre nom, une dette criarde. v.1495 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
- Et surtout ne me nommez pas. v.1547 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
- Hélas ! Mon oncle, au nom de la tendre amitié v.1549 (Acte 4, scène 8, MARIANNE)
- Quel nom m'échappe encor ! v.1628 (Acte 4, scène 9, MARIANNE)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- Et ce n'est plus qu'un nom qui n'a rien de réel. v.200 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
- Vos pères ont laissé leur nom à soutenir, v.412 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Le nomme-t-on ? v.704 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- Je me nomme ; on m'annonce ; et j'entre tout de suite. v.1386 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- À ce nom, cher ami, tu vois couler mes larmes. v.1489 (Acte 4, scène 7, MONROSE)
- Le seul bien qui me reste, est un nom qui m'accable. v.1626 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Ce nom convient au crime. Eh, quel est donc le mien ? v.1651 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Du courage ? En est-il contre l'ignominie ? v.1690 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Je comptais que mon nom me serait favorable : v.1694 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Tu nommes négligence un total abandon ! v.47 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Qu'il y reste, et s'y fasse un nom bien éclatant. v.59 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Des gens d'un si grand nom ne se retrouvent plus ? v.100 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- C'est un fardeau de plus qu'un nom considérable ; v.102 (Acte 1, scène 2, LA BARONNE)
- Dont le nom résonnait sans cesse à mon oreille ; v.186 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- Voilà tout ce qu'il faut pour usurper ce nom. v.196 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- Vous n'avez pas été du nombre ? v.223 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Par son nom, par son rang, et par son opulence ; v.269 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Ma fille, (vous m'avez permis un si doux nom,) v.419 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- C'est moi qui vous demande audience en mon nom. v.528 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- L'avait abandonnée aussi-bien que son nom. v.943 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Non, monsieur, je ne dois ce nom qu'à sa tendresse. v.1474 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,31 % des textes) dans lesquels il y a 82 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 13,67 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 6 | 1 | 7 | 8 | 0 | 0 | 22 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 2 | 3 | 5 | 0 | 0 | 0 | 10 |
3 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 1 | 1 | 1 | 3 | 0 | 6 |
4 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 2 | 10 | 5 | 6 | 0 | 23 |
5 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 1 | 2 | 0 | 2 | 4 | 9 |
6 | LA GOUVERNANTE | 0 | 8 | 2 | 1 | 0 | 1 | 12 |
Total | 8 | 16 | 27 | 15 | 11 | 5 | 82 |