Occurences de l'expression

eux

pour SAURIN, Bernard-Joseph

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLOMANE (1763)

  1. Que sans cesse pour eux il fût maltraité, passe, v.13 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  2. Tant mieux : pour mes desseins v.16 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  3. Ceux qui lui font aimer son prince et son pays. v.113 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  4. Mais Sophie, à vos voeux, est-elle favorable ? v.142 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  5. Si ses yeux ne m'ont pas flatté. v.146 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  6. Si modeste à vingt ans, tandis qu'en cheveux gris, v.155 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  7. J'y veux avoir de tout : des vallons, des collines, v.167 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  8. D'un étranger, curieux de mérite. v.186 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
  9. Que l'amour, à vos yeux, n'est rien qu'une folie. v.205 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  10. Eh bien ! Ma soeur, vous n'en vaudrez que mieux. v.222 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  11. Il peut fort bien montrer à deux. v.224 (Acte 1, scène 3, ?RASTE)
  12. Et tant mieux, c'est ainsi que j'aime une écolière ; v.247 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  13. C'est d'eux qu'il faut prendre leçon. v.277 (Acte 1, scène 4, ÉRASTE)
  14. Si bien que, dans ces lieux s'il fait quelque séjour, v.311 (Acte 1, scène 6, FINETTE)
  15. On ne peut mieux penser, madame, v.328 (Acte 1, scène 6, FINETTE)
  16. (Je te croyais de meilleurs yeux.) v.335 (Acte 1, scène 6, BÉLISE)
  17. Tous ses discours fastidieux, v.336 (Acte 1, scène 6, B?LISE)
  18. Laissons cela : je veux vous parler de Sophie. v.347 (Acte 1, scène 7, ÉRASTE)
  19. Partage heureux de l'âge en son printemps, v.350 (Acte 1, scène 7, ?RASTE)
  20. Écart des deux côtés, souvent fâcheux éclat, v.372 (Acte 1, scène 7, ÉRASTE)
  21. Oh ! Oui ; deux grands yeux pleins de flamme v.412 (Acte 1, scène 8, BÉLISE)
  22. Je veux parler, et n'ose. v.454 (Acte 1, scène 9, ÉRASTE)
  23. Vous méprisez fort ceux qu'un autre amour engage. v.462 (Acte 1, scène 9, SOPHIE)
  24. Je veux qu'il s'éloigne sur l'heure : v.499 (Acte 1, scène 11, SOPHIE)
  25. Parlez mieux, s'il vous plaît, d'un homme que j'honore : v.513 (Acte 1, scène 11, SOPHIE)
  26. Puisqu'à mes voeux, enfin, vous n'êtes pas contraire... v.547 (Acte 1, scène 11, DAMIS)
  27. Et qui, mieux qu'elle, nous captive ?... v.559 (Acte 1, scène 11, DAMIS)
  28. Qu'y versa la bonté des cieux. v.592 (Acte 1, scène 12, DAMIS)
  29. On vous a peint l'amour de crayons odieux ; v.593 (Acte 1, scène 12, DAMIS)
  30. Voyez-le tel qu'il est... il s'est peint dans mes yeux. v.594 (Acte 1, scène 12, DAMIS)
  31. Mon coeur vous le dit encor mieux. » v.596 (Acte 1, scène 12, DAMIS)
  32. Eh bien ! Des yeux, un teint... est-ce donc là de quoi v.635 (Acte 1, scène 13, ÉRASTE)
  33. Mais ceux qui savent vous connaître... v.656 (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  34. Je veux vous faire part d'un parti que je prends. v.660 (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  35. Qui fournissent contre eux de la poudre aux sauvages, v.727 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  36. Qu'aux yeux de la beauté, qu'à la voix du puissant, v.746 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  37. « Mon cher ami, c'est le plus malheureux des pères qui vous écrit : j'ai perdu mon fils en deux jours ; sa mort... » (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  38. Dans un coeur vertueux l'amour se plaît à l'être. v.825 (Acte 1, scène 15, LISIMON)
  39. Sophie, et vous baissez les yeux. v.851 (Acte 1, scène 16, ÉRASTE)
  40. Rougir au mot d'époux, c'est s'expliquer aux mieux. v.853 (Acte 1, scène 16, FINETTE)
  41. Je vous offrais l'amour sous des traits odieux, v.859 (Acte 1, scène 16, ÉRASTE)
  42. Le traître, caché dans vos yeux, v.860 (Acte 1, scène 16, ?RASTE)
  43. Je veux de votre choix que vous soyez maîtresse : v.870 (Acte 1, scène 16, ÉRASTE)
  44. Je ne veux point de la dot qu'on vous donne. v.886 (Acte 1, scène 16, DAMIS)
  45. Je ne veux que votre personne ; v.888 (Acte 1, scène 16, DAMIS)
  46. Oui, j'espère... je veux... v.892 (Acte 1, scène 16, DAMIS)
  47. Ne sait point renoncer à l'objet de ses voeux. v.895 (Acte 1, scène 16, DAMIS)
  48. Le véritable amour n'est point si généreux ; v.896 (Acte 1, scène 16, DAMIS)

AMÉNOPHIS (1758)

  1. Pieux justes, dont la main s'appesantit sur elle ? v.11 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  2. Votre père Ménès par un heureux traité v.13 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  3. Lui, grands Dieux, v.25 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  4. Lui Roi ! Je ne connais qu'un Tyran dans ces lieux, v.26 (Acte 1, scène 1, ARTH?SIS)
  5. Il m'épouse et tu peux demander mes malheurs ! v.30 (Acte 1, scène 1, ARTH?SIS)
  6. Ensanglanta le Trône où les Dieux l'avaient mis. v.50 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  7. Qu'à la Cour de Ménès l'audacieux Sosis v.54 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  8. L'Amour contre tous deux s'arma des mêmes traits. v.66 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  9. C'est au feu dont la gloire embrasait nos deux âmes. v.68 (Acte 1, scène 1, ARTH?SIS)
  10. Il approuva nos feux. v.69 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  11. Quoi ! D'un Prince sans trône autorisant les voeux... v.70 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  12. Jour affreux où le nombre accablant la valeur v.90 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  13. Tandis que de mes voeux je fatiguais le Ciel, v.94 (Acte 1, scène 1, ARTH?SIS)
  14. À ce récit affreux, à ce coup si terrible v.99 (Acte 1, scène 1, ARTH?SIS)
  15. Si contrainte à subir cet affreux hyménée, v.132 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  16. Mais Ramesses paraît et s'avance en ces lieux. v.145 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  17. Madame, pardonnez si je m'offre à vos yeux, v.146 (Acte 1, scène 2, RAMESSES)
  18. À la face des Dieux qui souffrent ce Tyran, v.186 (Acte 1, scène 2, RAMESSES)
  19. Cet hymen est affreux, mais il est nécessaire, v.192 (Acte 1, scène 2, ARTHÉSIS)
  20. Oui, cet époux, ce trône où tous vos voeux aspirent, v.203 (Acte 1, scène 3, ARTHÉSIS)
  21. Heureux pour s'élever à ce suprême rang v.249 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  22. Quand par un crime heureux un sceptre est acheté, v.254 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  23. Mais dussiez-vous braver le remords et les Dieux, v.261 (Acte 1, scène 4, PALMIS)
  24. Tremblez qu'à votre exemple un autre ambitieux... v.262 (Acte 1, scène 4, PALMIS)
  25. Le sort le plus affreux n'aura rien qu'elle craigne, v.272 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  26. Et m'élève en un rang où je ne veux monter v.277 (Acte 1, scène 5, SOSIS)
  27. De réunir en vous tous les voeux de mon coeur v.290 (Acte 1, scène 5, NEPHTÉ)
  28. Palais de mes aïeux, oui, c'est Aménophis, v.312 (Acte 2, scène 1, AMÉNOPHIS)
  29. Au perfide Amasis les Dieux ont tout transmis : v.316 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  30. Toi-même tu n'es plus cet heureux sanctuaire v.317 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  31. Les Dieux ne veulent pas le bonheur des humains, v.320 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  32. Je vis, et dans ces lieux que tu remplis d'effroi, v.331 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  33. Un heureux sort l'amène, et sa foi m'est connue. v.334 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  34. Dieux m'abuseriez-vous par une image vaine ? v.338 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  35. Oui, c'est Aménophis qui paraît à tes yeux, v.343 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  36. Aménophis trahi des hommes et des Dieux ; v.344 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  37. Moins malheureux, pourtant, puisqu'un ami lui reste. v.346 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  38. Ciel ! Déjà mille exploits en ces lieux publiés ; v.352 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  39. Eh, plût aux Dieux puissants, seuls arbitres du sort, v.359 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  40. Dieux cruels dont le bras voulut me secourir, v.363 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  41. Ces champs hideux couverts de morts et de mourants, v.367 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  42. Prêtait, un jour affreux à tant d'objets funèbres ; v.370 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  43. Ils me guident tous deux en ce fatal séjour, v.388 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  44. Je sais à quel danger je m'expose en ces lieux, v.391 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  45. Que de Sosis, surtout, j'y dois craindre les yeux ; v.392 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  46. Élèvent jusqu'aux Cieux, fondent sur les abîmes ; v.402 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  47. Prix honteux, paix infâme, et dont l'indigne loi, v.423 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  48. Qu'à la face des Dieux par un noeud solennel v.427 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  49. Dans les bras d'Arthésis coulerait d'heureux jours ! v.439 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  50. Je percerai ce Traître aux yeux de l'infidèle, v.449 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  51. Ce coup affreux n'a point ébranlé ma vertu, v.455 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  52. Il le faut, je le veux.... v.467 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  53. Dieux ! Que vois-je, c'est elle ! v.469 (Acte 2, scène 3, AMÉNOPHIS)
  54. Il semble qu'un bandeau s'étende sur mes yeux. v.471 (Acte 2, scène 3, AM?NOPHIS)
  55. Ménès vient de partir, j'ai reçu ses adieux, v.472 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  56. Que mon malheureux sang apaise enfin vos cris ! v.492 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  57. C'est toi... J'en crois, mes yeux et plus encor mon coeur, v.499 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  58. Peux-tu t'en étonner ? v.515 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  59. Cet époux m'est affreux ; mais tant que je respire, v.526 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  60. Tu veux mourir ! Ma mort devancera la tienne, v.530 (Acte 2, scène 3, AMÉNOPHIS)
  61. Ah ! Dieux ! Où sa fureur le va-t-elle engager. v.532 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  62. Dieux dont la main Sur moi s'appesantit sans cesse v.538 (Acte 2, scène 4, ARTHÉSIS)
  63. Et je veux, confondant ses voeux ambitieux v.551 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  64. Briser de nia grandeur l'instrument odieux. v.552 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  65. Je connais et je veux récompenser ta foi : v.555 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  66. Et du crime avec eux ordonner la vengeance ; v.570 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  67. Et je veux qu'en secret conduit devant la Reine, v.573 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  68. Ce malheureux pressé, s'il le faut, par la gêne, v.574 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  69. Voici l'heureux instant de signaler ma foi, v.588 (Acte 3, scène 2, RAMESSES)
