Occurences de l'expression
pri
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Le caprice est son guide et sa loi naturelle : v.23 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
- Malheur à tous les sots, y compris les auteurs ; v.67 (Prologue, scène 3, LA CRITIQUE)
- Personne, en vérité, ne s'exprime comme elle. v.78 (Prologue, scène 3, L'ADMIRATEUR)
- Un dégoût général désigne un esprit faux. v.128 (Prologue, scène 4, LE BON-SENS)
- On l'a rendu facile : Il y faut moins d'esprit. v.142 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- Vous voulez supprimer la plaisir de médire ? v.151 (Prologue, scène 4, LA FOLIE)
- C'est celui de l'esprit. Quiconque en parle un autre ; v.193 (Prologue, scène 5, LA FOLIE)
- Encanaille à la fois sa langue et son esprit. v.194 (Prologue, scène 5, LA FOLIE)
- La raison a repris son ancien langage ; v.198 (Prologue, scène 5, LE BON-SENS)
- C'est de l'esprit tout pur, passé par l'alambic, v.207 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
- Où d'abord on sait tout, sans avoir rien appris. v.276 (Prologue, scène 7, LE GÉNIE)
- Où l'esprit et le coeur ne font aucun profit. v.318 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENSÉ)
- À ce prix, j'entreprends d'entretenir Thalie, v.347 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- D'un ennemi puissant, cet époux prit la fuite. v.424 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
- Géronte apprit enfin notre asile secret, v.430 (Acte 1, scène 1, N?RINE)
- Ceci m'ouvre l'esprit ; et je crois entrevoir... v.450 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
- Julie ? Ah ! Si mon maître en avait l'âme éprise, v.464 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
- Le diable qui l'amène a bien mal pris son temps. v.570 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
- À vous venir prier d'empêcher son départ. v.589 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Ciel ! De quoi va-t-elle me prier ! v.613 (Acte 1, scène 4, LÉONORE)
- Se les assujettir, les faire à son caprice. v.631 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Nous nous avilissons, si nous sentons leur prix ; v.633 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Et la moindre indulgence attire leur mépris. v.634 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Si je le sais déjà, n'en soyez pas surprise. v.768 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
- L'esprit de charité paraît une faiblesse ; v.807 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Qui l'en empêchera ? Pourquoi donc, je vous prie ? v.816 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
- Tu sais apprivoiser l'honneur le plus sauvage ; v.915 (Acte 2, scène 7, NÉRINE)
- Cependant, si je rends la bague que j'ai prise v.919 (Acte 2, scène 7, N?RINE)
- C'est pour vous en prier que j'ose vous écrire. v.939 (Acte 2, scène 8, LÉONORE)
- Malgré tous ces détours où votre esprit s'efforce, v.971 (Acte 2, scène 8, LÉONORE)
- D'un coupable abandon fondé sur un caprice. v.976 (Acte 2, scène 8, L?ONORE)
- J'ai pris les sûretés qui m'étaient nécessaires. v.1132 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Le mépris pour le sexe est un air qu'on se donne, v.1175 (Acte 3, scène 2, ORPHISE)
- Son caprice imprévu me trouble la raison. v.1182 (Acte 3, scène 2, GERONTE)
- Mais le diable jaloux, ou l'esprit féminin, v.1218 (Acte 3, scène 3, GERONTE)
- Le plus grand des malheurs est d'être méprisée. v.1292 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- J'avais pris dans vos yeux une fausse espérance. v.1320 (Acte 3, scène 4, DAMON)
- Je n'eus jamais son coeur ; elle a repris sa foi. v.1337 (Acte 3, scène 4, DAMON)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- Est que plus d'un Bureau d'esprit mâle et femelle, v.18 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
- En matière d'esprit, on ne veut point de maître. v.38 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
- Que vous ferez priés très humblement d'entendre, v.90 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- Sans doute il n'a pas pris la peine v.200 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Et l'on n'a pris, pour nous, qu'un amour, de passage. v.324 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- De l'esprit, du savoir, du sens, de la raison v.372 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Que dis-je ? Elle en connaît le prix. v.391 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Les progrès que j'ai faits, ne m'ont pas moins surpris v.394 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Vous avez pris la mienne ; et moi, j'ai pris la vôtre : v.478 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Je me forme l'esprit[.] v.495 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
- Mes esprits et mes sens n'ont plus le même cours. v.543 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
- Et, qui pis est encore, à s'en remplir l'esprit ! v.576 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Et de primer sur nous d'une façon nouvelle, v.579 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Elle avait tout l'esprit que nous devons avoir ; v.610 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Les beaux jours du printemps ne font pas plus beaux qu'elle : v.639 (Acte 1, scène 5, AZOR)
