Occurences de l'expression

la

pour RICCOBONI, ROMAGNESI

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES COMPLIMENTS (1736)

  1. Cela produit un effet charmant ; continuons de parler tous à la fois. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
  2. Doucement, s'il vous plaît, Messieurs ; chacun de nous à la dernière assemblée a brigué l'honneur de complimenter le public. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-RICCOBONI)
  3. Les dames ont prétendu que leurs droits étaient pour le moins aussi bien fondés que les nôtres ; et pour faire cesser le tumulte, la troupe a délibéré que chacun ferait le sien à part. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RICCOBONI)
  4. Vous voulez faire entendre que les meilleurs compliments sont réservés pour la fin. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
  5. Pour moi, j'ai fait faire le mien par l'auteur qui les fait tous les ans à la Comédie Française. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
  6. En vain, pour en vouloir déguiser la figure, v.5 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
  7. On a des compliments renversé la structure; v.6 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  8. C'est-là qu'elle reçoit l'encens le plus flatteur, v.11 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  9. Nous ne pouvons, hélas! Quand il faut vous parler, v.15 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  10. Mais nous dirons aussi que, pour la mériter, v.19 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  11. Quand des héros en place, au cothurne aguerris, v.27 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  12. D'amuser à la fois et la Cour et la ville. v.30 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  13. Dont l'éclat v.39 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
  14. Applaudir v.85 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  15. Applaudir v.142 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  16. Quel plaisir vient de se répandre v.154 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
  17. Cette vive et flatteuse ivresse v.157 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  18. Content d'un zèle qui le flatte, v.159 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  19. Le public généreux éclate ; v.160 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  20. Il nous approuve, il applaudit. v.161 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  21. Le Nautonier dans la tempête, v.166 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  22. Que ta destinée est flatteuse ! v.172 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  23. Le plaisir d'enchaîner les coeurs. v.175 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  24. Charmé de se laisser séduire, v.176 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  25. Et la multitude étonnée, v.179 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  26. Quoi donc la sûreté de plaire v.184 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  27. Autant pour vous, que pour le déplaisant; v.211 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-DESHAYES)
  28. Mais si faut-il que la clémence guide v.212 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
  29. De qui la malice v.219 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-CATINE)
  30. Tirades brillantes, v.225 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
  31. La mélancolie v.235 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
  32. Que malgré la mère v.256 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
  33. La fille lui cède v.266 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
  34. Quand la jeunesse aimable v.268 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FLAMINIA)
  35. Aux spectateurs galants v.270 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FLAMINIA)
  36. Quand l'éclat se retire, v.273 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FLAMINIA)
  37. Cela fait une différence. v.340 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
  38. On dit qu'il faut de la musique, v.348 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  39. Cependant pour peu qu'elle plaise, v.352 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  40. Mais dans les compliments il faut de la décence. v.364 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
  41. Non, non, la légèreté, v.365 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
  42. La vivacité, v.366 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FABIO)
  43. Doivent avoir la préférence. v.367 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FABIO)
  44. Elle doit conserver jusques dans la fureur v.373 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
  45. Les grâces de la mélodie ; v.374 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  46. On peut inspirer la terreur v.375 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  47. Questa sola è dolce al cor. v.379 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
  48. Ils emploient jusqu'aux larmes ; v.400 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
  49. Guident aux brillantes places ; v.403 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  50. Vous prodigue la louange, v.407 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)

L'ÉCHO DU PUBLIC (1741)

  1. À la félicité publique. v.6 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  2. Si cela continue il faut qu'on le garrotte, v.9 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  3. Il sait que La Critique et même La Satire v.15 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  4. La curiosité, comme la vaine gloire, v.32 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  5. Que ce qu'on dit de lui ne doive le flatter ? v.35 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  6. De l'Écho du Public vous prendrez donc la place. v.36 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  7. Et la personnifie en vous. v.39 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  8. La belle grâce ! v.39 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  9. Il veut qu'à la censure on joigne l'équité. v.40 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  10. Interroger la nouvelle SybiLle, v.45 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  11. Et va chasser l'ennui dont nous étions la proie. v.54 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  12. Si d'y fixer vos pas vous avez la bonté. v.56 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  13. Vous faites l'agrément de la société, v.58 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  14. Nous voyons sur vos pas la fine raillerie v.59 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  15. Des conversations ranimer la gaieté, v.60 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  16. Et joindre l'agrément de la plaisanterie v.61 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  17. Au piquant de la vérité. v.62 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  18. Je vois avec plaisir de mes sujets fidèles v.63 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  19. De parler de spectacle à la fin on se lasse, v.83 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  20. La science jamais ne fut à notre usage, v.91 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  21. Parler d'ajustements est un fade langage, v.92 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  22. Du jeune Dorilas a-t-on déjà parlé ? v.106 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  23. On ne sait que cela ? L'on est mal informé, v.112 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  24. La Baronne Araminte a fait ce mariage v.114 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  25. Dorilas lui faisait la cour. v.117 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  26. Que Dorilas sentait une nouvelle ardeur v.120 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  27. Elle est femme d'esprit s'il en est dans la vie, v.122 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  28. Et notre oracle apprend cela de vous. v.132 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  29. On parle des chagrins de la charmante Flore v.133 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  30. Et voit avec plaisir Polisandre chez lui. v.136 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  31. Mais le beau Floridor est un homme à la mode ; v.138 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  32. Son air trop engageant déplaît au financier v.139 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  33. Ce qui de la maison l'a fait congédier. v.140 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  34. Lui laisse pleine liberté v.142 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  35. Se distinguer de son semblable v.148 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  36. Damis est à la fin bien reçu d'Isabelle. v.151 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  37. Oui, mais de leurs raisons je vais vous éclaircir. v.154 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  38. Enfin, lassé d'un froid accueil, v.158 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  39. Damis vient d'étouffer une flamme importune, v.159 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  40. A triomphé de la cruelle. v.166 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  41. Il faut pour cent raisons qu'on ignore la flamme v.171 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  42. Éclate pour un autre amant. v.173 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  43. Et le galant qu'elle méprise, v.175 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  44. Alcidamie est fort malade v.187 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  45. Soulagera beaucoup ses maux. v.190 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  46. La terre du Marquis est dans la Normandie, v.191 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  47. Nous la verrons de dix ans rajeunie v.193 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  48. De la plus commune action, v.202 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  49. Attendez, voulez-vous que je vous éclaircisse v.206 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  50. Savent amuser la malice ? v.209 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  51. Que ce goût pour la raillerie v.220 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  52. Et qu'on est à l'abri de la plaisanterie v.222 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  53. Éloigne de chez vous la sincère amitié, v.225 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  54. La sincère amitié qui jadis me flattait, v.228 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  55. Sans jamais la trouver je l'ai toujours cherchée. v.229 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  56. Et je m'en suis à la fin détachée. v.231 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  57. Et la société borne tout mon espoir. v.234 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  58. Quand je dirais du bien de toute la nature v.237 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  59. La médisance et l'imposture v.238 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  60. Ce fameux Scanderberg dont la souplesse agile v.246 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  61. Abus, c'est dans l'esprit qu'il faut de la souplesse, v.255 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  62. Oui, l'esprit est du coeur la véritable route, v.258 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  63. Je n'ai pas eu le temps d'en connaître la force. v.262 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  64. La définition est brillante. v.267 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  65. Mais qui donc êtes-vous ? Car la scène italique v.269 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  66. Qu'on n'en distingue aucun dans la bouche publique. v.272 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  67. Est la pierre de touche et le sceau de la gloire, v.281 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  68. À la censure du public. v.285 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  69. La Coquette Laïs arrête dans sa chaîne v.292 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  70. Quarante amants qu'elle trompe à la fois, v.293 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  71. Au moindre geste, à la moindre folie, v.302 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  72. Voilà le seul moyen de vaincre la fortune. v.316 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  73. Que le désir de plaire enflamme. v.323 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  74. La rencontre peut être heureuse, v.329 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  75. Je voudrais bien savoir la façon dont il prend. v.341 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  76. Je n'aime point la flatterie. v.349 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  77. Mais cela ne se peut, et par bonne raison, v.354 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  78. À refondre un abus qui vient de la nature. v.362 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  79. Pour la félicité commune. v.369 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  80. Faites paraître les plaisirs, v.370 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  81. Non, mais de vos talents voulez-vous voir la liste ? v.379 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  82. Je les connais, et cela suffit. v.380 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  83. Que chante-t-on de nous, dans la bouche publique ? v.388 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  84. Il sait se démener de la bonne façon. v.392 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  85. Mais à juger de vous par vos lazzis v.399 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  86. Vous me faites plaisir on ne peut davantage, v.400 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  87. Éloignés de tout batelage, v.402 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  88. Pour moi, je sais assez de la langue française v.405 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  89. Vous riez ou pleurez avec la même grâce, v.409 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  90. Et votre corps ne reste point en place. v.411 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  91. Ce qui m'en plaît le plus, soit geste, soit grimace, v.413 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  92. De se voir applaudir par un maître de l'art. v.416 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  93. Mais vous vous dépouillez de la plus grande part v.417 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  94. Et la façon en est avantageuse, v.422 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  95. La louange souvent devient pernicieuse, v.423 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  96. Il est plus glorieux cent fois de s'éclairer v.431 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  97. Par la même raison qui le rend favorable v.440 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  98. S'il abuse de la faveur v.443 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  99. Gâte par trop de complaisance v.447 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  100. Pour peu qu'il eût la patience v.451 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  101. De les laisser s'épanouir. v.452 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  102. Et j'en ai pour témoins les éclats et les ris v.458 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  103. Dont il flatta le zèle qui me guide v.459 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  104. Bon, c'est la nouveauté dont il est idolâtre, v.461 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  105. D'ailleurs la Nation jusques sur le théâtre v.463 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  106. On s'accoutume, soit, on ne s'en lasse pas. v.468 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  107. Qui vous a dit qu'on en soit las ? v.469 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  108. La disette de Compagnie. v.470 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  109. La prévention, l'injustice, v.484 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  110. C'est jouer fort bien la colère. v.492 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  111. L'organe de la vérité v.495 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  112. Comment cela se peut-il faire ? v.501 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  113. Expliquez-vous mieux, s'il vous plaît. v.502 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  114. De la façon dont ils étaient pensés, v.505 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  115. Je vous donne bien de la peine, v.509 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  116. Tantôt l'amour, tantôt la gloire v.514 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  117. Mais qu'y faire ? Quand la victoire v.517 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  118. D'une palme éclatante offre l'illustre prix, v.518 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  119. Cent bouches à la Renommée. v.534 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  120. C'est là que la jeunesse encliné au militaire, v.538 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  121. Vous verrez la première ligne v.545 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  122. C'est à la droite que l'on donne, v.555 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  123. Il part comme un éclair, s'introduit au combat ; v.556 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  124. Il y conduit la terreur et la mort. v.560 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  125. Il vole, et son courage aussitôt la rallie. v.562 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  126. Voila bien du sang répandu, v.563 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  127. Ne point parler de moi ? la chose est incroyable ; v.577 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  128. Qu'a-t-on pensé de la jeune Climène ? v.583 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  129. On la vit se livrer à son chagrin mortel. v.585 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  130. Qui seul la retient dans sa chaîne. v.587 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  131. Comme la foule prend le change ! v.589 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  132. Pour mieux s'assurer de ma flamme, v.593 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  133. Par cette aventure d'éclat. v.596 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  134. En vain la réputation v.609 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  135. Sur le mérite et la valeur se fonde. v.610 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  136. A mon égard de la moindre action, v.612 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  137. Que je me lasse des brocards v.623 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  138. Ne mérite pas qu'on la prise. v.630 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  139. Et le public malin se plaît à refuser v.633 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  140. À la discrétion ajoutez la constance. v.644 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  141. La morale d'un pédagogue, v.651 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  142. Et les lardons les plus malicieux. v.652 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  143. De toutes les vertus est la moindre partie, v.655 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  144. Pour la discrétion qu'au commerce des Belles v.662 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  145. Qui veulent qu'au grand jour éclate leur ardeur. v.665 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  146. Pour la fidélité, c'est un usage antique : v.666 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  147. Une Belle rirait de vos tendres langueurs, v.667 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  148. Car ils ne sont plus à la mode. v.673 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  149. Je vous plains fort en vérité, v.689 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  150. Non, de ses agréments mon coeur est peu flatté. v.693 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  151. Je n'aime point la promenade, v.694 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  152. Pour moi c'est un plaisir trop fade, v.695 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  153. Elles font à la fin languir le spectateur. v.708 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  154. Pour les faire jouer par la petite troupe. v.716 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  155. Mais de ce sentiment on est souvent la dupe v.724 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  156. Dont les pas chancelants et souvent égarés, v.729 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  157. De la sottise d'un auteur. v.741 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  158. Quoi ? Ne faire plus rien ! J'en suis inconsolable. v.742 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  159. La fureur qu'ils ont de rimer. v.753 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  160. Mais j'aperçois quel qu'un dont la veine fertile v.754 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  161. Des lardons qui parfois, faisant rire Paris, v.765 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  162. Ne peut après cela paraître qu'admirable. v.771 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  163. Lorsqu'on veut du comique affronter la carrière, v.782 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  164. Quelque peu quant au fond, bien plus sur la manière, v.783 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  165. Qui n'a que la moitié de ses vrais agréments. v.788 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  166. Des caractères forts on a tari la source, v.789 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  167. C'est le genre vraiment le plus brillant de tous, v.795 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  168. Aujourd'hui le plaisir de tous le plus sensible v.799 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  169. Jamais on n'y critique, et chacun applaudit. v.805 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  170. La foule à ce plaisir n'est pas toujours bornée, v.809 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  171. La pièce a fait tomber la décoration. v.811 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  172. Et voici comment je la traite. v.820 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  173. En spectacles brillants sera très bien montée, v.822 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  174. Certes, à le deviner j'aurais eu de la peine. v.825 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  175. Une actrice agréable et finement placée, v.828 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  176. D'une pièce flatteuse où toujours la pensée v.830 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  177. Comme trois acteurs seuls la jouaient toute entière, v.832 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  178. Vous applaudirez sûrement. v.844 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  179. La morale partout semée v.845 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  180. Soutenue de la vérité, v.847 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  181. Et cela me fournit une description v.855 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  182. Du spectacle de la nature. v.856 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  183. De la parfaite indépendance v.858 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  184. Dont il ne doit la jouissance, v.859 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  185. Tout le prix de la liberté. v.862 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  186. Là son discours touchant, dans la simplicité, v.865 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  187. Fait voir que l'homme est né pour la société. v.866 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  188. Et voit la chaloupe approcher. v.872 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  189. Je quitte les plaisirs d'un solitaire asile v.875 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  190. Et qui de conseiller sans cesse ont la manie. v.888 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  191. La solitude est mon objet, v.889 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  192. Cela gâterait mon sujet. v.891 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  193. Pour du plaisant, voici comme j'en donne. v.892 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  194. Pour délasser de mes discours sublimes ; v.894 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  195. C'est-là des bons auteurs la parfaite science. v.901 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  196. Pourquoi de la variété, v.905 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  197. Se donner la torture à devenir stérile ? v.907 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  198. Pour vaincre la difficulté. v.908 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  199. De plus ils ne sont pas tous de la même force. v.913 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  200. Donne à la pièce une terrible entorse. v.916 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  201. Le mettent malgré lui dans la nécessité v.924 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  202. D'applaudir par reconnaissance. v.925 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  203. Adieu, de mon projet plus que jamais flatté, v.926 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  204. Je la connais dès son commencement ; v.935 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  205. M'attribuant la moitié de la gloire, v.939 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  206. Si j'ai pu vous flatter pendant quelques instants ! v.945 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1736)

  1. Mais écoutez-moi bien ; le droit de la vieillesse v.3 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  2. Est de moraliser la bouillante jeunesse : v.4 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  3. On aime la vertu depuis que le goût change ; v.20 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  4. Il faut être brillant, et n'importe à quel prix ; v.29 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  5. Vous devez cet éclat au nom de votre père. v.32 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  6. Et la prévention fait tout votre bonheur. v.34 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  7. Mais, pour la conserver, devenez honnête homme, v.35 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  8. Nous ne venons ici que pour les rendre esclaves, v.40 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  9. La chose, à dire vrai, me paraît difficile ; v.43 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  10. las ! À mes chagrins vous me faites songer ; v.46 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  11. Vous savez que mon bras, dans la guerre dernière, v.47 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  12. Cette esclave à l'instant me soumit à ses lois ; v.49 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  13. J'ai beau faire éclater ma fureur à ses yeux.... v.53 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  14. J'affectais des égards et de la politesse : v.55 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  15. Il faut de la douceur auprès d'une maîtresse ; v.56 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  16. Un amour furieux ne peut que la choquer, v.57 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  17. L'homme le moins galant saurait vous critiquer. v.58 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  18. Son père, dans ce jour, l'accorde à votre flamme ; v.60 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  19. La fille en est fâchée, et ne vous aime point : v.61 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  20. Ils sont six, et venaient pour surprendre la ville. v.67 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  21. De m'aller promener j'avais fait la sottise ; v.72 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  22. Bonhommés, me dit-il, reçois la récompense v.79 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  23. Voyez ce que nous vaut la bonne renommée ! v.84 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  24. Pour vous laisser ensemble il faut donc m'en aller. v.94 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  25. Je vous aime beaucoup. C'est la façon de prendre v.99 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
  26. Et, par la, j'envisage un avenir funeste. v.107 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
  27. Veux-tu qu'en ce moment je la fasse appeler ? v.110 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
  28. Car la voici qui vient. v.113 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
  29. Pour la déterminer, v.113 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
  30. Tu vas donner la main au plus illustre époux. v.118 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  31. Tu seras aujourd'hui la femme du grand Chef. v.122 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  32. Pourrais-je y consentir ? Hélas ! Je pleure encore v.123 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  33. Le destin malheureux du vaillant Matamore ; v.124 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  34. Qu'il allait des Français arrêter l'entreprise ; v.127 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  35. Il alla pour les battre, et qu'il en fut battu. v.130 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  36. Il y perdit la vie. v.131 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  37. Est le seul dont l'aspect m'alarme et m'épouvante ; v.136 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  38. Il est vrai que la chose est très désagréable ; v.139 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  39. Victime du devoir et de la politique, v.151 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  40. Il faut donc s'immoler pour la cause publique. v.152 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  41. Faire éclater l'horreur que m'inspirent ses feux. v.154 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  42. Et, comme de raison, je te laisse avec lui. v.158 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  43. Qu'à ce poste éclatant vous ne pouviez prétendre, v.163 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  44. Songez que c'est à vous à me faire la cour. v.166 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  45. Après ce que j'ai dit, la promesse est nouvelle, v.180 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  46. Sur la vertu d'un coeur qui va vous détester. v.182 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  47. Un semblable discours vous surprend, et, je gage, v.183 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  48. Que personne avant moi n'a tenu ce langage ; v.184 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  49. Mais la simple Nature habite parmi nous, v.185 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  50. Voila, je vous l'avoue, un beau préliminaire. v.188 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  51. Je ne sais ou j'en suis, la fureur me transporte ! v.191 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  52. Par les noeuds de l'hymen il la faut engager, v.193 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  53. Peut-être croyez-vous l'apprendre dans la suite, v.199 (Acte 1, scène 5, NEGRILLON)
  54. Mais non ; de la façon que la chose est conduite, v.200 (Acte 1, scène 5, NEGRILLON)
  55. Que me firent subir nos tyrans implacables, v.208 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  56. Je lassai leur fureur, du moins je la trompai ; v.209 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  57. Depuis ce temps fatal, courant de bois en plaine, v.211 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  58. Pour la seconde fois je me laisse encor prendre. v.216 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  59. Mais que veut ce vieillard ? Il a l'air langoureux. v.218 (Acte 1, scène 5, NEGRILLON)
  60. C'est à moi, mes enfants, que vous devez la vie. v.220 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  61. Connaîtrais-tu la main qui te fut secourable ? v.228 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
  62. Et voila le brillant d'une reconnaissance. v.232 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  63. La situation est vraiment pathétique, v.239 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  64. Tu le partageras, et seras de la fête. v.248 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  65. On aime la surprise, il faut la ménager. v.254 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  66. Conserve-t-elle encor pour moi la même ardeur ? v.258 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
  67. Je ne dis jamais tout des la première fois. v.262 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
  68. Mais quel est ce vieillard que nous voyons paraître ? v.263 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
  69. Sous laquelle gémit la triste nation ; v.274 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  70. las ! Mon pauvre enfant, que prétendrais-tu faire ? v.276 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  71. Voila ce que l'on gagne avec les beaux parleurs. v.285 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  72. Et les armes surtout. Quand il nous font la guerre, v.287 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  73. Je n'y puis plus tenir, peste de la pécore ! v.291 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  74. Faisait sur nos esprits dérangés par la peur ? v.294 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  75. Tiens, laisse-la ma fille, et pour cause. v.301 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  76. Seigneur, on vous attend pour la cérémonie. v.304 (Acte 1, scène 9, LE GARDE)
  77. Oh ! Non pas s'il te plaît, je t'en empêcherai. v.306 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
  78. Ce n'est pas de la mienne, v.312 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
  79. Mais quelle est aujourd'hui la fête qu'on prépare ? v.316 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  80. Allons troubler la fête..... v.321 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  81. La vengeance doit mieux ménager ses instants ; v.322 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  82. Tu sais que nous avons à deux pas de la Ville v.323 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  83. Je prétends sous ces murs la conduire sans bruit, v.325 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  84. Et les escalader à l'ombre de la nuit, v.326 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  85. Ne parle pas si haut, la garde peut t'entendre. v.327 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  86. De ton raisonnement j'admire la finesse : v.339 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  87. La garde dans ces lieux doit arrêter mes pas. v.341 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  88. Fadéze, Bonhommés, la Cour de Garnement v.345 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  89. Tous me suivaient en foule à la cérémonie, v.347 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  90. Puisqu'on laisse un champ libre à mes justes douleurs, v.349 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  91. Si la femme en son coeur soutient un favori. v.358 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  92. D'un secret entretien la beauté singulière v.363 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
  93. Celui qui le premier eut le don de me plaire, v.371 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  94. Il me baise la main, et je le laisse faire ! v.372 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  95. J'ai conservé pour toi toujours la même ardeur ; v.373 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  96. Que me dis tu ? Je vois couler tes larmes ! v.379 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  97. Quand à ce grand pouvoir que la valeur vous donne, v.395 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  98. Vous auriez ajouté l'éclat d'une couronne ; v.396 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  99. Moi, dont le caractère est la simplicité, v.401 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  100. Je mets pour un moment la vertu de côté, v.402 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  101. Garnement en ce cas sera le seul à plaindre. v.408 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  102. Cet ami généreux qui me sauva la vie, v.411 (Acte 1, scène 14, BONHOMMÉS)
  103. Accabla de tourments dans un dur esclavage. v.420 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  104. Vieillard, je te respecte et j'abhorre ton fils ; v.421 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  105. Taisez-vous tous, c'est moi qui dois avoir la gloire v.427 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  106. La situation est neuve assurément, v.429 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  107. La rareté du fait rend la chose charmante. v.440 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  108. Quand on ne sait que dire, on demande la mort. v.442 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  109. Vois quelle est sa bonté ! Renoncer à la vie v.443 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  110. Viens, tu peux me donner la mort en assurance. v.448 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  111. Pourquoi balances-tu ? Frappe un rival aimé, v.449 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  112. Oses-tu me tenir un semblable langage ? v.451 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  113. Vaincu dans un combat et mis dans l'esclavage, v.452 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  114. L'un tient de moi la vie, à l'autre je la dois : v.458 (Acte 1, scène 14, BONHOMMÉS)
  115. Il est assez puni, mon fils, laisse-le dire. v.460 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
  116. Est de me satisfaire au moins par la vengeance, v.464 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  117. Et pour mieux attaquer, ils ont eu la malice, v.471 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
  118. Qu'on tire du canon du haut de la muraille, v.485 (Acte 1, scène 16, GARNEMENT)
  119. Je vais donc ordonner qu'on ferme bien la porte, v.489 (Acte 1, scène 16, BONHOMMÉS)
  120. Essayons si l'objet de votre vive flamme v.493 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  121. Donnez de vos vertus une preuve éclatante. v.501 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  122. De la Métaphysique eut si bien fait usage ; v.506 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  123. Et si vous m'accordez la grâce que j'implore, v.509 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  124. La nature trop simple aura pu m'abuser ; v.515 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  125. Et puisque vous parlez toujours de la nature, v.525 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  126. Sɧachez que de ses lois c'est ici la plus pure v.526 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  127. Et quoique d'une Agnès j'affecte ici la mine, v.533 (Acte 1, scène 18, L'ALZIRE)
  128. Et le même soldat qui veillait à sa porte, v.537 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
  129. Non, non, ne craignez rien, la nuit nous favorise. v.542 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
  130. Mais lorsque du grand monde on a la connaissance v.569 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  131. Il laisse la sa femme au milieu de la nuit. v.575 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  132. las ! non. v.581 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  133. Laisse-moi tout entier à ma funeste rage. v.589 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  134. las ! J'aurai tenté d'inutiles efforts. v.592 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  135. Je voulais le sauver, et je le perds, sans doute, v.593 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  136. Et la fatalité de cet événement v.599 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  137. Mais quel tumulte affreux ! Quelle alarme soudaine ! v.601 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  138. Allons voir ce que c'est : non ce n'est pas la peine. v.602 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  139. S'il vous plaît. v.606 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  140. Comme de tout ceci je dois savoir la cause, v.609 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
  141. Qui de votre galant devait être le guide, v.614 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  142. S'est laissé dépouiller comme un franc animal ; v.615 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  143. Il se glisse au palais avec cet uniforme, v.617 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  144. Le sentinelle crie aussitôt : Halte la ! v.619 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  145. Mais comme il n'avait point réponse à, Qui va la ? v.620 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  146. Il tire son épée, il veut forcer la porte ; v.621 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  147. Pour la troisième fois se voit emprisonné. v.624 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  148. Veut de la trahison découvrir le complice ; v.626 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  149. Cela s'est fait plutôt que je n'ai pu le dire : v.630 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  150. La mort va nous unir, n'es-tu pas bien contente ? v.638 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
  151. Il s'est chargé du soin de lire la sentence. v.642 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
  152. las ! Mes chers enfants, vous allez expirer ! v.643 (Acte 1, scène 24, BONHOMMÉS)
  153. De la rigueur des lois, je n'ai pu vous défendre, v.646 (Acte 1, scène 24, BONHOMMÉS)
  154. De l'arrêt à peu-près je vous rends la teneur : v.647 (Acte 1, scène 24, BONHOMM?S)
  155. Doucement, s'il vous plaît, car c'est moi qui commande ; v.653 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  156. Car je ne pense pas qu'une âme bien placée v.657 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  157. Put d'un assassinat concevoir la pensée. v.658 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  158. Qui des coeurs vertueux êtes la parodie, v.661 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  159. Trouvez bon, s'il vous plaît, que je vous répudie : v.662 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  160. Et j'aurais ordonné, pour la dernière scène, v.669 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  161. Que de venir me voir on se donnât la peine ; v.670 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  162. Sur la fin de sa vie il a fait éclater v.675 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  163. Des traits que la Critique a lieu de respecter ; v.676 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 419 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 139,67 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LES COMPLIMENTS55
2 LES COMPLIMENTS4545
3 L'ÉCHO DU PUBLIC206206
4 LES SAUVAGES163163
  Total419419

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes