Occurences de l'expression

par

pour PIRON, Alexis

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA NOUVELLE MESSALINE (1772)

  1. Par où vous déplaît-il ? Et quel est ce transport ! v.15 (Acte 1, scène 1, CONINE)
  2. Qu'il parut à mes yeux, je me crus fortunée. v.18 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  3. Me foutait, refoutait, sans en paraître blême, v.30 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  4. Aujourd'hui, par un sort que je ne comprends pas ; v.31 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  5. Son vit, qui paraissait ne respirer que foutre, v.33 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  6. Parviennent à remplir tous mes moments perdus. v.48 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  7. Madame, c'est Vitus, et je le vois paraître. v.50 (Acte 1, scène 1, CONINE)
  8. Sans doute elle vous porte à me parler ainsi. v.75 (Acte 1, scène 2, VITUS)
  9. Il faut des actions et non pas des paroles. v.129 (Acte 1, scène , MESSALINE)
  10. N'a pas en votre absence épargné Messaline ; v.183 (Acte 1, scène 8, MESSALINE)
  11. Ce départ si subit cache quelque mystère ; v.187 (Acte 1, scène 8, LE ROI)
  12. Le voici qui paraît, s'il pouvait me le mettre ! v.213 (Acte 1, scène 10, CONINE)
  13. Je viendrai te rejoindre en cet appartement, v.219 (Acte 1, scène 11, VITUS)
  14. Par mes coups redoublés, fais si bien qu'épuisée, v.234 (Acte 1, scène 11, VITUS)
  15. Il grasseye en parlant. v.267 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)
  16. C'est par excès de zèle. v.269 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)
  17. Je vais par un seul mot finir votre querelle : v.270 (Acte 1, scène 14, VITUS)
  18. Ah ! Seigneur, je ne puis en parler qu'en bandant. v.284 (Acte 1, scène 14, LE PREMIER GARDE)
  19. Cependant par nos soins, nous l'en avons ôté : v.308 (Acte 1, scène 14, LE PREMIER GARDE)
  20. Vous m'avez ordonné de parler le dernier, v.311 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)
  21. La princesse parut, de ses exploits charmée v.313 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)
  22. Dans son appartement elle rentre soudain, v.316 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)
  23. Et se fait, à l'instant, par ses filles de chambre, v.317 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)
  24. Et lorsque vous parlez, c'est à moi d'obéir. v.356 (Acte 1, scène 14, CONINE)

LA FAUSSE ALARME (1776)

  1. Et la fête qui se prépare v.54 (Acte 1, scène 3, HYLAS)
  2. Partagez donc l'allégresse v.71 (Acte 1, scène 5, LYSIS)
  3. Moi, qui vous aimerai par-delà le trépas ? v.95 (Acte 1, scène 5, LYSIS)
  4. Elle en parle souvent au moment qu'elle pense v.137 (Acte 1, scène 6, HYLAS)
  5. Parlons-en de bonne foi : v.157 (Acte 1, scène 6, HYLAS)
  6. Je les ai vus nous fuir : Je les vois reparaître : v.204 (Acte 1, scène 7, SYLVIE)
  7. Qu'il m'aimera par-delà la trépas ! v.251 (Acte 1, scène 10, SYLVIE)
  8. Et le voilà parjure, v.254 (Acte 1, scène 10, SYLVIE)
  9. L'infidèle berger, par son crime avili, v.264 (Acte 1, scène 10, TIMARETTE)
  10. Par eux l'inconstance v.282 (Acte 1, scène 11, TIMARETTE)
  11. Par la seule raison, si j'ose vous en croire; v.314 (Acte 1, scène 12, LYSIS)
  12. Me résoudre à le paraître ! v.363 (Acte 1, scène 12, LYSIS)

ARLEQUIN DEUCALION (1722)

  1. Va chercher tes cent boeufs ! Non que je ne voulusse bien te les immoler, ne m'en dût-il rester pour ma part qu'un aloyau ! (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  2. N'importe, parlons toujours ; ne fût-ce que pour n'en pas perdre l'habitude. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  3. Que de bons mots perdus ! Un fameux misanthrope de ma connaissance, que tout le monde courait voir par curiosité, aurait mieux été ici à sa place que je n'y suis à la mienne. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  4. Une chose doit être bien nettoyée, quand la mer a passé par-dessus. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  5. Faisons-nous à notre état présent et sachons en tirer parti. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  6. Par exemple, je n'ai plus peur que la mauvaise compagnie me fasse perdre. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  7. Eh bien, je ne vois personne à qui parler : il n'y aura personne aussi qui me fasse taire. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  8. Chère moitié donc, si tu as passé, comme tout le reste, ici dessous, quoique j'y aie quelque petite part, ne me l'impute pas tout à fait. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  9. Pardonne la préférence : cela ne m'arrivera plus. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  10. Penses-tu que nous recruterions l'espèce, nous, qui depuis longtemps nous disions régulièrement deux ou trois fois par jour que, s'il n'y avait que nous deux au monde, il finirait bientôt ? (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  11. Tu devenais même d'un âge à nous faire tenir parole, malgré les raccommodements. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  12. Si je te regrette donc, ce n'est que par pure et loyale amitié pour toi-même, et bien gratuitement. Je parlerai aussi de bonne foi : tu ne m'entends pas pour t'en prévaloir. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  13. Parbleu, où je pourrai ! (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  14. Par la ventrebleu, me voilà bien tombé ! (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  15. Je suis sur le parnasse ! (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  16. Je ne sais quel mauvais joueur d'entre eux eut un échec et mat qui lui fit perdre la partie. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  17. Pardonnez-moi ce vilain mot d'époux : je voulais mieux dire. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  18. Parlez donc, hé, madame la bégueule, c'est bien faire la renchérie ! (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  19. Ne suis-je pas actuellement le plus grand parti de l'univers, le ciel même y compris ? (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  20. Je ne vous apporte pas moins en mariage que les quatre parties du monde, dont je découvre la dernière du haut de ce mont prophétique. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  21. La commère aura autant de peine à se taire que l'autre en avait à parler. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  22. Il t'appartient bien débabiller, quand ton aînée a la gueule morte !... (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  23. De par le diable, et les comédiens français ! (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  24. Quel travail de fermer la bouche à une femme en train de parler ! (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  25. Ce sont apparemment les sylphes, habitants de l'air, joyeux de le voir plus serein. (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  26. J'emploie, depuis deux heures, toute ma rhétorique, pour faire accepter mon auguste personne et mes vastes états, c'est comme si je parlais à des folles. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  27. L'une me répond en me raclant le boyau au nez ; l'autre me paye d'une cabriole ; celle-là, d'une chanson ; celle-ci, en me montrant les cornes avec deux pointes de compas, prêtes à me crever les yeux ; celle-là tient les yeux fichés au ciel, pendant que je lui marche et remarche sur les deux pieds, comme si je marchais sur les pieds d'une statue de bronze ; les autres me donnent de leurs marottes par le nez : ah ! (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  28. D'abord, ne voyant que chanteuses et danseuses, j'ai cru qu'il n'y avait qu'à rire, que c'était du vin en perce, et que j'étais à même ; et me voici tout aussi avancé qu'auparavant. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  29. C'est qu'apparemment celles-ci ont peur des dieux, et qu'à cause des petites tracasseries qu'il vient d'y avoir entre eux et les hommes, elles craindraient de se brouiller en cour, si elles faisaient bon visage à un disgracié. Elles n'osent en réparer l'espèce. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  30. Le scrupule est rare et nouveau parmi des filles de magasin. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  31. Qui parle du loup... (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  32. J'entends son patois ; il parle à une belle dormeuse ; voyons-la. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  33. Je me croyais le plus innocent des humains, parce que les dieux m'avaient sauvé des eaux ! (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  34. Il parle aux ruisseaux, au zéphyr, à l'écho, et il leur ordonne de couler lentement, de murmurer tout bas, de souffler légèrement, et même à l'écho de se taire : cela est mignon et galant. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  35. Le voilà qui parle à ses yeux, comme si ses yeux avaient des oreilles ; il leur dit de parcourir les charmes de ma femme ! (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  36. Par ma foi, ils n'auront pas bien du chemin à faire !... (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  37. Vous vous passionnez par trop. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  38. Elle a perdu la parole ! (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  39. Quand j'eus dévidé tout le peloton de ficelle attachée au cerf-volant sur lequel je t'avais posée, en m'abandonnant sur les eaux, et qu'alors je t'avais perdue de vue dans les airs, je pris le parti, ne pouvant mieux faire, de me nouer vite le reste autour du col et de continuer à nager de mon côté, pendant que, du tien, tu continuais à voler au gré du grand vent qu'il faisait. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  40. Pour t'épargner ce parricide, j'ai tiré des ciseaux de ma poche, et, crac, je me suis mis à l'aise, en te recommandant aux dieux. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  41. Mais, dis-moi, par quelle diable de voiture as-tu pu débarquer du haut des airs ici-bas ? (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  42. Parbleu, la peur, convenons-en, est une divinité bien puissante. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  43. Apprends-nous au moins par quelque signe comment, après t'avoir laissée au haut des nues, je te retrouve ici, sans que tu te sois cassé bras ni jambes. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  44. Cela repose les poumons. Partons. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  45. Je chante Romulus, qui, pendant vingt-quatre heures, vit tramer contre lui quatre ou cinq attentats, et sut les esquiver par quatre ou cinq combats... (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  46. Ma foi, voilà trop de besogne pour le moment : remettons cela à une autre fois, et pelotons en attendant partie. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  47. Parle donc, cheval ; où sont les tiens ? (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  48. Ma femme, par charité, va m'emplir le cul de mon chapeau, de l'eau de l'une de ces fontaines. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  49. Or çà, ma chère moitié, parlons d'autre chose. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  50. Est-ce de la mienne, ou de la tienne, ou des deux que l'oracle veut parler ? (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  51. Vous chanterez demain ; parlez à cette heure, et vous expliquez mieux, si vous voulez que je vous entende. (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  52. Comme auparavant, comme si vous n'aviez rien dit. (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  53. Je suis bien las de tout ceci, et du sot rôle d'avoir à parler seul. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  54. N'y a-t-il donc céans que les pierres et les bêtes qui parlent ? (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  55. Car, pour me faire au langage des neuf femelles et de leur sot président, j'aimerais autant passer ma vie à l'opéra ; c'est-à-dire, en deux mots, ô mon grand-papa, que j'aimerais mieux être côte à côte avec vous sur le mont Caucase, qu'en pareille compagnie sur le mont Parnasse. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  56. À peine l'avais-je enjambé que je m'en enquis par un petit trou que je fis, et qui me détrompa. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  57. Je ne suis pas bête : je remarquais cela longtemps avant que la pluie tombât : elle est tombée ; la maudite génération a disparu. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  58. Allez-vous en à tous les diables, d'où vous venez ; et que d'ici à la fin des temps on n'entende plus parler de pistolets, de fusils, ni de Fuzelier. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  59. Vous aurez du moins l'avantage sur eux, de n'être pas la pâture des poissons, et de rester entiers au fond des eaux, tels que vous êtes, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau chaos plus parfait que celui-ci. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  60. C'est apparemment le dieu Pénate de notre gentilhomme noyé. (Acte 3, scène 4, ARLEQUIN)
  61. Voici quelque chose qui parle ! (Acte 3, scène 4, ARLEQUIN)
  62. Parle avec plus de respect à un dieu. (Acte 3, scène 4, POLICHINELLE)
  63. Ramassez ici des pierres ; jetez-les par-dessus votre tête. (Acte 3, scène 4, POLICHINELLE)
  64. Voilà parler, cela ! (Acte 3, scène 4, ARLEQUIN)
  65. Ils font bien d'être muets ; il vaut mieux se taire que de mal parler. (Acte 3, scène 4, ARLEQUIN)
  66. Lui et les siens, ne m'apprendront qu'à dire des sottises : jette-moi dans la mer, encore une fois, par charité ! (Acte 3, scène 4, POLICHINELLE)
  67. Il y faut auparavant quelque petite cérémonie que je vous dirai, qui vous joindra de si près que vous voudrez, et qui rabattra bien de cette fougue. (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  68. Parbleu, j'ai fait là de belle besogne ! (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  69. Après tout, on ne parle pas tout en venant au monde : ils paraissent du moins entendre ce qu'on leur dit : que sais-je même, s'ils ne parleront pas partout ailleurs qu'ici, où la parole n'est permise apparemment qu'à des génies supérieurs comme le mien ? (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  70. Parais sage, humble et tranquille, comme un garçon de boutique qui tient la balance de Thémis pour vendre sa marchandise au poids de son sanctuaire. (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  71. Les uns nous en menaçaient de la part des dieux offensés : les autres nous chantaient les moeurs innocentes des premiers temps ; et tous accumulaient les crimes et grossissaient l'orage. (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)

