Occurences de l'expression
toutes
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Mais toutes tes raisons ne me changeront pas. v.386 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- On nous donne à bon prix, toutes ces qualités, v.502 (Acte 3, scène 1, SOSIE)
- Le servage est l'objet, de toutes ces disgrâces. v.504 (Acte 3, scène 1, SOSIE)
- Cet importun destin, qui brouille toutes choses, v.1147 (Acte 4, scène 1, AMPHITRYON)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- Ordonnez de l'état de toutes ces affaires, v.921 (Acte 4, scène 2, LE ROI)
- Le voyant en ce point, toutes craintes bannies,H v.1425 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- De toutes qualités, de tous noms, de tous âges ; v.370 (Acte 2, scène 2, PÂRIS)
IPHIGÉNIE (1641)
- La Grèce dont ce bras soutient toutes ces peines, v.617 (Acte 2, scène 3, MÉNELAS)
- Je ne connais que vous entre toutes les femmes, v.1428 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
HERCULE MOURANT (1636)
- Le temps, qui forme tout, change aussi toutes choses ; v.129 (Acte 1, scène 2, DÉJANIRE)
- Toutes ont intérêt en mon juste supplice, v.890 (Acte 3, scène 4, DÉJANIRE)
- La place autour de moi fume de toutes parts, v.959 (Acte 4, scène 1, HERCULE)
- Et de toutes vos mains pressez-y le ciseau ; v.964 (Acte 4, scène 1, HERCULE)
COSROËS (1649)
- L'arrêt de Syroës, rompra toutes ses brigues ; v.634 (Acte 2, scène 2, COSROES)
- Ils ont déjà réglé, toutes mes aventures ; v.782 (Acte 3, scène 1, SYRA)
- Met la vôtre à couvert, de toutes ces tempêtes ; v.906 (Acte 3, scène 3, PALMYRAS)
- Oui, mon père, et l'État, ni toutes ses maximes, v.1621 (Acte 5, scène 5, SYROES)
LA BELLE ALPHRÈDE (1639)
- Ainsi, qui voit le feu, préfère à toutes choses v.33 (Acte 1, scène 1, ALPHRÈDE)
- L'honneur de ses baisers sera toutes vos peines, v.521 (Acte 2, scène 6, OLÉNIE)
- Confondant les couleurs fit toutes choses sombres, v.1174 (Acte 4, scène 1, ACASTE)
- Vos yeux vous disent plus, que toutes mes paroles ; v.1416 (Acte 4, scène 5, ACASTE)
- Mais ses yeux peu courtois tournant de toutes parts, v.1581 (Acte 5, scène 2, ORANTE)
- Et mit en son tombeau, toutes mes passions. v.1912 (Acte 5, scène 11, RODOLPHE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- Toutes les actions regardant leurs sujets, v.235 (Acte 1, scène 5, LE COMTE)
- Le Roi ne peut déplaire avec toutes les marques, v.689 (Acte 3, scène 1, LÉONOR)
- De toute l'éloquence et de toutes les voix, v.1224 (Acte 4, scène 4, DON BERNARD)
LE FILANDRE (1637)
- Je me plaignais de même, et toutes comme nous. v.40 (Acte 1, scène 2, CÉPHISE)
- Toutes ont des appas, toutes semblent leur plaire, v.57 (Acte 1, scène 2, THÉANE)
- Ils sont maîtres d'Amour, qui l'est de toutes choses. v.862 (Acte 3, scène 4, THÉANE)
- Toutes deux ressentant la perte de Thimante, v.1740 (Acte 5, scène 8, FILANDRE)
VENCESLAS (1648)
- Toutes vos actions, démentent votre rang, v.17 (Acte 1, scène 1, VENCESLAS)
- Exposons une esclave, à toutes les rigueurs v.789 (Acte 3, scène 1, LE DUC)
AMARILLIS (1653)
- Évitez-vous les coups dont toutes sont blessées ? v.475 (Acte 2, scène 2, DAPHNÉ)
- Ô Dieux ! comme il contraint toutes ses actions. v.887 (Acte 3, scène 3, AMARILLIS)
- Toutes changent sans honte, et ta seule beauté v.974 (Acte 3, scène 6, CÉLIDAN)
- Comment à toutes deux vous contez des fleurettes ? v.1074 (Acte 4, scène 2, PHILIDAS)
- Oui à toutes deux, pour des raisons secrètes. v.1075 (Acte 4, scène 2, CLÉONTE)
- Comment à toutes deux ? v.1076 (Acte 4, scène 2, PHILIDAS)
- Je fais mille jaloux, et toutes vos Maîtresses v.1114 (Acte 4, scène 3, CLÉONTE)
- Je trompe l'une et l'autre, et toutes deux m'aimant, v.1124 (Acte 4, scène 3, CLÉONTE)
- Je dois à toutes deux parler séparément. v.1125 (Acte 4, scène 3, CL?ONTE)
- Vous considérez trop toutes mes actions, v.1164 (Acte 4, scène 4, AMARILLIS)
- Vous devez toutes deux accorder à mes maux v.1534 (Acte 5, scène 10, CLÉONTE)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Jettent cet abrégé de toutes les beautés : v.95 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Et dessus toutes deux mon espérance est vaine v.121 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Novice en ce métier, j'ignore toutes choses, v.1164 (Acte 4, scène 3, PHILEMOND)
- Sinon qu'à qui n'a rien toutes portes sont closes, v.1165 (Acte 4, scène 3, PHILEMOND)
- J'avouerai toutes choses, et mon intention v.1615 (Acte 5, scène 4, DORANTE)
- Cet être provident qui régit toutes choses v.1687 (Acte 5, scène 6, THÉANDRE)
L'HYPOCONDRIAQUE (1631)
- Qu'elle a vu sans rougir toutes nos privautés, v.54 (Acte 1, scène 1, CLORIDAN)
- Toutes ces passions, ces plaintes, ces transports v.145 (Acte 1, scène 2, CLÉONICE)
- Adieu toutes ces plaintes. v.1029 (Acte 3, scène 4, CÉLINDE)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- Cette peste de gens toutes les cours infecte ; v.135 (Acte 1, scène 2, CLORIMAND)
- Laissez vivre, Monsieur, toutes vos espérances : v.559 (Acte 2, scène 3, CLORIMAND)
CRISANTE (1640)
- Elle fut un bûcher ardent de toutes parts, v.180 (Acte 1, scène 3, CRISANTE)
- Que mon chef soit en butte à toutes ses rigueurs, v.377 (Acte 2, scène 1, ANTIOCHE)
- Que ne coule déjà mon sang de toutes parts, v.1009 (Acte 4, scène 2, CASSIE)
- Et pour toutes nos mains Rome a des palmes prêtes ; v.1068 (Acte 4, scène 3, MANILIE)
AMÉLIE (1637)
- Ce dieu ne défend rien, de toutes les pensées v.173 (Acte 1, scène 2, AMÉLIE)
- Et le temps résoudra toutes ces questions. v.240 (Acte 1, scène 4, DIONYS)
- En toutes les beautés à qui j'ôte la vie, v.309 (Acte 2, scène 1, ÉMILE)
- Qui lui font estimer toutes ses actions, v.1103 (Acte 3, scène 8, DIONYS)
- Ce bon Paysan, Monsieur, mettra toutes ses peines, v.1219 (Acte 4, scène 4, AMÉLIE)
- Toutes les qualités, et toutes les caresses, v.1246 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Et me faisant régner sur toutes les deux mers, v.257 (Acte 1, scène 6, L'EMPEREUR)
- Mes veines, peut s'en faut, vous les rapportent toutes, v.468 (Acte 2, scène 4, BÉLISSAIRE)
- Et puisque toutes choses me demandent sa mort, v.761 (Acte 2, scène 16, PHILIPPE)
- Je veux avec tout l'art et toutes les caresses, v.1263 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
- Lèvent toutes défenses, et passent toutes lois. v.1872 (Acte 5, scène 5, PHILIPPE)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- Ni Natalie enfin avec toutes ses larmes, v.652 (Acte 2, scène 8, ADRIAN)
- Ô vertu sans égale, et sur toutes insigne ! v.975 (Acte 3, scène 6, FLAVIE)
- Tècle de son amant, et toutes du trépas ; v.1021 (Acte 3, scène 7, NATALIE)
- Sa clarté m'environne, et l'air de toutes parts, v.1253 (Acte 4, scène 5, ADRIAN)
- Mais dans toutes les cours cette plainte est commune, v.1523 (Acte 5, scène 2, MARCELE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Vous ayant fait chercher parmi toutes nos plaines, v.53 (Acte 1, scène 2, DOROTHÉE)
- Dieux ! Quel instable sort traverse toutes choses ! v.185 (Acte 1, scène 4, FILÉMON)
- Mais ce puissant démon, qui régit toutes choses, v.273 (Acte 2, scène 2, SYLVIAN)
- Ne fait pas aujourd'hui toutes les alliances ; v.342 (Acte 2, scène 3, LYSIMANT)
- Le temps est médecin de toutes les douleurs, v.407 (Acte 2, scène 4, LYSIMANT)
- Pour faire autoriser toutes vos actions : v.536 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
- Détache tous ses fers, éteints toutes ses flammes, v.897 (Acte 4, scène 5, LYSIMANT)
- De cette heureuse nuit toutes ses nuits dépendent ; v.1265 (Acte 5, scène 4, DOROTHÉE)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- Toutes les privautés que l'on peut commencer, v.170 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Je brise tous tes fers, j'éteins toutes tes flammes, v.480 (Acte 2, scène 2, ROSARAN)
- Toutes deux sur mon cour font un égal effort : v.679 (Acte 2, scène 7, SYDONIE)
- J'attache en rougissant les yeux de toutes parts, v.796 (Acte 3, scène 2, DARAIDE)
- Donc puisqu'à toutes trois l'affaire est d'importance, v.929 (Acte 3, scène 3, DIANE)
- J'ordonne qu'à toutes deux, v.931 (Acte 3, scène 3, DIANE)
- De toutes les beautés, Diane est la première, v.1078 (Acte 3, scène 6, DARAIDE)
- Toutes autres clartés cèdent à sa lumière, v.1079 (Acte 3, scène 6, DARAIDE)
- Toutes ces qualités font un parfait amant, v.1168 (Acte 4, scène 1, ARDENIE)
- Mais tu fais tous mes soins, et toutes mes pensées, v.1211 (Acte 4, scène 2, DIANE)
- Je cède à toutes deux votre force absolue, v.1745 (Acte 5, scène 4, FLORISEL)
- Pour quelle occasion, courant de toutes parts, v.1791 (Acte 5, scène 6, SYDONIE)
LES CAPTIFS (1640)
- Vous nous épargneriez un soin à toutes deux, v.3 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
- Mais laissons faire au temps qui résout toutes choses, v.448 (Acte 2, scène 3, PHILÉNIE)
- Qui te fait cher Tyndare errant de toutes parts, v.871 (Acte 3, scène 4, CRISIMANT)
- Les Dieux ne gardent rien, ils donnent toutes choses, v.1455 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
ANTIGONE (1638)
- Devers Thèbes jeté les yeux de toutes parts. v.1002 (Acte 3, scène 7, ARGIE)
- Tous leurs arrêts sont saints, toutes leurs lois sont justes : v.1167 (Acte 4, scène 3, ANTIGONE)
- Ces esprits, dépouillés de toutes passions, v.1168 (Acte 4, scène 3, ANTIGONE)
- Oui, plus que toutes les deux : j'ai commencé l'ouvrage, v.1262 (Acte 4, scène 4, ISMÈNE)
- L'orgueil à toutes deux a troublé la raison, v.1288 (Acte 4, scène 4, CRÉON)
- Qu'en la tour du palais toutes deux on les mène : v.1307 (Acte 4, scène 4, CRÉON)
- Sur toutes ces raisons passent un peu mûrement. v.1321 (Acte 4, scène 5, ÉPHISE)
- De toutes ces raisons pour une déloyale, v.1322 (Acte 4, scène 5, CRÉON)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- Et d'un commun dessein les tromper toutes deux. v.86 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
- Ce bonheur me déplaît, et toutes ces leçons, v.363 (Acte 2, scène 1, DORILAS)
- Croyez pouvoir franchir toutes difficultés, v.499 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Toutes ses actions, tous ses soins, tous ses gestes v.621 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- J'y vais pour toutes fleurs rencontrer des soucis , v.799 (Acte 2, scène 6, ALEXANDRE)
- Mais, puisse à toutes deux, l'issue être prospère, v.1181 (Acte 3, scène 8, THÉODOSE)
- Je demeure confuse, et toutes ces merveilles, v.1457 (Acte 4, scène 6, ALCIONNE)
- Antoine peut encor manquer à toutes deux, v.1568 (Acte 4, scène 9, THÉODOSE)
LA CÉLIANE (1637)
- Le chercher dans le sein de toutes ses maîtresses ? v.160 (Acte 1, scène 2, NISE)
- Il est constant aussi, qu'entre toutes les Dames, v.1143 (Acte 4, scène 3, PHILIDOR)
- A de toutes ces fleurs composé l'alliance, v.1302 (Acte 4, scène 5, CÉLIANE)
- Dieux ! qu'un prompt changement renverse toutes choses, v.1453 (Acte 5, scène 3, FLORIMANT)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Le traître à toutes deux vient d'annoncer la mort, v.143 (Acte 1, scène 4, LYDIE)
- Laure est l'achèvement de toutes les merveilles ; v.376 (Acte 1, scène 10, ORANTÉE)
- Perdue, abandonnée, entre toutes infâme, v.413 (Acte 1, scène 10, LE ROI)
- Toutes ses actions servent à son secours, v.1236 (Acte 4, scène 2, OCTAVE)
- Enfin notre courage a vaincu toutes choses, v.1522 (Acte 5, scène 1, ORANTÉE)
- Ainsi jamais la faux, qui détruit toutes choses, v.1772 (Acte 5, scène 8, LAURE)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- Ce lieu, comme Paris, a toutes ses délices ; v.25 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
- Évitez-vous les coups dont toutes sont blessées, v.389 (Acte 2, scène 1, FÉLICIE)
- De toutes les flèches qu'il porte. v.717 (Acte 3, scène 1, CÉLIMÈNE)
- Toutes nos défaites sont vaines, v.737 (Acte 3, scène 1, CÉLIMÈNE)
- Toutes changent sans honte, et ta seule beauté v.955 (Acte 3, scène 7, LYSIS)
- Ô dieux ! Comme il contraint toutes ses actions ! v.976 (Acte 4, scène 1, FÉLICIE)
- Comment ! Toutes les deux reçoivent ton hommage ? v.1057 (Acte 4, scène 2, ALIDOR)
- Je fais mille jaloux, et toutes vos maîtresses v.1081 (Acte 4, scène 3, FLORIDAN)
- Je trompe l'une et l'autre, et toutes deux m'aimant, v.1103 (Acte 4, scène 3, FLORIDAN)
- Je dois à toutes deux parler séparément. v.1104 (Acte 4, scène 3, FLORIDAN)
- Vous considérez trop toutes mes actions ; v.1143 (Acte 4, scène 4, CÉLIMÈNE)
- Les amours de jadis et toutes les traverses v.1181 (Acte 4, scène 6, FLORIDAN)
- Vous devez toutes deux accorder à mes maux v.1621 (Acte 5, scène 11, FLORIDAN)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Reçoit dans son écu les traits de toutes parts, v.635 (Acte 2, scène 4, DON SANCHE)
- Et toutes vos rigueurs ne le sauraient détruire. v.982 (Acte 3, scène 4, DON PÈDRE)
- Toutes lois, tous respects, toutes défenses cessent. v.1214 (Acte 4, scène 2, DON SANCHE)
- Et toutes vos faveurs ne rapprocheraient pas v.1347 (Acte 4, scène 5, DON PÈDRE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 27 textes (soit une présence dans 1,42 % des textes) dans lesquels il y a 141 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,22 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | LES SOSIES | 0 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
2 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3 | IPHIGÉNIE | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
4 | COSROËS | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 4 |
5 | LA BELLE ALPHRÈDE | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 2 | 6 |
6 | AMARILLIS | 0 | 1 | 2 | 7 | 0 | 0 | 1 | 11 |
7 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
8 | CRISANTE | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 4 |
9 | AMÉLIE | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 2 | 0 | 6 |
10 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 5 |
11 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 1 | 5 |
12 | LA DIANE | 0 | 3 | 1 | 1 | 0 | 2 | 1 | 8 |
13 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 2 | 5 | 2 | 0 | 1 | 2 | 12 |
14 | LES CAPTIFS | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 4 |
15 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 4 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 8 |
16 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 1 | 3 | 7 | 0 | 1 | 1 | 13 |
17 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 4 |
18 | HERCULE MOURANT | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 4 |
19 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 |
20 | LE FILANDRE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 | 1 | 4 |
21 | VENCESLAS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
22 | L'HYPOCONDRIAQUE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 3 |
23 | ANTIGONE | 0 | 0 | 1 | 7 | 0 | 0 | 0 | 8 |
24 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 2 |
25 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | 2 | 6 |
26 | LA CÉLIANE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 1 | 4 |
27 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 3 | 2 | 6 |
Total | 0 | 24 | 27 | 48 | 0 | 25 | 17 | 141 |