Occurences de l'expression

un

pour RICCOBONI, ROMAGNESI

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES COMPLIMENTS (1736)

  1. Cela produit un effet charmant ; continuons de parler tous à la fois. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
  2. Doucement, s'il vous plaît, Messieurs ; chacun de nous à la dernière assemblée a brigué l'honneur de complimenter le public. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-RICCOBONI)
  3. Les dames ont prétendu que leurs droits étaient pour le moins aussi bien fondés que les nôtres ; et pour faire cesser le tumulte, la troupe a délibéré que chacun ferait le sien à part. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RICCOBONI)
  4. Vous me croyez donc bien bornée. Je ne serais pas capable de produire une pareille bagatelle. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
  5. L'un aujourd'hui les tourne en dissertations, v.7 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
  6. Qu'aux français une pièce ait quelque réussite, v.9 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  7. Mais faut-il s'étonner qu'une troupe comique v.25 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  8. Qu'un sabbat v.38 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
  9. Qu'un Acteur v.58 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  10. Un petit v.122 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  11. Content d'un zèle qui le flatte, v.159 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
  12. Un succès produit l'espérance v.164 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  13. Mais si les faveurs de Neptune v.169 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  14. Ont fait prospérer sa fortune, v.170 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  15. Semble n'avoir qu'un même esprit. v.181 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  16. Tout rempli d'un orgueil extrême v.186 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  17. Soit qu'il punisse ou qu'il pardonne, v.199 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  18. Pour un acteur, c'est un fardeau pesant v.202 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-DESHAYES)
  19. On donne asile à plus d'un exposant v.208 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
  20. Pour un acteur. On me dira que le mal est cuisant v.210 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
  21. Pour un acteur. v.215 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
  22. Par un nouveau choix, v.246 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-CATINE)
  23. Qu'un valet malin v.254 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
  24. Un tendre mystère. v.259 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
  25. Quand la jeunesse aimable v.268 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FLAMINIA)
  26. Qu'un auteur lise à table v.284 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FLAMINIA)
  27. D'une pièce agréable v.292 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-BELMONT)
  28. Chacun a bien joué , v.294 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BELMONT)
  29. Mais au lieu d'un succès, v.296 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BELMONT)
  30. Mais je suis piqué d'une chose; v.320 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
  31. D'où vient que chacun se dispose, v.321 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  32. Chacun tremblent qu'ils ne s'enrhument, v.328 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  33. Cela fait une différence. v.340 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  34. Plus d'une bonne nouveauté. v.343 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  35. Douce, agréable, tendre, unie, v.371 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
  36. Gia che il canto è una pazzia. v.380 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
  37. D'una mesta fantasia. v.382 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FABIO)
  38. Unissons, rassemblons vos accords et les nôtres. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FABIO)
  39. Unissons, etc. v.385 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
  40. Ce n'était qu'un compliment. v.393 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
  41. Et ce n'est, qu'un compliment. v.401 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  42. Lorsque chacun hautement v.406 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  43. C'est peut-être un compliment. v.409 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  44. Chacun ne se mette à dire : v.416 (Acte 1, scène 1, LES AUTEURS)

L'ÉCHO DU PUBLIC (1741)

  1. Veut me faire tremper dans un pareil projet. v.2 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  2. On donne, au lieu de Lyre, une bonne marotte. v.11 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  3. Et prétend aujourd'hui, par un nouveau délire, v.19 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  4. Pourra produire un effet très heureux. v.22 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  5. Je vais dire à Phoebus, que d'un esprit docile, v.48 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  6. Paris va devenir un séjour enchanté, v.55 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  7. On s'est en vain promis une soirée aimable, v.74 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  8. Mais leur éloge est fait en moins d'une seconde. v.86 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  9. On fait si peu de cas d'un sonnet ou d'un ode, v.89 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  10. Parler d'ajustements est un fade langage, v.92 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  11. C'est un travers affreux que de parler de soi, v.95 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  12. Du jeune Dorilas a-t-on déjà parlé ? v.106 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  13. Qu'il l'aime uniquement et qu'il en est aimé. v.111 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  14. Elle est un peu sur le retour, v.115 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  15. Et depuis plus d'une année v.116 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  16. Que Dorilas sentait une nouvelle ardeur v.120 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  17. En un instant elle a pris son parti ; v.123 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  18. Elle sait de l'hymen le funeste pouvoir v.126 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  19. D'éteindre en sa naissance une si vive ardeur v.129 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  20. Mais le beau Floridor est un homme à la mode ; v.138 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  21. Savoir tirer un bon parti, v.147 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  22. Mais je sais une autre nouvelle : v.150 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  23. Enfin, lassé d'un froid accueil, v.158 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  24. Damis vient d'étouffer une flamme importune, v.159 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  25. Mais comme il veut jouer l'homme à bonne fortune v.160 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  26. Un air reconnaissant, un ton mystérieux. v.163 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  27. Et par une finesse extrême, v.169 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  28. Éclate pour un autre amant. v.173 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  29. Nous la verrons de dix ans rajeunie v.193 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  30. Vous avez même une science v.199 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  31. Dont nous ne possédons aucune connaissance. v.200 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  32. De la plus commune action, v.202 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  33. De n'obtenir de vous aucune instruction ? v.205 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  34. Ils disent que les traits d'une secrète envie v.212 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  35. Et que pour décrier une femme jolie v.214 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  36. De cent propos malins empruntant le secours, v.215 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  37. D'un ridicule affreux vous noircissez sa vie ; v.216 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  38. Qu'à peine de chez vous quelqu'un s'en est allé v.218 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  39. Et que si vous traitez l'Univers sans pitié v.226 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  40. Ma prudence est un frein à ma témérité. v.252 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  41. Fort bien, mais cependant un peu d'agilité, v.253 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  42. À votre jugement vous donnez une entorse, v.263 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  43. Un mot suffit à pareil jeu ; v.264 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  44. Et comme l'esprit est un feu, v.265 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  45. Fournit depuis un certain temps v.270 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  46. Qu'on n'en distingue aucun dans la bouche publique. v.272 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  47. Un spectacle zélé qu'on devrait appuyer. v.291 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  48. N'en peut conserver un, qui seul fixe son choix. v.295 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  49. Un tel Marchand qui nous rançonne v.296 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  50. Le jeu retentissait d'un énorme fracas, v.303 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  51. Voilà le seul moyen de vaincre la fortune. v.316 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  52. Qu'elle accorde à qui l'importune. v.319 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  53. Un Arlequin un peu dégingandé v.322 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  54. On m'y reçût d'un air entre doux et hagard, v.326 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  55. Tous deux d'un genre différent, v.339 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  56. Vous pouvez l'un et l'autre avoir d'heureux talents. v.343 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  57. Je sais que l'un de nous en compte d'excellents, v.344 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  58. Un petit grain de curiosité. v.346 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  59. Chacun n'est occupé que des défauts des autres. v.351 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  60. Ont une intime liaison, v.356 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  61. C'est assez le commun système, v.360 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  62. À refondre un abus qui vient de la nature. v.362 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  63. Pour la félicité commune. v.369 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  64. Votre morale alors pourra faire fortune. v.372 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  65. Tous les hommes de l'Univers v.375 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  66. Vous voyez devant vous un excellent bouffon, v.391 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  67. On peut vous appeler un arlequin dispos, v.412 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  68. C'est un honneur insigne v.415 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  69. De se voir applaudir par un maître de l'art. v.416 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  70. Aux talents d'un passable acteur, v.441 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  71. Ce n'est qu'une scène de jeu, v.490 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  72. Pour le punir de sa témérité v.493 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  73. Les compliments que l'un à l'autre v.503 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  74. D'une palme éclatante offre l'illustre prix, v.518 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  75. De ce jeune orgueilleux, qui n'a pas lieu de l'être, v.520 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  76. C'est là que la jeunesse encliné au militaire, v.538 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  77. Sans un ordre exprès de marcher. v.544 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  78. Sans qu'il vous soit un seul instant permis v.547 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  79. Un honnête homme est piqué vivement v.549 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  80. Un volontaire est bien plus en état v.553 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  81. Il part comme un éclair, s'introduit au combat ; v.556 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  82. C'est un échantillon de ce qu'on m'a vu faire. v.566 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  83. Vos exploits ? Pas un mot. v.569 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  84. On se tue à se faire un nom, v.579 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  85. Et l'on essuie une telle injustice ! v.580 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  86. Qu'a-t-on pensé de la jeune Climène ? v.583 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  87. Qu'elle pleurait un jeune Colonel v.586 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  88. N'en dit-on rien ? L'on sait qu'une charmante Dame, v.592 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  89. Par un beau matin m'enleva. v.594 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  90. Cette beauté se fit un tort extrême v.595 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  91. On a parlé d'un jeune fat v.597 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  92. Qu'un objet digne d'être aimé v.604 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  93. Soit à l'abri d'un coup qui déshonore. v.605 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  94. Je vais brûler un temple ou l'enfer me confonde. v.613 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  95. Palsambleu c'est une magie. v.616 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  96. Avec une exacte franchise. v.628 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  97. Une vertu qu'on veut trop étaler v.629 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  98. À tant d'honnêtes gens funeste, v.636 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  99. Et sachez qu'en amour un vainqueur indiscret v.641 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  100. La morale d'un pédagogue, v.651 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  101. À le couvrir d'un sot nuage, v.660 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  102. Pour la fidélité, c'est un usage antique : v.666 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  103. Une Belle rirait de vos tendres langueurs, v.667 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  104. Par un bail emphytéotique. v.669 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  105. Vous suivez d'un auteur le malheureux système, v.676 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  106. Pour un moment vous arracher v.684 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  107. Pour moi c'est un plaisir trop fade, v.695 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  108. Moi, j'y vois une différence v.703 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  109. Comment depuis un an point de pièces nouvelles ? v.705 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  110. Pour les ballets, ils sont d'une beauté suprême v.709 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  111. C'est me jouer un mauvais tour. v.712 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  112. Un ouvrage nouveau dont je suis spectateur ; v.739 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  113. De la sottise d'un auteur. v.741 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  114. Par une critique solide v.747 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  115. Mais j'aperçois quel qu'un dont la veine fertile v.754 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  116. Sur un projet nouveau dont ma tête est remplie, v.760 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  117. Remplissent les auteurs d'une affreuse tristesse. v.766 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  118. Et vous prenez, Monsieur, un parti très louable. v.768 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  119. Une pièce d'intrigue est d'un goût trop antique. v.785 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  120. N'est qu'une tragédie éthique v.787 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  121. Dialoguer un conte est un trait d'écolier, v.790 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  122. Que dans un genre singulier. v.792 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  123. Un genre singulier ! Oui, c'est bien notre affaire. v.793 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  124. Je vous supplie, un peu d'attention. v.797 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  125. J'ai fait une observation, v.798 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  126. Et je vois tous les ans une presse terrible, v.801 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  127. Jamais on n'y critique, et chacun applaudit. v.805 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  128. À l'aspect d'un rocher une foule étonnée v.807 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  129. Ma pièce d'un sujet simple et sans embarras, v.821 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  130. Et par un seul acteur sera représentée. v.823 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  131. Mais vous vous repaissez d'une espérance vaine, v.826 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  132. Une actrice agréable et finement placée, v.828 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  133. D'une pièce flatteuse où toujours la pensée v.830 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  134. Mais l'imitation fut toujours un abus. v.834 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  135. Un seul a pu fournir cette heureuse carrière. v.835 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  136. Ne montrer qu'un acteur le coup est hasardeux ; v.836 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  137. D'un public assemblé l'on n'est pas toujours maître. v.838 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  138. D'une vie heureuse et tranquille, v.843 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  139. Avec un air de nouveauté, v.846 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  140. Le premier acte est un Vaisseau, v.849 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  141. Et cela me fournit une description v.855 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  142. Pour faire une recherche exacte, v.870 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  143. Il vole au sommet d'un rocher v.871 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  144. Je quitte les plaisirs d'un solitaire asile v.875 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  145. En êtes-vous, Déesse, un peu persuadée. v.880 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  146. Par une faute de bon sens, v.887 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  147. Eh ! pourquoi prendre une peine inutile ? v.904 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  148. L'un s'enrhume aisément, l'autre n'a point de voix, v.910 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  149. Celui-là dans une semaine v.911 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  150. Je ne veux qu'un acteur du Public avoué v.914 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  151. Car nous voyons qu'un rôle mal joué v.915 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  152. Donne à la pièce une terrible entorse. v.916 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  153. Et d'ailleurs un seul homme étant dans mon secret v.917 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1736)

  1. Est de moraliser la bouillante jeunesse : v.4 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  2. Et quoique père et fils, différents l'un de l'autre, v.11 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  3. Si l'on ne se donnait un air supérieur ? v.14 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  4. Il faut tenir son rang, et d'un coup d'oeil sublime, v.15 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  5. Un homme tel que vous se voit mal accueilli. v.21 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  6. C'était un coeur rempli de vertus héroïques ; v.23 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  7. C'était un bon Seigneur ! v.26 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  8. Toujours du singulier l'univers fut surpris. v.30 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  9. Ils voudraient éviter un joug aussi fatal. v.41 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  10. Avec des prisonniers fit une prisonnière. v.48 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  11. Mais, bien loin de sentir tout l'honneur d'un tel choix, v.50 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  12. Quoi, ne puis-je gagner le coeur d'une Négresse ? v.52 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  13. Il faut de la douceur auprès d'une maîtresse ; v.56 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  14. Un amour furieux ne peut que la choquer, v.57 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  15. Un jour dans ces forêts, sans crainte de surprise, v.71 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  16. À manger votre père un peuple se prépare. v.76 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  17. Un d'entr'eux, tout_à_coup, en m'entendant nommer, v.77 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  18. Pour être un peu plus noirs, ils n'en sont pas moins hommes, v.88 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  19. Mon fils, mettez enfin un terme à leurs malheurs, v.89 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  20. Et, par la, j'envisage un avenir funeste. v.107 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
  21. Je ne puis oublier que ce jeune héros v.125 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  22. Recevoir une main qui lui perça le coeur. v.138 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  23. Mais d'un pareil effort un grand coeur est capable. v.140 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  24. Un Français freluquet ici me dédommage v.143 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  25. Des solides vertus d'un illustre Sauvage ? v.144 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  26. C'était un bon garçon quoi qu'un peu furieux. v.146 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  27. Mais enfin, chacun sait qu'une fille sauvage, v.147 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  28. Allons donc, résous-toi ; pour notre bien commun v.149 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  29. Il te faut un époux, et c'en est toujours un. v.150 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  30. Après un tel aveu, pour peu qu'il s'y hasarde, v.155 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  31. On vous a dit que c'est pour elle un grand honneur, v.161 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  32. Pour peu qu'une sauvage épouse un Gouverneur ; v.162 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  33. Lorsqu'un père commande, il lui faut obéir, v.169 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  34. Vous en aimez un autre, et venez me le dire ? v.175 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  35. Sur la vertu d'un coeur qui va vous détester. v.182 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  36. Un semblable discours vous surprend, et, je gage, v.183 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  37. D'un hymen arrêté, que sur l'heure on va faire, v.187 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  38. Voila, je vous l'avoue, un beau préliminaire. v.188 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  39. Puis-je l'aimer encore après un tel aveu, v.189 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  40. Amis infortunés, qui partagez mes peines, v.195 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  41. Tu vois qu'il n'en est rien, et par un coup du sort, v.206 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  42. En un mot, j'étais mort lorsque j'en réchappai. v.210 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  43. Je rassemble une armée, en ces lieux je l'amène ; v.212 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  44. J'ai pour ta nation une amour fraternelle, v.223 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  45. Que ne puis-je aujourd'hui par un pareil secours v.225 (Acte 1, scène 6, BONHOMM?S)
  46. Mais c'était un jeune-homme ; et franchement je crois... v.229 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  47. Et voila le brillant d'une reconnaissance. v.232 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  48. Mais satisfais, de grâce, un désir curieux : v.234 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
  49. Mais est-il naturel de m'en faire un mystère ? v.251 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
  50. Mais aux coups de théâtre on doit un peu songer ; v.253 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  51. En voici bien d'une autre ! v.268 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  52. On t'a fait un tombeau, c'est de l'argent perdu. v.270 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  53. Tu vas dans un moment en apprendre de belles ! v.272 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  54. Tu t'exprimes ici d'une étrange façon ! v.281 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  55. Détruit l'illusion qu'un préjugé trompeur v.293 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  56. Qu'annonce un tel silence ! v.299 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  57. Ne te souvient-il plus qu'à mon destin unie.... v.303 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  58. Mais il est avec vous un accommodement ; v.313 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
  59. Une nombreuse armée à tes ordres docile, v.324 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  60. Leur foudre est un apprêt de soufre et de salpêtre, v.335 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  61. Puisqu'on laisse un champ libre à mes justes douleurs, v.349 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  62. En prenant un époux, j'ai promis ma tendresse, v.355 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  63. Si la femme en son coeur soutient un favori. v.358 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  64. Madame, un des captifs, qui dans cette journée, v.359 (Acte 1, scène 12, NEGRITTE)
  65. D'un secret entretien la beauté singulière v.363 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
  66. Aux tendres sentiments donne une ample carrière. v.364 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
  67. Mais sans te fatiguer d'un discours inutile, v.375 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  68. Un autre est mon époux, tu seras mon amant. v.385 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  69. Et loin de se servir d'une indécente excuse, v.387 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  70. À Sévere elle dit... " Qu'une autre vous abuse. v.388 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  71. Vous auriez ajouté l'éclat d'une couronne ; v.396 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  72. Je mets pour un moment la vertu de côté, v.402 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  73. Accabla de tourments dans un dur esclavage. v.420 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  74. Mon mari d'un côté, de l'autre mon amant. v.430 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  75. Je hais l'un, j'aime l'autre, et mon malheur, extrême v.431 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  76. Deux hommes, dont chacun veut seul me posséder ? v.434 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  77. Vengez-vous l'un et l'autre, en terminant mon sort, v.441 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  78. Pour ne point s'exposer à faire une folie ! v.444 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  79. Pourquoi balances-tu ? Frappe un rival aimé, v.449 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  80. Oses-tu me tenir un semblable langage ? v.451 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  81. Vaincu dans un combat et mis dans l'esclavage, v.452 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  82. Punissons l'orgueilleux. Gardes ! Qu'on le saisisse. v.455 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  83. Mon fils, n'ordonne point une telle injustice ; v.456 (Acte 1, scène 14, BONHOMMÉS)
  84. L'un tient de moi la vie, à l'autre je la dois : v.458 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
  85. Il est assez puni, mon fils, laisse-le dire. v.460 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
  86. Dans l'état ou je suis, mon unique espérance v.463 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  87. Ma femme effrontément me traite comme un sot ; v.465 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  88. Dans un ordre nouveau, marchant à pas comptés, v.469 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
  89. C'est ainsi qu'un tyran sait se faire raison, v.481 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
  90. En effet un combat coûterait trop de temps. v.487 (Acte 1, scène 16, BONHOMMÉS)
  91. Un coeur sur qui le vôtre avait peu de pouvoir ; v.492 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  92. Écoutez-moi. Par un effort sublime, v.497 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  93. Donnez de vos vertus une preuve éclatante. v.501 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  94. Je n'aurais jamais cru qu'une fille sauvage v.505 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  95. Même en votre pays on se fait une loi v.523 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  96. Vous voulez ménager une restriction, v.527 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  97. Pour donner un champ libre à votre passion ; v.528 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  98. Mais je réussirai par un autre moyen, v.532 (Acte 1, scène 18, L'ALZIRE)
  99. Et quoique d'une Agnès j'affecte ici la mine, v.533 (Acte 1, scène 18, L'ALZIRE)
  100. Mais je crains cependant qu'une telle entreprise... v.541 (Acte 1, scène 19, L'ALZIRE)
  101. Un jour d'hymen c'est l'usage ordinaire. v.545 (Acte 1, scène 20, LE GARDE)
  102. Mais j'aperçois quelqu'un. v.551 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  103. Que ne ferait-on pas pour un coeur aussi tendre ! v.557 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  104. Pour que d'un trait pareil tu sois embarrassée. v.562 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  105. Non, il faut une fois avoir un peu d'honneur. v.564 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  106. Que sa fuite soit prompte et n'ait aucuns témoins. v.580 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  107. Qu'une fuite honteuse en prolonge le cours. v.584 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  108. Ce qu'un amant jaloux peut enfin entreprendre. v.586 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  109. Laisse-moi tout entier à ma funeste rage. v.589 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  110. Il est environné d'un monde d'ennemis. v.596 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  111. Un Garde vient. v.603 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  112. J'arrive pour vous faire un mauvais compliment. v.604 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  113. Non pas, c'est un secret. v.607 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  114. S'est laissé dépouiller comme un franc animal ; v.615 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  115. Il se glisse au palais avec cet uniforme, v.617 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  116. Résolu d'y commettre un attentat énorme. v.618 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  117. Chacun accourt, surpris d'une rumeur si forte ; v.622 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  118. La mort va nous unir, n'es-tu pas bien contente ? v.638 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
  119. Mais, je vois Bonhommés ; d'un air triste il s'avance : v.641 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
  120. Car je ne pense pas qu'une âme bien placée v.657 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  121. Put d'un assassinat concevoir la pensée. v.658 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  122. Je n'ai point de rancune, et mon coeur lui pardonne. v.665 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  123. Fait en votre faveur un fort long testament. v.672 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 320 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 106,67 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LES COMPLIMENTS55
2 LES COMPLIMENTS3939
3 L'ÉCHO DU PUBLIC153153
4 LES SAUVAGES123123
  Total320320

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes