Occurences de l'expression
un
pour RICCOBONI, ROMAGNESI
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES COMPLIMENTS (1736)
- Cela produit un effet charmant ; continuons de parler tous à la fois. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
- Doucement, s'il vous plaît, Messieurs ; chacun de nous à la dernière assemblée a brigué l'honneur de complimenter le public. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-RICCOBONI)
- Les dames ont prétendu que leurs droits étaient pour le moins aussi bien fondés que les nôtres ; et pour faire cesser le tumulte, la troupe a délibéré que chacun ferait le sien à part. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RICCOBONI)
- Vous me croyez donc bien bornée. Je ne serais pas capable de produire une pareille bagatelle. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
- L'un aujourd'hui les tourne en dissertations, v.7 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
- Qu'aux français une pièce ait quelque réussite, v.9 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Mais faut-il s'étonner qu'une troupe comique v.25 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Qu'un sabbat v.38 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
- Qu'un Acteur v.58 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Un petit v.122 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Content d'un zèle qui le flatte, v.159 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
- Un succès produit l'espérance v.164 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Mais si les faveurs de Neptune v.169 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Ont fait prospérer sa fortune, v.170 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Semble n'avoir qu'un même esprit. v.181 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Tout rempli d'un orgueil extrême v.186 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Soit qu'il punisse ou qu'il pardonne, v.199 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Pour un acteur, c'est un fardeau pesant v.202 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-DESHAYES)
- On donne asile à plus d'un exposant v.208 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
- Pour un acteur. On me dira que le mal est cuisant v.210 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
- Pour un acteur. v.215 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
- Par un nouveau choix, v.246 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-CATINE)
- Qu'un valet malin v.254 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
- Un tendre mystère. v.259 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
- Quand la jeunesse aimable v.268 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FLAMINIA)
- Qu'un auteur lise à table v.284 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FLAMINIA)
- D'une pièce agréable v.292 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-BELMONT)
- Chacun a bien joué , v.294 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BELMONT)
- Mais au lieu d'un succès, v.296 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BELMONT)
- Mais je suis piqué d'une chose; v.320 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
- D'où vient que chacun se dispose, v.321 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Chacun tremblent qu'ils ne s'enrhument, v.328 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Cela fait une différence. v.340 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Plus d'une bonne nouveauté. v.343 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Douce, agréable, tendre, unie, v.371 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
- Gia che il canto è una pazzia. v.380 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
- D'una mesta fantasia. v.382 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FABIO)
- Unissons, rassemblons vos accords et les nôtres. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE FABIO)
- Unissons, etc. v.385 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
- Ce n'était qu'un compliment. v.393 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
- Et ce n'est, qu'un compliment. v.401 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Lorsque chacun hautement v.406 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- C'est peut-être un compliment. v.409 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Chacun ne se mette à dire : v.416 (Acte 1, scène 1, LES AUTEURS)
L'ÉCHO DU PUBLIC (1741)
- Veut me faire tremper dans un pareil projet. v.2 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- On donne, au lieu de Lyre, une bonne marotte. v.11 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- Et prétend aujourd'hui, par un nouveau délire, v.19 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- Pourra produire un effet très heureux. v.22 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Je vais dire à Phoebus, que d'un esprit docile, v.48 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Paris va devenir un séjour enchanté, v.55 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- On s'est en vain promis une soirée aimable, v.74 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais leur éloge est fait en moins d'une seconde. v.86 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- On fait si peu de cas d'un sonnet ou d'un ode, v.89 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Parler d'ajustements est un fade langage, v.92 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- C'est un travers affreux que de parler de soi, v.95 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Du jeune Dorilas a-t-on déjà parlé ? v.106 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Qu'il l'aime uniquement et qu'il en est aimé. v.111 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Elle est un peu sur le retour, v.115 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et depuis plus d'une année v.116 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Que Dorilas sentait une nouvelle ardeur v.120 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- En un instant elle a pris son parti ; v.123 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Elle sait de l'hymen le funeste pouvoir v.126 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- D'éteindre en sa naissance une si vive ardeur v.129 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais le beau Floridor est un homme à la mode ; v.138 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Savoir tirer un bon parti, v.147 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Mais je sais une autre nouvelle : v.150 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Enfin, lassé d'un froid accueil, v.158 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Damis vient d'étouffer une flamme importune, v.159 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais comme il veut jouer l'homme à bonne fortune v.160 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Un air reconnaissant, un ton mystérieux. v.163 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et par une finesse extrême, v.169 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Éclate pour un autre amant. v.173 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Nous la verrons de dix ans rajeunie v.193 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Vous avez même une science v.199 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Dont nous ne possédons aucune connaissance. v.200 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- De la plus commune action, v.202 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- De n'obtenir de vous aucune instruction ? v.205 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Ils disent que les traits d'une secrète envie v.212 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Et que pour décrier une femme jolie v.214 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- De cent propos malins empruntant le secours, v.215 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- D'un ridicule affreux vous noircissez sa vie ; v.216 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Qu'à peine de chez vous quelqu'un s'en est allé v.218 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Et que si vous traitez l'Univers sans pitié v.226 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Ma prudence est un frein à ma témérité. v.252 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Fort bien, mais cependant un peu d'agilité, v.253 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- À votre jugement vous donnez une entorse, v.263 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Un mot suffit à pareil jeu ; v.264 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Et comme l'esprit est un feu, v.265 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Fournit depuis un certain temps v.270 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Qu'on n'en distingue aucun dans la bouche publique. v.272 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Un spectacle zélé qu'on devrait appuyer. v.291 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- N'en peut conserver un, qui seul fixe son choix. v.295 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Un tel Marchand qui nous rançonne v.296 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Le jeu retentissait d'un énorme fracas, v.303 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Voilà le seul moyen de vaincre la fortune. v.316 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Qu'elle accorde à qui l'importune. v.319 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Un Arlequin un peu dégingandé v.322 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- On m'y reçût d'un air entre doux et hagard, v.326 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Tous deux d'un genre différent, v.339 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Vous pouvez l'un et l'autre avoir d'heureux talents. v.343 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Je sais que l'un de nous en compte d'excellents, v.344 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Un petit grain de curiosité. v.346 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Chacun n'est occupé que des défauts des autres. v.351 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Ont une intime liaison, v.356 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- C'est assez le commun système, v.360 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- À refondre un abus qui vient de la nature. v.362 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Pour la félicité commune. v.369 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Votre morale alors pourra faire fortune. v.372 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Tous les hommes de l'Univers v.375 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Vous voyez devant vous un excellent bouffon, v.391 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- On peut vous appeler un arlequin dispos, v.412 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- C'est un honneur insigne v.415 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- De se voir applaudir par un maître de l'art. v.416 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Aux talents d'un passable acteur, v.441 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Ce n'est qu'une scène de jeu, v.490 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Pour le punir de sa témérité v.493 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Les compliments que l'un à l'autre v.503 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- D'une palme éclatante offre l'illustre prix, v.518 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- De ce jeune orgueilleux, qui n'a pas lieu de l'être, v.520 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- C'est là que la jeunesse encliné au militaire, v.538 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Sans un ordre exprès de marcher. v.544 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Sans qu'il vous soit un seul instant permis v.547 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Un honnête homme est piqué vivement v.549 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Un volontaire est bien plus en état v.553 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Il part comme un éclair, s'introduit au combat ; v.556 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- C'est un échantillon de ce qu'on m'a vu faire. v.566 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Vos exploits ? Pas un mot. v.569 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- On se tue à se faire un nom, v.579 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Et l'on essuie une telle injustice ! v.580 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Qu'a-t-on pensé de la jeune Climène ? v.583 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Qu'elle pleurait un jeune Colonel v.586 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- N'en dit-on rien ? L'on sait qu'une charmante Dame, v.592 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Par un beau matin m'enleva. v.594 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Cette beauté se fit un tort extrême v.595 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- On a parlé d'un jeune fat v.597 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Qu'un objet digne d'être aimé v.604 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Soit à l'abri d'un coup qui déshonore. v.605 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Je vais brûler un temple ou l'enfer me confonde. v.613 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Palsambleu c'est une magie. v.616 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Avec une exacte franchise. v.628 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Une vertu qu'on veut trop étaler v.629 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- À tant d'honnêtes gens funeste, v.636 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Et sachez qu'en amour un vainqueur indiscret v.641 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- La morale d'un pédagogue, v.651 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- À le couvrir d'un sot nuage, v.660 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Pour la fidélité, c'est un usage antique : v.666 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Une Belle rirait de vos tendres langueurs, v.667 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Par un bail emphytéotique. v.669 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Vous suivez d'un auteur le malheureux système, v.676 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Pour un moment vous arracher v.684 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Pour moi c'est un plaisir trop fade, v.695 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Moi, j'y vois une différence v.703 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Comment depuis un an point de pièces nouvelles ? v.705 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Pour les ballets, ils sont d'une beauté suprême v.709 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- C'est me jouer un mauvais tour. v.712 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Un ouvrage nouveau dont je suis spectateur ; v.739 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- De la sottise d'un auteur. v.741 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Par une critique solide v.747 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Mais j'aperçois quel qu'un dont la veine fertile v.754 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Sur un projet nouveau dont ma tête est remplie, v.760 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Remplissent les auteurs d'une affreuse tristesse. v.766 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et vous prenez, Monsieur, un parti très louable. v.768 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Une pièce d'intrigue est d'un goût trop antique. v.785 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- N'est qu'une tragédie éthique v.787 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Dialoguer un conte est un trait d'écolier, v.790 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Que dans un genre singulier. v.792 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Un genre singulier ! Oui, c'est bien notre affaire. v.793 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Je vous supplie, un peu d'attention. v.797 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- J'ai fait une observation, v.798 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et je vois tous les ans une presse terrible, v.801 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Jamais on n'y critique, et chacun applaudit. v.805 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- À l'aspect d'un rocher une foule étonnée v.807 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Ma pièce d'un sujet simple et sans embarras, v.821 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et par un seul acteur sera représentée. v.823 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Mais vous vous repaissez d'une espérance vaine, v.826 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Une actrice agréable et finement placée, v.828 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- D'une pièce flatteuse où toujours la pensée v.830 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Mais l'imitation fut toujours un abus. v.834 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Un seul a pu fournir cette heureuse carrière. v.835 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Ne montrer qu'un acteur le coup est hasardeux ; v.836 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- D'un public assemblé l'on n'est pas toujours maître. v.838 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- D'une vie heureuse et tranquille, v.843 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Avec un air de nouveauté, v.846 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Le premier acte est un Vaisseau, v.849 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et cela me fournit une description v.855 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Pour faire une recherche exacte, v.870 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Il vole au sommet d'un rocher v.871 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Je quitte les plaisirs d'un solitaire asile v.875 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- En êtes-vous, Déesse, un peu persuadée. v.880 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Par une faute de bon sens, v.887 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Eh ! pourquoi prendre une peine inutile ? v.904 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- L'un s'enrhume aisément, l'autre n'a point de voix, v.910 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Celui-là dans une semaine v.911 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Je ne veux qu'un acteur du Public avoué v.914 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Car nous voyons qu'un rôle mal joué v.915 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Donne à la pièce une terrible entorse. v.916 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et d'ailleurs un seul homme étant dans mon secret v.917 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES SAUVAGES (1736)
- Est de moraliser la bouillante jeunesse : v.4 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Et quoique père et fils, différents l'un de l'autre, v.11 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Si l'on ne se donnait un air supérieur ? v.14 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Il faut tenir son rang, et d'un coup d'oeil sublime, v.15 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Un homme tel que vous se voit mal accueilli. v.21 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- C'était un coeur rempli de vertus héroïques ; v.23 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- C'était un bon Seigneur ! v.26 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Toujours du singulier l'univers fut surpris. v.30 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Ils voudraient éviter un joug aussi fatal. v.41 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Avec des prisonniers fit une prisonnière. v.48 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Mais, bien loin de sentir tout l'honneur d'un tel choix, v.50 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Quoi, ne puis-je gagner le coeur d'une Négresse ? v.52 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Il faut de la douceur auprès d'une maîtresse ; v.56 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Un amour furieux ne peut que la choquer, v.57 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Un jour dans ces forêts, sans crainte de surprise, v.71 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- À manger votre père un peuple se prépare. v.76 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Un d'entr'eux, tout_à_coup, en m'entendant nommer, v.77 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Pour être un peu plus noirs, ils n'en sont pas moins hommes, v.88 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Mon fils, mettez enfin un terme à leurs malheurs, v.89 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Et, par la, j'envisage un avenir funeste. v.107 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
- Je ne puis oublier que ce jeune héros v.125 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Recevoir une main qui lui perça le coeur. v.138 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Mais d'un pareil effort un grand coeur est capable. v.140 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Un Français freluquet ici me dédommage v.143 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Des solides vertus d'un illustre Sauvage ? v.144 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- C'était un bon garçon quoi qu'un peu furieux. v.146 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Mais enfin, chacun sait qu'une fille sauvage, v.147 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Allons donc, résous-toi ; pour notre bien commun v.149 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Il te faut un époux, et c'en est toujours un. v.150 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Après un tel aveu, pour peu qu'il s'y hasarde, v.155 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- On vous a dit que c'est pour elle un grand honneur, v.161 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Pour peu qu'une sauvage épouse un Gouverneur ; v.162 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Lorsqu'un père commande, il lui faut obéir, v.169 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Vous en aimez un autre, et venez me le dire ? v.175 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Sur la vertu d'un coeur qui va vous détester. v.182 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Un semblable discours vous surprend, et, je gage, v.183 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- D'un hymen arrêté, que sur l'heure on va faire, v.187 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Voila, je vous l'avoue, un beau préliminaire. v.188 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Puis-je l'aimer encore après un tel aveu, v.189 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Amis infortunés, qui partagez mes peines, v.195 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Tu vois qu'il n'en est rien, et par un coup du sort, v.206 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- En un mot, j'étais mort lorsque j'en réchappai. v.210 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Je rassemble une armée, en ces lieux je l'amène ; v.212 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- J'ai pour ta nation une amour fraternelle, v.223 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Que ne puis-je aujourd'hui par un pareil secours v.225 (Acte 1, scène 6, BONHOMM?S)
- Mais c'était un jeune-homme ; et franchement je crois... v.229 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Et voila le brillant d'une reconnaissance. v.232 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Mais satisfais, de grâce, un désir curieux : v.234 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
- Mais est-il naturel de m'en faire un mystère ? v.251 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
- Mais aux coups de théâtre on doit un peu songer ; v.253 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- En voici bien d'une autre ! v.268 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- On t'a fait un tombeau, c'est de l'argent perdu. v.270 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Tu vas dans un moment en apprendre de belles ! v.272 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Tu t'exprimes ici d'une étrange façon ! v.281 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Détruit l'illusion qu'un préjugé trompeur v.293 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Qu'annonce un tel silence ! v.299 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Ne te souvient-il plus qu'à mon destin unie.... v.303 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Mais il est avec vous un accommodement ; v.313 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
- Une nombreuse armée à tes ordres docile, v.324 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Leur foudre est un apprêt de soufre et de salpêtre, v.335 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Puisqu'on laisse un champ libre à mes justes douleurs, v.349 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- En prenant un époux, j'ai promis ma tendresse, v.355 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Si la femme en son coeur soutient un favori. v.358 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Madame, un des captifs, qui dans cette journée, v.359 (Acte 1, scène 12, NEGRITTE)
- D'un secret entretien la beauté singulière v.363 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
- Aux tendres sentiments donne une ample carrière. v.364 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
- Mais sans te fatiguer d'un discours inutile, v.375 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- Un autre est mon époux, tu seras mon amant. v.385 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Et loin de se servir d'une indécente excuse, v.387 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- À Sévere elle dit... " Qu'une autre vous abuse. v.388 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Vous auriez ajouté l'éclat d'une couronne ; v.396 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Je mets pour un moment la vertu de côté, v.402 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Accabla de tourments dans un dur esclavage. v.420 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Mon mari d'un côté, de l'autre mon amant. v.430 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Je hais l'un, j'aime l'autre, et mon malheur, extrême v.431 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Deux hommes, dont chacun veut seul me posséder ? v.434 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Vengez-vous l'un et l'autre, en terminant mon sort, v.441 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Pour ne point s'exposer à faire une folie ! v.444 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Pourquoi balances-tu ? Frappe un rival aimé, v.449 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Oses-tu me tenir un semblable langage ? v.451 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Vaincu dans un combat et mis dans l'esclavage, v.452 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Punissons l'orgueilleux. Gardes ! Qu'on le saisisse. v.455 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Mon fils, n'ordonne point une telle injustice ; v.456 (Acte 1, scène 14, BONHOMMÉS)
- L'un tient de moi la vie, à l'autre je la dois : v.458 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
- Il est assez puni, mon fils, laisse-le dire. v.460 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
- Dans l'état ou je suis, mon unique espérance v.463 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Ma femme effrontément me traite comme un sot ; v.465 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Dans un ordre nouveau, marchant à pas comptés, v.469 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
- C'est ainsi qu'un tyran sait se faire raison, v.481 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
- En effet un combat coûterait trop de temps. v.487 (Acte 1, scène 16, BONHOMMÉS)
- Un coeur sur qui le vôtre avait peu de pouvoir ; v.492 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Écoutez-moi. Par un effort sublime, v.497 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Donnez de vos vertus une preuve éclatante. v.501 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Je n'aurais jamais cru qu'une fille sauvage v.505 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Même en votre pays on se fait une loi v.523 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Vous voulez ménager une restriction, v.527 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Pour donner un champ libre à votre passion ; v.528 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Mais je réussirai par un autre moyen, v.532 (Acte 1, scène 18, L'ALZIRE)
- Et quoique d'une Agnès j'affecte ici la mine, v.533 (Acte 1, scène 18, L'ALZIRE)
- Mais je crains cependant qu'une telle entreprise... v.541 (Acte 1, scène 19, L'ALZIRE)
- Un jour d'hymen c'est l'usage ordinaire. v.545 (Acte 1, scène 20, LE GARDE)
- Mais j'aperçois quelqu'un. v.551 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Que ne ferait-on pas pour un coeur aussi tendre ! v.557 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Pour que d'un trait pareil tu sois embarrassée. v.562 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Non, il faut une fois avoir un peu d'honneur. v.564 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Que sa fuite soit prompte et n'ait aucuns témoins. v.580 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Qu'une fuite honteuse en prolonge le cours. v.584 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Ce qu'un amant jaloux peut enfin entreprendre. v.586 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Laisse-moi tout entier à ma funeste rage. v.589 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Il est environné d'un monde d'ennemis. v.596 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Un Garde vient. v.603 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- J'arrive pour vous faire un mauvais compliment. v.604 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Non pas, c'est un secret. v.607 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- S'est laissé dépouiller comme un franc animal ; v.615 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Il se glisse au palais avec cet uniforme, v.617 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Résolu d'y commettre un attentat énorme. v.618 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Chacun accourt, surpris d'une rumeur si forte ; v.622 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- La mort va nous unir, n'es-tu pas bien contente ? v.638 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
- Mais, je vois Bonhommés ; d'un air triste il s'avance : v.641 (Acte 1, scène 23, MATAMORE)
- Car je ne pense pas qu'une âme bien placée v.657 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Put d'un assassinat concevoir la pensée. v.658 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Je n'ai point de rancune, et mon coeur lui pardonne. v.665 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Fait en votre faveur un fort long testament. v.672 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 320 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 106,67 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Total |
1 | LES COMPLIMENTS | 5 | 5 |
2 | LES COMPLIMENTS | 39 | 39 |
3 | L'ÉCHO DU PUBLIC | 153 | 153 |
4 | LES SAUVAGES | 123 | 123 |
Total | 320 | 320 |