Occurences de l'expression
nue
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Sa venue en mes yeux trouve à peine des charmes, v.619 (Acte 3, scène 2, ALCMÈNE)
- Mais continue, après. v.797 (Acte 3, scène 4, AMPHITRYON)
- Il sait ce que j'ai fait depuis notre venue ; v.851 (Acte 3, scène 4, AMPHITRYON)
- Tout en désordre enfin, j'ai traversé les nues, v.1099 (Acte 4, scène 5, MERCURE)
- Par les routes de l'air à mes yeux si connues, v.1100 (Acte 4, scène 5, MERCURE)
- Plus l'innocence est nue, et plus elle a de force, v.1395 (Acte 4, scène 4, JUPITER)
- Les Cieux ont à la nue, imposé le silence. v.1656 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
- Quand un Dieu veut en terre annoncer sa venue, v.1683 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
- C'est ainsi qu'il en use, il fait parler la nue, v.1684 (Acte 6, scène 5, C?PHALIE)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- Qui suis-je devenue ? v.625 (Acte 3, scène 2, LILIANE)
- Que votre Majesté m'ait si tôt méconnue ? v.626 (Acte 3, scène 2, LILIANE)
- Si cette bonne humeur longtemps vous continue, v.681 (Acte 3, scène 2, FABRICE)
- Ma bonne volonté vous sera mieux connue, v.682 (Acte 3, scène 2, FABRICE)
- Et d'un autre côté ma mère est si connue, v.969 (Acte 4, scène 4, FABRICE)
- Ne me continue point ces raisons dont tu m'uses, v.1173 (Acte 5, scène 2, LE ROI)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- Cet habit ne rend pas votre gloire inconnue : v.43 (Acte 1, scène 1, TIMANDRE)
- Pour cacher un soleil il faudrait une nue ; v.44 (Acte 1, scène 1, TIMANDRE)
- Tu dois appréhender que je ne sois connue, v.101 (Acte 1, scène 3, ROSÉLIE)
- Car ta seule prière a causé ma venue ; v.102 (Acte 1, scène 3, ROS?LIE)
- La Reine vienne ou non, que vous sert sa venue ? v.265 (Acte 1, scène 3, TIMANDRE)
- Sire, en l'extrême point où leur flamme est venue, v.755 (Acte 3, scène 3, LYSANOR)
- Il est bien malaisé qu'elle ne soit connue ; v.756 (Acte 3, scène 3, LYSANOR)
- Que je veuille, inconnue en ce faux vêtement, v.1496 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
- Mais le sort me trahit ; Pâris m'a reconnue, v.1694 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
- Et comme il a paru surpris de ma venue, v.1695 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
IPHIGÉNIE (1641)
- J'aurai pour sa venue un visage serein, v.1613 (Acte 5, scène 2, IPHIGÉNIE)
- Et qu'es-tu devenue adorable merveille : v.1864 (Acte 5, scène 3, ACHILLE)
HERCULE MOURANT (1636)
- Et je serai tenue à votre cruauté. v.508 (Acte 2, scène 3, IOLE)
- Prévenons bien plutôt qu'éviter sa venue, v.869 (Acte 3, scène 4, DÉJANIRE)
- Exposons lui ce sein et cette gorge nue : v.870 (Acte 3, scène 4, D?JANIRE)
- D'un regard de pitié daigne percer la nue, v.973 (Acte 4, scène 1, HERCULE)
- Mon père à ma venue accourt les bras ouverts. v.1064 (Acte 4, scène 2, HERCULE)
- Nous la suivons en vain, et, dès notre venue, v.1121 (Acte 4, scène 3, AGIS)
- Elle avait le poignard contre sa gorge nue ; v.1122 (Acte 4, scène 3, AGIS)
COSROËS (1649)
- Louerait ma retenue, et ma discrétion ; v.20 (Acte 1, scène 1, SYROES)
- Considérez-la nue, et ne l'intéressez, v.751 (Acte 3, scène 1, HORMISDATE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- Vous aviez bien raison d'attendre sa venue, v.567 (Acte 2, scène 4, LAZARILLE)