LA MÉTROMANIE (1738)

  1. Cette maison des champs me paraît un bon gîte. v.1 (Acte 1, scène 1, MONDOR)
  2. Il faut que je revole à Paris. v.6 (Acte 1, scène 1, MONDOR)
  3. Il se néglige trop, ou se pare à l'excès. v.23 (Acte 1, scène 1, MONDOR)
  4. Je vois le parc ouvert : j'entre. v.57 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
  5. Lucile est un parti... v.73 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  6. Qui voudrait qu'on parlât, que l'on pensât pour elle ; v.82 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  7. Il fallait bien d'abord préparer toutes choses, v.105 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  8. C'est une églogue aussi qu'on lui prépare encore. v.121 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
  9. Sur un pareil emprunt tu sais comme je pense. v.130 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
  10. Oh ! Mais faite et parfaite. v.150 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  11. Qu'est-ce donc ? Qu'avez-vous ? D'où vient tant d'aparté ? v.191 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  12. Parlez ; me voilà prêt. Que faut-il entreprendre ? v.194 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  13. Mais à l'humanité, si parfait que l'on fût, v.203 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  14. Toujours, par quelque faible, on paya le tribut. v.204 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  15. À grands frais, je convoque amis, parents, famille ; v.234 (Acte 1, scène 4, FRANCALEU)
  16. J'ai beau le voir parti : je ne m'en crois pas quitte. v.261 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  17. Partons. v.274 (Acte 1, scène 5, DAMIS)
  18. Et de Paris cent fois j'ai fait tous les quartiers. v.276 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  19. Et, dans ce vaste enclos que j'ai tout parcouru, v.287 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  20. Je vous manquais encor, si vous n'eussiez paru. v.288 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  21. Mais tu m'as demandé par mon nom de famille ? v.290 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  22. Et, parmi ces messieurs, c'est l'usage commun v.295 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  23. Par un impertinent que je connaissais peu. v.312 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  24. Il part de moi des traits, des éclairs et des foudres ; v.318 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  25. Où je ris, chante, et bois : le tout, par complaisance. v.326 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  26. Par complaisance, soit. Mais vous ne savez pas ? v.327 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  27. Est à Paris. v.331 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  28. Vous en parlez, Monsieur, un peu trop à votre aise. v.358 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  29. Morbleu ! C'est pour m'apprendre à peser mes paroles. v.381 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  30. Parle. v.385 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  31. çà, partageons les prix que dans peu je remporte. v.390 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  32. À Paris, à Rouen, à Toulouse, à Marseille, v.393 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  33. J'ai concouru partout ; partout j'ai fait merveille... v.394 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  34. Ah ! Si bien que Paris paiera donc le loyer ; v.395 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  35. Rare, célèbre, unique, habile, incomparable... v.410 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  36. De cette incomparable, après, qu'espérez-vous ? v.411 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  37. Ce soir une partie, et l'autre après-demain. v.424 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  38. Par eux seuls, en tous lieux, la scène est occupée. v.433 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  39. Et mon épouse et moi, nous ne lâchions par an, v.435 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  40. Pars. v.443 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  41. La séparation n'est pas de fraîche date ; v.454 (Acte 2, scène 1, FRANCALEU)
  42. La parque, à la sourdine, a diablement filé. v.456 (Acte 2, scène 1, FRANCALEU)
  43. Moi j'ai, par un sonnet, riposté galamment. v.476 (Acte 2, scène 1, FRANCALEU)
  44. Me fait, par ses écarts, mourir à petit feu. v.496 (Acte 2, scène 1, BALIVEAU)
  45. C'est un garçon d'esprit, d'assez belle apparence, v.497 (Acte 2, scène 1, BALIVEAU)
  46. Il est depuis cinq ans, à Paris, de bon compte. v.502 (Acte 2, scène 1, BALIVEAU)
  47. Il faudra commencer par savoir où le prendre. v.525 (Acte 2, scène 1, BALIVEAU)
  48. Le modèle est parfait. v.537 (Acte 2, scène 2, FRANCALEU)
  49. J'ai d'abord un habit en tout pareil au sien ; v.539 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  50. Vingt honnêtes partis, dont le meilleur, je crois, v.563 (Acte 2, scène 2, FRANCALEU)
  51. Tu parles juste. Aussi j'ai pris soin de savoir v.579 (Acte 2, scène 3, FRANCALEU)
  52. Vous vous trouverez bien de n'avoir point parlé. v.591 (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  53. Pour vous conduire au but où pas un ne parvient ? v.615 (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  54. Encore ? à quoi d'heureux peut-elle préparer ? v.619 (Acte 2, scène 4, DORANTE)
  55. Défense encor d'oser lui parler avant moi. v.632 (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  56. La voici. Partez donc. Laissez-nous. v.637 (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  57. Je l'ai vu quelquefois au parloir. v.643 (Acte 2, scène 5, LUCILE)
  58. Exiger par delà ma froideur, v.659 (Acte 2, scène 5, LUCILE)
  59. C'est ce qu'apparemment votre père en conclut v.691 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  60. Je remarque en effet... prenons par ce chemin. v.699 (Acte 2, scène 5, LUCILE)
  61. Lisette, ai-je un rival ici ? Qu'il disparaisse. v.705 (Acte 2, scène 6, MONDOR)
  62. Tu m'appartiens. v.707 (Acte 2, scène 6, MONDOR)
  63. Par un sot comme toi. v.731 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  64. Je ne te parle aussi que de celles que j'ai. v.740 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  65. Et, par le sentiment, suffisamment heureux, v.751 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  66. Élégance, fraîcheur, et beauté sans pareille ; v.758 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  67. Aussi ma flamme a-t-elle été parfaite. v.762 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  68. Parbleu ! Je le crois bien, puisqu'il n'existait pas. v.764 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  69. Monsieur, parlez tout bas. v.775 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  70. Et par quelles raisons ? v.775 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  71. Cet amour, il est vrai, me parut un peu vide ; v.777 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  72. Pourrait prendre son vol bien par delà l'altesse. v.790 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  73. Divinité chérie ! Il faut nous séparer. v.804 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  74. Et fait place à l'objet dont nous parlions d'abord. v.808 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  75. Le bonhomme du moins ne veut pas l'épargner. v.820 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  76. Et qui diable te parle, en cette circonstance, v.825 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  77. De qui parlez-vous donc, monsieur ? v.828 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  78. Nulle_part. À quoi bon ? v.839 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  79. Je suis assez instruit par notre ambassadeur. v.844 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  80. Lucile a, par exemple, un visage amusant... v.860 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  81. Reconnaissez que j'aime ; et réparez l'erreur v.887 (Acte 2, scène 9, DORANTE)
  82. Mais, parmi tant d'amants, adorable Lucile, v.898 (Acte 2, scène 9, DORANTE)
  83. C'est qu'elle a cru parler à l'auteur. v.965 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  84. Au cas particulier que je fais des jaloux. v.974 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  85. À l'estime du père il a le plus de part. v.993 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
  86. Quels étaient vos complots ? D'où vient paraître émue ? v.996 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
  87. Quelque part que tu sois, crois que je te regarde. v.1000 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
  88. Sans qu'il sache par qui, ni trop comment s'y prendre. v.1016 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  89. Et parlé de vos vers, en pliant les épaules. v.1020 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  90. L'autre aussi bien m'a plu, comme il plaira partout. v.1025 (Acte 3, scène 4, FRANCALEU)
  91. C'est le parfait rapport qui, par un cas plaisant, v.1057 (Acte 3, scène 5, BALIVEAU)
  92. Le vieillard, à mon gré, parle comme un Caton, v.1061 (Acte 3, scène 5, BALIVEAU)
  93. Tenez, voilà par où le jeune homme entrera. v.1069 (Acte 3, scène 5, FRANCALEU)
  94. Vous pouvez commencer sitôt qu'il paraîtra. v.1070 (Acte 3, scène 5, FRANCALEU)
  95. Voici qui paraît drôle. v.1099 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  96. Est-ce vous qui parlez, ou si c'est votre rôle ? v.1100 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  97. C'est moi-même qui parle, et qui parle à Damis. v.1101 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  98. Voilà donc ce que fait mon neveu dans Paris ? v.1102 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  99. Commencer par tâcher d'en mettre à vos bienfaits ; v.1130 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  100. (Pour parler ton jargon) n'est qu'un pays perdu, v.1134 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  101. Prends un parti solide et fais choix d'un état v.1138 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  102. Il vit longtemps après que l'autre a disparu. v.1153 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  103. Vous parlez du barreau de la Grèce et de Rome, v.1155 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  104. Des titres du Parnasse anoblir ma mémoire, v.1164 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  105. Parmi nos sénateurs, s'offre à te faire asseoir. v.1178 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  106. À sauver, s'il se peut, par mes travaux constants, v.1201 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  107. À de si grands esprits te crois-tu comparable ? v.1208 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  108. Indigne du bonheur qui t'était préparé, v.1229 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  109. Le parodiste oisif et les forains t'attendent. v.1244 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  110. Croît et s'élève encore au sommet du Parnasse. v.1252 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  111. Oui. De mes moeurs bientôt j'instruirai tout Paris. v.1265 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  112. Comment ? Par mes écrits. v.1266 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  113. Que vous ne vouliez pas que je vous appartienne. v.1284 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  114. Songez vite au parti que vous avez à prendre. v.1340 (Acte 3, scène 9, DORANTE)
  115. Je vous cherche partout, pour vous lire mes vers. v.1353 (Acte 3, scène 10, FRANCALEU)
  116. Mon ami, par bonheur, est là pour me défendre. v.1363 (Acte 3, scène 10, DAMIS)
  117. Dès que vous le pourrez, songez à disparaître. v.1375 (Acte 3, scène 10, DAMIS)
  118. Par la même raison... v.1380 (Acte 3, scène 10, DORANTE)
  119. Qu'il parvînt à lui plaire, et qu'il en fût aimé. v.1382 (Acte 3, scène 11, FRANCALEU)
  120. Oh ! Parbleu, qu'il vous aime, et vous et vos v.1383 (Acte 3, scène 11, DORANTE)
  121. On me fuit ! Oh ! Parbleu, ce sera vainement. v.1394 (Acte 3, scène 11, FRANCALEU)
  122. À quoi bon, dans le parc, ainsi tourner sans cesse, v.1399 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  123. Nous entrons dans le parc : il nous guette, il pétille ; v.1411 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  124. Je me laisse entrevoir, et disparais toujours : v.1414 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  125. Oh parbleu ! Ce n'est pas le faible de mon maître ! v.1423 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  126. Ceux qui l'ont séparé d'avec son adversaire, v.1428 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  127. Et de mettre un peu l'une et l'autre en parallèle. v.1444 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  128. Il paraît qu'il n'a pas négligé mes avis. v.1445 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  129. Il mande à celui-ci, selon toute apparence, v.1456 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  130. Et s'étaient séparés, l'un de l'autre contents, v.1470 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  131. Vous souffrez qu'il vous parle ; et je défends cela v.1489 (Acte 4, scène 3, FRANCALEU)
  132. Eh bien ! C'est moi, je tiens parole. v.1491 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
  133. Mais je suis sans rancune ; et ce qui se prépare v.1507 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  134. Sont-ce là, dites-moi, des pertes réparables ? v.1519 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  135. Pardonnez-moi, monsieur, il a son caractère. v.1524 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  136. Hein ! Comme sa surprise a paru naturelle ! v.1536 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  137. Tirons-en donc parti, tandis qu'à nous complaire v.1544 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  138. Par où ? Daignez m'en éclaircir. v.1550 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  139. Nous sommes éclipsés par le moindre minois ; v.1562 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  140. Et là, comme autre part, les sens entraînant l'homme, v.1563 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  141. Ma parole, en ce cas, sera donc mal gardée ; v.1567 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  142. Non, non, laissez ! Parbleu ! J'admire ma sottise ! v.1575 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  143. Je ne vous promets rien par delà mon pouvoir. v.1589 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  144. Vous menez, par exemple, un train de vie honnête, v.1596 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  145. Vous riez, mais je parle en père de famille. v.1603 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  146. Tout défile et vole vers Paris. v.1609 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  147. Comme s'ils n'eussent pu remettre la partie. v.1616 (Acte 4, scène 5, DAMIS)
  148. Partageons celui-ci par la belle moitié. v.1673 (Acte 4, scène 6, LISETTE)
  149. Tenez, si vous tombez, je parle sans pitié. v.1674 (Acte 4, scène 6, LISETTE)
  150. Qu'avez-vous prétendu par cette trahison ? v.1701 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  151. Me dire, en paraissant prête à verser des larmes : v.1704 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  152. Si je n'eusse voulu jouir auparavant v.1722 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  153. N'importe : je l'adore ; écoutons-la. Parlez. v.1729 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  154. Lorsque la nôtre va jusqu'à vous pardonner. v.1742 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  155. Je vous pardonne donc, et même vous excuse. v.1743 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  156. Monsieur me débitait, croyant parler à vous ? v.1758 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  157. Et le plus soupçonneux est donc le plus parfait ? v.1786 (Acte 4, scène 8, LUCILE)
  158. Et ne jugerai plus des gens par leurs écrits. v.1790 (Acte 4, scène 8, LUCILE)
  159. C'est lui qui, toutefois, pour moi doit vous parler. v.1802 (Acte 4, scène 8, DORANTE)
  160. Vous venaient par mes soins, mais ne sont pas de moi. v.1817 (Acte 4, scène 8, DORANTE)
  161. De par monsieur, expresse et nouvelle défense v.1836 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  162. De souffrir que jamais vous osiez nous parler. v.1837 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  163. parez-vous : rentrez, madame, je vous prie. v.1840 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  164. Quelqu'un m'a desservi près de lui, je parie. v.1847 (Acte 4, scène 9, DORANTE)
  165. Du repos du parterre et des pauvres auteurs, v.1858 (Acte 4, scène 9, LISETTE)
  166. Ah ! Tu me fais frémir, et des transes pareilles v.1879 (Acte 4, scène 9, DORANTE)
  167. Ma pièce, auparavant, me semblait des meilleures : v.1892 (Acte 5, scène 1, DAMIS)
  168. Le théâtre distrait, le parterre en balance, v.1899 (Acte 5, scène 1, DAMIS)
  169. Où me cacher ? Où fuir ? Et par où désarmer v.1909 (Acte 5, scène 1, DAMIS)
  170. Comment paraître aux yeux de celle à qui j'aspire ? v.1912 (Acte 5, scène 1, DAMIS)
  171. Au tintamarre affreux qu'au parterre on a fait ? v.1934 (Acte 5, scène 2, FRANCALEU)
  172. De tous les étourneaux des cafés de Paris. v.1938 (Acte 5, scène 2, FRANCALEU)
  173. Le parti qui lui reste, est de rentrer en lice, v.1956 (Acte 5, scène 2, DAMIS)
  174. Sans que jamais il songe à la désemparer, v.1957 (Acte 5, scène 2, DAMIS)
  175. Notre sort est pareil, dans le métier des vers : v.1961 (Acte 5, scène 2, DAMIS)
  176. C'est parler en héros, en grand homme, en poète ! v.1963 (Acte 5, scène 2, FRANCALEU)
  177. Mais cela n'appartient qu'à nous autres auteurs. v.1966 (Acte 5, scène 2, FRANCALEU)
  178. Vous parlez d'une pièce ? Ah ! S'il en fait jamais, v.1985 (Acte 5, scène 4, FRANCALEU)
  179. Parlez ! Aurai-je enfin, n'aurai-je pas mon ordre ? v.1988 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  180. Il veut vous enrôler pour un mois, parmi nous. v.2001 (Acte 5, scène 4, FRANCALEU)
  181. Que, par vous-même, au mal elle soit enhardie, v.2028 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  182. La paresse ou l'orgueil en ont produit la race. v.2036 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  183. Oncle indigne à jamais d'avoir part à la gloire v.2048 (Acte 5, scène 4, FRANCALEU)
  184. Et que la pauvreté, par qui tout s'avilit, v.2057 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  185. Son partage assuré, c'est la soif et la faim. v.2062 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  186. Vous paraissez ému ! v.2081 (Acte 5, scène 4, FRANCALEU)
  187. Vous êtes un ami bien rare et bien parfait ! v.2082 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  188. Et je ne lui pouvais pardonner son malheur ; v.2090 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  189. Il est connu partout où se lit le mercure . v.2128 (Acte 5, scène 6, DAMIS)
  190. Quelle erreur ? Qu'insinue un pareil verbiage ? v.2143 (Acte 5, scène 6, DAMIS)
  191. Parbleu non ! v.2147 (Acte 5, scène 6, DAMIS)
  192. Parbleu si ! Parions. v.2147 (Acte 5, scène 6, FRANCALEU)
  193. La personne pourrait, par exemple, être telle... v.2148 (Acte 5, scène 6, FRANCALEU)
  194. Ma fille, en cas pareil, me vaudra bien, je crois, v.2169 (Acte 5, scène 6, FRANCALEU)
  195. Et n'est pas un parti moins sortable que moi. v.2170 (Acte 5, scène 6, FRANCALEU)
  196. Qu'auparavant je vous dise une chose. v.2180 (Acte 5, scène 7, LISETTE)
  197. Et moi, je veux parler. v.2181 (Acte 5, scène 7, LISETTE)
  198. Permettez-moi, monsieur, vous-même, de parler. v.2193 (Acte 5, scène 8, LUCILE)
  199. Que, par mon propre choix, je me rendisse heureuse ; v.2199 (Acte 5, scène 8, LUCILE)
  200. Parmi les jeunes gens que ce lieu-ci rassemble... v.2207 (Acte 5, scène 8, LUCILE)
  201. Le procès finirait par son désistement. v.2250 (Acte 5, scène 9, DORANTE)
  202. Et qui t'a fait écrire, à Paris, contre moi. v.2258 (Acte 5, scène 9, DORANTE)
  203. Par son médiateur, il est des mieux servis ; v.2265 (Acte 5, scène 9, FRANCALEU)
  204. Parlez, pressez, priez ! Je désire à l'excès v.2273 (Acte 5, scène 9, FRANCALEU)
  205. Maîtresse, amis, parents, puisque tout est pour vous, v.2275 (Acte 5, scène 9, FRANCALEU)
  206. J'ai demain, pour ma part, cent places retenues ; v.2289 (Acte 5, scène 9, DORANTE)
  207. Du parterre en tumulte, au parterre attentif. v.2292 (Acte 5, scène 9, DAMIS)

L'ÉCOLE DES PÈRES (1728)

  1. Mais ne la pouvant rendre heureuse par vous-même, v.49 (Acte 1, scène 1, CHRISALDE)
  2. Parce que, chaque jour, de vos folles largesses, v.65 (Acte 1, scène 1, CHRISALDE)
  3. Épargnez-vous le soin de parler à des sourds. v.68 (Acte 1, scène 1, GÉRONTE)
  4. De tout ce que j'avais, j'ai fait part à mes fils : v.71 (Acte 1, scène 1, G?RONTE)
  5. L'héritier est frustré, l'usurier s'en empare, v.82 (Acte 1, scène 1, G?RONTE)
  6. Que, sans leur en parler, je suis prêt à conclure. v.93 (Acte 1, scène 1, GÉRONTE)
  7. M'est, par un soupirail, venu rompre en visière ; v.105 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  8. Partagez ma fortune, en devenant ma fille. v.122 (Acte 1, scène 3, GÉRONTE)
  9. Vous leur avez parlé, sans en être connue. v.126 (Acte 1, scène 3, GÉRONTE)
  10. Lequel vous plaît le mieux ? Parlez-moi franchement. v.128 (Acte 1, scène 3, G?RONTE)
  11. Je vais leur en parler. v.149 (Acte 1, scène 3, GÉRONTE)
  12. Non, ces fripons qu'on voit, sur la scène, à Paris, v.243 (Acte 1, scène 4, ANGELIQUE)
  13. Tout à l'heure, ils parlaient ensemble avec chaleur. v.248 (Acte 1, scène 4, ANGELIQUE)
  14. Ma foi, vive Paris ! En province une fille v.265 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
  15. Par exalter madame, ou leurs feux ? Bagatelle. v.285 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
  16. Ils se sont séparés. De là, sans s'être vus, v.299 (Acte 1, scène 5, N?RINE)
  17. Non : partageons plutôt. v.307 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  18. De quel style et comment je vais parler pour eux. v.308 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
  19. Point de quartier pour gens d'un pareil caractère ! v.313 (Acte 1, scène 5, N?RINE)
  20. C'est parler comme un livre, ou le diable m'emporte ! v.321 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  21. On se moque partout des filles sans vertus ; v.327 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
  22. Parle. v.330 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
  23. Eh bien ? Quoi ? Parle. Après ? Poursuis. J'attends. Devine. v.333 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  24. Mais pas une, à mes yeux, n'a paru si jolie. v.338 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  25. J'ai, par libertinage, endossé la mandille : v.345 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  26. Par exemple, il faut savoir se taire ; v.385 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  27. Et que par des serments, vainement retenu, v.391 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
  28. Ou parle, ou plus d'amie. Opte. Le temps me presse. v.397 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
  29. La peccadille est mince ; et je me la pardonne. v.409 (Acte 2, scène 1, PASQUIN)
  30. Mon père, par malheur, va paraître ; et je tremble v.413 (Acte 2, scène 1, PASQUIN)
  31. Et, puisque vous voulez qu'on parle avec courage, v.441 (Acte 2, scène 3, GÉRONTE)
  32. Vos fils, par vous comblés des biens de la fortune, v.453 (Acte 2, scène 3, CHRISALDE)
  33. Vient de vous engager de parole et d'honneur. v.464 (Acte 2, scène 3, CHRISALDE)
  34. Et faites voir qu'un droit par la nature écrit, v.471 (Acte 2, scène 3, CHRISALDE)
  35. J'ai paru devant eux, et je leur ai parlé : v.480 (Acte 2, scène 4, PASQUIN)
  36. Aussi froid que le mien paraissait échauffé : v.483 (Acte 2, scène 4, PASQUIN)
  37. Point. Je vous chante au juste et l'air et les paroles. v.490 (Acte 2, scène 4, PASQUIN)
  38. Oui, monsieur. Là, parlons sans finesse. v.493 (Acte 2, scène 4, CHRISALDE)
  39. Partons. v.505 (Acte 2, scène 4, PASQUIN)
  40. Quel parti prenez-vous, pour un homme d'esprit ? v.519 (Acte 2, scène 5, PASQUIN)
  41. Temps pardu ! Je n'ons fait tretous que de l'iau claire. v.546 (Acte 2, scène 6, GREGOIRE)
  42. Parle donc, si tu veux ; je me fâche : entends-tu ? v.551 (Acte 2, scène 6, GÉRONTE)
  43. Ste nuit, que je dormion, par le mitan du toit, v.563 (Acte 2, scène 6, GREGOIRE)
  44. J'en demande pardon, mais il n'y pourvoit guère. v.574 (Acte 2, scène 6, GREGOIRE)
  45. Comme je m'y sis pris tout d'abord par bricole, v.590 (Acte 2, scène 8, GREGOIRE)
  46. Afin qu'i gobît mieux par après le marlan ! v.591 (Acte 2, scène 8, GREGOIRE)
  47. Ceci ne fait encor que préparer la trame v.593 (Acte 2, scène 8, PASQUIN)
  48. Morgué ! J'aime à te voir dans le parti dé père ! v.597 (Acte 2, scène 8, GREGOIRE)
  49. Vas ! Vas ! Tu ne sçais pas encore à qui tu parle. v.609 (Acte 2, scène 8, GREGOIRE)
  50. Croirois-tu bian jusqu'où va leuz impartinance ? v.613 (Acte 2, scène 8, GREGOIRE)
  51. Chasse-moi ce manant, que je te parle. v.623 (Acte 2, scène 9, NÉRINE)
  52. Tant de redite, à la parfin m'afflige. v.626 (Acte 2, scène 9, GREGOIRE)
  53. Me baillé sus le nez ! Pargué, je li conseille ! v.649 (Acte 2, scène 9, GREGOIRE)
  54. Que nous leur paraissions en mésintelligence, v.658 (Acte 2, scène 9, PASQUIN)
  55. Je n'aurai pas de peine à paraître en colère. v.661 (Acte 2, scène 9, GREGOIRE)
  56. Parbleu ! Comme j'ai dit : suis-je donc fils unique ? v.686 (Acte 2, scène 11, PASQUIN)
  57. Mais ton frère et ta soeur parlent tout comme toi. v.687 (Acte 2, scène 11, PASQUIN)
  58. Par exemple, crois-tu qu'ainsi qu'il le proteste, v.713 (Acte 2, scène 11, DAMIS)
  59. Comme ils parlaient tout bas, je leur prêtais l'oreille ; v.722 (Acte 2, scène 11, PASQUIN)
  60. Je ne m'étonne plus s'il cherche à vous parler : v.727 (Acte 2, scène 11, PASQUIN)
  61. S'il arrivait pourtant qu'il ne vous parlât point, v.732 (Acte 2, scène 11, PASQUIN)
  62. Il est pourtant bon père, à parler franchement. v.740 (Acte 2, scène 12, ÉRASTE)
  63. En fussions-nous déjà seulement au partage ! v.754 (Acte 2, scène 12, ÉRASTE)
  64. Et moi donc ? Et ma part ! v.759 (Acte 2, scène 12, ÉRASTE)
  65. Rafle de tout ! Mais ! Mais ! Le partage est gaillard ! v.760 (Acte 2, scène 12, ?RASTE)
  66. Par quel hasard ? v.764 (Acte 2, scène 13, DAMIS)
  67. Je m'esquive, et reviens pour te parler d'affaires. v.778 (Acte 2, scène 13, ÉRASTE)
  68. Ce rustre qui m'en conte, et qui me suit partout, v.800 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
  69. Sans que, par aucun trait, ta jalousie éclate ! v.801 (Acte 3, scène 1, N?RINE)
  70. Ne pourrions-nous parler en style plus diffus ? v.816 (Acte 3, scène 1, PASQUIN)
  71. Ils ont là, par ma foi, deux agents très fidèles. v.845 (Acte 3, scène 2, PASQUIN)
  72. Ne leur préparent pas un moindre pied de nez. v.847 (Acte 3, scène 2, PASQUIN)
  73. Au partage, d'avance, à coup sûr, acharnés, v.848 (Acte 3, scène 2, PASQUIN)
  74. Partagez-en, de grâce, avec moi, la douceur. v.856 (Acte 3, scène 3, GÉRONTE)
  75. Leurs coeurs, à découvert, devant vous, vont paraître. v.866 (Acte 3, scène 3, GÉRONTE)
  76. De si beaux yeux partout sont les très bien venus. v.887 (Acte 3, scène 4, ÉRASTE)
  77. J'allais pour vous parler de ce qui nous rassemble. v.890 (Acte 3, scène 4, GÉRONTE)
  78. Nous ! Donner à la porte un pareil ordre ! v.900 (Acte 3, scène 5, ÉRASTE)
  79. Vous ferez donc les parts ; car autrement, mon père, v.914 (Acte 3, scène 5, ÉRASTE)
  80. Au plus sensé des trois il appartiendra tout. v.919 (Acte 3, scène 5, GÉRONTE)
  81. Il m'appartiendra donc ? v.920 (Acte 3, scène 5, VALERE)
  82. Et commençons, mes fils, par nous rasseoir. v.948 (Acte 3, scène 8, GÉRONTE)
  83. Pour elle, par ma voix, cet ami vous implore : v.970 (Acte 3, scène 8, G?RONTE)
  84. Et c'est-là le présent dont je voulais parler. v.976 (Acte 3, scène 8, G?RONTE)
  85. C'est parler à miracle ; v.982 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  86. Ah ! Par plaisir un peu, fais la petite bouche ! v.990 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  87. Qu'il épouse lui-même ; il a si bien parlé ! v.992 (Acte 3, scène 8, ÉRASTE)
  88. Son imbécillité lui mérite un pardon. v.1004 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  89. Tout vain respect à part, et sans déguisement : v.1028 (Acte 3, scène 8, CHRISALDE)
  90. Nenni, parbleu ! v.1035 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  91. Eh quoi ! Parce qu'un homme aima jadis mon père, v.1045 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  92. Qui du parfait amour font uniquement cas. v.1056 (Acte 3, scène 8, CHRISALDE)
  93. Dame ! Au possible ! Au mieux ! Au parfait ! Au suprême ! v.1058 (Acte 3, scène 8, ÉRASTE)
  94. D'un excellent parti qui se jette à ma tête ; v.1078 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  95. Que dis-je ? Au moment même où, par un coup soudain, v.1079 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  96. Et le monstre succède au fils qui disparaît. v.1120 (Acte 3, scène 9, CHRISALDE)
  97. Je prépare à mon frère une horrible surprise ; v.1121 (Acte 3, scène 9, CHRISALDE)
  98. Dès l'instant où mon père a parlé d'incendie, v.1137 (Acte 3, scène 11, VALERE)
  99. Par ma foi, vous êtes pris pour dupes ! v.1142 (Acte 3, scène 11, PASQUIN)
  100. Il vous les destinait ; mais avant les partages, v.1178 (Acte 3, scène 11, PASQUIN)
  101. Il n'est rien, pour ma part, que je n'y sacrifie. v.1189 (Acte 3, scène 11, VALERE)
  102. Où j'ai paru vous fuir si précipitamment. v.1200 (Acte 3, scène 12, GÉRONTE)
  103. C'est que votre jeunesse ait à les partager ! v.1212 (Acte 3, scène 12, GÉRONTE)
  104. De quoi faire ? En parlant trop tôt, de tout gâter ? v.1220 (Acte 3, scène 12, PASQUIN)
  105. Par leur endroit sensible ils seront châtiés ; v.1239 (Acte 3, scène 12, CHRISALDE)
  106. Si bian qu'anfin tantia, tous trois par ta menée, v.1241 (Acte 4, scène 1, GREGOIRE)
  107. Sur-tout pour ne pas être abordé par un frère, v.1252 (Acte 4, scène 1, NÉRINE)
  108. Extravagant par fois, mais non pas pour longtemps. v.1266 (Acte 4, scène 1, NÉRINE)
  109. Tout mon ami qu'il est, je ne l'épargne point ; v.1278 (Acte 4, scène 3, NÉRINE)
  110. « Charmante Amaryllis dont l'éclat sans pareil v.1285 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
  111. Me paraît comparable à l'éclat du soleil ! v.1286 (Acte 4, scène 5, ?RASTE)
  112. Et moi pareillement. v.1294 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  113. Tantôt, en nous quittant, tu paraissais fâché, v.1306 (Acte 4, scène 8, DAMIS)
  114. Non, par ma foi ! v.1318 (Acte 4, scène 8, GREGOIRE)
  115. Parle et sois véritable. v.1319 (Acte 4, scène 8, VALERE)
  116. Je trouve par hasard eun ami qui m'an baille. v.1348 (Acte 4, scène 8, VALERE)
  117. Dé volonté ! Pardi, pardi, belle défaite ! v.1359 (Acte 4, scène 8, GREGOIRE)
  118. Que lé pére n'y gagne au fond pu qu'i n'i parde. v.1376 (Acte 4, scène 8, GREGOIRE)
  119. Et, puisqu'il faut parler, et que les moments pressent, v.1399 (Acte 4, scène 9, ÉRASTE)
  120. Parbleu ! J'en suis charmé. v.1402 (Acte 4, scène 9, VALERE)
  121. Pourquoi nous séparer et fuir à son abord ? v.1449 (Acte 4, scène 9, VALERE)
  122. Parlons, déclarons-nous, et sachons notre sort. v.1450 (Acte 4, scène 9, VALERE)
  123. Tout cela vous parlait pour elle, et n'a pu rien. v.1490 (Acte 4, scène 10, ANGELIQUE)
  124. Une pareille excuse est-elle illégitime ? v.1519 (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  125. Quelles âmes ce jour avez-vous fait paraître ? v.1535 (Acte 4, scène 10, ANGELIQUE)
  126. Colorer vos refus d'un pareil sentiment ? v.1538 (Acte 4, scène 10, ANGELIQUE)
  127. Et je juge par-là du prix de votre amour. v.1546 (Acte 4, scène 10, ANGELIQUE)
  128. Qui ? Moi ! De l'intérêt ! Parce que ? Quoi ! Voyons. v.1549 (Acte 4, scène 10, ÉRASTE)
  129. Elle aura par de-là de quoi s'en trouver un. v.1558 (Acte 4, scène 10, ÉRASTE)
  130. Votre chère Angélique aura part à nos biens ; v.1561 (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  131. Je ne vous parle plus que vous n'en soyez digne. v.1600 (Acte 4, scène 11, ANGELIQUE)
  132. Voyons, parle : on t'écoute. v.1613 (Acte 4, scène 12, ÉRASTE)
  133. Mon père apparemment la trompe ainsi que nous ; v.1634 (Acte 4, scène 13, VALERE)
  134. Par vingt commissions il se défait de moi. v.1642 (Acte 4, scène 14, PASQUIN)
  135. Sortez par ce degré ; vous en savez l'issue : v.1647 (Acte 4, scène 14, PASQUIN)
  136. Par une fausse-porte il descend dans la rue ; v.1648 (Acte 4, scène 14, PASQUIN)
  137. J'irai l'ouvrir : sortez ; et, rentrant par mes soins... v.1649 (Acte 4, scène 14, PASQUIN)
  138. Voici l'instant critique, et le coup de partie, v.1651 (Acte 4, scène 15, PASQUIN)
  139. Par faire, en mon chapiau, sonnaillé cé louis. v.1677 (Acte 4, scène 16, GREGOIRE)
  140. I me paroît légé. Mon trébuchét ? Le vlà. v.1682 (Acte 4, scène 17, GREGOIRE)
  141. Tout ça serait pour zeux ! Par la morgué, j'enrage ! v.1688 (Acte 4, scène 17, GREGOIRE)
  142. Gnia pu personne. Vlà mon parsonnage fait. v.1693 (Acte 4, scène 17, GREGOIRE)
  143. Ce coup irréparable a fait mes vrais malheurs ; v.1713 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  144. Allons-en faire part au père infortuné, v.1745 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  145. À ses indignes fils il a parlé pour moi ! v.1750 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  146. D'une part que leur père avait dans ce vaisseau. v.1770 (Acte 5, scène 3, PASQUIN)
  147. Le cher oncle est chargé par ses dignes neveux, v.1777 (Acte 5, scène 3, PASQUIN)
  148. Qu'appelles-tu, faux pas ? Qui te parle d'en faire ? v.1795 (Acte 5, scène 3, PASQUIN)
  149. Demeure ici. Je veux lui parler devant toi. v.1802 (Acte 5, scène 3, NÉRINE)
  150. Par ce que t'és féru de ste grosse gâgui ? v.1805 (Acte 5, scène 4, GREGOIRE)
  151. Que ce que j'en ai dit c'est par humilité. v.1834 (Acte 5, scène 5, PASQUIN)
  152. Tené, le brave enfan, qui veu parlé dez-aûte ! v.1840 (Acte 5, scène 5, GREGOIRE)
  153. Parles-tu tou de bon ? v.1849 (Acte 5, scène 5, GREGOIRE)
  154. N'a-t-on du capitaine ancor que dé paroles ? v.1863 (Acte 5, scène 5, GREGOIRE)
  155. Ce bien peut vous manquer par des coups imprévus. v.1885 (Acte 5, scène 6, ANGELIQUE)
  156. Non, Madame ; et c'est-là ma perte irréparable. v.1887 (Acte 5, scène 6, GÉRONTE)
  157. Généreuse Angélique ! Adieu, séparons-nous. v.1898 (Acte 5, scène 6, GÉRONTE)
  158. Je ne vous parle plus que devant ces barbares. v.1911 (Acte 5, scène 6, ANGELIQUE)
  159. Par une offre si juste, et des refus si rares, v.1912 (Acte 5, scène 6, ANGELIQUE)
  160. Oseraient-ils paraître ? v.1920 (Acte 5, scène 6, GÉRONTE)
  161. Parle ! v.1940 (Acte 5, scène 7, VALERE)
  162. Et de mes premiers fers par vous-même affranchi, v.1950 (Acte 5, scène 7, DAMIS)
  163. Savez-vous devant qui vous parlez ? Devant elle. v.1964 (Acte 5, scène 7, GÉRONTE)
  164. Serait de l'un de vous à présent le partage ; v.1972 (Acte 5, scène 7, G?RONTE)
  165. (Pardonnez un aveu qui sert à les confondre.) v.1976 (Acte 5, scène 7, G?RONTE)
  166. Vous êtes bien vengée. Adieu, partez, madame ! v.1984 (Acte 5, scène 7, G?RONTE)
  167. Je leur pardonne, et veux fixer ici mon choix. v.1989 (Acte 5, scène 7, ANGELIQUE)
  168. Je voulais partager mes biens entre nous deux : v.1993 (Acte 5, scène 7, ANGELIQUE)
  169. Aller vous reposer dans cet appartement ? v.2001 (Acte 5, scène 7, CHRISALDE)
  170. I vous ressemblion : fausse et belle apparance. v.2027 (Acte 5, scène 8, GREGOIRE)
  171. Suffit, et par delà, pour votre châtiment. v.2038 (Acte 5, scène 8, GÉRONTE)

VASTA, REINE DE BORDÉLIE (1772)

  1. Frappart réparera tant de moments perdus. v.8 (Acte 1, scène 1, VASTA)
  2. Car si par un hasard vous vous vîtes ratée, v.10 (Acte 1, scène 1, VIT-MOLET)
  3. parez votre honte, et vengez mon affront : v.24 (Acte 1, scène 1, VASTA)
  4. Le prince Fout-six-coups doit paraître en ces lieux. v.39 (Acte 1, scène 3, VASTA)
  5. Et toi, mon cher Frappart, viens foutre ta maîtresse ; v.41 (Acte 1, scène 3, VASTA)
  6. Pour paraître en ces lieux avec un digne éclat, v.46 (Acte 1, scène 4, UN SOLDAT)
  7. Et si je tombe, ami, sous de pareils guerriers, v.54 (Acte 1, scène 4, VASTA)
  8. Tout fait paraître en vous un excellent fouteur : v.59 (Acte 1, scène 5, VASTA)
  9. Ne parlons que de foutre ; et que, dans ce palais, v.70 (Acte 1, scène 5, FOUT-SIX-COUPS)
  10. Oui, Priape lui-même a parpar ta voix ; v.74 (Acte 1, scène 5, VASTA)
  11. Partout où tu parais tu dois dicter des lois. v.75 (Acte 1, scène 5, VASTA)
  12. Je ne m'attendais pas à de pareils bienfaits. v.87 (Acte 1, scène 6, TETASSE)
  13. Et, foutre, parlez donc. v.125 (Acte 2, scène 2, VASTA)
  14. Et vous, Frappart, volez, conservez ce que j'aime ; v.130 (Acte 2, scène 2, VASTA)
  15. Le Grand-Prêtre paraît, il faut le consulter ; v.140 (Acte 2, scène 2, VASTA)
  16. Je jure par les cons de l'univers entier, v.148 (Acte 2, scène 3, LE GRAND-PRÊTRE)
  17. Par Priape, sous qui tout doit céder, plier, v.149 (Acte 2, scène 3, LE GRAND PR?TRE)
  18. Par cent bougres choisis à l'instant soient foutus : v.157 (Acte 2, scène 3, LE GRAND PR?TRE)
  19. Pour vous y préparer, branlez-vous toutes deux. v.161 (Acte 2, scène 3, LE GRAND PR?TRE)
  20. Qu'il soit à mes regards écrasé par la foudre ; v.166 (Acte 2, scène 4, CONILLE)
  21. Par mille coups de cul dans l'instant enfoncée, v.183 (Acte 2, scène 5, COUILLE-AU-CUL)
  22. Parmi des flots de peuple une bougre furieux ; v.185 (Acte 2, scène 5, COUILLE AU CUL)
  23. À peine a-t-il parlé, que Fout-six-coups l'arrête : v.194 (Acte 2, scène 5, COUILLE AU CUL)
  24. Sans paraître, Madame, interdit et tremblant, v.201 (Acte 2, scène 5, COUILLE AU CUL)
  25. Et prépare son con pour un nouveau plaisir : v.221 (Acte 3, scène 1, VASTA)
  26. Quand ce traître, animé par de nouveaux transports, v.228 (Acte 3, scène 2, VIT-EN-L'AIR)
  27. A saisi Fout-six-coups par le milieu du corps, v.229 (Acte 3, scène 2, VIT EN L'AIR)
  28. Et, lui prenant alors les couilles par derrière, v.230 (Acte 3, scène 2, VIT EN L'AIR)
  29. Aux yeux de tout le monde il l'a foutu par terre : v.231 (Acte 3, scène 2, VIT EN L'AIR)
  30. A peine a-t-il parlé, que Vit-molet, vaincu, v.236 (Acte 3, scène 2, VIT EN L'AIR)
  31. Parle, l'as-tu trouvée ? v.246 (Acte 3, scène 3, VASTA)
  32. Ah ! Pardonnez, Madame, v.246 (Acte 3, scène 3, TETASSE)
  33. J'attends de votre part ma grâce ou mon arrêt. v.273 (Acte 3, scène 4, FOUT-SIX-COUPS)
  34. Mais il paraît qu'ici Fout-six-coups la regrette. v.280 (Acte 3, scène 4, VASTA)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

GUSTAVE WASA (1733)

  1. Et son heureux vainqueur demande à me parler. v.26 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  2. Voilà d'où part, ami, le trait qui m'a percé. v.46 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  3. Du sort qui nous poursuit nous préparons les coups. v.50 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  4. Par un dernier assaut, cette ville emportée v.55 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  5. Je n'osai donc parler : mon feu se renferma ; v.105 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  6. Qu'il parte, et que l'honneur d'un si brillant emploi v.113 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  7. Mais il est adoré dans le parti rebelle, v.116 (Acte 1, scène 1, RODOLPHE)
  8. Et fait d'un parricide un zélé citoyen ! v.122 (Acte 1, scène 1, RODOLPHE)
  9. Des faveurs que le ciel m'annonce ou me prépare, v.147 (Acte 1, scène 2, CHRISTIERNE)
  10. À de pareils égards je dois être sensible... v.175 (Acte 1, scène 3, FRÉDÉRIC)
  11. Croyant par mon amour adoucir ses malheurs, v.185 (Acte 1, scène 3, FRÉDÉRIC)
  12. Est serré par le temps, loin d'en être affaibli, v.189 (Acte 1, scène 3, FR?D?RIC)
  13. Montrent bien que le trône était votre partage. v.220 (Acte 1, scène 4, CASIMIR)
  14. Nous eût bien épargné des regrets et du sang ! v.222 (Acte 1, scène 4, CASIMIR)
  15. Par un assassinat, qui tient lieu de victoire, v.235 (Acte 1, scène 4, FRÉDÉRIC)
  16. Un bonheur apparent cause un nouvel effroi, v.257 (Acte 1, scène 5, ADELAIDE)
  17. Avec quelle douceur il parle à sa captive. v.260 (Acte 1, scène 5, ADELAIDE)
  18. Vous avez, je le sais, partagé mes alarmes ; v.279 (Acte 1, scène 5, ADELAIDE)
  19. Madame ; et par vos soins je m'y vois arrivée. v.320 (Acte 1, scène 6, ADELAIDE)
  20. Non, ce coeur déchiré ne vous pardonne pas : v.321 (Acte 1, scène 6, ADELAIDE)
  21. Le jour où dans les fers par vous je fus suivie, v.323 (Acte 1, scène 6, ADELAIDE)
  22. Sans doute, quand le bruit en parvint jusqu'à lui, v.349 (Acte 1, scène 6, LEONOR)
  23. Par un songe aux mortels souvent se manifeste, v.356 (Acte 1, scène 6, LEONOR)
  24. Sophie, à ses parens pour un moment rendue, v.367 (Acte 1, scène 6, ADELAIDE)
  25. Les transports et le trouble où tous vos sens paraissent ? v.384 (Acte 2, scène 2, CASIMIR)
  26. Casimir, c'en est fait ! J'ai part au parricide ! v.387 (Acte 2, scène 2, FRÉDÉRIC)
  27. Je courais la rejoindre à son appartement, v.410 (Acte 2, scène 2, FRÉDÉRIC)
  28. Aux lieux d'où part la foudre a fait monter ses cris. v.426 (Acte 2, scène 2, CASIMIR)
  29. Parlons bas. Lève-toi, Casimir, et m'embrasse. v.452 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  30. D'un barbare qui va partout, l'or à la main, v.457 (Acte 2, scène 3, CASIMIR)
  31. Mais se peut-on parler ici sans imprudence ? v.464 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  32. Se croit de ses pareils toujours environné ; v.490 (Acte 2, scène 3, CASIMIR)
  33. Qui souvent à ma voix épargna l'innocence ; v.496 (Acte 2, scène 3, CASIMIR)
  34. Pardonne, et désormais n'ayons l'âme occupée v.499 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  35. Je languis dans les fers, tandis que le parjure v.512 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  36. C'est alors que pour vaincre il fallut disparaître, v.539 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  37. Je dépouille d'un chef l'apparence nuisible : v.543 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  38. Travesti, mais des miens partout l'âme invisible, v.544 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  39. Son ordre m'épargna l'horreur de sa présence, v.580 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  40. Et rendu, par le temps, méconnaissable aux miens, v.581 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  41. Ne la voit, ne lui parle, excepté Frédéric, v.586 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  42. Quelqu'un paraît... Gardons que ce trouble n'éclate ! v.627 (Acte 2, scène 4, GUSTAVE)
  43. Je ne paraîtrais pas avec tant d'assurance, v.635 (Acte 2, scène 5, GUSTAVE)
  44. Qu'au péril de vos jours il allait reparaître. v.652 (Acte 2, scène 5, GUSTAVE)
  45. Dégager ma parole. v.668 (Acte 2, scène 5, GUSTAVE)
  46. A tracé cet écrit, par un dernier effort : v.670 (Acte 2, scène 5, GUSTAVE)
  47. La victoire n'est pas du plus juste parti : v.676 (Acte 2, scène 5, CHRISTIERNE)
  48. Sors. Avant que le jour de ces lieux disparaisse, v.685 (Acte 2, scène 5, CHRISTIERNE)
  49. Rodolphe te fera parler à la princesse. v.686 (Acte 2, scène 5, CHRISTIERNE)
  50. Que, par ménagement et pour elle et pour moi, v.688 (Acte 2, scène 5, GUSTAVE)
  51. Ici par mon hymen quand j'aurai tout calmé, v.707 (Acte 2, scène 6, CHRISTIERNE)
  52. Là bientôt par la peur tout sera désarmé. v.708 (Acte 2, scène 6, CHRISTIERNE)
  53. Seigneur, Adélaïde est par elle affermie v.750 (Acte 2, scène 6, RODOLPHE)
  54. Ce qu'elle est se démêle à travers l'apparence ; v.754 (Acte 2, scène 6, RODOLPHE)
  55. parons Léonor d'avec Adélaïde. v.758 (Acte 2, scène 6, RODOLPHE)
  56. Tu peux les séparer. Va... mais auparavant, v.764 (Acte 2, scène 6, CHRISTIERNE)
  57. Préviens-en de ma part la fille de Sténon. v.767 (Acte 2, scène 6, CHRISTIERNE)
  58. Je partage avec toi... Mais je vois à tes pleurs, v.775 (Acte 3, scène 1, ADELAIDE)
  59. Et le fer destructeur n'aura rien épargné ? v.780 (Acte 3, scène 1, ADELAIDE)
  60. Il a laissé partout le deuil et le ravage : v.781 (Acte 3, scène 1, SOPHIE)
  61. Nous ne nous en faisions qu'une imparfaite image. v.782 (Acte 3, scène 1, SOPHIE)
  62. Stockholm a disparu ; sa splendeur est éteinte. v.785 (Acte 3, scène 1, SOPHIE)
  63. Où tout ce que la guerre épargna de héros v.787 (Acte 3, scène 1, SOPHIE)
  64. A péri dès longtemps par la main des bourreaux ! v.788 (Acte 3, scène 1, SOPHIE)
  65. Tout soumis qu'il paraît, ne fut plus odieux. v.852 (Acte 3, scène 3, ADELAIDE)
  66. Qu'il a su mieux trancher par un assassinat. v.864 (Acte 3, scène 3, LEONOR)
  67. Il veut que le passé se répare et s'efface ; v.870 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  68. Loin de lui je consens à lui tout pardonner. v.888 (Acte 3, scène 4, ADELAIDE)
  69. Que parlez-vous d'aller dans un climat sauvage, v.890 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  70. Madame, et les autels sont parés pour demain. v.900 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  71. Parlons à coeur ouvert, et laissez l'insolence v.905 (Acte 3, scène 4, LEONOR)
  72. De ses pareils toujours fonda la politique. v.910 (Acte 3, scène 4, LEONOR)
  73. Surtout, en adressant la parole à sa mère. v.930 (Acte 3, scène 4, LEONOR)
  74. D'avec vous, aujourd'hui, mon devoir la sépare. v.938 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  75. Nous séparer, cruel ! Et qui t'en a chargé ? v.939 (Acte 3, scène 4, ADELAIDE)
  76. Les désarmerez-vous par d'inutiles cris ? v.959 (Acte 3, scène 5, LEONOR)
  77. Je ne me croirai point d'avec vous séparée, v.969 (Acte 3, scène 5, LEONOR)
  78. Un des siens vous l'apporte... Et je le vois paraître... v.982 (Acte 3, scène 6, RODOLPHE)
  79. Madame, à vos sujets rien ne paraît plus doux v.991 (Acte 3, scène 7, GUSTAVE)
  80. Il eût dû s'épargner des efforts superflus... v.999 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  81. De ce qu'elle est, par elle, on vient d'être informé ; v.1086 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  82. J'aperçois Frédéric, Seigneur, il va paraître. v.1088 (Acte 3, scène 8, CASIMIR)
  83. Par quels événements seras-tu terminée ? v.1096 (Acte 3, scène 9, ADELAIDE)
  84. De votre hymen en vain la pompe se prépare : v.1099 (Acte 3, scène 10, FRÉDÉRIC)
  85. Madame, soyez libre, et partons cette nuit. v.1106 (Acte 3, scène 10, FR?D?RIC)
  86. Pouvant parler en maître, et las de supplier, v.1113 (Acte 3, scène 10, FR?D?RIC)
  87. Vous concevez par là combien elle m'est chère, v.1128 (Acte 3, scène 10, ADELAIDE)
  88. Mais dois-je vous parler de ma reconnaissance ? v.1132 (Acte 3, scène 10, ADELAIDE)
  89. Laissons là mon départ ; courons la satisfaire. v.1135 (Acte 3, scène 11, FRÉDÉRIC)
  90. Et de lui plaire encor par un soin généreux. v.1137 (Acte 3, scène 11, FR?D?RIC)
  91. Est-elle par ta bouche instruite de son sort ? v.1145 (Acte 4, scène 1, CHRISTIERNE)
  92. Elle a devant les yeux l'appareil de sa mort ; v.1146 (Acte 4, scène 1, RODOLPHE)
  93. Son départ à la nuit d'abord était marqué ; v.1153 (Acte 4, scène 1, RODOLPHE)
  94. Qu'à l'instant le proscrit paroisse tel qu'il est. v.1170 (Acte 4, scène 1, CHRISTIERNE)
  95. Et, de là, devant moi fait paraître sa mère... v.1172 (Acte 4, scène 1, CHRISTIERNE)
  96. À triompher des coeurs, s'il peut, par la clémence ? v.1180 (Acte 4, scène 2, FRÉDÉRIC)
  97. Leur séparation produira cet effet. v.1198 (Acte 4, scène 2, CHRISTIERNE)
  98. Vous avez sa parole ? v.1201 (Acte 4, scène 2, CHRISTIERNE)
  99. Triste ou non, j'ai parlé, ce décret vous suffit. v.1205 (Acte 4, scène 2, CHRISTIERNE)
  100. Dès qu'elle a, par ma voix, demandé Léonor, v.1246 (Acte 4, scène 2, FRÉDÉRIC)
  101. Que ce n'est pas pour vous que l'autel est paré. v.1254 (Acte 4, scène 2, CHRISTIERNE)
  102. Et j'aurai préparé ma honte et leurs supplices ? v.1271 (Acte 4, scène 2, FRÉDÉRIC)
  103. Vous oserez me perdre, ou je tiendrai parole ; v.1280 (Acte 4, scène 2, FR?D?RIC)
  104. Et, laissant là le ton dont vous m'osez parler, v.1285 (Acte 4, scène 2, CHRISTIERNE)
  105. Et qu'il ne sorte plus de son appartement. v.1293 (Acte 4, scène 3, CHRISTIERNE)
  106. Est en nos mains. De plus, par un bonheur extrême, v.1307 (Acte 4, scène 4, RODOLPHE)
  107. Par ce moyen, sans bruit, on a su l'arrêter. v.1314 (Acte 4, scène 4, RODOLPHE)
  108. Et qu'au premier signal il soit prêt à paraître. v.1328 (Acte 4, scène 4, CHRISTIERNE)
  109. Et ne vous parez pas d'un orgueil inutile, v.1344 (Acte 4, scène 5, CHRISTIERNE)
  110. En un mot, réparez ce que vous avez fait. v.1353 (Acte 4, scène 5, CHRISTIERNE)
  111. À ce prix je pardonne, et je suis satisfait. v.1354 (Acte 4, scène 5, CHRISTIERNE)
  112. Le tien se satisfait à me parler de grâce, v.1356 (Acte 4, scène 5, LEONOR)
  113. Crois-tu par ce détour, excuser ta fureur ? v.1382 (Acte 4, scène 5, LEONOR)
  114. Rodolphe, paraissez. v.1390 (Acte 4, scène 5, CHRISTIERNE)
  115. Il faut auparavant ou me tout découvrir, v.1426 (Acte 4, scène 7, CHRISTIERNE)
  116. À d'autres yeux qu'aux tiens eût paru toute nue. v.1440 (Acte 4, scène 7, GUSTAVE)
  117. Mes soins et mon exemple ont préparé ta perte. v.1456 (Acte 4, scène 7, GUSTAVE)
  118. Le sang des suédois coulera par torrent... v.1466 (Acte 4, scène 7, CHRISTIERNE)
  119. Par tout ce qui jamais eut pouvoir sur votre âme, v.1484 (Acte 4, scène 8, ADELAIDE)
  120. Parlez ; je vous entends. v.1491 (Acte 4, scène 8, CHRISTIERNE)
  121. Ont-ils eu jusqu'ici quelque part à mes larmes ? v.1508 (Acte 4, scène 9, ADELAIDE)
  122. Veut-on qu'Adélaïde infidèle, parjure... v.1523 (Acte 4, scène 9, ADELAIDE)
  123. Sauver, en partageant le rang dont je jouis, v.1541 (Acte 4, scène 9, CHRISTIERNE)
  124. Par ces lieux détournés on peut gagner le port. v.1545 (Acte 4, scène 10, RODOLPHE)
  125. C'est un parti qui révolte un grand roi. v.1550 (Acte 4, scène 10, RODOLPHE)
  126. Se fait voir à leur tête, et paraît au moment v.1554 (Acte 4, scène 10, RODOLPHE)
  127. Parle ; dois-je bénir ou détester tes soins ? v.1569 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  128. Par ces cris les vainqueurs au combat rappelés, v.1578 (Acte 5, scène 1, SOPHIE)
  129. Qu'en ce désordre affreux l'on m'a fait partager. v.1586 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  130. Qui semble séparer le rivage et les eaux, v.1589 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  131. Tout ce que j'aperçois paraît dans le devoir. v.1594 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  132. Partout je me retrouve au centre du carnage. v.1600 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  133. Parmi des cris de rage, et de mourantes voix, v.1605 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  134. Qui nagent sur un gouffre où nous disparaissons. v.1610 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  135. Mais, par des furieux qui refusaient la vie, v.1647 (Acte 5, scène 2, CASIMIR)
  136. Et par un trait lancé ce billet est rendu. v.1666 (Acte 5, scène 2, CASIMIR)
  137. Madame, vous vivez ; et, par d'heureux moyens, v.1673 (Acte 5, scène 3, GUSTAVE)
  138. Par l'ennemi qu'enfin nos armes ont chassé ! v.1678 (Acte 5, scène 3, GUSTAVE)
  139. "Ou deviens parricide, ou fléchis ma colère. v.1695 (Acte 5, scène 3, GUSTAVE)
  140. Aux maux où par ta mort tu vas la replonger. v.1736 (Acte 5, scène 4, ADELAIDE)
  141. Ma vie, appartenant à qui me l'a donnée, v.1749 (Acte 5, scène 4, GUSTAVE)
  142. Que même à partager votre amitié s'apprête. v.1754 (Acte 5, scène 4, GUSTAVE)
  143. Dont ma victoire a fait d'invincibles remparts... v.1763 (Acte 5, scène 4, GUSTAVE)
  144. Partait ; et de mon sang prêt à rougir les flots, v.1783 (Acte 5, scène 5, LEONOR)
  145. Me laisse, et fait partir la flotte qu'il regagne, v.1802 (Acte 5, scène 5, LEONOR)
  146. L'allégresse partout, seigneur, vient de renaître. v.1805 (Acte 5, scène 6, CASIMIR)
  147. Christierne enchaîné devant vous va paraître. v.1806 (Acte 5, scène 6, CASIMIR)
  148. Vois à quel tribunal il t'oblige à paraître ; v.1817 (Acte 5, scène 7, GUSTAVE)
  149. Sur ces terribles lieux, où je te parle en maître, v.1818 (Acte 5, scène 7, GUSTAVE)
  150. Je la satisfais donc : je t'épargne ; survis v.1839 (Acte 5, scène 7, GUSTAVE)
  151. Exécrable partout, sois partout malheureux ; v.1844 (Acte 5, scène 7, GUSTAVE)
  152. Partout comme un captif que poursuit le supplice, v.1845 (Acte 5, scène 7, GUSTAVE)
  153. Et réparer les maux que Stockholm a soufferts. v.1852 (Acte 5, scène 8, GUSTAVE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 7 textes (soit une présence dans 0,37 % des textes) dans lesquels il y a 672 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 96,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA NOUVELLE MESSALINE24000024
2 LA FAUSSE ALARME12000012
3 ARLEQUIN DEUCALION2524220071
4 LA MÉTROMANIE4042394541207
5 L'ÉCOLE DES PÈRES2839383729171
6 VASTA, REINE DE BORDÉLIE1212100034
7 GUSTAVE WASA2433333627153
  Total16515014211897672

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes