Occurences de l'expression
la
pour RICCOBONI, ROMAGNESI
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES COMPLIMENTS (1736)
- Cela produit un effet charmant ; continuons de parler tous à la fois. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
- Doucement, s'il vous plaît, Messieurs ; chacun de nous à la dernière assemblée a brigué l'honneur de complimenter le public. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-RICCOBONI)
- Les dames ont prétendu que leurs droits étaient pour le moins aussi bien fondés que les nôtres ; et pour faire cesser le tumulte, la troupe a délibéré que chacun ferait le sien à part. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RICCOBONI)
- Vous voulez faire entendre que les meilleurs compliments sont réservés pour la fin. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
- Pour moi, j'ai fait faire le mien par l'auteur qui les fait tous les ans à la Comédie Française. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
- En vain, pour en vouloir déguiser la figure, v.5 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
- On a des compliments renversé la structure; v.6 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- C'est-là qu'elle reçoit l'encens le plus flatteur, v.11 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Nous ne pouvons, hélas! Quand il faut vous parler, v.15 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Mais nous dirons aussi que, pour la mériter, v.19 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Quand des héros en place, au cothurne aguerris, v.27 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- D'amuser à la fois et la Cour et la ville. v.30 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Dont l'éclat v.39 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
- Applaudir v.85 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Applaudir v.142 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Quel plaisir vient de se répandre v.154 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
- Cette vive et flatteuse ivresse v.157 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Content d'un zèle qui le flatte, v.159 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Le public généreux éclate ; v.160 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Il nous approuve, il applaudit. v.161 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Le Nautonier dans la tempête, v.166 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Que ta destinée est flatteuse ! v.172 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Le plaisir d'enchaîner les coeurs. v.175 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Charmé de se laisser séduire, v.176 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Et la multitude étonnée, v.179 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Quoi donc la sûreté de plaire v.184 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Autant pour vous, que pour le déplaisant; v.211 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-DESHAYES)
- Mais si faut-il que la clémence guide v.212 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
- De qui la malice v.219 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-CATINE)
- Tirades brillantes, v.225 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
- La mélancolie v.235 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
- Que malgré la mère v.256 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
- La fille lui cède v.266 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
- Quand la jeunesse aimable v.268 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FLAMINIA)
- Aux spectateurs galants v.270 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FLAMINIA)
- Quand l'éclat se retire, v.273 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FLAMINIA)
- Cela fait une différence. v.340 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
- On dit qu'il faut de la musique, v.348 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Cependant pour peu qu'elle plaise, v.352 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Mais dans les compliments il faut de la décence. v.364 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
- Non, non, la légèreté, v.365 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
- La vivacité, v.366 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FABIO)
- Doivent avoir la préférence. v.367 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FABIO)
- Elle doit conserver jusques dans la fureur v.373 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
- Les grâces de la mélodie ; v.374 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- On peut inspirer la terreur v.375 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Questa sola è dolce al cor. v.379 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
- Ils emploient jusqu'aux larmes ; v.400 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
- Guident aux brillantes places ; v.403 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Vous prodigue la louange, v.407 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
L'ÉCHO DU PUBLIC (1741)
- À la félicité publique. v.6 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Si cela continue il faut qu'on le garrotte, v.9 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- Il sait que La Critique et même La Satire v.15 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- La curiosité, comme la vaine gloire, v.32 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Que ce qu'on dit de lui ne doive le flatter ? v.35 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- De l'Écho du Public vous prendrez donc la place. v.36 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Et la personnifie en vous. v.39 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- La belle grâce ! v.39 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- Il veut qu'à la censure on joigne l'équité. v.40 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Interroger la nouvelle SybiLle, v.45 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Et va chasser l'ennui dont nous étions la proie. v.54 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Si d'y fixer vos pas vous avez la bonté. v.56 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Vous faites l'agrément de la société, v.58 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Nous voyons sur vos pas la fine raillerie v.59 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Des conversations ranimer la gaieté, v.60 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et joindre l'agrément de la plaisanterie v.61 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Au piquant de la vérité. v.62 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Je vois avec plaisir de mes sujets fidèles v.63 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- De parler de spectacle à la fin on se lasse, v.83 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- La science jamais ne fut à notre usage, v.91 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Parler d'ajustements est un fade langage, v.92 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Du jeune Dorilas a-t-on déjà parlé ? v.106 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- On ne sait que cela ? L'on est mal informé, v.112 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- La Baronne Araminte a fait ce mariage v.114 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Dorilas lui faisait la cour. v.117 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Que Dorilas sentait une nouvelle ardeur v.120 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Elle est femme d'esprit s'il en est dans la vie, v.122 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et notre oracle apprend cela de vous. v.132 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- On parle des chagrins de la charmante Flore v.133 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Et voit avec plaisir Polisandre chez lui. v.136 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais le beau Floridor est un homme à la mode ; v.138 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Son air trop engageant déplaît au financier v.139 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Ce qui de la maison l'a fait congédier. v.140 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Lui laisse pleine liberté v.142 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Se distinguer de son semblable v.148 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Damis est à la fin bien reçu d'Isabelle. v.151 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Oui, mais de leurs raisons je vais vous éclaircir. v.154 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Enfin, lassé d'un froid accueil, v.158 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Damis vient d'étouffer une flamme importune, v.159 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- A triomphé de la cruelle. v.166 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Il faut pour cent raisons qu'on ignore la flamme v.171 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Éclate pour un autre amant. v.173 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et le galant qu'elle méprise, v.175 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Alcidamie est fort malade v.187 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Soulagera beaucoup ses maux. v.190 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- La terre du Marquis est dans la Normandie, v.191 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Nous la verrons de dix ans rajeunie v.193 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- De la plus commune action, v.202 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Attendez, voulez-vous que je vous éclaircisse v.206 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Savent amuser la malice ? v.209 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Que ce goût pour la raillerie v.220 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Et qu'on est à l'abri de la plaisanterie v.222 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Éloigne de chez vous la sincère amitié, v.225 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- La sincère amitié qui jadis me flattait, v.228 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Sans jamais la trouver je l'ai toujours cherchée. v.229 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et je m'en suis à la fin détachée. v.231 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et la société borne tout mon espoir. v.234 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Quand je dirais du bien de toute la nature v.237 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- La médisance et l'imposture v.238 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Ce fameux Scanderberg dont la souplesse agile v.246 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Abus, c'est dans l'esprit qu'il faut de la souplesse, v.255 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Oui, l'esprit est du coeur la véritable route, v.258 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Je n'ai pas eu le temps d'en connaître la force. v.262 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- La définition est brillante. v.267 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Mais qui donc êtes-vous ? Car la scène italique v.269 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Qu'on n'en distingue aucun dans la bouche publique. v.272 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Est la pierre de touche et le sceau de la gloire, v.281 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- À la censure du public. v.285 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- La Coquette Laïs arrête dans sa chaîne v.292 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Quarante amants qu'elle trompe à la fois, v.293 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Au moindre geste, à la moindre folie, v.302 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Voilà le seul moyen de vaincre la fortune. v.316 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Que le désir de plaire enflamme. v.323 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- La rencontre peut être heureuse, v.329 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Je voudrais bien savoir la façon dont il prend. v.341 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Je n'aime point la flatterie. v.349 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Mais cela ne se peut, et par bonne raison, v.354 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- À refondre un abus qui vient de la nature. v.362 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Pour la félicité commune. v.369 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Faites paraître les plaisirs, v.370 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Non, mais de vos talents voulez-vous voir la liste ? v.379 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Je les connais, et cela suffit. v.380 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Que chante-t-on de nous, dans la bouche publique ? v.388 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Il sait se démener de la bonne façon. v.392 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Mais à juger de vous par vos lazzis v.399 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Vous me faites plaisir on ne peut davantage, v.400 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Éloignés de tout batelage, v.402 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Pour moi, je sais assez de la langue française v.405 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Vous riez ou pleurez avec la même grâce, v.409 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Et votre corps ne reste point en place. v.411 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Ce qui m'en plaît le plus, soit geste, soit grimace, v.413 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- De se voir applaudir par un maître de l'art. v.416 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Mais vous vous dépouillez de la plus grande part v.417 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Et la façon en est avantageuse, v.422 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- La louange souvent devient pernicieuse, v.423 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Il est plus glorieux cent fois de s'éclairer v.431 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Par la même raison qui le rend favorable v.440 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- S'il abuse de la faveur v.443 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Gâte par trop de complaisance v.447 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Pour peu qu'il eût la patience v.451 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- De les laisser s'épanouir. v.452 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Et j'en ai pour témoins les éclats et les ris v.458 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Dont il flatta le zèle qui me guide v.459 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Bon, c'est la nouveauté dont il est idolâtre, v.461 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- D'ailleurs la Nation jusques sur le théâtre v.463 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- On s'accoutume, soit, on ne s'en lasse pas. v.468 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Qui vous a dit qu'on en soit las ? v.469 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- La disette de Compagnie. v.470 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- La prévention, l'injustice, v.484 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- C'est jouer fort bien la colère. v.492 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- L'organe de la vérité v.495 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Comment cela se peut-il faire ? v.501 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Expliquez-vous mieux, s'il vous plaît. v.502 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- De la façon dont ils étaient pensés, v.505 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Je vous donne bien de la peine, v.509 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Tantôt l'amour, tantôt la gloire v.514 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Mais qu'y faire ? Quand la victoire v.517 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- D'une palme éclatante offre l'illustre prix, v.518 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Cent bouches à la Renommée. v.534 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- C'est là que la jeunesse encliné au militaire, v.538 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Vous verrez la première ligne v.545 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- C'est à la droite que l'on donne, v.555 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Il part comme un éclair, s'introduit au combat ; v.556 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Il y conduit la terreur et la mort. v.560 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Il vole, et son courage aussitôt la rallie. v.562 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Voila bien du sang répandu, v.563 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Ne point parler de moi ? la chose est incroyable ; v.577 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Qu'a-t-on pensé de la jeune Climène ? v.583 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- On la vit se livrer à son chagrin mortel. v.585 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Qui seul la retient dans sa chaîne. v.587 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Comme la foule prend le change ! v.589 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Pour mieux s'assurer de ma flamme, v.593 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Par cette aventure d'éclat. v.596 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- En vain la réputation v.609 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Sur le mérite et la valeur se fonde. v.610 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- A mon égard de la moindre action, v.612 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Que je me lasse des brocards v.623 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Ne mérite pas qu'on la prise. v.630 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Et le public malin se plaît à refuser v.633 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- À la discrétion ajoutez la constance. v.644 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- La morale d'un pédagogue, v.651 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Et les lardons les plus malicieux. v.652 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- De toutes les vertus est la moindre partie, v.655 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Pour la discrétion qu'au commerce des Belles v.662 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Qui veulent qu'au grand jour éclate leur ardeur. v.665 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Pour la fidélité, c'est un usage antique : v.666 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Une Belle rirait de vos tendres langueurs, v.667 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Car ils ne sont plus à la mode. v.673 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Je vous plains fort en vérité, v.689 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Non, de ses agréments mon coeur est peu flatté. v.693 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Je n'aime point la promenade, v.694 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Pour moi c'est un plaisir trop fade, v.695 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Elles font à la fin languir le spectateur. v.708 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Pour les faire jouer par la petite troupe. v.716 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Mais de ce sentiment on est souvent la dupe v.724 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Dont les pas chancelants et souvent égarés, v.729 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- De la sottise d'un auteur. v.741 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Quoi ? Ne faire plus rien ! J'en suis inconsolable. v.742 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- La fureur qu'ils ont de rimer. v.753 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Mais j'aperçois quel qu'un dont la veine fertile v.754 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Des lardons qui parfois, faisant rire Paris, v.765 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Ne peut après cela paraître qu'admirable. v.771 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Lorsqu'on veut du comique affronter la carrière, v.782 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Quelque peu quant au fond, bien plus sur la manière, v.783 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Qui n'a que la moitié de ses vrais agréments. v.788 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Des caractères forts on a tari la source, v.789 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- C'est le genre vraiment le plus brillant de tous, v.795 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Aujourd'hui le plaisir de tous le plus sensible v.799 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Jamais on n'y critique, et chacun applaudit. v.805 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- La foule à ce plaisir n'est pas toujours bornée, v.809 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- La pièce a fait tomber la décoration. v.811 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Et voici comment je la traite. v.820 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- En spectacles brillants sera très bien montée, v.822 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Certes, à le deviner j'aurais eu de la peine. v.825 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Une actrice agréable et finement placée, v.828 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- D'une pièce flatteuse où toujours la pensée v.830 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Comme trois acteurs seuls la jouaient toute entière, v.832 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Vous applaudirez sûrement. v.844 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- La morale partout semée v.845 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Soutenue de la vérité, v.847 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et cela me fournit une description v.855 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Du spectacle de la nature. v.856 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- De la parfaite indépendance v.858 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Dont il ne doit la jouissance, v.859 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Tout le prix de la liberté. v.862 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Là son discours touchant, dans la simplicité, v.865 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Fait voir que l'homme est né pour la société. v.866 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et voit la chaloupe approcher. v.872 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Je quitte les plaisirs d'un solitaire asile v.875 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et qui de conseiller sans cesse ont la manie. v.888 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- La solitude est mon objet, v.889 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Cela gâterait mon sujet. v.891 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Pour du plaisant, voici comme j'en donne. v.892 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Pour délasser de mes discours sublimes ; v.894 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- C'est-là des bons auteurs la parfaite science. v.901 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Pourquoi de la variété, v.905 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Se donner la torture à devenir stérile ? v.907 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Pour vaincre la difficulté. v.908 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- De plus ils ne sont pas tous de la même force. v.913 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Donne à la pièce une terrible entorse. v.916 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Le mettent malgré lui dans la nécessité v.924 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- D'applaudir par reconnaissance. v.925 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Adieu, de mon projet plus que jamais flatté, v.926 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Je la connais dès son commencement ; v.935 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- M'attribuant la moitié de la gloire, v.939 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Si j'ai pu vous flatter pendant quelques instants ! v.945 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES SAUVAGES (1736)
- Mais écoutez-moi bien ; le droit de la vieillesse v.3 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Est de moraliser la bouillante jeunesse : v.4 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- On aime la vertu depuis que le goût change ; v.20 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Il faut être brillant, et n'importe à quel prix ; v.29 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Vous devez cet éclat au nom de votre père. v.32 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Et la prévention fait tout votre bonheur. v.34 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Mais, pour la conserver, devenez honnête homme, v.35 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Nous ne venons ici que pour les rendre esclaves, v.40 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- La chose, à dire vrai, me paraît difficile ; v.43 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Hélas ! À mes chagrins vous me faites songer ; v.46 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Vous savez que mon bras, dans la guerre dernière, v.47 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Cette esclave à l'instant me soumit à ses lois ; v.49 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- J'ai beau faire éclater ma fureur à ses yeux.... v.53 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- J'affectais des égards et de la politesse : v.55 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Il faut de la douceur auprès d'une maîtresse ; v.56 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Un amour furieux ne peut que la choquer, v.57 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- L'homme le moins galant saurait vous critiquer. v.58 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Son père, dans ce jour, l'accorde à votre flamme ; v.60 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- La fille en est fâchée, et ne vous aime point : v.61 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Ils sont six, et venaient pour surprendre la ville. v.67 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- De m'aller promener j'avais fait la sottise ; v.72 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Bonhommés, me dit-il, reçois la récompense v.79 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Voyez ce que nous vaut la bonne renommée ! v.84 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Pour vous laisser ensemble il faut donc m'en aller. v.94 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Je vous aime beaucoup. C'est la façon de prendre v.99 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
- Et, par la, j'envisage un avenir funeste. v.107 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
- Veux-tu qu'en ce moment je la fasse appeler ? v.110 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
- Car la voici qui vient. v.113 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
- Pour la déterminer, v.113 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
- Tu vas donner la main au plus illustre époux. v.118 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Tu seras aujourd'hui la femme du grand Chef. v.122 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Pourrais-je y consentir ? Hélas ! Je pleure encore v.123 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Le destin malheureux du vaillant Matamore ; v.124 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Qu'il allait des Français arrêter l'entreprise ; v.127 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Il alla pour les battre, et qu'il en fut battu. v.130 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Il y perdit la vie. v.131 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Est le seul dont l'aspect m'alarme et m'épouvante ; v.136 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Il est vrai que la chose est très désagréable ; v.139 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Victime du devoir et de la politique, v.151 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Il faut donc s'immoler pour la cause publique. v.152 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Faire éclater l'horreur que m'inspirent ses feux. v.154 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Et, comme de raison, je te laisse avec lui. v.158 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Qu'à ce poste éclatant vous ne pouviez prétendre, v.163 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Songez que c'est à vous à me faire la cour. v.166 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Après ce que j'ai dit, la promesse est nouvelle, v.180 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Sur la vertu d'un coeur qui va vous détester. v.182 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Un semblable discours vous surprend, et, je gage, v.183 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Que personne avant moi n'a tenu ce langage ; v.184 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Mais la simple Nature habite parmi nous, v.185 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Voila, je vous l'avoue, un beau préliminaire. v.188 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Je ne sais ou j'en suis, la fureur me transporte ! v.191 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Par les noeuds de l'hymen il la faut engager, v.193 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Peut-être croyez-vous l'apprendre dans la suite, v.199 (Acte 1, scène 5, NEGRILLON)
- Mais non ; de la façon que la chose est conduite, v.200 (Acte 1, scène 5, NEGRILLON)
- Que me firent subir nos tyrans implacables, v.208 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Je lassai leur fureur, du moins je la trompai ; v.209 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Depuis ce temps fatal, courant de bois en plaine, v.211 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Pour la seconde fois je me laisse encor prendre. v.216 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Mais que veut ce vieillard ? Il a l'air langoureux. v.218 (Acte 1, scène 5, NEGRILLON)
- C'est à moi, mes enfants, que vous devez la vie. v.220 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Connaîtrais-tu la main qui te fut secourable ? v.228 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
- Et voila le brillant d'une reconnaissance. v.232 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- La situation est vraiment pathétique, v.239 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Tu le partageras, et seras de la fête. v.248 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- On aime la surprise, il faut la ménager. v.254 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Conserve-t-elle encor pour moi la même ardeur ? v.258 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
- Je ne dis jamais tout des la première fois. v.262 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
- Mais quel est ce vieillard que nous voyons paraître ? v.263 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
- Sous laquelle gémit la triste nation ; v.274 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Hélas ! Mon pauvre enfant, que prétendrais-tu faire ? v.276 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Voila ce que l'on gagne avec les beaux parleurs. v.285 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Et les armes surtout. Quand il nous font la guerre, v.287 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Je n'y puis plus tenir, peste de la pécore ! v.291 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Faisait sur nos esprits dérangés par la peur ? v.294 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Tiens, laisse-la ma fille, et pour cause. v.301 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Seigneur, on vous attend pour la cérémonie. v.304 (Acte 1, scène 9, LE GARDE)
- Oh ! Non pas s'il te plaît, je t'en empêcherai. v.306 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
- Ce n'est pas de la mienne, v.312 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
- Mais quelle est aujourd'hui la fête qu'on prépare ? v.316 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- Allons troubler la fête..... v.321 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- La vengeance doit mieux ménager ses instants ; v.322 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Tu sais que nous avons à deux pas de la Ville v.323 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Je prétends sous ces murs la conduire sans bruit, v.325 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Et les escalader à l'ombre de la nuit, v.326 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Ne parle pas si haut, la garde peut t'entendre. v.327 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- De ton raisonnement j'admire la finesse : v.339 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- La garde dans ces lieux doit arrêter mes pas. v.341 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Fadéze, Bonhommés, la Cour de Garnement v.345 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Tous me suivaient en foule à la cérémonie, v.347 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Puisqu'on laisse un champ libre à mes justes douleurs, v.349 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Si la femme en son coeur soutient un favori. v.358 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- D'un secret entretien la beauté singulière v.363 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
- Celui qui le premier eut le don de me plaire, v.371 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Il me baise la main, et je le laisse faire ! v.372 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- J'ai conservé pour toi toujours la même ardeur ; v.373 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- Que me dis tu ? Je vois couler tes larmes ! v.379 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- Quand à ce grand pouvoir que la valeur vous donne, v.395 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Vous auriez ajouté l'éclat d'une couronne ; v.396 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Moi, dont le caractère est la simplicité, v.401 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Je mets pour un moment la vertu de côté, v.402 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Garnement en ce cas sera le seul à plaindre. v.408 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- Cet ami généreux qui me sauva la vie, v.411 (Acte 1, scène 14, BONHOMMÉS)
- Accabla de tourments dans un dur esclavage. v.420 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Vieillard, je te respecte et j'abhorre ton fils ; v.421 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Taisez-vous tous, c'est moi qui dois avoir la gloire v.427 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- La situation est neuve assurément, v.429 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- La rareté du fait rend la chose charmante. v.440 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Quand on ne sait que dire, on demande la mort. v.442 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Vois quelle est sa bonté ! Renoncer à la vie v.443 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Viens, tu peux me donner la mort en assurance. v.448 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Pourquoi balances-tu ? Frappe un rival aimé, v.449 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Oses-tu me tenir un semblable langage ? v.451 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Vaincu dans un combat et mis dans l'esclavage, v.452 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- L'un tient de moi la vie, à l'autre je la dois : v.458 (Acte 1, scène 14, BONHOMMÉS)
- Il est assez puni, mon fils, laisse-le dire. v.460 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
- Est de me satisfaire au moins par la vengeance, v.464 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Et pour mieux attaquer, ils ont eu la malice, v.471 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
- Qu'on tire du canon du haut de la muraille, v.485 (Acte 1, scène 16, GARNEMENT)
- Je vais donc ordonner qu'on ferme bien la porte, v.489 (Acte 1, scène 16, BONHOMMÉS)
- Essayons si l'objet de votre vive flamme v.493 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Donnez de vos vertus une preuve éclatante. v.501 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- De la Métaphysique eut si bien fait usage ; v.506 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Et si vous m'accordez la grâce que j'implore, v.509 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- La nature trop simple aura pu m'abuser ; v.515 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Et puisque vous parlez toujours de la nature, v.525 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Sɧachez que de ses lois c'est ici la plus pure v.526 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Et quoique d'une Agnès j'affecte ici la mine, v.533 (Acte 1, scène 18, L'ALZIRE)
- Et le même soldat qui veillait à sa porte, v.537 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
- Non, non, ne craignez rien, la nuit nous favorise. v.542 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
- Mais lorsque du grand monde on a la connaissance v.569 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Il laisse la sa femme au milieu de la nuit. v.575 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Hélas ! non. v.581 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Laisse-moi tout entier à ma funeste rage. v.589 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Hélas ! J'aurai tenté d'inutiles efforts. v.592 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Je voulais le sauver, et je le perds, sans doute, v.593 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Et la fatalité de cet événement v.599 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Mais quel tumulte affreux ! Quelle alarme soudaine ! v.601 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Allons voir ce que c'est : non ce n'est pas la peine. v.602 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- S'il vous plaît. v.606 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Comme de tout ceci je dois savoir la cause, v.609 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
- Qui de votre galant devait être le guide, v.614 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- S'est laissé dépouiller comme un franc animal ; v.615 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Il se glisse au palais avec cet uniforme, v.617 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Le sentinelle crie aussitôt : Halte la ! v.619 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Mais comme il n'avait point réponse à, Qui va la ? v.620 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Il tire son épée, il veut forcer la porte ; v.621 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Pour la troisième fois se voit emprisonné. v.624 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Veut de la trahison découvrir le complice ; v.626 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Cela s'est fait plutôt que je n'ai pu le dire : v.630 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- La mort va nous unir, n'es-tu pas bien contente ? v.638 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
- Il s'est chargé du soin de lire la sentence. v.642 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
- Hélas ! Mes chers enfants, vous allez expirer ! v.643 (Acte 1, scène 24, BONHOMMÉS)
- De la rigueur des lois, je n'ai pu vous défendre, v.646 (Acte 1, scène 24, BONHOMMÉS)
- De l'arrêt à peu-près je vous rends la teneur : v.647 (Acte 1, scène 24, BONHOMM?S)
- Doucement, s'il vous plaît, car c'est moi qui commande ; v.653 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Car je ne pense pas qu'une âme bien placée v.657 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Put d'un assassinat concevoir la pensée. v.658 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Qui des coeurs vertueux êtes la parodie, v.661 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Trouvez bon, s'il vous plaît, que je vous répudie : v.662 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Et j'aurais ordonné, pour la dernière scène, v.669 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Que de venir me voir on se donnât la peine ; v.670 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Sur la fin de sa vie il a fait éclater v.675 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Des traits que la Critique a lieu de respecter ; v.676 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 419 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 139,67 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Total |
1 | LES COMPLIMENTS | 5 | 5 |
2 | LES COMPLIMENTS | 45 | 45 |
3 | L'ÉCHO DU PUBLIC | 206 | 206 |
4 | LES SAUVAGES | 163 | 163 |
Total | 419 | 419 |