- Voilà votre vertu dignement reconnue ; v.568 (Acte 2, scène 4, LAZARILLE)
- Dans tes pièges encor ma raison retenue, v.1686 (Acte 5, scène 8, DON LOPE)
- Me pourrait arrêter, quand tu m'es si connue ? v.1687 (Acte 5, scène 8, DON LOPE)
LE FILANDRE (1637)
- Il aura sa colère assez tôt reconnue. v.661 (Acte 2, scène 6, FILANDRE)
- Adieu, je vais chez nous attendre sa venue. v.662 (Acte 2, scène 6, FILANDRE)
- Je n'osais desservir ton amour si connue : v.937 (Acte 3, scène 5, CÉPHISE)
- Mais le désir croissant, la crainte diminue ; v.938 (Acte 3, scène 5, C?PHISE)
- Si nue et si conforme à l'humeur de Céphise ; v.1405 (Acte 5, scène 1, CÉPHISE)
VENCESLAS (1648)
- Et jamais sa vertu , (tant soit-elle connue) v.43 (Acte 1, scène 1, VENCESLAS)
- En l'estime des siens, ne passe toute nue ; v.44 (Acte 1, scène 1, VENCESLAS)
- Une douleur légère à l'instant survenue v.723 (Acte 2, scène 5, THÉODORE)
- Outre que je pratique une âme prévenue, v.759 (Acte 2, scène 6, ALEXANDRE)
- Quel fruit peut tirer d'elle une flamme inconnue ? v.760 (Acte 2, scène 6, ALEXANDRE)
- Ma part de votre ennui diminuera la vôtre ; v.816 (Acte 3, scène 2, ALEXANDRE)
- Par une fausse porte, enfin, la nuit venue, v.1217 (Acte 4, scène 2, LE PRINCE)
- Votre majesté, Sire, a connue ma famille ! v.1325 (Acte 4, scène 6, CASSANDRE)
AMARILLIS (1653)
- Je n'arrivai qu'hier, et n'étant pas connue, v.359 (Acte 1, scène 5, BÉLISE)
- Une autre toute nue était dessus la grève, v.420 (Acte 2, scène 1, TROISIÈME SATYRE)
- Pourquoi m'accusez-vous de trop de retenue ? v.459 (Acte 2, scène 2, AMARILLIS)
- Je ne déguise rien, j'ai l'humeur ingénue. v.460 (Acte 2, scène 2, AMARILLIS)
- Quoi ! Tu les crains, Dieux que de retenue ! v.1122 (Acte 4, scène 3, TYRÈNE)
- Cette règle d'amour t'est encore inconnue. v.1123 (Acte 4, scène 3, CLÉONTE)
- Et quand nous les voyons les couvre d'une nue. v.1248 (Acte 4, scène 7, DEUXIÈME SATYRE)
- L'amour, la retenue, et la discrétion. v.1358 (Acte 5, scène 3, CLÉONTE)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Rendit comme les siens mes voeux continuels. v.59 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Et dont j'imaginais les routes inconnues, v.240 (Acte 1, scène 3, DORISTÉE)
- Comme d'un nouveau monde, ou tombante des nues, v.241 (Acte 1, scène 3, DORIST?E)
- Mais par quel accident vous a-t-il reconnue, v.1424 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
- S'il ne vous connaissait devant votre venue, v.1425 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
L'HYPOCONDRIAQUE (1631)
- Qu'elle trouve en nos coeurs la vertu toute nue, v.55 (Acte 1, scène 1, CLORIDAN)
- Et que pour tant d'amour j'ai trop de retenue. v.56 (Acte 1, scène 1, CLORIDAN)
- Ma force diminue et ma mort est certaine, v.211 (Acte 1, scène 3, LISIDOR)
- Il semble qu'à dessein mille horreurs retenues v.257 (Acte 2, scène 1, CLÉONICE)
- Gravent l'ire des dieux et mon mal dans les nues. v.258 (Acte 2, scène 1, CL?ONICE)
- Et, quoiqu'on voie ici la vérité si nue, v.609 (Acte 3, scène 1, LE PAGE)
- Que je la tienne en main, ma fièvre continue : v.610 (Acte 3, scène 1, LE PAGE)
- Me nommer, me répondre, et sans fard et sans nue v.1073 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- M'exposer la candeur de sa belle âme nue ; v.1074 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Ingrate, ma misère est enfin trop connue, v.1277 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
- Et ta légèreté ne paraît que trop nue. v.1278 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
- Et, selon que ses feux font ou défont les nues, v.1449 (Acte 4, scène 4, ALIASTE)
- Nous voyons leurs beautés ou couvertes ou nues. v.1450 (Acte 4, scène 4, ALIASTE)
- Qu'on se montre plus nue à mon esprit douteux, v.1508 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Mais ne cèles-tu point sa venue, à dessein v.1639 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- Troublez les éléments, et lancez de la nue v.1737 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Vos foudres punisseurs dessus ma tête nue. v.1738 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Quelquefois à dessein sa gorge demi-nue v.1765 (Acte 5, scène 3, ALIASTE)
- Me semblait accuser de trop de retenue ; v.1766 (Acte 5, scène 3, ALIASTE)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- Continuez la chasse, et souffrez que mes yeux v.1 (Acte 1, scène 1, LA REINE)
- Je sonderai son coeur, et, sans être connue, v.499 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Je ferai qu'il verra ma flamme toute nue. v.500 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Mais las ! Si par malheur il m'avait reconnue, v.615 (Acte 3, scène 1, LA REINE)
- Et que cet accident empêchât sa venue ; v.616 (Acte 3, scène 1, LA REINE)
- L'ayant entretenue en ce lieu si souvent, v.789 (Acte 3, scène 3, ADRASTE)
CRISANTE (1640)
- Et demeure à nos yeux si nue et si déserte, v.181 (Acte 1, scène 3, CRISANTE)
- Nos communs entretiens diminueraient nos peines : v.359 (Acte 2, scène 1, ANTIOCHE)
- Que le sort continue ou cesse sa malice, v.375 (Acte 2, scène 1, ANTIOCHE)
- Ô Dieux en quel état suis-je venue paraître : v.1124 (Acte 4, scène 5, CRISANTE)
AMÉLIE (1637)
- Tu me vouais jadis une amitié si nue, v.966 (Acte 3, scène 7, AMÉLIE)
- Et que j'ai si souvent au besoin reconnue, v.967 (Acte 3, scène 7, AM?LIE)
- Elle continue laissant la guitare. v.1128 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
- Lors, comme j'estimais voir son humeur si nue, v.1199 (Acte 4, scène 3, LA-NOURRICE)
- Je la blâmais parfois de trop de retenue, v.1200 (Acte 4, scène 3, LA NOURRICE)
- Fait tenir à nos gens des routes inconnues, v.1278 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
- Et jette à bonds divers notre nef dans les nues ; v.1279 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
- Un rayon du soleil avait percé la nue, v.1385 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
- Continuez, Madame, v.1524 (Acte 5, scène 2, DIONYS)
- Nous n'avons, ni prévu, ni craint cette venue v.1532 (Acte 5, scène 2, CLORIS)
- Et ce bras répondra de notre retenue. v.1533 (Acte 5, scène 2, CLORIS)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Sa vertu reconnue, et l'envie étouffée ; v.60 (Acte 1, scène 2, BÉLISSAIRE)
- Il m'aura découverte, et la trame est connue. v.367 (Acte 1, scène 6, THÉODORE)
- J'ai si bien feint ma voix que nul ne l'a connue, v.811 (Acte 2, scène 19, BÉLISSAIRE)
- Une bonne action se produit toute nue, v.812 (Acte 2, scène 19, B?LISSAIRE)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- Leur franchise ingénue, v.1419 (Acte 4, scène 9, PLANCIEN)
- En leur naïveté, se produit assez nue ; v.1420 (Acte 4, scène 9, PLANCIEN)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Qu'elle sera tenue à ma facilité v.783 (Acte 4, scène 1, FILÉMON)
- Cette abjecte inconnue et vile paysanne, v.1082 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- Au lieu d'une Déesse nue, v.54 (Acte 1, scène 1, BRUNEO)
- Ixion autrefois n'embrassa qu'une nue, v.55 (Acte 1, scène 1, BRUNEO)
- Diane en une tour par ses soins retenue, v.212 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- À sa venue hélas ! mettez un prompt obstacle : v.658 (Acte 2, scène 7, SYDONIE)
- Pressez, pressez plutôt qu'empêcher sa venue, v.669 (Acte 2, scène 7, SYDONIE)
LES CAPTIFS (1640)
- Quand envers lui ma foi diminuera son zèle, v.695 (Acte 2, scène 7, PHILOCRATE)
- Je me forge comme eux des chimères cornues, v.845 (Acte 3, scène 3, PSEUDOLE)
- Fais des châteaux en l'air et bâtis dans les nues ; v.846 (Acte 3, scène 3, PSEUDOLE)
LA SOEUR (1636)
- Et la croit toute nue un si riche trésor, v.584 (Acte 2, scène 2, ERGASTE)
- Et d'une âme ingénue, a pensé tout détruire ; v.1112 (Acte 4, scène 1, LÉLIE)
- Et que je suis tenue à ta rare bonté ! v.1133 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Ma venue à tous deux importe au dernier point ; v.1141 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
ANTIGONE (1638)
- Et notre heur, qui sous l'autre eût pu diminuer, v.1248 (Acte 4, scène 3, CRÉON)
- Nous fit prendre intérêt à le continuer. v.1249 (Acte 4, scène 3, CR?ON)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- Même, comme à dessein d'empêcher sa venue, v.229 (Acte 1, scène 3, LÉOCADIE)
- Vos rayons peu courtois ne passent pas la nue , v.230 (Acte 1, scène 3, L?OCADIE)
- Loin de diminuer accroissent mes soupçons. v.364 (Acte 2, scène 1, DORILAS)
- La chambre qui restait vient d'être retenue, v.397 (Acte 2, scène 2, ALCIONNE)
- Il fallait d'un moment hâter votre venue. v.398 (Acte 2, scène 2, DORILAS)
- Et ma nef échappée est revenue au port. v.912 (Acte 3, scène 5, ALCIONNE)
LA CÉLIANE (1637)
- Si ma fidélité vous est si peu connue, v.255 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Faites-la par ce fer paraître toute nue. v.256 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Si vos divins regards, ne trouvent point de nue, v.797 (Acte 3, scène 2, PAMPHILE)
- Vous voyez, immortels, mon âme toute nue, v.798 (Acte 3, scène 2, PAMPHILE)
- Vous offensez, cruel, l'amitié la plus nue , v.1005 (Acte 4, scène 2, PAMPHILE)
- Que jamais dans un coeur le Ciel ait reconnue, v.1006 (Acte 4, scène 2, PAMPHILE)
- Depuis qu'on l'a connue, il faut être fidèle, v.1148 (Acte 4, scène 3, PHILIDOR)
- En ce ressentiment, c'est trop de retenue, v.1721 (Acte 5, scène 6, FLORIMANT)
- L'injure qu'il nous fait nous est assez connue. v.1722 (Acte 5, scène 6, FLORIMANT)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Me font d'un jour à l'autre attendre sa venue ; v.165 (Acte 1, scène 5, LE ROI)
- Une fille inconnue, un rebut de fortune, v.168 (Acte 1, scène 5, LE ROI)
- Chaque jour de Pologne on attend sa venue. v.280 (Acte 1, scène 9, LAURE)
- Ne lui préférez pas une fille inconnue, v.281 (Acte 1, scène 9, LAURE)
- D'une fille inconnue, et de qui les parents v.548 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
- C'est là qu'il faut, Lydie, attendre ma venue, v.815 (Acte 3, scène 1, OCTAVE)
- Mais quoi ! Ne la voir plus ! Mon erreur reconnue v.1106 (Acte 3, scène 11, ORANTÉE)
- Car enfin mon erreur me plaisait inconnue ; v.1287 (Acte 4, scène 2, ORANTÉE)
- Adorèrent d'abord cette belle inconnue, v.1319 (Acte 4, scène 2, ORANTÉE)
- Et viens-t'en toute nue éclaircir ce mystère. v.1463 (Acte 4, scène 8, LAURE)
- La nouvelle ce soir en est venue au Roi. v.1512 (Acte 4, scène 9, OCTAVE)
- Une jeune beauté, qui nous est inconnue, v.1624 (Acte 5, scène 7, OCTAVE)
- Une fille inconnue asservir sous ses lois... v.1915 (Acte 5, scène 10, LE ROI)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- Je n'arrivai qu'hier, et, n'étant pas connue, v.361 (Acte 1, scène 5, FLORANTE)
- Pourquoi m'accusez-vous de trop de retenue ? v.373 (Acte 2, scène 1, CÉLIMÈNE)
- Je ne réserve rien, et mon humeur est nue. v.374 (Acte 2, scène 1, C?LIM?NE)
- Quoi, tu les crains ! Dieux que de retenue ! v.1101 (Acte 4, scène 3, FILANDRE)
- Cette règle d'amour t'est encore inconnue. v.1102 (Acte 4, scène 3, FLORIDAN)
- L'amour, la retenue et la discrétion. v.1353 (Acte 5, scène 3, FLORIDAN)
- Qu'étais-je devenue ? Ô dieux, que cette épée v.1411 (Acte 5, scène 7, CÉLIMÈNE)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Et si d'une réponse et si nue et si franche v.1165 (Acte 4, scène 1, DON LOPE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 27 textes (soit une présence dans 1,42 % des textes) dans lesquels il y a 164 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 6,07 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | HERCULE MOURANT | 0 | 1 | 2 | 4 | 0 | 0 | 0 | 7 |
2 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 4 |
3 | LE FILANDRE | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 5 |
4 | VENCESLAS | 0 | 3 | 1 | 2 | 0 | 2 | 0 | 8 |
5 | AMARILLIS | 0 | 3 | 0 | 3 | 0 | 1 | 1 | 8 |
6 | L'HYPOCONDRIAQUE | 0 | 2 | 2 | 7 | 0 | 3 | 5 | 19 |
7 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 2 | 3 | 0 | 0 | 1 | 0 | 6 |
8 | CRISANTE | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 4 |
9 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 4 |
10 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 3 | 0 | 5 |
11 | LES CAPTIFS | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
12 | LA SOEUR | 0 | 1 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 4 |
13 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 6 |
14 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 1 | 2 | 4 | 0 | 4 | 2 | 13 |
15 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 1 | 2 | 7 |
16 | LES SOSIES | 0 | 0 | 3 | 3 | 3 | 0 | 0 | 9 |
17 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 0 | 4 | 1 | 0 | 0 | 1 | 6 |
18 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 5 | 3 | 10 |
19 | COSROËS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
20 | AMÉLIE | 0 | 0 | 2 | 6 | 0 | 0 | 3 | 11 |
21 | LA CÉLIANE | 0 | 0 | 2 | 3 | 0 | 2 | 2 | 9 |
22 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
23 | LA DIANE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
24 | ANTIGONE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
25 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
26 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 2 | 5 |
27 | IPHIGÉNIE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Total | 0 | 29 | 29 | 46 | 3 | 31 | 26 | 164 |