- Ah ! Nadine, un moment, laissez-nous, je vous prie. v.657 (Acte 1, scène 6, AZOR)
- Et je n'exprime rien que ce qu'elle m'inspire. v.709 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- M'embarrassent l'esprit. v.720 (Acte 1, scène 9, ZÉMIRE)
- Puis-je vous exprimer tout ce que je ressens, v.742 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- On ne fait plus qu'un coeur, qu'un esprit et qu'une âme ; v.766 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- Je connais le prix d'un don si précieux. v.781 (Acte 1, scène 10, ASSAN)
- Je pourrais avoir pris une alarme trop forte... v.797 (Acte 1, scène 11, AZOR)
- On n'avait jamais pris de pareils truchements. v.803 (Acte 2, scène 1, ZALEG)
- Je la vois ; elle vient. Laissez-nous, je vous prie ; v.849 (Acte 2, scène 2, NADINE)
- Que vous a-t-il appris ? v.865 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Qu'ils a pris dans mes yeux un feu qui le dévore : v.912 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Il ranime mes yeux, mon esprit, et ma voix. v.939 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Je manque apparemment d'attraits, d'esprit ou d'âge. v.957 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- J'ai surpris des soupirs tout semblables aux miens. v.966 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Votre esprit se travaille, et se perd à plaisir. v.986 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Par bonheur je n'ai plus l'esprit de m'attrister. v.988 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Je ne sais point haïr ; mais je sais mépriser. v.1067 (Acte 2, scène 6, ZÉMIRE)
- Je ne puis revenir de ma surprise extrême. v.1130 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- Je n'ai pas même été surprise v.1136 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- Ah ! J'ose t'en prier, v.1218 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
- Ah, ah, l'amour rend donc l'esprit un peu bizarre ? v.1260 (Acte 3, scène 1, NADINE)
- Je ne pourrai jamais en connaître le prix. v.1287 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
- Ces garants de l'amour dont mon coeur est épris, v.1289 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Dès le premier abord j'aurais eu l'âme éprise : v.1351 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
- S'il eût été pour vous, épris du moindre feu, v.1377 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Où notre amour a pris naissance. v.1429 (Acte 3, scène 5, ZÉMIRE)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- Qui me perd dans l'esprit de celle que j'adore. v.10 (Acte 1, scène 1, DAMON)
- Je ne reconnais point Sophie à ce caprice ; v.13 (Acte 1, scène 1, CONSTANCE)
- Brisons là, je vous prie. Avant notre départ, v.31 (Acte 1, scène 1, CONSTANCE)
- Oui ; mais on a pris soin de lui gâter l'esprit. v.95 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Cette aversion folle, et ces airs de mépris v.99 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Qu'elle a pour l'hyménée ? Où les a-t-elle pris ? v.100 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Et sentir de quel prix une épouse peut être, v.126 (Acte 1, scène 3, CONSTANCE)
- Ôtez-lui de l'esprit ce travers qui me blesse ; v.134 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- En vain il est épris d'une épouse qui l'aime ; v.181 (Acte 1, scène 4, SOPHIE)
- Où peut-elle avoir pris une idée aussi creuse ? v.185 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
- Au fond de votre coeur j'ai surpris vos douleurs. v.196 (Acte 1, scène 4, SOPHIE)
- Au dépit, au mépris, à la haine, au dégoût, v.231 (Acte 1, scène 5, SOPHIE)
- Voyez, examinez... découvrez... je vous prie, v.369 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- L'esprit doit réparer les caprices du coeur. v.408 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- C'est trop d'y joindre encore un mépris manifeste ; v.409 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Dont le coeur et l'esprit, la raison et le temps, v.427 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- J'aime... hélas ! Que ce terme exprime faiblement v.439 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Qui du moins à mes yeux a repris tant de charmes... v.458 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Je n'ai déjà donné sur moi que trop de prise... v.493 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Ce raccommodement devient une entreprise... v.494 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Clitandre avec Damis, sans que je les en prie, v.505 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Mais la vertu n'est point sujette à ses caprices ; v.537 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- M'imprime une terreur encor plus véritable. v.550 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Ah ! Cher ami, reçois le prix de ta vertu. v.583 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Quelle méprise ! v.585 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Il n'ose vous prier de vous intéresser v.632 (Acte 2, scène 2, DURVAL)
- A-t-il entrepris le coeur de quelque prude ? v.685 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
- Il a pris un travers assez bien reconnu, v.756 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- Que tu n'as refusé que par mépris pour elle. v.797 (Acte 2, scène 5, DAMON)
- Exposée au mépris, à la témérité ; v.856 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Oui, je sens tout le prix que vous pouvez valoir ; v.872 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Supprimez désormais ces discours séducteurs, v.899 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- De quel soulagement voulez-vous me priver ? v.903 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- Vous n'avez que trop pris le soin de m'en instruire. v.906 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- C'est de toi qu'il faudrait avoir pris des leçons. v.939 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Je regardais sans voir : mon esprit occupé v.995 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Va, je vais achever cette grande entreprise. v.1030 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Il me vient dans l'esprit... oui, c'est bien mieux penser. v.1068 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Je prépare à Constance une aimable surprise. v.1085 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Voyons : c'est moi qui parle ; aurai-je de l'esprit ? v.1100 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Des mépris d'un ingrat, et d'un nouveau parjure. v.1182 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Et qu'il n'a pas l'esprit d'être jamais content. v.1204 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
- Je ne veux point aigrir son coeur et son esprit, v.1211 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Je ne le verrai point... je m'en prive à regret... v.1231 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Ma maîtresse, à ce prix, ne veut point faire emplette. v.1266 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
- Voyons donc à quel prix tu mettais ta conquête. v.1277 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
- Qu'elle n'a point de prix. Retire ton enjeu. v.1280 (Acte 4, scène 6, CLITANDRE)
- Ce n'est que pour le rendre à son propriétaire. v.1297 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
- Quelqu'autre pourrait être épris des mêmes charmes. v.1321 (Acte 4, scène 7, DURVAL)
- Je ne saurais forcer mes esprits révoltés... v.1344 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
- Est-ce là le prix de ma tendresse ? v.1414 (Acte 4, scène 11, CONSTANCE)
- Que je me trouve heureux de les avoir surpris ! v.1452 (Acte 4, scène 13, DURVAL)
- Vous avez fait une rude entreprise ; v.1491 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- Vous n'y reviendrez plus, votre bisque est mal prise. v.1492 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- Ils sont faux ; mais enfin je cède à ta prière : v.1539 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- Occupe tout le monde, achève, je te prie. v.1548 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- De se l'approprier, et d'en faire un larcin. v.1554 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- J'ai repris le portrait, et je te le rapporte. v.1572 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Où je jure à Constance un éternel mépris ? v.1622 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Mais si je n'ai point pris une fausse espérance, v.1747 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Le conseil en est pris, quand l'amour l'a donné. v.1812 (Acte 5, scène 6, ARGANT)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- J'ignore comme elle est d'esprit et de figure. v.29 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
- Elle est riche. à l'égard de l'esprit, je t'assure v.30 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI fils)
- D'ailleurs, en vains soupçons votre esprit se consomme ; v.114 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Chez eux, la gloire a pris la place de l'amour. v.124 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Quels travers ! Car il a de l'esprit, ce me semble. v.137 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
- L'esprit et le bon-sens vont rarement ensemble. v.138 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Mais elle a l'esprit faux. v.212 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- J'entends. Ma surprise est extrême, v.272 (Acte 1, scène 5, DOLIGNI-fils)
- De la langue, des yeux, de l'esprit et du corps : v.291 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Quand on a de l'esprit, on peut se passer d'elle ; v.313 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Le propriétaire v.335 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- Plus invisiblement que n'eût fait un esprit. v.347 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- À tel prix que ce soit, il me faut de l'argent. v.437 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Ma surprise est extrême. v.456 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Pour priver Le Marquis de la moitié du bien ? v.489 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Que le mépris que vous en faites v.565 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
- Écoutez, je vous prie. v.573 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
- Il ne sera pas mal surpris v.621 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- De l'état que nous avons pris v.622 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- Ces embellissements et ces meubles de prix. v.625 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- Vous avez pris un suisse ? v.642 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Mais mon fils en a pris le nom. v.690 (Acte 2, scène 6, MADAME ARGANT)
- Entre nous, pourquoi l'a-t-il pris ? v.693 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
- Être aussi fou que lui ? J'ai, mais à fort bon prix, v.695 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
- Quand mon fils en a pris le titre avec le nom, v.720 (Acte 2, scène 7, MADAME ARGANT)
- Pourquoi, je vous prie ? v.754 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI PÈRE)
- Éprise, pour son fils, d'une amitié trop tendre, v.763 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Le détour que j'ai pris m'a paru légitime. v.811 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- En un mot, j'ai pris ce détour. v.817 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- La voici qui paraît. Laissez-nous, je vous prie. v.825 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Non ; c'est un dessein pris, où je suis affermi : v.883 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Il faut que mon esprit soit devenu gothique, v.903 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Tout vous y paraît neuf. Ne soyez pas surpris, v.908 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Oui, si j'ai rien compris, si j'ai rien entendu v.934 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Ce sont de beaux esprits que Le Marquis rassemble, v.938 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Ma fille... non, monsieur, je ne puis m'en priver. v.983 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Va remplir le projet dont elle est trop éprise ; v.1001 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Laisse-moi, je te prie. v.1107 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Qui, sans doute, en a pris l'air, l'esprit et le goût ? v.1113 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- Son esprit et sa gentillesse ; v.1123 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Il est homme d'esprit. v.1143 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- Homme d'esprit ! v.1144 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- Ce qu'on prend pour esprit, dans le siècle où nous sommes, v.1150 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Voilà les qualités de l'esprit d'à-présent. v.1160 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Tout ce qu'ils ont d'esprit pour un peu de bon-sens. v.1164 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- D'échouer dans cette entreprise, v.1210 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
- Oui, lui-même, à ce prix. v.1252 (Acte 3, scène 7, MONSIEUR ARGANT)
- Il doit avoir pris son parti. v.1259 (Acte 3, scène 7, MARIANNE)
- Il est inexprimable. v.1282 (Acte 3, scène 8, DOLIGNI-fils)
- La méprise n'est pas telle qu'on l'imagine. v.1301 (Acte 3, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Commencer mon hiver au fort de mon printemps, v.1340 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- "Mes résolutions sont prises. v.1347 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- J'ose vous en prier. v.1390 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Et j'ignore à quel titre elle en a pris le nom. v.1411 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Ma surprise est extrême. v.1476 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
- La curiosité te travaille l'esprit. v.1483 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Je n'en serai jamais payé que par surprise. v.1490 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
- Eh ! Qui t'en a prié ? v.1496 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Mais comme vous avez un esprit infini, v.1518 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
- Qu'on me ramène où l'on m'a prise. v.1544 (Acte 4, scène 7, MARIANNE)
- Voyez si vous pourrez parer cette entreprise ; v.1546 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
- Qui m'a dit quelques mots, où je n'ai rien compris. v.1583 (Acte 4, scène 8, MARIANNE)
- Non ; j'ai pris mon parti, puisqu'on me pousse à bout v.1649 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Au mépris des serments que le traître m'a faits v.1732 (Acte 5, scène 4, MADAME ARGANT)
- Avec son bel esprit qui vous avait séduite, v.1762 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Lorsque trahi par elle et pris au dépourvu, v.1770 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Il est entre leurs mains, pris, et même blessé. v.1776 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- Laisse-moi, je te prie. v.1 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
- Elle rentre au Couvent où le défunt l'a prise. v.58 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
- Ils ont pris querelle en chemin. v.140 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Il se métamorphose au gré de nos caprices ; v.257 (Acte 1, scène 6, DORNANE)
- En seriez-vous surpris ? v.317 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
- Mets-toi bien dans l'esprit que je n'ai rien au monde v.334 (Acte 1, scène 8, DORNANE)
- Jette dans mon esprit un doute qui m'attriste ? v.342 (Acte 1, scène 8, MONROSE)
- Je voudrais avoir pris une fausse terreur : v.392 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Le prix que méritaient leurs services constants. v.404 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Monrose, si j'en crois ce que j'ai dans l'esprit, v.607 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Ouais ! mon petit service est pris en déplaisance ! v.633 (Acte 2, scène 6, ARAMONT)
- Je serais bien surpris si je n'étais qu'un sot, v.643 (Acte 2, scène 7, ARAMONT)
- Et je conclus de-là qu'Hortense a le coeur pris. v.647 (Acte 2, scène 7, ARAMONT)
- Travaillons là-dessus ; il n'importe à quel prix. v.648 (Acte 2, scène 7, ARAMONT)
- J'en avais pris l'état ; je me suis obéré. v.712 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
- Le dessein en est pris, et j'y resterai ferme. v.733 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
- J'aime mieux n'être plus, que de vivre à ce prix. v.744 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
- La Fortune aurait pris un travers avec toi. v.768 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- Je ne vois pas d'où vient cette surprise extrême, v.793 (Acte 2, scène 10, MONROSE)
- Parlez ; auriez-vous pris quelqu'autre engagement ? v.880 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- Je suis au désespoir ; la méprise est cruelle : v.905 (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
- La supprimerait-il ? v.927 (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
- Avez-vous bien pris garde à ne vous pas méprendre ? v.945 (Acte 3, scène 9, HORTENSE)
- Vous en avez ; ils sont d'un prix considérable. v.993 (Acte 3, scène 11, CLORINE)
- Cachez-moi la surprise où ce discours vous jette. v.1025 (Acte 3, scène 12, HORTENSE)
- Me serais-je mépris ? v.1075 (Acte 3, scène 14, ARAMONT)
- Ce sont vos diamants qui vous ont été pris ? v.1076 (Acte 3, scène 14, ARAMONT)
- J'ai pris à vos malheurs la part qu'on y doit prendre. v.1125 (Acte 3, scène 15, HORTENSE)
- Faut-il que je l'abuse, ou que je la méprise ? v.1177 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Vous vous tourmentez fort, vous vous creusez l'esprit v.1183 (Acte 3, scène 16, ARAMONT)
- Hortense vient de faire éclater son mépris. v.1203 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Si du moindre amour son coeur était épris, v.1204 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Elle aurait supprimé cette lettre fatale, v.1205 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Va, cours, vends à tout prix. v.1230 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Que faire ? C'est à vous, mon esprit, à me tirer d'affaire. v.1234 (Acte 3, scène 17, ARAMONT)
- Vous, dont l'esprit actif, toujours à la torture, v.1246 (Acte 4, scène 1, ARAMONT)
- S'il est vrai, mon désastre y met un nouveau prix. v.1304 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
- Elle a, fans sourciller, appris cette nouvelle. v.1369 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
- Sais-tu ce qui m'arrive ? Écoute, je te prie... v.1382 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- N'en soyons point surpris. Nous sommes indulgents. v.1460 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Bientôt leur impudence épuise nos mépris ; v.1464 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Va, j'ai pris mon parti. v.1471 (Acte 4, scène 6, MONROSE)
- À tel prix que ce soit, remets-lui ses bienfaits : v.1503 (Acte 4, scène 7, MONROSE)
- Un ennemi, sur qui tout est de bonne prise : v.1521 (Acte 4, scène 9, CLORINE)
- Je me prive en secret de tout ce qui me reste, v.1738 (Acte 5, scène 4, MONROSE)
- Ariste, dites-vous ? L'entreprise est hardie. v.1793 (Acte 5, scène 5, HORTENSE)
- Je n'en suis point surpris. v.1815 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
- Ô Ciel ! Quelle surprise ? v.1841 (Acte 5, scène 8, MONROSE)
- C'est la précaution que votre oncle avait prise. v.1842 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
- Permettez ; je vous prie ; v.1849 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
- Ce n'est que d'aujourd'hui qu'à force de prière, v.1861 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
- Le Prince m'a permis de vous les céder tous : v.1864 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Les maux et les tourments du coeur et de l'esprit. v.4 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- Son esprit, son humeur, son goût, son caractère, v.54 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- Que je serais content et de coeur et d'esprit, v.116 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Vous avez des soupçons, ne les méprisez pas. v.159 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Brisons là. Mais d'ailleurs, dites-moi, je vous prie, v.181 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- L'esprit, ou la beauté. v.204 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Quant à l'esprit du sexe... v.207 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- Que l'on ne vit jamais tant de femmes d'esprit. v.208 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- L'on prit ma franchise importune v.234 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Et feindre d'adorer l'objet de mes mépris ! v.275 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
- La plus haute fortune est trop chère à ce prix. v.276 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
- Le ciel a pris plaisir à la former pour moi. v.287 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
- Que je suis soulagé d'avoir repris ma foi ! v.352 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
- Je n'ai pu m'en priver sans des peines mortelles : v.386 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- Elle vous prit chez elle, et sa vive tendresse v.473 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Priez-la de finir une peine si rude, v.501 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- D'humeur à nous passer tous nos petits caprices, v.549 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- À braver, à souffrir les mépris, les rebuts, v.551 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Non ; l'art d'aimer a pris une forme nouvelle : v.554 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Et qui joint le mépris avec la perfidie... v.596 (Acte 2, scène 6, ANGELIQUE)
- M'a bien mieux fait sentir le prix de votre coeur ; v.632 (Acte 2, scène 8, JULIETTE)
- Quoi ! Vous priveriez-vous d'une fille si chère ? v.734 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Reprenez vos esprits. v.757 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
- Je ne puis revenir d'avoir été surprise. v.758 (Acte 3, scène 1, ANGELIQUE)
- Vous fasciner les yeux de l'esprit et du coeur. v.820 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Et les supprimera quand il en sera temps. v.824 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Croyez donc l'un et l'autre. Eh ! Comment, je vous prie, v.857 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Priva la vérité de sa preuve authentique. v.922 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Ensuite l'on apprit que l'une des victimes, v.938 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Et je viens d'expier ma méprise funeste ; v.973 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Par mépris pour le sort qui vous a tout ôté : v.1052 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
- J'ai surpris des papiers qui sont dignes de foi. v.1060 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
- Eh ! Quoi, la pouvez-vous priver d'un si grand bien ? v.1072 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
- L'esprit de son état, et de sa destinée. v.1078 (Acte 3, scène 9, LA GOUVERNANTE)
- Ciel ! Quelle est ma surprise ! v.1097 (Acte 3, scène 10, LA BARONNE)
- Il faut qu'absolument vous vous soyez méprise ; v.1098 (Acte 3, scène 10, LE PRÉSIDENT)
- Par dédain, par mépris ; elle en est incapable. v.1117 (Acte 3, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- D'avoir été surpris ? v.1119 (Acte 3, scène 10, LE PRÉSIDENT)
- Le ciel même a pris soin du dédommagement. v.1128 (Acte 3, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Pardonnez ma surprise, elle est trop légitime ; v.1137 (Acte 3, scène 11, LE PRÉSIDENT)
- Ma surprise est extrême ! v.1286 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Le président, surpris, en cherchera la cause : v.1290 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Laissez-moi le garder, j'ose vous en prier. v.1319 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Pourrais-je l'en priver, sans perdre mon bonheur, v.1344 (Acte 5, scène 2, SAINVILLE)
- Ah ! Mon père, arrêtez, je vous prie ; v.1481 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
- Qu'avec tout votre amour, avec tout mon esprit... v.1500 (Acte 5, scène 1, JULIETTE)
- Laissez-moi, je vous prie ; v.1538 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Le ciel en a pris soin ; v.1599 (Acte 5, scène 4, LA GOUVERNANTE)
- Ah ! Quel bonheur ! La vie, au prix de ce bienfait, v.1663 (Acte 5, scène 6, SAINVILLE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,31 % des textes) dans lesquels il y a 308 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 51,33 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 13 | 10 | 9 | 6 | 0 | 0 | 38 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 4 | 18 | 12 | 7 | 0 | 0 | 41 |
3 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 13 | 16 | 11 | 15 | 6 | 61 |
4 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 13 | 18 | 19 | 13 | 4 | 67 |
5 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 7 | 12 | 16 | 9 | 8 | 52 |
6 | LA GOUVERNANTE | 0 | 13 | 9 | 18 | 0 | 9 | 49 |
Total | 17 | 74 | 76 | 77 | 37 | 27 | 308 |