  70. Jusques-là devant lui je ne veux point paraître. v.606 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  71. Et je veux écarter l'ombre la plus légère : v.609 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  72. Ah que je plains le sort de mon malheureux frère, v.610 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  73. Et sans doute les Dieux de son bonheur jaloux, v.612 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  74. Les Dieux ont prévenu mon trépas par le sien. v.616 (Acte 3, scène 3, ARTHÉSIS)
  75. Et je lis dans vos yeux un courroux. v.623 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  76. Et dans ces lieux, Madame, on va vous l'amener. v.627 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  77. C'est lui.... Dieux !... Je me meurs. v.633 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  78. Tu vois l'affreux destin qui pour moi se prépare, v.634 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  79. J'avouerai qu'éperdu, furieux, v.655 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  80. Accusant toi,le sort, les hommes et les Dieux ; v.656 (Acte 3, scène 5, AM?NOPHIS)
  81. Les Dieux ont à mes pieds étendu la victime. v.666 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  82. Un malheureux atteint d'une main meurtrière v.673 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  83. Il tombe, je m'approche et mes yeux satisfaits, v.675 (Acte 3, scène 5, AM?NOPHIS)
  84. Tout affreux qu'est mon sort, il est digne d'envie, v.685 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  85. Bientôt pour te juger les prêtres de nos Dieux. v.691 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  86. Oui... N'espères rien d'eux ! v.692 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  87. À l'exemple des Dieux, justes et bienfaisants, v.695 (Acte 3, scène 5, ARTH?SIS)
  88. Aux seuls Dieux de la terre ils prodiguent l'encens, v.700 (Acte 3, scène 5, ARTH?SIS)
  89. Ne désespérons point... vas, peut-être, les Dieux v.707 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  90. Ne semblent m'accabler que pour m'éprouver mieux, v.708 (Acte 3, scène 5, AM?NOPHIS)
  91. Ah ! Peut-être, on pourrait... Dieux ! Je le vois paraître. v.714 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  92. J'ignore de quel bras les Dieux se sont servi, v.731 (Acte 3, scène 6, AMÉNOPHIS)
  93. Dieux ! Que viens-je de voir ? Le Prince est arrêté. v.760 (Acte 3, scène 7, RAMESSES)
  94. De faire disparaître un dangereux témoin. v.768 (Acte 3, scène 7, RAMESSES)
  95. L'affreux danger du Prince et m'étonne et me glace, v.781 (Acte 3, scène 8, RAMESSES)
  96. Mais pour mieux l'obtenir armons-nous de constance, v.786 (Acte 3, scène 8, RAMESSES)
  97. Le Ciel sourd à nos voeux exauce nos efforts ; v.788 (Acte 3, scène 8, RAMESSES)
  98. La nouveauté lui plaît : malheureux et volage, v.805 (Acte 4, scène 1, NEPHTÉ)
  99. Je veux de son trépas ne point porter la haine ; v.810 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  100. Mais je veux dès ce jour par la coupe sacrée, v.845 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  101. Et qu'envieux des Grands il aime à les noircir : v.860 (Acte 4, scène 2, SOSIS)
  102. Je ne sais ; mais mieux fondés peut-être, v.869 (Acte 4, scène 2, ARTHÉSIS)
  103. Dieux ! Vous n'aviez frappé jusqu'ici que mon coeur ; v.884 (Acte 4, scène 2, ARTHÉSIS)
  104. Ô Prince malheureux ! Ainsi tout l'abandonne. v.890 (Acte 4, scène 3, ARTHÉSIS)
  105. J'ose encore espérer ; mais, Madame, en ces lieux v.891 (Acte 4, scène 3, RAMESSES)
  106. Près de vous à l'instant les prêtres de nos Dieux v.892 (Acte 4, scène 3, RAMESSES)
  107. À la crainte, à l'espoir osez fermer les yeux, v.923 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  108. Et libres d'intérêt jugés comme les Dieux. v.924 (Acte 4, scène 6, AM?NOPHIS)
  109. Ces deux tyrans, vos Rois ? v.927 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  110. Eh, qui de mes aïeux leur a transmis les droits ? v.928 (Acte 4, scène 6, AM?NOPHIS)
  111. N'est pour les factieux qu'un mot de ralliement, v.940 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  112. Ce scélérat heureux alléguera les droits ! v.952 (Acte 4, scène 6, AM?NOPHIS)
  113. Dieux justes ! Dieux vengeurs ! Sont-ce là vos Ministres ! v.954 (Acte 4, scène 6, AM?NOPHIS)
  114. Méprisez-vous les Dieux que vous nous faites craindre ? v.958 (Acte 4, scène 6, AM?NOPHIS)
  115. Ministres de nos Dieux, Pontifes qu'on révère, v.974 (Acte 4, scène 7, ARTHÉSIS)
  116. L'Égypte de ses Dieux honore en vous l'image : v.977 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  117. Mais si vous partagez avec eux notre hommage, v.978 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  118. C'est qu'on croit voir en vous, ce qu'on adore en eux. v.979 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  119. C'est qu'on croit qu'en vos coeurs voués aux malheureux v.980 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  120. Sur vous en ce moment tous les yeux sont ouverts, v.983 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  121. Et je compte pour rien des bruits injurieux, v.991 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  122. Lorsque j'ai pour garants et mon coeur et les Dieux : v.992 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  123. La conduite des Dieux dans le crime d'un traître ? v.1002 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  124. Faites votre devoir, laissez le reste aux Dieux, v.1019 (Acte 4, scène 7, ARTHÉSIS)
  125. Songez qu'entre les mains de ce monstre odieux v.1020 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  126. Eh, qui fait ce que peut un effort généreux ? v.1023 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  127. Courbé sous le fardeau ce peuple malheureux ; v.1024 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  128. Et que les Dieux enfin par vous représentés v.1035 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  129. Et je saurai moi-même en ce moment affreux, v.1051 (Acte 4, scène 8, ARTHÉSIS)
  130. Ne rien faire éclater d'indigne de tous deux. v.1052 (Acte 4, scène 8, ARTH?SIS)
  131. J'ai dû leur épargner des témoins odieux ; v.1055 (Acte 4, scène 9, ARTHÉSIS)
  132. Mais je puis sans rougir être faible à tes yeux. v.1056 (Acte 4, scène 9, ARTH?SIS)
  133. C'est à les essuyer que je veux occuper v.1059 (Acte 4, scène 9, AMÉNOPHIS)
  134. Des pleurs, même, des pleurs échappent de mes yeux, v.1067 (Acte 4, scène 9, AMÉNOPHIS)
  135. C'en est trop... j'en rougis... terminons nos adieux. v.1068 (Acte 4, scène 9, AM?NOPHIS)
  136. Va, je ne ferai point à tous deux cet outrage : v.1093 (Acte 4, scène 10, ARTHÉSIS)
  137. Prince, il vaut mieux mourir qu'être indignés de vivre. v.1101 (Acte 4, scène 10, ARTH?SIS)
  138. La mort n'est point un mal... non... puisqu'il est des Dieux, v.1107 (Acte 4, scène 10, ARTHÉSIS)
  139. Et que le scélérat la donne au vertueux. v.1108 (Acte 4, scène 10, ARTH?SIS)
  140. Et puisqu'en vain sa grâce est offerte à vos voeux, v.1115 (Acte 4, scène 10, SOSIS)
  141. Nous périrons tous deux. v.1116 (Acte 4, scène 10, ARTHÉSIS)
  142. Le croirai-je, grands Dieux ? Jour affreux, qui m'a lui ! v.1123 (Acte 5, scène 1, NEPHTÉ)
  143. Je ne veux point pour vous me parer d'un faux zèle? v.1129 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  144. Mais Dieux ! avec quel art sous un appas trompeur v.1163 (Acte 5, scène 1, NEPHTÉ)
  145. Le dangereux honneur que vous a fait le traître. v.1174 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  146. Ah ! Dieux !... Quel parti prendre en cet affreux revers ? v.1179 (Acte 5, scène 1, NEPHTÉ)
  147. Allons,... mais Arthésis s'avance dans ces lieux. v.1187 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  148. Le temps est précieux, v.1188 (Acte 5, scène 2, RAMESSES)
  149. C'est qu'il restait, Madame, un moyen dangereux v.1191 (Acte 5, scène 2, RAMESSES)
  150. Et que je l'ai tenté : l'effet en est douteux, v.1192 (Acte 5, scène 2, RAMESSES)
  151. Malheureux ! On aura tout appris, v.1199 (Acte 5, scène 4, ARTHÉSIS)
  152. Tes regards expirants se tournent vers ces lieux, v.1207 (Acte 5, scène 4, ARTH?SIS)
  153. Tu nommes Arthésis, tu lui fais tes adieux, v.1208 (Acte 5, scène 4, ARTH?SIS)
  154. Qui, moi ! J'écouterais un honteux repentir ! v.1212 (Acte 5, scène 4, ARTH?SIS)
  155. À ce spectacle affreux le peuple en foule accourt, v.1227 (Acte 5, scène 5, IPHISE)
  156. Les Dieux vengeurs, sans doute, attendaient cet instant. v.1236 (Acte 5, scène 5, IPHISE)
  157. Secourez ce Héros, Dieux dont il est l'image. v.1242 (Acte 5, scène 5, ARTHÉSIS)
  158. Dieux, vous l'avez permis ... mais ce Monstre s'avance. v.1245 (Acte 5, scène 5, ARTHÉSIS)
  159. Ah ! Barbare... ô justice !... Ô vengeance des Dieux!... v.1255 (Acte 5, scène 6, ARTHÉSIS)
  160. De ton horrible aspect lie souille plus mes yeux ; v.1256 (Acte 5, scène 6, ARTH?SIS)
  161. A tes côtés le rage l'affreux désespoir ! v.1260 (Acte 5, scène 6, ARTH?SIS)
  162. Fuis, dis-je de mes yeux, vas, monstre que j'abhorre... v.1261 (Acte 5, scène 6, ARTH?SIS)
  163. Le sauver ! Dieux ! eh, par quel moyen ? v.1263 (Acte 5, scène 7, ARTHÉSIS)
  164. Prisonnière en ces lieux, hélas ! Je ne puis rien ; v.1264 (Acte 5, scène 7, ARTH?SIS)
  165. Puissent les Dieux Vengeurs que je n'ose implorer ; v.1268 (Acte 5, scène 7, NEPHTÉ)
  166. Ne pouvant me baigner dans ton sang odieux, v.1275 (Acte 5, scène 7, NEPHTÉ)
  167. Soulever contre toi les hommes et les Dieux ! v.1276 (Acte 5, scène 7, NEPHT?)
  168. En attestant les Dieux de s'unir à mon sort, v.1279 (Acte 5, scène 7, NEPHTÉ)
  169. Ramesses, a-t-il dit ? Dieux, serais-je vengée ? v.1293 (Acte 5, scène 7, NEPHTÉ)
  170. Que dis-tu, malheureux, tu pourrais immoler... v.1304 (Acte 5, scène 8, AMÉNOPHIS)
  171. En ce moment, grands Dieux ! Qui me secourra ? v.1307 (Acte 5, scène 8, AMÉNOPHIS)

BÉVERLEI (1821)

  1. Mes yeux à cet éclat s'étaient accoutumés ; v.13 (Acte 1, scène 1, MADAME BÉVERLEI)
  2. Vos yeux de veiller étaient las ; v.28 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  3. Ce changement encor n'a point frappé mes yeux. v.47 (Acte 1, scène 1, MADAME BÉVERLEI)
  4. Son fils !... En soupirant vous regardez lez cieux ; v.48 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  5. Le besoin rend l'homme industrieux ; v.50 (Acte 1, scène 1, MADAME BÉVERLEI)
  6. Obligé de valoir, mon fils en vaudra mieux : v.51 (Acte 1, scène 1, MADAME B?VERLEI)
  7. On lit d'affreux remords dont il est dévoré ; v.61 (Acte 1, scène 1, MADAME B?VERLEI)
  8. Rendre malheureux ce qu'il aime, v.62 (Acte 1, scène 1, MADAME B?VERLEI)
  9. Dès ce jour je veux qu'il me rende v.72 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  10. Si pour sa guérison mes voeux ne sont pas vains, v.99 (Acte 1, scène 1, MADAME BÉVERLEI)
  11. M'arrache l'aspect de ces lieux ? v.124 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  12. Je voudrais les cacher : pardonnez, je suis vieux ; v.125 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  13. Je veux, si je suis jamais roi, v.153 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  14. Les malheureux, Jarvis, sont aisés à blesser ; v.201 (Acte 1, scène 3, MADAME BÉVERLEI)
  15. Que tous deux le ciel les conserve ! v.220 (Acte 1, scène 5, MADAME BÉVERLEI)
  16. Entre d'heureux époux semer la zizanie ; v.241 (Acte 1, scène 5, STUKÉLI)
  17. Mon estime pour lui m'en répond mieux que vous... v.261 (Acte 1, scène 5, MADAME BÉVERLEI)
  18. Des deux côtés suivons ma trame : v.275 (Acte 1, scène 6, STUKÉLI)
  19. Demeurez, je veux vous parler. v.304 (Acte 1, scène 8, HENRIETTE)
  20. À tout ce qui m'est cher, à moi-même odieux, v.339 (Acte 2, scène 1, BÉVERLEI)
  21. La honte et le remords me suivent en tous lieux !... v.341 (Acte 2, scène 1, B?VERLEI)
  22. Tout prévenait mes voeux, tout flattait mes désirs ; v.346 (Acte 2, scène 1, B?VERLEI)
  23. Si, lorsqu'à tous nos voeux la fortune sourit v.350 (Acte 2, scène 1, B?VERLEI)
  24. Vaut mieux que la richesse, hélas ! Qui nous égare... v.353 (Acte 2, scène 1, B?VERLEI)
  25. Malheureux ! v.354 (Acte 2, scène 1, B?VERLEI)
  26. Eh ! Que peux-tu pour moi ? v.374 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  27. Sa vertu méritait de plus heureux destins. v.403 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  28. Tu ne peux adoucir l'horreur ; v.405 (Acte 2, scène 2, B?VERLEI)
  29. Tu peux de mon retour lui porter l'assurance. v.426 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  30. Je ne veux pas du moins dans ce malheur extrême, v.467 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  31. Nous périssons tous deux battus des mêmes flots. v.473 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  32. Qu'un ami généreux, pour m'avoir assisté, v.522 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  33. Ses yeux se sont fermés, las d'une atteinte vaine. v.540 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  34. Deux anges l'habitaient, son épouse et son fils ; v.562 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  35. Et, lassé d'être heureux, de ce séjour céleste v.565 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  36. Votre retour fait tous mes voeux. v.641 (Acte 2, scène 7, MADAME BÉVERLEI)
  37. Oubliez le passé comme un songe fâcheux, v.642 (Acte 2, scène 7, MADAME B?VERLEI)
  38. Il ne me manque rien que de vous voir heureux. v.644 (Acte 2, scène 7, MADAME B?VERLEI)
  39. J'aime mieux me bannir de ma patrie que de devoir ma liberté au moyen dont nous avons parlé tantôt : ainsi n'en dites rien à madame Béverlei, et hâtez-vous de venir recevoir les adieux de votre ami ruiné. (Acte 2, scène 9, BÉVERLEI)
  40. Mais de quel poids affreux ta bonté me soulage ! v.690 (Acte 2, scène 9, BÉVERLEI)
  41. J'ai tout au mieux joué mon rôle : v.700 (Acte 3, scène , STUKÉLI)
  42. J'ai pu supporter tout, hors cet affreux malheur ! v.746 (Acte 3, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  43. C'est assez : Tu ne peux m'abuser. v.762 (Acte 3, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  44. Je te crois tous les deux. Va, de ta bouche impure v.768 (Acte 3, scène 2, MADAME B?VERLEI)
  45. Ne viens plus en ces lieux distiller le poison... v.769 (Acte 3, scène 2, MADAME B?VERLEI)
  46. Toi, dérobe à mes yeux le plus vil des humains. v.778 (Acte 3, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  47. Et mes yeux se couvrent de pleurs !... v.784 (Acte 3, scène 3, MADAME BÉVERLEI)
  48. Si longtemps tous les deux nous ne fîmes qu'une âme ! v.801 (Acte 3, scène 4, MADAME BÉVERLEI)
  49. Adieu... Quelques instants je veux être à moi-même, v.805 (Acte 3, scène 4, MADAME B?VERLEI)
  50. Votre air sérieux m'inquiète : v.811 (Acte 3, scène 5, HENRIETTE)
  51. En vous connaissant mieux, Leuson, v.840 (Acte 3, scène 5, HENRIETTE)
  52. J'en veux votre parole, Henriette, ou mon sein v.852 (Acte 3, scène 5, LEUSON)
  53. Entre deux coeurs qui ne font qu'un v.879 (Acte 3, scène 5, LEUSON)
  54. J'espère que demain ses yeux seront ouverts. v.900 (Acte 3, scène 5, LEUSON)
  55. Et quel généreux procédé ! v.902 (Acte 3, scène 6, HENRIETTE)
  56. Il sait les voeux que je lui fais pour vous... v.926 (Acte 3, scène 7, MADAME BÉVERLEI)
  57. Que je ne veux avoir désormais d'autre soin v.946 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
  58. Je prétends y rentrer : là, je veux vivre en sage ; v.952 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
  59. Pour prix de vos vertus vient d'exaucer vos voeux. v.967 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
  60. Le retard serait dangereux ; v.970 (Acte 3, scène 7, B?VERLEI)
  61. Fort bien ! Ils sont tous deux à présent chez Vilson. v.985 (Acte 3, scène 9, STUKÉLI)
  62. Mais je les ai laissés tous deux en mauvais train, v.989 (Acte 3, scène 9, STUK?LI)
  63. Il ne parle pas mieux de toi... v.1011 (Acte 3, scène 9, STUKÉLI)
  64. Que mes yeux en soient éblouis ? v.1025 (Acte 3, scène 9, BÉVERLEI)
  65. Que l'affreux désespoir qui trouble ma raison ! v.1035 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  66. Heureux père, heureux frère, et moins époux qu'amant, v.1046 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  67. Manquait-il à mes voeux quelque bien désirable ? v.1047 (Acte 4, scène 1, B?VERLEI)
  68. Et fis d'une étincelle un affreux incendie. v.1051 (Acte 4, scène 1, B?VERLEI)
  69. Au furieux qui le demande ? v.1070 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  70. J'ai contre eux un violent soupçon. v.1072 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  71. Nuit, tu ne peux cacher un coupable à lui-même ! v.1098 (Acte 4, scène 2, BÉVERLEI)
  72. C'en est fait, à ses yeux je ne veux plus paraître. v.1108 (Acte 4, scène 2, B?VERLEI)
  73. Voilà dans tous les lieux ce que Leuson publie ; v.1129 (Acte 4, scène 3, BÉVERLEI)
  74. De l'un des deux au moins par l'autre se défaire ; v.1167 (Acte 4, scène 3, LEUSON)
  75. Et que Jarvis se tient heureux ! v.1203 (Acte 4, scène 5, JARVIS)
  76. Puisses-tu toujours l'être, ô vieillard vertueux !... v.1204 (Acte 4, scène 5, BÉVERLEI)
  77. Votre vieux serviteur en larmes vous conjure... v.1226 (Acte 4, scène 5, JARVIS)
  78. Un trouble affreux m'agite... Ô ciel ! Conduis mes pas v.1231 (Acte 4, scène 6, MADAME BÉVERLEI)
  79. Frémissez... Je n'ai rien que d'affreux à vous dire : v.1248 (Acte 4, scène 6, BÉVERLEI)
  80. Exauce mes voeux et mes larmes, v.1261 (Acte 4, scène 6, MADAME BÉVERLEI)
  81. Doivent tomber sur l'un des deux, v.1266 (Acte 4, scène 6, MADAME B?VERLEI)
  82. Et que Béverlei soit heureux ! v.1268 (Acte 4, scène 6, MADAME B?VERLEI)
  83. Ses yeux se ferment... Il succombe. v.1302 (Acte 5, scène 1, JARVIS)
  84. Ô l'heureux âge ! Sans effort v.1304 (Acte 5, scène 1, JARVIS)
  85. Son père malheureux a vu le jour renaître v.1310 (Acte 5, scène 1, JARVIS)
  86. Avant que dans ses yeux le sommeil soit entré. v.1311 (Acte 5, scène 1, JARVIS)
  87. Et soudain furieux jusques à la démence, v.1326 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  88. Deux fois cruellement ses bras m'ont repoussée... v.1333 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  89. Honteux de voir sa femme à ses pieds abaissée, v.1335 (Acte 5, scène 2, MADAME B?VERLEI)
  90. Qu'il serait avec elle heureux, s'il savait l'être !... v.1364 (Acte 5, scène 3, JARVIS)
  91. Je veux entretenir Leuson : v.1378 (Acte 5, scène 4, BÉVERLEI)
  92. Va donc... je veux quitter ce triste domicile. v.1386 (Acte 5, scène 4, BÉVERLEI)
  93. « Arrête, Malheureux ! Tes jours sont-ils à toi ?... » v.1402 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  94. Voit ceux qui lui sont chers souffrants et malheureux, v.1420 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  95. Si j'entends vos cris douloureux, v.1421 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  96. L'enfer, l'enfer n'a pas de tourments plus affreux !... v.1423 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  97. Ô malheureux enfant d'un plus malheureux père ! v.1433 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  98. Cette bouche... ces traits... ce sont ceux de sa mère... v.1436 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  99. De misère accablé, n'osant lever les yeux, v.1441 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  100. La vie est-elle donc un bien si précieux ? v.1443 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  101. Couvre mes yeux, et dans mon coeur v.1449 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  102. Papa... vos yeux... ils me font peur. v.1461 (Acte 5, scène 5, TOMI)
  103. Ô malheureux enfant ! Ô mon fils, lève-toi... v.1465 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  104. Un différent entre eux est né sur le partage. v.1484 (Acte 5, scène 7, LEUSON)
  105. Ô malheureux ami ! Qu'avez-vous fait ? v.1501 (Acte 5, scène 8, LEUSON)
  106. Mes yeux d'ombres environnés... v.1512 (Acte 5, scène 8, BÉVERLEI)
  107. Mes yeux se remplissent de pleurs. v.1527 (Acte 5, scène 8, BÉVERLEI)

LES MOEURS DU TEMPS (1764)

  1. Vous ne vous êtes pas mieux conduit vis-à-vis de la Comtesse. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  2. Je vous avais dit que cette digne soeur de Géronte, demeurée veuve d'un homme de qualité, qui l'a laissée sans bien, aimait fort à médire, et surtout à médire de son frère, qu'elle traite de petit bourgeois ; que sa fureur était de ne vouloir point être la soeur de ce frère, qui cependant a pour elle un respect imbécile, qui n'agit que par ses conseils, ne voit que par ses yeux. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  3. De ceux qu'on ne connaît pas ? (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  4. Voyez le Marquis, votre cousin : peut-on mieux prendre qu'il l'a fait le ton de ces gens-ci ? (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  5. Il le raille impitoyablement sur le ridicule de son faste, magnifique et mesquin, à la fois ; sur son orgueil grossier, sur son ton avantageux et bas, sur ses goûts d'emprunt. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  6. Non qu'il en soit amoureux ; mais ce mariage rétablirait ses affaires, et payerait ses dettes. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  7. On ne lit qu'elle : on l'a dans le coeur, dans les yeux, dans la bouche ; ou, si l'on n'ose en parler, on se dédommage en y pensant et en y rêvant sans cesse. (Acte 1, scène 2, CIDALISE)
  8. Vous voyez, Marquis, le plus heureux et le plus désespéré de tous les hommes. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  9. Baron, tu prends un ton bien sérieux ! (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  10. Julie est à mes yeux un trésor inestimable ; et prétendre me la ravir, c'est vouloir m'arracher la vie. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  11. Sais-tu qu'avec le titre suranné de Baron tu as rapporté de ton vieux château une façon de penser tout-à-fait gothique, et qu'il n'y a pas jusqu'aux « espèces » qui te trouveront très ridicule ? (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  12. Mais, ton vieux Molière, si, comme tu dis, il revenait au monde, crois-tu que les gens comme il faut iraient à ses pièces ? (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  13. Veux-tu que je me donne au diable ? (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  14. Je ne vous en fais pas, moi ; et je crois, cependant, que de nous deux celui qui a le plus droit de me ruiner, ce n'est pas vous, Monsieur Dumont ? (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  15. Ils ne savent donc pas que je me sacrifie pour eux, que je me marie !... (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  16. Je veux, à tout événement, ménager Cidalise !... (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  17. Écoutez, je vous en crois, tous deux, fort capables ! (Acte 1, scène 10, CIDALISE)
  18. Vous êtes tout honteux de ce bel attachement, Marquis ? (Acte 1, scène 11, LA COMTESSE)
  19. Ma soeur, j'ai lu, quelque part, qu'il n'y a de vrais plaisirs que ceux du peuple, qu'ils sont l'ouvrage de la nature, que les autres sont les enfants de la vanité, et que sous leur masque on ne trouve que l'ennui. (Acte 1, scène 12, GÉRONTE)
  20. Vous feriez mieux de consulter les gens de goût. (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  21. Je veux un mérite qui rapporte. (Acte 1, scène 12, GÉRONTE)
  22. Ce sont des cheveux que mes nerfs, et vous avez la cruauté... (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  23. Allez, Monsieur, allez présenter Monsieur Le Marquis à Julie ; cela vaudra mieux que tous les compliments du monde. (Acte 1, scène 13, LA COMTESSE)
  24. Puisque vous le voulez, Madame ; on dit que ce n'est qu'un fat, mis à la mode par deux ou trois coquettes. (Acte 1, scène 14, FINETTE)
  25. Tu lis de vieux romans, ma pauvre Finette ? (Acte 1, scène 14, LA COMTESSE)
  26. Elle a les plus beaux yeux du monde ! (Acte 1, scène 14, FINETTE)
  27. De grands yeux qui ne disent mot. (Acte 1, scène 14, LA COMTESSE)
  28. Avec des gens de sa sorte il ne faut pas que ceux de la vôtre y regardent de si près. (Acte 1, scène 15, LA COMTESSE)
  29. Qui cherchez-vous donc, avec cet air furieux ? (Acte 1, scène 17, JULIE)
  30. Mettons-nous dans un coin, et dormons, de notre mieux, sur ce sofa. (Acte 1, scène 18, GÉRONTE)
  31. Le hasard est heureux !... (Acte 1, scène 21, CIDALISE)
  32. Et vous, mes enfants, donnez-vous la main, et aimez-vous bien, tous deux, en dépit de la mode, et des moeurs du temps ! (Acte 1, scène 23, GÉRONTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE MARIAGE DE JULIE (1802)

  1. Madame m'a demandé son miroir, je le lui donne ; et elle se prend à moi de ce qu'elle y voit des traits qui ne sont pas ceux de sa fille. (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  2. Très fâcheux. (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  3. Tu n'y penses pas, mon enfant : tant pis pour eux s'ils ont de l'humeur. (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  4. On fera bientôt celui de la fille de la maison, de mademoiselle Durval : c'est pour cela qu'ils l'ont retirée du couvent : je parierai bien d'avance que ce mariage-là ne sera pas si heureux que le nôtre. (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  5. Monsieur et Madame Durval logent sous le même toit ; ils n'ont, d'ailleurs, rien de commun : leurs heures, leurs goûts, leurs sociétés diffèrent : Monsieur dîne, et madame soupe ; quand l'un se lève, l'autre se couche ; et s'ils ne se donnaient quelquefois rendez-vous, madame pour demander de l'argent à son mari, monsieur pour quereller madame, on croirait qu'il y a un mur de séparation entre eux. (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  6. S'ils étaient du moins heureux, chacun de leur côté... (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  7. Ma foi, si je pouvais troquer mon sort contre celui de nos maîtres, je crois que j'y regarderais à deux fois. (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  8. N'êtes-vous pas honteux de vous aimer encore ? (Acte 1, scène 2, DURVAL)
  9. Allez, Dumont, allez-vous-en de ma part savoir s'il est jour chez la marquise de Saint-Bon, comment elle a passé la nuit, et si elle n'a besoin de rien ; vous Agathe, dites à ma fille que je veux lui parler. (Acte 1, scène 2, DURVAL)
  10. Ces faquins-là ont l'insolence d'être plus heureux que leurs maîtres. (Acte 1, scène 3, DURVAL)
  11. Je veux croire que ce sont là ses véritables sentiments. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  12. C'est un merveilleux, un esprit ; et vous savez que ma bête à moi, c'est un homme d'esprit : je n'aime pas ces messieurs-là. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  13. Il a le ridicule de penser qu'il n'y a personne qui ne doive s'honorer d'une production estimable, qu'il est très avantageux de savoir s'occuper, que l'esprit et les moeurs y gagnent. (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  14. Non, mon frère ; ils sont hommes, et quelquefois plus hommes que d'autres, vous avouerez cependant ; qu'en se dérobant à l'oisiveté, on échappe à l'ennui, mal épidémique des gens du monde, et qui est chez eux la cause d'une infinité de vices et de travers dont l'occupation les aurait préservés. (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  15. C'est peut-être à cela que le marquis doit de valoir mieux que la plupart de ses pareils. (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  16. Mon frère, vous vous en porteriez mieux, si vous donniez plus d'exercice à vos jambes et moins de fatigue à votre estomac, sachez cependant que j'ai quelque fois à ma table ce qui manque à la vôtre. (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  17. Mais, monsieur, qui croyez aux amis, et qui êtes si gai avec deux mille écus de rente, vous ne prétendez pas, apparemment, faire de comparaison avec un homme qui en a cent mille. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  18. Je n'en fais aucune, mon frère : mais... cet homme est donc heureux, là, bien heureux ? (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  19. Vous prodiguez l'or pour les choses de luxe et d'ostentation, votre bourse est au service d'un grand seigneur, d'un homme en place, quelquefois même d'un malheureux à la mode ; mais de faire une action secrète, de secourir le mérite indigent et caché... (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  20. En beaux propos, mon frère, on sait que vous y abondez : les gens qui n'ont rien à donner sont toujours si généreux... du bien d'autrui. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  21. Personne n'aurait autant d'amis que moi, si j'avais pris pour bons tous ceux qu'elle m'a donnés. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  22. J'en ai un plus sûr, et qui m'a mieux servi, l'argent ; oui, monsieur le philosophe, l'argent ; et pour m'expliquer net sur votre proposition, sachez que j'ai promis ma fille à Monsieur Dutour, que je démets de ma place en sa faveur, que moyennant cent mille francs, donnés à propos, nous avons obtenu cette grâce, et que j'en ai la nouvelle. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  23. Mon frère, mon frère je sais que de la succession de son père il a eu plus de deux millions. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  24. Mais voici ma nièce : sa physionomie prévient pour elle, je veux voir si son esprit y répond ; je n'ai causé avec elle que des moments. (Acte 1, scène 5, DE SURMON)
  25. Mon père ne me parle jamais de sa femme que pour m'en dire du mal ; ma mère ne me parle jamais de son mari que pour le tourner en ridicule ; la comtesse, ma tante, se moque de tous les deux ; tous les deux disent qu'elle est une impertinente : chacun veut que je dise comme lui ; et parce que je ne veux pas jouer un si vilain rôle, on trouve que je ne suis qu'une petite sotte. (Acte 1, scène 6, JULIE)
  26. Au contraire, je veux vous servir ; mais vous savez les desseins de votre père. (Acte 1, scène 6, DE SURMON)
  27. Il fait encore moins de cas de ceux de sa femme, parce qu'il dit sérieusement qu'elle est une folle. (Acte 1, scène 6, DE SURMON)
  28. J'aime et je respecte mon père : il me sera cruel de lui résister ; mais ce monsieur Dutour m'est odieux... (Acte 1, scène 7, JULIE)
  29. Je vous aurais pourtant mieux aimé chevalier de Malte. (Acte 1, scène 11, LA MARQUISE)
  30. Pour comble de ridicule, vous voilà sérieusement amoureux de cette enfant ; et je parierais bien que vous l'adorerez, quand elle sera votre femme. (Acte 1, scène 11, LA MARQUISE)
  31. En effet, on n'est pas mieux que cela : c'est qu'elle est tout votre portrait, Madame. (Acte 1, scène 12, LA MARQUISE)
  32. Très bon : j'aimerais pourtant mieux le café ; mais il m'incommode. (Acte 1, scène 12, LA MARQUISE)
  33. Non, monsieur ; c'est que j'ai mal aux yeux. (Acte 1, scène , JULIE)
  34. Vous venez à propos, docteur ; j'ai mal dormi, les yeux battus. (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  35. Oui ; mais le mari en voyait un qui, comme on dit a fait d'une pierre deux coups : le mari est mort, et la femme s'est bien portée : ah, ah, ah ! (Acte 1, scène , LE DOCTEUR)
  36. Cela est fâcheux. (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  37. Allons, allons, mais rien qu'une ou deux : vous faites de moi tout ce que vous voulez : ah, ah, ah ! (Acte 1, scène , LE DOCTEUR)
  38. Il est délicieux, mon docteur ; point entêté, surtout, c'est ce que j'en aime ; un peu médisant avec cela : oh ! (Acte 1, scène 17, MADAME DURVAL)
  39. Ma soeur, c'est acheter bien cher cet honneur, que de rester les trois quarts de l'année dans un vieux château délabré pour avoir de quoi figurer quinze jours à la cour. (Acte 1, scène 18, MADAME DURVAL)
  40. Mais pendant ces quinze jours, ma soeur, on voit meilleure compagnie que ceux qui n'y peuvent aller n'en voient toute leur vie. (Acte 1, scène 18, LA COMTESSE)
  41. Laissons cela, ma soeur ; je veux vous montrer mes diamants, je les ai fait monter dans un goût nouveau, ils sont d'un éclat, d'une beauté... (Acte 1, scène 18, MADAME DURVAL)
  42. Je lui donne, Monsieur, ceux que je voudrais qu'on m'eût donnés lorsqu'il était question de me marier ; je tâche de lui épargner un repentir. (Acte 1, scène 21, MADAME DURVAL)
  43. Ce qu'il y a de très clair que quand ce ne serait que pour rabattre les grands airs de ma soeur la Comtesse, je veux que ma fille... (Acte 1, scène 21, MADAME DURVAL)
  44. Savez-vous ce que vous désirez, madame, l'indigence et la servitude ; mais extravaguez si vous voulez, perdez-vous dans des désirs insensés, enviez ceux qui vous envient : moi, qui sait qu'on est tout quand on est riche, je n'envie personne. (Acte 1, scène 21, DURVAL)
  45. Je sais que le ministre vous marque en même temps tout l'intérêt qu'il prend à moi, et le désir qu'il aurait de vous voir consentir à mon bonheur ; mais je vous déclare que je ne veux point me prévaloir de sa recommandation, que vous pouvez librement disposer de mademoiselle Duval, que votre place vous est rendue sans condition, et qu'elle vous sera conservée dans tous les cas. (Acte 1, scène , LE MARQUIS)
  46. Monsieur, il est pris : je vous avoue que mon dessein n'était pas de donner ma fille à un homme de qualité : les exemples me faisaient peur, votre procédé généreux me rassure. (Acte 1, scène , DURVAL)
  47. J'accepte avec transport la grâce que vous voulez bien me faire ; Mais soyez sûr que vous n'aurez jamais lieu de vous en repentir, et que vous trouverez en moi tous les sentiments que peut attendre un père du fils le plus tendre et le plus respectueux. (Acte 1, scène , LE MARQUIS)
  48. Mon frère, vous voyez que j'avais raison de vous dire qu'on n'en vaut pas toujours mieux pour être un sot. (Acte 1, scène , DE SURMON)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 406 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 81,20 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 L'ANGLOMANE100001
2 L'ANGLOMANE47000047
3 AMÉNOPHIS2735354430171
4 B?VERLEI010001
5 BÉVERLEI1920241825106
6 LES MOEURS DU TEMPS32000032
7 LE MARIAGE DE JULIE48000048
  Total17456596255406

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes