Occurences de l'expression

beau

pour VOLTAIRE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE DÉPOSTAIRE (1772)

  1. Ce n'est point sa beauté, sa grace que je vante ^ v. (Acte 1, scène 1, NINON)
  2. Ma foi, je crois avoir beaucoup de passion. v. (Acte 1, scène 1, NINON)
  3. Et nos bruiants seigneurs, et nos sors beaux-esprits; v. (Acte 1, scène 1, NINON)
  4. Pour les beaux noeuds d'hymen de merveilleux dégoûts.1 v. (Acte 1, scène 1, NINON)
  5. C'est ajcuter beaucoup. v. (Acte 1, scène 1, NINON)
  6. Que deja son beau style a passé jusqu'à toi. v. (Acte 2, scène 1, LE JEUNE GOURVILE)
  7. Allez, dans le beau monde, allez vous y jetter ? v. (Acte 2, scène 1, GOURVILE L'AÎNÉ)
  8. Faire beaucoup dé bien vous produisant en cour. v. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR GARANT)
  9. Qui produiraient beaucoup en ne nous coutant guères; v. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR GARANT)
  10. Vos beaux yeux , votre esprit ! quelles puissantes armesj v. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR GARANT)
  11. Ah ! Picard, ces beaux noeuds v. (Acte 3, scène 1, PICARD)
  12. * Marguillier, receveur, ayant beaucoup d'argent v. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  13. Il peut faire aisément beaucoup de bien aux filles. v. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  14. Il m'a promis beaucoup. v. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  15. Entendu ma maîtresse avec un beau langage v. (Acte 3, scène 1, PICARD)
  16. On devient sérieux au déclin des beaux jours. v. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  17. Ce soir, de ces beaux noeuds doit célèbrer la fête j v. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  18. Vos missives d'amour et tous vos beaux mystères; v. (Acte 3, scène 4, L'AVOCAT PLACET)
  19. Voilà donc le beau fruit d'une étude profondel v. (Acte 3, scène 5, GOURVILE)
  20. Tes beaux enseignemens dont ma fille se coefe , v. (Acte 4, scène 2, MADAME ARMAND)
  21. Ce n'était pas pour moi qu'elle a fait ce beau tour, v. (Acte 4, scène 2, GOURVILE)
  22. Vous passe un beau vernis sur ces péchés mignons. v. (Acte 4, scène 6, MONSIEUR GARAND)
  23. On respecte beaucoup sa chère belle-mère v. (Acte 5, scène 1, NINON)
  24. , On la voit rarement, encor moins le beau-père. v. (Acte 5, scène 1, NINON)
  25. Il t'a promis beaucoLupI,SestE-ilTvraTi ? E.- v v. (Acte 5, scène 1, NINON)
  26. Que j'y prétends beaucoup. v. (Acte 5, scène 4, LE JEUNE GOURVILE)
  27. Qu'on croit valoir beaucoup. v. (Acte 5, scène 5, MONSIEUR GARANT)
  28. Monsieur gardait l'argent pour son beau mariage, v. (Acte 5, scène 5, NINON)
  29. Il médite beaucoup , car il ne peut rien dire. v. (Acte 5, scène 5, LE JEUNE GOURVILE)

SAÃœL (1763)

  1. Oui, milord ; votre altesse royale a très bien fait de faire pendre celui qui vous a apporté la nouvelle de la mort de Saül ; car il n'est jamais permis de dire qu'un roi est mort : cet acte de justice vous conciliera tous les esprits ; il fera voir qu'au fond vous aimiez votre beau-père, et que vous êtes un bon homme. (Acte 3, scène 1, JOAB)
  2. Dites-moi un peu, vous autres, Saül a-t-il laissé beaucoup d'argent ? (Acte 3, scène 1, DAVID)
  3. Il y aurait là de beaux coups à faire. (Acte 3, scène 1, JOAB)
  4. Prophète de malheur, je veux au moins que tu puisses être puni de ta belle mission : j'aurais beau faire choix de la famine, vous autres prêtres, vous faites toujours bonne chère ; si je prends la guerre, vous n'y allez pas : je choisis la peste ; j'espère que tu l'auras, que tu crèveras comme tu le mérites. (Acte 5, scène 2, DAVID)
  5. Voilà une jolie réponse ; je suis très content de lui : va, tu régneras bientôt, mon enfant ; car je sens que je m'affaiblis ; les femmes ont ruiné ma santé ; mais tu auras encore un plus beau sérail que moi. (Acte 5, scène 3, DAVID)

ZULIME (1801)

  1. Un père infortuné qui touche à son tombeau ? v.104 (Acte 1, scène 1, MOHADIR)
  2. Qu'un hommage inutile et beaucoup d'espérance. v.202 (Acte 1, scène 3, RAMIRE)
  3. Quelle honte, grand Dieu ! Suivrait un sort si beau ! v.585 (Acte 2, scène 4, BÉNASSAR)
  4. Veux-tu déshonorer ma vie et mon tombeau ? v.586 (Acte 2, scène 4, B?NASSAR)
  5. Je te devais beaucoup, je t'en donnais le prix ; v.821 (Acte 1, scène 5, BÉNASSAR)
  6. Sa beauté, son audace, ont arrêté leurs bras. v.1000 (Acte 4, scène 3, SÉRAME)
  7. Au bord de mon tombeau j'idolâtre Ramire. v.1094 (Acte 4, scène 5, ZULIME)
  8. Me plongeait au tombeau chargé d'ignominie. v.1214 (Acte 5, scène 1, BÉNASSAR)

NANINE (1749)

  1. N'en doutez pas : oui, la beauté, Madame, v.65 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
  2. Dont la beauté douce et compatissante, v.70 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
  3. Laideur affable à beauté rude et fière. v.86 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
  4. Et la beauté spirituelle, sage, v.114 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
  5. Et nous nommons cette beauté divine ?... v.157 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  6. Un beau bouquet de fleurs, qui puisse plaire v.170 (Acte 1, scène 2, BLAISE)
  7. À qui va-t-elle accorder la beauté ! v.227 (Acte 1, scène 4, LA BARONNE)
  8. Votre beauté, votre vertu mérite. v.362 (Acte 1, scène 7, LE COMTE)
  9. Est-il moins beau, moins précieux, moins cher ? v.364 (Acte 1, scène 7, LE COMTE)
  10. Quoi ! Vos beaux yeux semblent mouillés de larmes ! v.365 (Acte 1, scène 7, LE COMTE)
  11. Un jeune objet, beau, doux, discret, sincère, v.377 (Acte 1, scène 7, LE COMTE)
  12. Je crois qu'Hombert est un fort beau garçon. v.787 (Acte 2, scène 8, LA BARONNE)
  13. Vous m'en donnez aussi beaucoup à moi. v.924 (Acte 2, scène 13, LA MARQUISE)
  14. Oh ! Oui, beaucoup. v.1023 (Acte 3, scène 2, GERMON)
  15. Un beau garçon, le coq de son village. v.1040 (Acte 3, scène 2, GERMON)
  16. Rien, c'est beaucoup. J'entends, j'entends fort bien. v.1078 (Acte 3, scène 4, LA MARQUISE)
  17. Six beaux chevaux : et vous serez contente v.1095 (Acte 3, scène 5, MARIN)
  18. Les diamants sont beaux, très bien choisis ; v.1098 (Acte 3, scène 5, MARIN)
  19. çà, vous avez vu beaucoup de combats ; v.1165 (Acte 3, scène 6, LA MARQUISE)

LE BRUTUS (1731)

  1. Tarquin promet beaucoup ; mais, devenu leur maître, v.295 (Acte 1, scène 4, MESSALA)
  2. Mais ses jours sont plus beaux, son ciel a moins d'orages. v.494 (Acte 2, scène 2, ARONS)
  3. Du sénat et du peuple éclairant les tombeaux, v.531 (Acte 2, scène 2, ARONS)
  4. A cet hymen heureux vont servir de flambeaux. v.532 (Acte 2, scène 2, ARONS)
  5. Mais un jour quelquefois est beaucoup pour un traître. v.570 (Acte 2, scène 4, BRUTUS)
  6. Berceau de la mollesse et tombeau des vertus ! v.604 (Acte 2, scène 4, BRUTUS)
  7. Au flambeau de l'amour peut rallumer sa flamme. v.712 (Acte 3, scène 2, MESSALA)
  8. Hélas ! j'ai cru ce jour le plus beau de ma vie ; v.832 (Acte 3, scène 5, TULLIE)
  9. Vos tombeaux se rouvraient ; c'en était fait : Tarquin v.1225 (Acte 5, scène 1, BRUTUS)
  10. Que son sang à mes yeux rendait encor plus beaux ! v.1418 (Acte 5, scène 7, BRUTUS)

TANIS ET ZÉLIDE (1733)

  1. Connaissez la paix et les beaux jours. v.33 (Acte 1, scène 2, CHOEUR)
  2. Connaissez la paix et les beaux jours. v.49 (Acte 1, scène 2, CHOEUR)
  3. D'exposer vos beaux jours à nos fiers ennemis ! v.73 (Acte 1, scène 3, TANIS)
  4. L'aimable liberté règne dans ces beaux lieux ; v.172 (Acte 2, scène 1, LE CHOEUR DES BERGERS)
  5. Quel plus beau champ pour la valeur ? v.306 (Acte 2, scène 6, TANIS)
  6. Respecte ce beau séjour ; v.323 (Acte 2, scène 8, CHOEUR)
  7. Respecte ce beau séjour ; v.331 (Acte 2, scène 8, CHOEUR)
  8. Beaux lieux sans ornements, images de nos moeurs, v.334 (Acte 3, scène 1, TANIS)
  9. Hâlez-vous d'embellir ce beau jour qui m'éclaire ; v.344 (Acte 3, scène 1, TANIS)
  10. Beaux lieux sans ornements, images de nos moeurs, v.347 (Acte 3, scène 1, TANIS)
  11. Je dois attendre ici la beauté qui m'enchante ; v.352 (Acte 3, scène 2, TANIS)
  12. Et ses vertus égalent sa beauté. v.356 (Acte 3, scène 2, CHOEUR)
  13. Le temps les verra croître, et les rendra plus beaux, v.377 (Acte 3, scène 2, TANIS)
  14. Que la beauté, l'âge, et le rang, v.464 (Acte 4, scène 1, CHOEUR)
  15. C'est beaucoup si l'on vous pardonne. v.479 (Acte 4, scène 2, OROES)
  16. Que j'emporte au tombeau le bonheur d'être à vous ! v.512 (Acte 4, scène 5, TANIS)
  17. Prennent soin de vos beaux jours ; v.544 (Acte 4, scène 7, CHOEUR)
  18. Semblent formés en ce beau jour. v.652 (Acte 5, scène 3, TANIS)

L'INDISCRET (1725)

  1. Possesseur une fois de toutes ses beautés, v.131 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
  2. Il nous ferait beau voir, dans nos humeurs chagrines, v.259 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  3. Je verrai dans ce lieu la beauté qui m'engage. v.415 (Acte 1, scène 12, DAMIS)
  4. A cinq ou six beautés dont il se dit l'amant, v.443 (Acte 1, scène 12, PASQUIN)
  5. Où toutes les beautés donnent leurs rendez-vous ? v.575 (Acte 1, scène 20, DAMIS)
  6. Que mon amour vainqueur l'arrache à cent beautés, v.600 (Acte 1, scène 20, HORTENSE)
  7. Et nous sommes couru de plus d'une beauté v.607 (Acte 1, scène 20, DAMIS)
  8. Nommez-moi des beautés qui soient plus respectées, v.618 (Acte 1, scène 20, HORTENSE)

LA FÊTE DE BELLÉBAT (1801)

  1. Qui fait de si beaux vers ! v.14 (Acte 1, scène 1, LE CHOEUR)
  2. Vénus permet qu'en ces beaux lieux v.52 (Acte 1, scène 1, UN HABITANT)
  3. Amour des beaux esprits, père du vaudeville, v.128 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)
  4. Convoiter les beautés qui vers eux s'accusaient, v.141 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)
  5. Le beau nom de Voltaire , et qu'il soit célébré. v.254 (Acte 1, scène 2, LE BEDEAU)
  6. Le beau nom de Voltaire, et qu'il soit célébré , etc. v.267 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)
  7. Ta main de la raison nous montre le flambeau, v.360 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)
  8. Le flambeau de l'amour s'allume pour lui plaire : v.361 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)
  9. Vous me pourriez payer d'un prix beaucoup plus doux ; v.398 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)
  10. Vous promettez beaucoup, vous tiendrez davantage. v.403 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)
  11. Elle aura beaucoup à faire v.453 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)

MARIAMNE (1724)

  1. Sa beauté, sa naissance, et surtout ses malheurs,  v.19 (Acte 1, scène 1, MAZAEL)
  2. J'ai beaucoup, je l'avoue, à me plaindre du roi ;  v.135 (Acte 1, scène 2, SOHEME)
  3. Vous parlez beaucoup d'elle !  v.157 (Acte 1, scène 2, SALOME)
  4. J'en savais beaucoup plus que vous n'en avez dit.  v.172 (Acte 1, scène 2, SALOME)
  5. Préférant mon partage au plus beau diadème,  v.249 (Acte 1, scène 3, SOHEME)
  6. Au delà du tombeau portait sa frénésie ;  v.388 (Acte 2, scène 3, ELISE)
  7. Elle veut à mes fils, menacés du tombeau,  v.409 (Acte 2, scène 4, MARIAMNE)
  8. Votre sort est trop beau, vous vivrez auprès d'elle.  v.622 (Acte 3, scène 1, SOHEME)
  9. Ces flambeaux de discorde, et la honte et la rage,  v.873 (Acte 3, scène 5, HÉRODE)
  10. Va voir cette beauté si longtemps adorée.  v.1009 (Acte 4, scène 3, HÉRODE)
  11. Mais qui jusqu'au tombeau conserva sa vertu,  v.1075 (Acte 4, scène 4, MARIAMNE)
  12. Enfin ce qui semblait promettre à mes beaux jours  v.1153 (Acte 5, scène 1, MARIAMNE)
  13. Ô naissance ! ô jeunesse ! et toi, triste beauté,  v.1157 (Acte 5, scène 1, MARIAMNE)
  14. M'a creusé le tombeau que l'on m'ouvre aujourd'hui.  v.1162 (Acte 5, scène 1, MARIAMNE)
  15. Régnaient dans ses beaux yeux ainsi que dans son coeur ;  v.1322 (Acte 5, scène 7, NARBAS)
  16. Reste pâle et sanglant de l'objet le plus beau,  v.1349 (Acte 5, scène 7, HÉRODE)
  17. Je te suivrai du moins dans la nuit du tombeau.  v.1350 (Acte 5, scène 7, H?RODE)
  18. Lieux teints de ce beau sang que l'on vient de répandre,  v.1379 (Acte 5, scène 7, HÉRODE)

LE FANATISME (1753)

  1. Les flambeaux de la haine entre nous allumés v.43 (Acte 1, scène 1, ZOPIRE)
  2. Et la beauté sera le prix de la fureur ! v.68 (Acte 1, scène 1, ZOPIRE)
  3. Votre âge, vos beautés, votre aimable innocence. v.93 (Acte 1, scène 2, ZOPIRE)
  4. Soleil, sacré flambeau, qui dans votre carrière, v.181 (Acte 1, scène 3, ZOPIRE)
  5. Le poste qui te reste est encore assez beau v.267 (Acte 1, scène 4, OMAR)
  6. N'ait beaucoup de prudence et beaucoup de valeur : v.280 (Acte 1, scène 4, ZOPIRE)
  7. Par quels flambeaux affreux veux-tu nous éclairer ? v.570 (Acte 2, scène 5, ZOPIRE)

OLYMPIE (1764)

  1. D'Alexandre au tombeau dévorant les conquêtes, v.81 (Acte 1, scène 2, ANTIGONE)
  2. Quand des vastes États d'Alexandre au tombeau v.207 (Acte 1, scène 3, HERMAS)
  3. Le flambeau pâlissant s'éteint et se consume ; v.458 (Acte 2, scène 2, STATIRA)
  4. Elle va l'amener. Puissent de si beaux noeuds v.715 (Acte 3, scène 2, L'HIÉROPHANTE)
  5. Dans ces tombeaux sacrés persécuter les morts. v.768 (Acte 3, scène 3, STATIRA)
  6. Non... ma mère, éteignez ces flambeaux effroyables, v.793 (Acte 3, scène 3, OLYMPIE)
  7. Ces flambeaux de l'hymen entre nos mains coupables ; v.794 (Acte 3, scène 3, OLYMPIE)
  8. Il faudra, malgré vous, que j'emporte au tombeau v.839 (Acte 3, scène 3, CASSANDRE)
  9. Et l'amour le plus tendre, et le nom le plus beau, v.840 (Acte 3, scène 3, CASSANDRE)
  10. Seigneur, sauvez ma fille, au bord de mon tombeau, v.895 (Acte 3, scène 5, STATIRA)
  11. Voyez si les flambeaux des pompes nuptiales v.921 (Acte 3, scène 5, OLYMPIE)
  12. Allumerait deux fois les flambeaux d'hyménée ? v.954 (Acte 3, scène 6, OLYMPIE)
  13. Aux fureurs de la guerre arraché vos beaux jours ? v.1168 (Acte 4, scène 5, CASSANDRE)
  14. Je choisis les tombeaux qui renferment ma mère ; v.1194 (Acte 4, scène 5, OLYMPIE)
  15. Qu'au monde, à l'hyménée, arrachant ses beaux jours, v.1333 (Acte 5, scène 1, HERMAS)
  16. Et les bûchers des morts, et les flambeaux d'amour. v.1402 (Acte 5, scène 3, L'HIÉROPHANTE)
  17. D'Alexandre au tombeau, de leur fille tremblante, v.1476 (Acte 5, scène 4, OLYMPIE)
  18. Pour me parler d'hymen au milieu des tombeaux ! v.1522 (Acte 5, scène 6, OLYMPIE)

ZAÏRE (1732)

  1. Promet beaucoup, tient peu, permet à son courage v.41 (Acte 1, scène 1, ZAÏRE)
  2. Pour éclairer ta foi te prêtait son flambeau : v.115 (Acte 1, scène 1, ZAÏRE)
  3. Une jeune beauté, qu'à l'âge le plus tendre v.346 (Acte 2, scène 1, NÉRESTAN)
  4. Du Dieu que nous servons le tombeau profané, v.384 (Acte 2, scène 1, CHATILLON)
  5. Vous voyez qu'au tombeau je suis prêt à descendre : v.562 (Acte 2, scène 3, LUSIGNAN)
  6. Les flambeaux de l'hymen brillent pour votre amant : v.922 (Acte 3, scène 6, OROSMANE)
  7. Les moments les plus beaux, les plus chers de ma vie. v.1212 (Acte 4, scène 2, OROSMANE)

L'ENVIEUX (1738)

  1. Réduire une beauté si fine et si piquante ! v.62 (Acte 1, scène 6, ZOILIN)
  2. Vous avez tout, jeunesse, esprit, grâces, beauté. v.68 (Acte 1, scène 6, ZOILIN)
  3. Vous m'éclairez beaucoup, vous me faites sentir v.75 (Acte 1, scène 6, LAURE)
  4. Bonjour, mon beau garçon ; votre oncle est adorable. v.121 (Acte 1, scène 6, LAURE)
  5. Je voudrais pour beaucoup prendre son caractère ; v.130 (Acte 1, scène 7, NICODON)
  6. Devenir à mon tour un homme du beau monde(8). v.142 (Acte 1, scène 7, NICODON)
  7. Mon ami, du beau monde avant peu tu seras ; v.147 (Acte 1, scène 7, ZOILIN)
  8. Il faut, pour débuter, aimer quelque beauté v.151 (Acte 1, scène 7, ZOILIN)
  9. Vous connaissez, monsieur, ce beau poste vacant, v.163 (Acte 1, scène 8, HORTENSE)
  10. Quelque beau qu'il puisse être, est au-dessous de vous. v.188 (Acte 1, scène 8, ZOILIN)
  11. Qu'obtiendrai-je de mieux de l'emploi le plus beau ? v.220 (Acte 1, scène 8, ARISTON)
  12. Vont, dit-on, quelquefois faire les beaux-esprits, v.271 (Acte 1, scène 8, ARISTON)
  13. Étudiez beaucoup, acquérez des lumières v.277 (Acte 1, scène 8, ARISTON)
  14. Et si cette beauté v.311 (Acte 1, scène 9, ZOILIN)
  15. Il faut, pour débuter, aimer quelque beauté v.371 (Acte 1, scène 10, NICODON)
  16. Ne soient sur ton beau teint d'un bras ferme appliqués v.380 (Acte 1, scène 10, LAURE)
  17. Haï des gens de bien, des beaux-esprits, des belles v.441 (Acte 2, scène 1, LAURE)
  18. En ricanant beaucoup, nous ajoutait encore v.450 (Acte 2, scène 1, LAURE)
  19. Beaucoup de mal de vous, puisqu'il en dit de moi ? v.459 (Acte 2, scène 1, LAURE)
  20. J'aime mieux Sévigné que trente beaux-esprits. v.496 (Acte 2, scène 2, ZOILIN)
  21. Ni que ce soit toujours au beau pays latin v.603 (Acte 2, scène 3, LAURE)
  22. En dépit du beau tour qu'il croyait nous jouer, v.627 (Acte 2, scène 3, LAURE)
  23. Partageaient nos beaux jours et remplissaient mon coeur ; v.639 (Acte 2, scène 4, HORTENSE)
  24. Je m'examine à fond : j'ai beau tourner, fouiller, v.735 (Acte 2, scène 7, ARISTON)
  25. Leur coeur est tout de feu : c'est le lot des beaux ans. v.922 (Acte 3, scène 3, ARISTON)
  26. J'ai mon père au bord de son tombeau. v.937 (Acte 3, scène 4, ARISTON)

ADÉLAÏDE DU GUESCLIN (1766)

  1. Mais à de plus beaux noeuds je vous vois destinée. v.59 (Acte 1, scène 1, COUCY)
  2. Punit leur insolence, et sauva vos beaux jours. v.66 (Acte 1, scène 1, COUCY)
  3. De plus fières beautés, de plus dignes appas, v.125 (Acte 1, scène 1, ADELAIDE)
  4. De toutes les beautés dont la France est remplie, v.176 (Acte 1, scène 2, TAISE)
  5. Des flambeaux de l'hymen deviendra plus brillante. v.248 (Acte 1, scène 3, VENDÔME)
  6. Au milieu des combats, et près de son tombeau, v.265 (Acte 1, scène 3, ADELAIDE)
  7. Pourriez-vous de l'hymen allumer le flambeau ? v.266 (Acte 1, scène 3, ADELAIDE)
  8. Plus unis et plus beaux, soient notre unique ombrage. v.380 (Acte 2, scène 1, COUCY)
  9. Il est beau de donner la paix à votre maître. v.668 (Acte 2, scène 7, COUCY)
  10. La vertu le conseille, et la beauté l'ordonne. v.712 (Acte 2, scène 7, VENDÔME)
  11. L'effet en est trop beau pour en blâmer la cause ; v.720 (Acte 2, scène 7, COUCY)
  12. Entoure de flambeaux l'autel qui vous attend ! v.812 (Acte 3, scène 2, NEMOURS)
  13. Il sauva vos beaux jours ! v.828 (Acte 3, scène 2, NEMOURS)
  14. Je vous devais beaucoup ; mais une telle offense v.941 (Acte 3, scène 3, ADELAIDE)
  15. Va tremper dans le sang les flambeaux d'hyménée. v.962 (Acte 3, scène 3, VENDÔME)
  16. Ces voiles, ces flambeaux, ces témoins solennels, v.1148 (Acte 4, scène 1, NEMOURS)
  17. Dans l'horreur du tombeau nous réunissent tous ! v.1228 (Acte 4, scène 5, VENDÔME)
  18. Ami, dans le tombeau laisse-moi seul descendre ; v.1257 (Acte 4, scène 5, VENDÔME)
  19. Et la beauté fatale, à tous les deux trop chère. v.1508 (Acte 5, scène 6, VENDÔME)

L'ENFANT PRODIGUE (1738)

  1. Vous avez fait, beau-père, en père sage, v.19 (Acte 1, scène 1, RONDON)
  2. Il reste donc, notre triste beau-père, v.39 (Acte 1, scène 1, RONDON)
  3. Te souvient-il, vieux beau-père ? ah, ah, ah, v.82 (Acte 1, scène 1, RONDON)
  4. Car à ma fille, après ce beau ménage, v.131 (Acte 1, scène 1, RONDON)
  5. Ou laid ou beau, triste ou gai, riche ou gueux, v.138 (Acte 1, scène 2, RONDON)
  6. Ce que le Ciel nous refuse en beauté : v.154 (Acte 1, scène 2, LISE)
  7. C'est là ton lot ; et toi, notre beau-père, v.179 (Acte 1, scène 2, RONDON)
  8. Que vous avez d'un si beau mariage. v.279 (Acte 1, scène 4, FIERENFAT)
  9. L'honneur du pas sur les gens du beau monde. v.284 (Acte 1, scène 4, FIERENFAT)
  10. Mais vos dégoûts sur ce beau mariage, v.398 (Acte 2, scène 1, MARTHE)
  11. Un peu plaideuse, et beaucoup radoteuse. v.446 (Acte 2, scène 3, MARTHE)
  12. Qui font dresser les cheveux aux beaux-pères ; v.538 (Acte 2, scène 4, RONDON)
  13. Est effroyable, et le beau sexe entier v.555 (Acte 2, scène 4, MADAME CROUPILLAC)
  14. Détrompez-vous, beau-père ; v.574 (Acte 2, scène 5, FIERENFAT)
  15. J'ai su depuis ses beaux déportements : v.601 (Acte 2, scène 5, FIERENFAT)
  16. Vers le tombeau conduisaient sa jeunesse ; v.684 (Acte 2, scène 6, EUPHÉMON)
  17. Vous mit trois fois sur le bord du tombeau ; v.730 (Acte 2, scène 6, RONDON)
  18. Ces vains regrets des beaux jours de ta gloire, v.752 (Acte 3, scène 1, JASMIN)
  19. Mais j'ai beau te parler, v.841 (Acte 3, scène 1, JASMIN)
  20. Mais l'autre était riche, heureux, beau, bien fait ; v.877 (Acte 3, scène 2, MADAME CROUPILLAC)
  21. La maladie altère un beau visage, v.879 (Acte 3, scène 2, MADAME CROUPILLAC)
  22. Gens du beau monde, aimables fainéants, v.894 (Acte 3, scène 2, JASMIN)
  23. Ne flaire pas à beaucoup près si bon. v.1054 (Acte 3, scène 5, JASMIN)
  24. De qui Rondon doit être le beau-père. v.1064 (Acte 3, scène 5, JASMIN)
  25. J'ai beau me fuir, me chercher, m'éviter, v.1206 (Acte 4, scène 2, LISE)
  26. Dans mes beaux jours avaient creusé ma tombe ; v.1288 (Acte 4, scène 3, EUPHÉMON FILS)
  27. Quoi ! Vos beaux yeux, si longtemps courroucés v.1365 (Acte 4, scène 3, EUPHÉMON FILS)
  28. Soyez-en sûre, on aura beau chercher. v.1470 (Acte 4, scène 5, MARTHE)
  29. Ah ! Je le suis ; oui, je le suis, beau-père ! v.1491 (Acte 4, scène 7, FIERENFAT)
  30. De ses vertus rallumant le flambeau, v.1643 (Acte 5, scène 5, LISE)
  31. Beaucoup, sans doute, en trouvant un mien frère ; v.1778 (Acte 5, scène 6, FIERENFAT)

L'ÉCOSSAISE (1766)

  1. Le beau mérite ! (Acte 1, scène 1, FRÉLON)
  2. Avez-vous ici beaucoup de locataires ? (Acte 1, scène 2, MONROSE)
  3. La jeunesse et la beauté ne sont pas faites pour moi. (Acte 1, scène 2, MONROSE)
  4. Car enfin je n'existe plus ; j'ai perdu jusqu'à mon nom par l'arrêt qui me condamne en Écosse ; je ne suis qu'une ombre qui vient errer autour de son tombeau. (Acte 1, scène 3, MONROSE)
  5. Le cinquième acte surtout a de très-grandes beautés. (Acte 1, scène 3, UN INTERLOCUTEUR)
  6. Il y a beaucoup à craindre cette année pour la Jamaïque ; ces philosophes la feront prendre. (Acte 1, scène 3, LE TROISIÈME INTERLOCUTEUR)
  7. Que mes mains te nourrissent et t'habillent : tu m'as aidée ; il est beau de ne devoir notre subsistance qu'à notre vertu, (Acte 1, scène , LINDANE)
  8. Il ne sait rien ; personne ne m'écrit ; je suis dans ma chambre comme dans mon tombeau : mais il feint de savoir quelque chose, pour se rendre nécessaire. (Acte 1, scène , LINDANE)
  9. Quand on découvre peu de chose, on ajoute quelque chose, et quelque chose avec quelque chose fait beaucoup. (Acte 2, scène 3, FRÉLON)
  10. J'ai gagné beaucoup, mais je m'ennuie. (Acte 2, scène , FREEPORT)
  11. Avez-vous beaucoup de monde chez vous ? (Acte 2, scène , FREEPORT)
  12. Je n'ai pas beaucoup de temps à perdre : mes affaires m'appellent à deux heures. (Acte 2, scène , FREEPORT)
  13. Si l'Écosse a plusieurs filles comme elle, ce doit être un beau pays. (Acte 2, scène 8, FABRICE)
  14. Vous me faites songer, vous dis-je, à cette petite créature : beau maintien, conduite sage, belle tête, démarche noble. (Acte 3, scène 3, FREEPORT)
  15. Soyez sûr que rien n'est plus beau et plus honnête. (Acte 3, scène 8, FABRICE)
  16. Dites-lui de ma part que je pense beaucoup de bien d'elle. (Acte 4, scène 1, FREEPORT)
  17. Digne du plus beau sort du monde, coeur magnanime, âme élevée, vous m'avouez que vous êtes d'une de ces familles proscrites, dont le sang a coulé sur les échafauds, dans nos guerres civiles, et vous vous obstinez à me cacher votre nom et votre naissance ! (Acte 4, scène 6, MONROSE)
  18. Car j'ai conçu pour vous beaucoup d'estime et d'affection. (Acte 5, scène 1, FREEPORT)
  19. Ce milord-là vient toujours mal à propos : il est si beau et si bien mis qu'il me déplaît souverainement ; mais, après tout, que cela me fait-il ? (Acte 5, scène , FREEPORT)

ORESTE (1750)

  1. Vient-elle avec Égisthe au tombeau de mon père ? v.6 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  2. Mes mains peuvent d'un père honorer le tombeau, v.35 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  3. Au tombeau que sa rage ose encore outrager. v.60 (Acte 1, scène 2, ÉLECTRE)
  4. Sur ce même tombeau, dans ces mêmes retraites, v.126 (Acte 1, scène 2, PAMMÈNE)
  5. Auprès de ce tombeau je languis désolée ; v.133 (Acte 1, scène 2, IPHISE)
  6. Ce tombeau, ces cyprès, ce bois sombre et sauvage ; v.435 (Acte 2, scène 1, PYLADE)
  7. Ce palais, ce tombeau... v.465 (Acte 2, scène 2, ORESTE)
  8. Ce tombeau (pardonnez si je pleure à ce nom) v.469 (Acte 2, scène 2, PAMMÈNE)
  9. Menez-nous à ce temple, à ce tombeau sacré v.489 (Acte 2, scène 2, ORESTE)
  10. Enfin vers ce tombeau de nos larmes baigné. v.682 (Acte 2, scène 7, IPHISE)
  11. Je l'ai vu, ce tombeau, couronné de guirlandes,[2] v.683 (Acte 2, scène 7, IPHISE)
  12. Venez à ce tombeau, vous pouvez l'honorer ; v.721 (Acte 2, scène 7, IPHISE)
  13. Quoi ! ce serait par vous qu'au tombeau descendu... v.901 (Acte 3, scène 4, CLYTEMNESTRE)
  14. Dans les champs d'Hermione, au tombeau d'Achémore, v.915 (Acte 3, scène 4, ORESTE)
  15. Le tombeau de ton père, et l'aspect de sa cendre, v.1055 (Acte 3, scène 6, PYLADE)
  16. Mais tu vois ce tombeau si cher à ma douleur ; v.1069 (Acte 4, scène 1, ORESTE)
  17. Il fait trouver la vie au milieu des tombeaux. v.1109 (Acte 4, scène 2, PYLADE)
  18. Exposait en triomphe à ce sacré tombeau, v.1122 (Acte 4, scène 3, ÉLECTRE)
  19. Quand Oreste au tombeau m'appelle avec son père ? v.1147 (Acte 4, scène 3, ÉLECTRE)
  20. Que vos fers, vos flambeaux, vos glaives étincellent ; v.1183 (Acte 4, scène 4, ÉLECTRE)
  21. Secouaient leurs flambeaux sous ces voûtes fatales ? v.1518 (Acte 5, scène 6, ÉLECTRE)
  22. Qui, perçant du tombeau les gouffres éternels, v.1543 (Acte 5, scène 7, PYLADE)

LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT (1732)

  1. Son mari, mon beau-frère, est un soi-disant grand seigneur, fort vain, très fat, et rempli de chimères. (Acte 1, scène 2, FANCHON)
  2. Malheureux beau-père ! (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  3. J'ai beau guigner, je ne vois rien. (Acte 1, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  4. J'ai beau observer, je me donne le torticolis, et je ne découvre rien. (Acte 1, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  5. Croyez-moi, le président et la présidente ont beau faire, je ne veux pas vivre sitôt en bourgeois ; et puisque vous êtes madame la comtesse des Apprêts, je veux que vous souteniez votre dignité, et que vous n'ayez rien de commun avec votre mari que le nom, les armes, et les livrées. (Acte 2, scène 3, LE COMTE)
  6. Dans quelles éphémérides a-t-on jamais lu qu'un gendre traite de haut en bas son beau-père le président et sa belle-mère la présidente, ne dîne jamais en famille, ne revienne au point du jour que pour coucher seul ? (Acte 2, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  7. Le président pour beau-père, ni mon... ni mon... (Acte 2, scène 4, LA PRÉSIDENTE)
  8. Vous avez un page qui n'a point de chemises, des laquais sans gages, des terres en décret : ma foi, j'oserais vous conseiller d'accepter quelque bonne somme du beau-père, et de lui faire un petit comte des Apprêts. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR DE L'ÉTRIER)
  9. Si elle était la femme d'un autre, j'en serais amoureux comme un fou ; je donnerais tout ce que je dois (et c'est beaucoup) pour la posséder, pour en être aimé : mais elle est ma femme ; il n'y a pas moyen de la souffrir ; j'ai trop l'honneur en recommandation ; il faut un peu soutenir son caractère dans le monde. (Acte 2, scène 5, LE COMTE)
  10. Est-ce qu'on parle à son beau-père ou à sa belle-mère ? (Acte 2, scène 6, LE COMTE)
  11. Tout ce que j'ai est pour ma femme : vous avez épousé l'aînée Catau, et je viens exprès pour épouser la cadette Fanchon, et être votre beau-frère. (Acte 2, scène 8, MONSIEUR DU CAP-VERT)
  12. Mon beau-frère ! (Acte 2, scène 8, LE COMTE)
  13. Oui, votre beau-frère, puisque j'épouse votre belle-soeur. (Acte 2, scène 8, MONSIEUR DU CAP-VERT)
  14. Vous pouvez épouser Fanchon tant qu'il vous plaira ; mais vous ne serez point mon beau-frère : je vous avertis que je ne signe point au contrat de mariage. (Acte 2, scène 8, LE COMTE)
  15. Que dites-vous là de la mer, beau garçon ? (Acte 2, scène 8, MONSIEUR DU CAP-VERT)
  16. Beau-père, votre raison va à la bouline : parbleu ! (Acte 2, scène 9, MONSIEUR DU CAP-VERT)
  17. Je viens de voir un jeune fat, mon beau-frère, qui a perdu la raison ; le beau-père a perdu la mémoire. (Acte 2, scène 9, MONSIEUR DU CAP-VERT)
  18. Allez, beau-père et belle-mère. (Acte 2, scène 9, MONSIEUR DU CAP-VERT)
  19. Voilà qui est fait ; il ne sera plus question de vous dans les gazettes ; vous n'aurez plus le plaisir de l'abordage ; vous allez languir dans les douces chaînes d'un hymen plein de charmes ; une beauté tendre, touchante, voluptueuse, va vous enchanter dans ses bras. (Acte 2, scène 10, LE CHEVALIER)
  20. Mais je suis bien bon, moi, de parler ici de balivernes avec des enfants, lorsqu'il faut que j'aille signer les articles avec le beau-père. (Acte 2, scène 11, MONSIEUR DU CAP-VERT)
  21. C'est-à-dire, notre beau-frère, que vous avez perdu l'argent que je vous avais donné tantôt. (Acte 3, scène 2, FANCHON)
  22. Quand voulez-vous me faire voir cette généreuse inconnue, cette beauté, cette divinité qui se transforme en pluie d'or pour m'obtenir ? (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  23. Souffrez que le page qui vous a introduite apporte enfin des flambeaux : je ne puis demeurer plus longtemps sans vous voir. (Acte 3, scène 9, LE COMTE)
  24. C'est déjà beaucoup qu'il m'appelle de ce nom : c'est pour la première fois de sa vie. (Acte 3, scène 9, LA COMTESSE)
  25. Contentez-vous d'être fils de votre père, gendre de votre beau-père, et mari de votre femme. (Acte 3, scène 12, LA COMTESSE)
  26. Par un dessein beaucoup plus raisonnable que le vôtre, mon père, avec le respect que je vous dois : je voulais épouser mademoiselle, dont je suis amoureux, et qui me convient un peu mieux qu'à vous. (Acte 3, scène 12, LE CHEVALIER)
  27. Obéir cent beautés. v.4 (Acte 6, scène 1, UNE-TURQUE)

AGATHOCLE (1779)

  1. Sa grâce, sa beauté, ses charmes plus flatteurs v.105 (Acte 1, scène 1, EGESTE)
  2. Un exemple si beau, si peu suivi par eux ! v.126 (Acte 1, scène 2, YDASAN)
  3. Polycrate vous compte au rang de ces beautés v.181 (Acte 1, scène 3, PRETRESSE)
  4. Le ciel me rend un père au bord de son tombeau ! v.218 (Acte 1, scène 3, YDACE)
  5. La beauté, la candeur, la fermeté modeste, v.239 (Acte 1, scène 3, PRETRESSE)
  6. Pleurant de son départ, admirant sa beauté, v.527 (Acte 3, scène 2, EGESTE)
  7. Va descendre au tombeau sans être consolée : v.622 (Acte 3, scène 4, AGATHOCLE)
  8. Cette jeune beauté, cet objet dangereux, v.752 (Acte 4, scène 3, AGATHOCLE)
  9. Je veux dans mon tombeau porter ce nom sacré... v.838 (Acte 5, scène 2, ARGIDE)
  10. Le nom de son épouse est un titre trop beau v.853 (Acte 5, scène 2, YDACE)
  11. Pour que vous refusiez d'en orner mon tombeau. v.854 (Acte 5, scène 2, YDACE)
  12. Prêtresse de Cérès, allumez les flambeaux v.917 (Acte 5, scène 3, AGATHOCLE)
  13. Qui doivent éclairer des triomphes si beaux ; v.918 (Acte 5, scène 3, AGATHOCLE)

LE DROIT DU SEIGNEUR (1763)

  1. C'est un beau nom ; il vient du grec Anthos, v.9 (Acte 1, scène 1, LE BAILLIF)
  2. Si je l'en crois, me fait beaucoup d'honneur v.34 (Acte 1, scène 1, MATHURIN)
  3. J'ai dans ma ferme acquis beaucoup d'aisance ; v.52 (Acte 1, scène 1, MATHURIN)
  4. Beaucoup mieux qu'eux, car nous les attrapons ? v.110 (Acte 1, scène 1, MATHURIN)
  5. Voir le beau-père, et conclure au plus tôt. v.222 (Acte 1, scène 3, MATHURIN)
  6. Allons, beau-père, allons bâcler la chose. v.223 (Acte 1, scène 4, MATHURIN)
  7. Car je suis riche... Or, beau-père, écoutez v.234 (Acte 1, scène 4, MATHURIN)
  8. Qui s'imagine avoir de la beauté v.297 (Acte 1, scène 5, BERTHE)
  9. Tu peux trouver beaucoup mieux... que sait-on ? v.337 (Acte 1, scène 6, COLETTE)
  10. De Mathurin le logis est plus beau ; v.366 (Acte 1, scène 6, COLETTE)
  11. Qu'on l'eût blessé, l'on aurait vu beau jeu. v.476 (Acte 2, scène 1, COLETTE)
  12. Non, non, baillif ; vous aurez beau conclure, v.501 (Acte 2, scène 1, COLETTE)
  13. Que ce marquis, ce beau seigneur, qui tient v.552 (Acte 2, scène 3, ACANTE)
  14. Ah ! Qu'un roman est beau ! v.585 (Acte 2, scène 3, COLETTE)
  15. Dans tous vos faits votre beau talent brille ; v.713 (Acte 2, scène 6, CHAMPAGNE)
  16. D'une beauté qui ferait les délices v.722 (Acte 2, scène 6, LE CHEVALIER)
  17. Oui, le projet est beau. v.732 (Acte 2, scène 6, CHAMPAGNE)
  18. Cette conquête est beaucoup plus plaisante : v.762 (Acte 2, scène 6, LE CHEVALIER)
  19. Fait un beau choix, et mon consentement v.828 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  20. Sont gens d'honneur. Mais, dans vos beaux desseins, v.920 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  21. Qu'on force Acanthe à ce beau marché-là, v.960 (Acte 1, scène 2, COLETTE)
  22. D'un si beau droit je veux m'autoriser v.983 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
  23. Marchons, marchons ; tous ces beaux compliments v.1015 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  24. Un quart_d_heure est beaucoup. Et le mari v.1043 (Acte 1, scène 4, MATHURIN)
  25. La belle loi ! les beaux droits que voilà ! v.1051 (Acte 1, scène 4, MATHURIN)
  26. C'est le plus beau, le plus cher de mes droits. v.1084 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  27. C'est qu'il pense beaucoup. v.1232 (Acte 1, scène 8, LE BAILLIF)
  28. Rien n'est plus beau que le nom de la mère ; v.1566 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  29. Mais ce beau nom a perdu tous ses droits v.1567 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  30. À ce beau sang faire un pareil outrage ! v.1598 (Acte 4, scène 9, LE MARQUIS)
  31. Un beau dessein qui parait fort honnête, v.1686 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  32. Le beau présent ! Que Monseigneur est bon! v.1707 (Acte 5, scène 2, COLETTE)
  33. À ce qu'on dit, à ce beau chevalier. v.1716 (Acte 5, scène 2, COLETTE)
  34. Rien n'est plus beau que ton enlèvement. v.1751 (Acte 5, scène 3, COLETTE)
  35. D'un beau Seigneur poursuivie, adorée : v.1762 (Acte 5, scène 3, COLETTE)
  36. Ton rôle est beau, tu fais ici la loi, v.1815 (Acte 5, scène 4, COLETTE)
  37. Environné d'un domaine assez beau ? v.1900 (Acte 5, scène 6, LE MARQUIS)

SAMSON (1732)

  1. Profitez de vos beaux jours : v.58 (Prologue, scène 1, UN AMOUR)
  2. Fait pâlir les clartés du beau jour qui nous luit ? v.62 (Prologue, scène 1, LA VOLUPTÉ)
  3. Il faut que mon flambeau t'éclaire ; v.73 (Prologue, scène 1, LA VERTU)
  4. Mais du flambeau des jours la féconde clarté v.192 (Acte 2, scène 4, SAMSON)
  5. Et lui rend sa beauté ; v.194 (Acte 2, scène 4, SAMSON)
  6. Ne permets pas que ces beaux jours v.333 (Acte 4, scène 1, DALILA)
  7. Vénus, inspire-nous, préside à ce beau jour. v.378 (Acte 4, scène 1, DALILA)
  8. Fait retentir ce beau séjour ? v.398 (Acte 4, scène 1, SAMSON)
  9. Que Vénus enchanta le plus beau des humains. v.410 (Acte 4, scène 1, DALILA)
  10. De ce beau séjour, v.483 (Acte 4, scène 5, DALILA)
  11. Brillez, jour glorieux, le plus beau de mes jours. v.506 (Acte 4, scène 2, DALILA)
  12. Hymen, Amour, que ton flambeau l'éclaire ; v.507 (Acte 4, scène 2, DALILA)
  13. Je ne la verrai plus, flambeau sacré des cieux ; v.665 (Acte 6, scène 2, SAMSON)
  14. Ce que j'adore est au tombeau ! v.687 (Acte 6, scène 2, SAMSON)

SÉMIRAMIS (1749)

  1. Je ne sais ; mais l'aspect de ce fatal tombeau v.171 (Acte 1, scène 3, ARSACE)
  2. Que de Sémiramis les beaux jours pleins de gloire v.270 (Acte 1, scène 5, OTANE)
  3. Non qu'à tant de beautés mon âme inaccessible v.515 (Acte 2, scène 3, ASSUR)
  4. Elle eut votre beauté, possédez son courage. v.532 (Acte 2, scène 3, ASSUR)
  5. J'ose espérer beaucoup. Le peuple enfin commence v.571 (Acte 2, scène 4, CÉDAR)
  6. Que dis-je ? sa beauté, ce flatteur avantage, v.607 (Acte 2, scène 4, ASSUR)
  7. Quand, d'un second hymen allumant le flambeau, v.720 (Acte 2, scène 7, SÉMIRAMIS)
  8. Tu calmeras Ninus au fond de son tombeau. » v.722 (Acte 2, scène 7, S?MIRAMIS)
  9. C'est beaucoup abaisser ce superbe courage v.799 (Acte 3, scène 1, OTANE)
  10. Vous avez méprisé jusqu'à la beauté même, v.803 (Acte 3, scène 1, OTANE)
  11. Je donne à la beauté le prix de la valeur ; v.814 (Acte 3, scène 1, SÉMIRAMIS)
  12. Du sein de son tombeau voilà ce qui l'appelle ; v.855 (Acte 3, scène 1, SÉMIRAMIS)
  13. Hâtez de ce beau jour la pompe solennelle. v.904 (Acte 3, scène 2, SÉMIRAMIS)
  14. L'ombre retourne de son estrade à la porte du tombeau. v.1081 (Acte 3, scène 6, ARSACE)
  15. Permets qu'en et tombeau j'embrasse tes genoux, v.1083 (Acte 3, scène 6, SÉMIRAMIS)
  16. De l'hymen avec vous alluma le flambeau, v.1126 (Acte 4, scène 1, ARSACE)
  17. Que son père avec lui rappelé du tombeau, v.1141 (Acte 4, scène 1, AZÉMA)
  18. Et du sein des tombeaux la vengeance est venue. v.1244 (Acte 4, scène 2, OROÈS)
  19. Sur ces premiers moments du beau jour qui me luit. v.1330 (Acte 4, scène 4, SÉMIRAMIS)
  20. Veille autour du tombeau, lève les mains aux cieux. v.1438 (Acte 5, scène 1, OTANE)
  21. Violé du tombeau le divin privilège : v.1540 (Acte 5, scène 4, AZÉMA)
  22. Ils vont de ce tombeau me conduire à l'autel. v.1566 (Acte 5, scène 4, NINIAS)
  23. Dieux ! veillez sur ses pas dans ce tombeau funeste. v.1568 (Acte 5, scène 5, AZÉMA)
  24. Dût ce sacré tombeau, profané par mes pas, v.1581 (Acte 5, scène 5, AZ?MA)
  25. Au fond de ce tombeau mon père était mon guide : v.1588 (Acte 5, scène 6, NINIAS)
  26. Regarde ce tombeau ; contemple ton ouvrage. v.1639 (Acte 5, scène 8, ASSUR)

LE BARON D'OTRANTE (1784)

  1. Ai-je beaucoup d'argent ? v.29 (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  2. Ce beau jour de gala, ce beau jour de naissance v.43 (Acte 1, scène 1, LE CONSEILLER)
  3. Me rendra digne enfin de plaire à vos beaux yeux ; v.91 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  4. Étant aimé de vous, j'en vaudrai beaucoup mieux. v.92 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  5. De ses présents les plus beaux. v.220 (Acte 1, scène 1, IRÈNE)
  6. De ces beautés de notre baronnie ; v.222 (Acte 1, scène 1, IR?NE)
  7. Je crois que Mahomet fut beaucoup moins aimable ; v.244 (Acte 1, scène 3, IRÈNE)
  8. Laisse-moi la beauté qui nous a tous sauvés, v.363 (Acte 3, scène 1, LE BARON)

IRÈNE (1778)

  1. Aux murs de Constantin trop souvent un beau jour v.6 (Acte 1, scène 1, ZOÉ)
  2. Digne des vrais césars, et des beaux jours de Rome. v.320 (Acte 2, scène 1, MEMNON)
  3. Le tombeau, pour les grands, est près de la prison. v.402 (Acte 2, scène 3, MEMNON)
  4. Au milieu des tombeaux que mes mains ont creusés. v.474 (Acte 2, scène 6, IRÈNE)
  5. Qu'on nommait vos beaux jours, étaient de longs malheurs. v.622 (Acte 3, scène 5, ZOÉ)
  6. Ramenez les beaux jours où l'heureuse Livie v.667 (Acte 3, scène 6, ALEXIS)
  7. Nicéphore au tombeau me retient asservie, v.695 (Acte 3, scène 6, IRÈNE)
  8. Sort-il de son tombeau pour nous persécuter ? v.718 (Acte 3, scène 6, ALEXIS)
  9. Ose allumer pour moi le flambeau d'hyménée ! v.740 (Acte 3, scène 8, IRÈNE)
  10. De l'hymen qu'on réprouve allumer les flambeaux v.903 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  11. Au milieu des débris, du sang, et des tombeaux. v.904 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  12. Si vous pouvez beaucoup sur ce coeur noble et tendre, v.1051 (Acte 5, scène 2, ALEXIS)

LE COMTE DE BOURSOUFLE (1766)

  1. Mais, la nature, la nature, c'est un beau mot, Chonchon, inventé par les pauvres cadets ruinés pour émouvoir la pitié des aînés qui sont sages. (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
  2. Voilà deux beaux contrastes que Monsieur de Boursoufle et lui. (Acte 2, scène 1, MARAUDIN)
  3. Dans un moment il va rendre ses respects à son très honoré beau-père. (Acte 2, scène 2, MARAUDIN)
  4. Approchez, Monsieur le Comte, et saluez Monsieur le Baron, votre beau-père. (Acte 2, scène 3, MARAUDIN)
  5. Touchez là, je suis votre beau-père et votre ami. (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  6. Oui, oui, j'ai dit tout ce qu'il fallait dire ; vous aurez un digne beau-père et une digne femme. (Acte 2, scène 3, MARAUDIN)
  7. Contenez-vous donc un peu ; tenez, voilà votre mari qui vient ; voyez s'il n'est pas beau et bien fait. (Acte 2, scène 4, MADAME BARBE)
  8. Avec beaucoup de bonté, assurément. (Acte 2, scène 5, LE CHEVALIER)
  9. Les ravisseurs auront beau venir après cela, Mademoiselle Thérèse leur dira : Messieurs, vous êtes venus trop tard, la place est prise. (Acte 2, scène 6, LE CHEVALIER)
  10. Beau-père, au goût que cette personne me témoigne, il y a apparence que c'est là ma femme. (Acte 2, scène 7, LE COMTE)
  11. Ce baron est une espèce de beau-père bien étrange. (Acte 2, scène 7, LE COMTE)
  12. Le comte est ici, beau-père! (Acte 2, scène 7, LE COMTE)
  13. J'ai beau me servir de tout mon esprit, et assurément j'en ai beaucoup, je ne comprends rien à cette aventure. (Acte 2, scène 8, LE COMTE)
  14. Le beau petit naturel de femme ! (Acte 2, scène 8, LE COMTE)
  15. Ils ont raison : elle va venir, nous verrons beau jeu. (Acte 2, scène 9, LE BARON)
  16. Cela est effroyable, cela est épouvantable, j'aurai beau dire qu'il est mon frère, ce coquin de chevalier assurera qu'il n'en est rien. (Acte 3, scène 3, LE COMTE)
  17. Mais quoi, beau-père, le contrat serait signé ! (Acte 3, scène 5, LE COMTE)

LA MORT DE CÉSAR (1736)

  1. C'est hasarder beaucoup. Ses ardents satellites v.489 (Acte 2, scène 4, BRUTUS)
  2. Qu'il est beau de périr dans des desseins si grands ! v.495 (Acte 2, scène 4, BRUTUS)
  3. Au delà du tombeau César veut vous servir. v.968 (Acte 3, scène 8, ANTOINE)

CHARLOT OU LA COMTESSE DE GIVRY. (1767)

  1. Que ce jour sera beau, v.4 (Acte 1, scène 1, BABET)
  2. Est un modèle heureux de beauté, de raison, v.94 (Acte 1, scène 2, MADAME AUBONNE)
  3. J'ai très peu d'écus d'or, et beaucoup de désirs. v.138 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  4. J'en ai connu beaucoup qui, polissant leurs moeurs, v.202 (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  5. Des beaux-arts avec fruit ont fait un noble usage. v.203 (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  6. Elle me plaît beaucoup ; mais je ne lui plais pas. v.218 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  7. Il est très beau... C'est lui. Les filles du village v.307 (Acte 1, scène 7, BABET)
  8. Ce beau jour, il est vrai, doit bannir la tristesse. v.340 (Acte 1, scène 7, MADAME AUBONNE)
  9. Vous le flattez beaucoup. v.429 (Acte 2, scène 2, MADAME AUBONNE)
  10. Tout parle en ce beau jour v.478 (Acte 2, scène 2, JULIE)
  11. Profitez-vous beaucoup ? Et les payez-vous cher ? v.494 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  12. Je n'aurais pas beau jeu : c'est une étrange affaire v.547 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  13. La nature, il est vrai, parle beaucoup en elle. v.563 (Acte 2, scène 4, JULIE)
  14. Voyait le beau Charlot monté sur une échelle, v.580 (Acte 2, scène 5, BABET)
  15. Je crains beaucoup. v.593 (Acte 2, scène 5, MADAME AUBONNE)
  16. Dans le plus beau des jours, dans le plus solennel, v.634 (Acte 2, scène 7, L'INTENDANT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

PANDORE (1762)

  1. Tes beaux yeux ne peuvent me voir ! v.6 (Acte 1, scène 1, PROMÉTHÉE)
  2. Ta beauté fait mon désespoir. v.9 (Acte 1, scène 1, PROM?TH?E)
  3. Animez la beauté : v.40 (Acte 1, scène 2, PROMETHEE_DEUX-TITANS)
  4. Fuyez donc à jamais ce beau jour qui m'éclaire : v.64 (Acte 1, scène 2, PROMÉTHÉE)
  5. La vie, un coeur, et de beaux jours. v.141 (Acte 2, scène 1, PROMÉTHÉE)
  6. Charmes naissants, beauté nouvelle, v.161 (Acte 2, scène 1, NYMPHES, TITANS)
  7. Vos beaux yeux ont su m'enflammer v.170 (Acte 2, scène 1, PROMÉTHÉE)
  8. Je me suis fait aimer. J'animais ces beaux yeux : v.221 (Acte 2, scène 1, PROMÉTHÉE)
  9. L'Amour eut le plus beau partage. v.244 (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  10. Vous n'avez rien de si beau qu'elle. v.256 (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  11. Déployez vos attraits, enchantez ses beaux yeux : v.331 (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  12. Une beauté parait, l'univers est troublé. v.375 (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  13. Quoi ! la beauté, l'amour, et les faveurs célestes, v.378 (Acte 3, scène 1, PANDORE)
  14. De la beauté qui m'offense. v.456 (Acte 4, scène 1, JUPITER)
  15. Il put en vous formant vous donner des beautés v.523 (Acte 5, scène 1, NÉMÉSIS)
  16. Immortalise la beauté : v.529 (Acte 5, scène 1, NÉMÉSIS)
  17. Ah ! Qui pourrait tromper une jeune beauté ? v.546 (Acte 5, scène 1, NÉMÉSIS)
  18. Faites grâce à tant de beauté : v.605 (Acte 5, scène 1, CHOEUR-DES-NYMPHES)

L'ORPHELIN DE LA CHINE (1755)

  1. Font un vaste tombeau de la superbe Asie. v.27 (Acte 1, scène 1, ASSELI)
  2. Porte au palais, dit-on, le fer et les flambeaux. v.29 (Acte 1, scène 1, ASSELI)
  3. De nos arts, de nos lois la beauté les offense. v.208 (Acte 1, scène 3, ETAN)
  4. Dans le sein des tombeaux bâtis par ses aïeux. v.298 (Acte 1, scène 6, ZAMTI)
  5. Les tombeaux de ses pères v.343 (Acte 2, scène 2, ETAN)
  6. Sur le corps de mon fils me plongeait au tombeau. v.402 (Acte 2, scène 3, IDAME)
  7. Il n'est point de beauté qui subjugue nos sens ; v.546 (Acte 2, scène 6, GENGIS)
  8. Jamais rien de si beau ne frappa notre vue. v.637 (Acte 3, scène 1, OSMAN)
  9. Du sein de leurs tombeaux, parle plus haut que toi : v.771 (Acte 3, scène 3, ZAMTI)
  10. Est-il dans les vertus, est-il dans la beauté v.791 (Acte 3, scène 4, GENGIS)
  11. Vaincu par la beauté, désarmé par les larmes, v.830 (Acte 3, scène 4, GENGIS)
  12. Qu'aux beautés, aux vertus, attacha le ciel même ; v.1124 (Acte 4, scène 5, ASSELI)
  13. Ma mort, en éteignant les flambeaux d'hyménée. v.1171 (Acte 4, scène 6, ZAMTI)
  14. Éteins sur mon tombeau les foudres du barbare : v.1180 (Acte 4, scène 6, ZAMTI)
  15. Crois-moi ; dans nos malheurs il est un sort plus beau, v.1197 (Acte 4, scène 6, IDAME)
  16. Un plus noble chemin pour descendre au tombeau. v.1198 (Acte 4, scène 6, IDAME)
  17. Non loin de ces tombeaux où ce précieux gage v.1204 (Acte 4, scène 6, IDAME)
  18. De ces tombeaux sacrés je sais tous les chemins ; v.1206 (Acte 4, scène 6, IDAME)
  19. Nos rois sont au tombeau, tout est dans l'esclavage. v.1430 (Acte 5, scène 5, ZAMTI)

SOCRATE (1759)

  1. Il me faudra, madame Drixa, deux beaux tapis de Perse : vous, Terpandre, je ne vous demande que deux grands candélabres d'argent, et à vous une demi-douzaine de robes de soie brochées d'or. (Acte 1, scène 1, ANITUS)
  2. Donnez beaucoup, et vous recevrez beaucoup ; et surtout ne manquez jamais d'ameuter le peuple contre tous les gens de qualité qui ne font point assez de voeux, et qui ne présentent point assez d'offrandes. (Acte 1, scène 1, ANITUS)
  3. Le beau Sophronime et la belle Aglaé sont fort mal entre les mains de Socrate. (Acte 1, scène 2, DRIXA)
  4. Les dieux vous conduisent, ma chère Drixa ; servez-les toujours, gardez-vous de ne croire qu'un seul dieu, et n'oubliez pas mes deux beaux tapis de Perse. (Acte 1, scène 2, ANITUS)
  5. C'est beaucoup si vous me supportez. (Acte 1, scène 3, SOCRATE)
  6. Il est vrai que son père Agathon, qui était mon ami, c'est-à-dire beaucoup plus qu'un parent, me confia par son testament cette aimable et vertueuse orpheline. (Acte 1, scène 3, SOCRATE)
  7. Vraiment, vous venez de faire là un beau chef-d'oeuvre ; par ma foi, mon cher mari, il faudrait vous interdire. (Acte 2, scène 3, XANTIPPE)
  8. J'ai beau le gronder, je perds mes peines. Il y a trente ans que je crie après lui ; et quand j'ai bien crié, il m'en impose, et je suis toute confondue : est-ce qu'il y aurait dans cette âme-là quelque chose de supérieur à la mienne ? (Acte 2, scène 4, XANTIPPE)
  9. Ce maudit Socrate m'enlève donc ce beau garçon dont je voulais faire la fortune ! (Acte 2, scène 5, DRIXA)
  10. On a déjà intenté contre lui quelques accusations ; il faut que vous m'aidiez tous à les renouveler ; nous le mettrons en danger de sa vie ; alors je lui offrirai ma protection, à condition qu'il me cède Aglaé, et qu'il vous rende votre beau Sophronime ; par là nous remplirons tous nos devoirs : il sera puni par la crainte que nous lui aurons donnée : j'obtiendrai ma maîtresse, et vous aurez votre amant. (Acte 2, scène 6, ANITUS)
  11. Vraiment, je suis persuadé que vous avez déjà beaucoup fait. (Acte 2, scène 11, SOCRATE)
  12. Il est beau d'être la victime de la Divinité. (Acte 3, scène 3, SOCRATE)

SOPHONISBE (1774)

  1. On insulte à mon âge ; on ouvre mon tombeau. v.12 (Acte 1, scène 1, SYPHAX)
  2. Effarouchait en vain mon coeur et mes beaux ans ; v.194 (Acte 1, scène 3, SOPHONISBE)
  3. A peine en sûreté j'avais mis vos beaux jours, v.268 (Acte 2, scène 2, ACTOR)
  4. Romains, vous n'avez point de triomphe plus beau... v.400 (Acte 2, scène 4, MASSINISSE)
  5. Syphax est au tombeau... v.509 (Acte 2, scène 6, PHAEDIME)
  6. Deviennent, par vos mains, le tombeau de ces traîtres, v.706 (Acte 3, scène 2, MASSINISSE)
  7. Mais je me dois à Rome, et beaucoup plus qu'à vous. v.964 (Acte 4, scène 4, SCIPION)
  8. Va, je ne veux pas même un tombeau de tes mains. v.1205 (Acte 5, scène 3, MASSINISSE)

TANCRÈDE (1760)

  1. Vous suivre est pour mes ans un assez beau partage ; v.158 (Acte 1, scène 1, ARGIRE)
  2. Vos mains de mon hymen allument le flambeau. v.275 (Acte 1, scène 4, ARMENAIDE)
  3. Ce beau nom que l'amour grava dans votre coeur, v.434 (Acte 2, scène 1, FANIE)
  4. L'espoir de deux maisons, le destin le plus beau, v.561 (Acte 2, scène 4, CATANE)
  5. Par le dernier supplice enfermés au tombeau. v.562 (Acte 2, scène 4, CATANE)
  6. Et me plonge au tombeau qui s'ouvrait sous mes pas. v.651 (Acte 2, scène 6, ARMENAIDE)
  7. Dis-lui qu'un inconnu, brûlant du plus beau zèle v.777 (Acte 3, scène 1, TANCRÈDE)
  8. Le flambeau de l'hymen s'allumait en ces lieux, v.844 (Acte 3, scène 3, ALDAMON)
  9. Des dignes chevaliers c'est le plus beau partage ; v.1017 (Acte 3, scène 6, TANCRÈDE)
  10. Votre fille est encore au bord de son tombeau. v.1054 (Acte 3, scène 7, ARMENAIDE)
  11. Il emporte au tombeau mon secret et ma haine. v.1074 (Acte 4, scène 1, LOREDAN)
  12. Nous attendons beaucoup d'une telle vaillance ; v.1092 (Acte 4, scène 1, CATANE)
  13. De paraître en vainqueur aux yeux de la beauté v.1115 (Acte 4, scène 2, ALDAMON)
  14. Dans l'horreur du tombeau dont je t'ai délivrée, v.1146 (Acte 4, scène 2, TANCRÈDE)
  15. Veillé-je ? Et du tombeau suis-je en effet sortie ? v.1207 (Acte 4, scène 5, ARMENAIDE)
  16. Dans le même tombeau souffre au moins ton épouse ; v.1592 (Acte 5, scène 6, LOREDAN)
  17. Que j'emporte au tombeau le nom de son époux. v.1627 (Acte 5, scène 6, TANCRÈDE)

LE DUC D'ALENÇON (1751)

  1. Ont creusé par nos mains les tombeaux de la France. v.130 (Acte 1, scène 3, COUCY)
  2. Plus unis et plus beaux, soient notre unique ombrage. v.216 (Acte 2, scène 1, COUCY)
  3. La funeste beauté que je voudrais haïr. v.250 (Acte 2, scène 2, LE DUC)
  4. Ami, dans le tombeau laisse-moi seul descendre ; v.563 (Acte 3, scène 3, LE DUC)
  5. Me conduit au tombeau, chargé d'un parricide !... v.624 (Acte 3, scène 4, LE DUC)

LA FEMME QUI A RAISON (1759)

  1. Elle a quelque indulgence, et moi beaucoup d'amour ; v.8 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  2. C'était à ce Monsieur faire beaucoup d'honneur ; v.39 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  3. En travaillant beaucoup et ne dépensant rien. v.152 (Acte 1, scène 3, MADAME DURU)
  4. J'ai dépensé beaucoup à vous bien élever ; v.155 (Acte 1, scène 3, MADAME DURU)
  5. Malgré moi le beau monde est venu me trouver. v.156 (Acte 1, scène 3, MADAME DURU)
  6. Par un beau mariage avec nous soient unis. v.164 (Acte 1, scène 3, MADAME DURU)
  7. Ils le seront du moins, et sans beaucoup attendre. v.190 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GRIPON)
  8. Il est vrai qu'ils n'ont pas les grands airs du beau monde. v.241 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GRIPON)
  9. Que diable ici fait-on de ce beau Monsieur là ? v.248 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GRIPON)
  10. J'ai pour vous dans mes mains, en beaux et bons papiers, v.405 (Acte 2, scène 3, MONSIEUR GRIPON)
  11. Que Madame Duru fit un si beau fracas. v.486 (Acte 2, scène 2, MONSIEUR DURU)
  12. Que vois-je ? Un beau Monsieur sortant de chez ma femme ! v.531 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR DURU)
  13. Et beaucoup trop. J'en tiens. v.533 (Acte 2, scène 7, MONSIEUR DURU)
  14. Votre époux, je l'avoue, est un fort beau garçon ; v.597 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR DURU)
  15. De voir beaucoup d'enfants tenir peu de leur père. v.600 (Acte 2, scène 8, LE MARQUIS)
  16. J'ai beau frapper, crier, courir dans ce logis, v.655 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DURU)
  17. Me déplaisent beaucoup. Ces quatre extravagants. v.659 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DURU)
  18. Car il en a beaucoup. v.712 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR GRIPON)
  19. Répondez, beau garçon, v.712 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DURU)
  20. Malheureux marié, qui fais ici le beau, v.764 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DURU)
  21. Quel beau-père ! v.790 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  22. Le beau sermon du luxe et de l'intempérance ! v.829 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DURU)

ROME SAUVÉE (1750)

  1. Tes fers sont préparés, tes tombeaux sont ouverts. v.8 (Acte 1, scène 1, CATILINA)
  2. Les armes, les flambeaux, l'appareil du carnage. v.65 (Acte 1, scène 2, CATILINA)
  3. On porte en mon palais des flambeaux et des armes ! v.82 (Acte 1, scène 3, AURELIE)
  4. Apporter le flambeau sur le bord de l'abîme v.193 (Acte 1, scène 5, CICERON)
  5. Vous abusez beaucoup, magistrat d'une année, v.221 (Acte 1, scène 5, CATILINA)
  6. Beaucoup plus téméraire, et bien moins généreux, v.344 (Acte 1, scène 7, CICERON)
  7. Il a beaucoup d'amis ; v.351 (Acte 1, scène 7, CATON)
  8. De ce signal terrible allumez les flambeaux. v.648 (Acte 2, scène 6, CATILINA)
  9. Sur le bord du tombeau, réveille-toi, patrie ! v.1261 (Acte 4, scène 6, CICERON)
  10. En creusant vos tombeaux, il a des partisans. v.1468 (Acte 5, scène 3, CHEF-LICTEURS)

LES PÉLOPIDES (1772)

  1. Voit encor ses beaux jours entourés du trépas ; v.26 (Acte 1, scène 1, HIPPODAMIE)
  2. Si vos sanglantes mains m'ont ouvert un tombeau, v.106 (Acte 1, scène 2, HIPPODAMIE)
  3. J'attends beaucoup de lui ; mais, malgré tous ses soins, v.173 (Acte 1, scène 3, HIPPODAMIE)
  4. Au milieu des tombeaux, recèle son enfance. v.363 (Acte 2, scène 4, MÉGARE)
  5. Dans le sein des tombeaux qui renferment son fils. v.374 (Acte 2, scène 4, MÉGARE)
  6. J'éteignis les flambeaux de cette horrible fête : v.395 (Acte 2, scène 5, THYESTE)
  7. J'ai vu s'éteindre enfin les flambeaux de la haine, v.478 (Acte 3, scène 1, HIPPODAMIE)
  8. Mes derniers jours sont beaux... je ne l'espérais pas. v.488 (Acte 3, scène 1, HIPPODAMIE)
  9. La mènent au tombeau par de tristes chemins. v.540 (Acte 3, scène 2, POLÉMON)
  10. Je vous ai dû beaucoup, je le sais ; mais peut-être v.577 (Acte 3, scène 2, ATRÉE)
  11. De toutes les beautés Érope est l'assemblage ; v.637 (Acte 3, scène 3, ATRÉE)
  12. Dans ce tombeau sacré je reste ensevelie. v.662 (Acte 3, scène 4, HIPPODAMIE)
  13. Qu'entends-je ? et quel nuage a couvert vos beaux yeux ! v.748 (Acte 3, scène 6, HIPPODAMIE)
  14. Éteignez sous vos pieds ce flambeau de la haine v.907 (Acte 4, scène 5, ÉROPE)
  15. Où le flambeau d'hymen fut par vous allumé, v.929 (Acte 4, scène 5, ATRÉE)

LES DEUX TONNEAUX (1734)

  1. À toutes nos beautés que Daphnis a su plaire ! v.40 (Acte 1, scène 1, UNE SUIVANTE)
  2. Il me déplaît beaucoup. v.41 (Acte 1, scène 1, GRÉGOIRE)
  3. Qu'il est beau ! v.41 (Acte 1, scène 1, UNE SUIVANTE)
  4. Que la future est sans beauté ? v.44 (Acte 1, scène 1, UNE SUIVANTE)
  5. Va vite... Avancez donc, mon père, mon beau-père, v.143 (Acte 1, scène 2, PRESTINE)
  6. Ma chère soeur, mon cher beau-frère, v.144 (Acte 1, scène 2, PRESTINE)
  7. Entrez, mes beaux messieurs, entrez, ma belle dame. v.210 (Acte 1, scène 4, PHÉBÉ)
  8. Tout allait alors beaucoup mieux. v.228 (Acte 2, scène 1, LE PÈRE DE DAPHNIS)
  9. Descends, Bacchus, en ces beaux lieux ; v.288 (Acte 2, scène 2, DAPHNIS)
  10. Qui de nos jours heureux a noirci le plus beau. v.348 (Acte 2, scène 3, LE PÈRE DE DAPHNIS)
  11. Mon père, vous avez beaucoup d'expérience, v.354 (Acte 2, scène 3, PRESTINE)
  12. Qui de nos jours heureux a noirci le plus beau. v.394 (Acte 2, scène 3, LE PÈRE DE DAPHNIS)
  13. Mon père, vous avez beaucoup d'expérience, v.400 (Acte 2, scène 3, PRESTINE)
  14. Beau-père, pour jamais je renonce à la voir : v.559 (Acte 3, scène 2, DAPHNIS)
  15. Que de ce beau Daphnis Grégoire était rival. v.600 (Acte 3, scène 4, PRESTINE)

LES SCYTHES (1757)

  1. Elle est de nos beautés l'amour et le modèle ; v.89 (Acte 1, scène 1, INDATIRE)
  2. M'entraînait au tombeau couvert de déshonneur. v.188 (Acte 1, scène 3, SOZAME)
  3. Ces festons, ces flambeaux, ces gages de ma foi. v.299 (Acte 1, scène 5, INDATIRE)
  4. Ne viennent plus flatter l'orgueil de mes beaux ans. v.322 (Acte 2, scène 1, OBÉIDE)
  5. Jusques à mon tombeau tient la mienne enchaînée. v.356 (Acte 2, scène 1, SULMA)
  6. Pour qui brûlaient ici les flambeaux d'hyménée ? v.520 (Acte 2, scène 5, ATHAMARE)
  7. Aux clartés des flambeaux que j'ai vus disparaître. v.590 (Acte 3, scène 1, HIRCAN)
  8. A fermé les beaux yeux d'Obéide oppressée. v.593 (Acte 3, scène 1, HIRCAN)
  9. Smerdis et mon épouse en un même tombeau v.683 (Acte 3, scène 2, ATHAMARE)
  10. De mon fatal hymen ont éteint le flambeau. v.684 (Acte 3, scène 2, ATHAMARE)
  11. Ton grand coeur, Obéide, ainsi que ta beauté, v.691 (Acte 3, scène 2, ATHAMARE)
  12. Vos beaux jours enterrés sont perdus sans retour ? v.824 (Acte 3, scène 5, SULMA)
  13. Après un sort si beau, tant de malheurs ensemble, v.838 (Acte 3, scène 5, OBÉIDE)
  14. Ait senti comme moi le prix, de sa beauté ? v.902 (Acte 4, scène 1, ATHAMARE)
  15. Vous hasardez beaucoup. v.918 (Acte 4, scène 1, HIRCAN)
  16. Parlez : - sur son tombeau voulez-vous habiter ? v.1252 (Acte 5, scène 2, OBÉIDE)
  17. De ses iniquités par un beau repentir ! v.1324 (Acte 5, scène 4, OBÉIDE)
  18. Il fait beaucoup pour moi. J'ose même espérer, v.1375 (Acte 5, scène 4, OBÉIDE)

MORT DE CATON (1768)

  1. Et sera le tombeau de toutes les vertus, v.177 (Acte 1, scène 3, CATON)
  2. Ah ! S'il m'était permis au tombeau de le suivre, v.275 (Acte 1, scène 5, SEXTUS)
  3. Arme toi sans délai du flambeau de la guerre, v.287 (Acte 1, scène 5, SEXTUS)
  4. C'est en vain qu'il voudrait, du fond de son tombeau, v.433 (Acte 2, scène 2, VARUS)
  5. De la guerre en ce jour rallumer le flambeau. v.434 (Acte 2, scène 2, VARUS)
  6. Mais Pompée au tombeau n'a plus rien à prétendre. v.436 (Acte 2, scène 2, VARUS)
  7. Tu ne l'ignores pas, mais pour nous il est beau v.541 (Acte 2, scène 2, VARUS)
  8. D'être unis avec toi dans le même tombeau. v.542 (Acte 2, scène 2, VARUS)
  9. Dans la nuit du tombeau n'est pas encor vengé. v.882 (Acte 3, scène 3, CATON)
  10. Qu'il est beau, qu'il est grand de savoir résister, v.945 (Acte 3, scène 4, CATON)
  11. Et descendre au tombeau d'un pas indifférent ; v.966 (Acte 3, scène 4, CATON)
  12. Sur le bord du tombeau viens rassurer mon âme. v.1112 (Acte 3, scène 6, CATON)

LES GUÈBRES (1769)

  1. Ma fille, votre fils, sans vie et sans tombeau ! v.92 (Acte 1, scène 1, CESENE)
  2. Il est beau de mourir pour sauver l'innocence. v.354 (Acte 1, scène 5, IRADAN)
  3. Et qui, par sa vertu, plus que par sa beauté, v.431 (Acte 2, scène 1, IRADAN)
  4. Les prêtresses d'hymen, les flambeaux vous attendent ; v.570 (Acte 2, scène 4, CESENE)
  5. Renvoyez nos amis, éteignez ces flambeaux. v.575 (Acte 2, scène 4, IRADAN)
  6. Qu'il me faut rejeter dans la nuit du tombeau ; v.958 (Acte 3, scène 4, ARZAME)
  7. Je perds le plus beau droit, celui de faire grâce. v.1105 (Acte 4, scène 2, IRADAN)

LES LOIS DE MINOS (1773)

  1. J'admire son courage, et je plains sa beauté. v.57 (Acte 1, scène 1, TEUCER)
  2. Ma mère est au tombeau ; le vieillard Azémon, v.198 (Acte 1, scène 3, ASTERIE)
  3. D'être jusqu'au tombeau vos plus grands ennemis ; v.338 (Acte 2, scène 1, DATAME)
  4. Qui, près de son tombeau, vous regrette et vous pleure, v.515 (Acte 2, scène 3, TEUCER)
  5. Les flambeaux de l'hymen n'ont point brillé pour moi, v.533 (Acte 2, scène 3, ASTERIE)
  6. Ont bâti, pour régner, les tombeaux des vivants ? v.742 (Acte 3, scène 2, DATAME)
  7. Du fer déjà levé défendait ses beaux jours ; v.774 (Acte 3, scène 4, TEUCER)
  8. Si tu laissais trancher les beaux jours d'Astérie. v.938 (Acte 4, scène 2, AZEMON)
  9. De la nuit du tombeau mes mains l'avaient sauvée, v.1005 (Acte 4, scène 3, AZEMON)
  10. Je l'ai vu croître en grâce, en beautés, en vertus : v.1007 (Acte 4, scène 3, AZEMON)
  11. Ce jour est donc pour moi le plus beau de ma vie ! v.1236 (Acte 5, scène 3, ASTERIE)

ALZIRE (1736)

  1. Cher Monteze, au tombeau je descends trop heureux. v.204 (Acte 1, scène 2, ALVARES)
  2. Les morts dans le tombeau n'exigent point ta foi, v.243 (Acte 1, scène 4, MONTEZE)
  3. Un rival au tombeau doit causer peu d'envie. v.318 (Acte 1, scène 5, ALZIRE)
  4. Entraîner au tombeau des citoyens qu'on aime, v.393 (Acte 2, scène 1, ZAMORE)
  5. Qui du sein du tombeau renaît pour te défendre ; v.481 (Acte 2, scène 4, ZAMORE)
  6. Autour d'un vain tombeau que t'ont dressé nos mains. v.488 (Acte 2, scène 4, MONTEZE)
  7. Ces flambeaux allumés ont redoublé le jour ! v.652 (Acte 2, scène 6, ZAMORE)
  8. Moi que je flatte encor l'orgueil de sa beauté ! v.959 (Acte 4, scène 1, DON GUSMAN)
  9. Par un effort si beau, tu vas changer la mienne, v.997 (Acte 4, scène 2, ALZIRE)

OEDIPE (1718)

  1. Attendant des autels, élever des tombeaux. v.94 (Acte 1, scène 1, PHILOCTÈTE)
  2. J'ai deux fois de l'hymen allumé les flambeaux ; v.346 (Acte 2, scène 2, JOCASTE)
  3. J'ai vécu loin de vous ; mais mon sort est trop beau v.709 (Acte 3, scène 2, PHILOCTÈTE)
  4. Si j'emporte en mourant votre estime au tombeau. v.710 (Acte 3, scène 2, PHILOCT?TE)
  5. Dans la nuit du tombeau les ans l'ont fait descendre ; v.1199 (Acte 5, scène 2, ICARE)
  6. J'abhorre le flambeau dont je veux m'éclairer ; v.1293 (Acte 5, scène 2, OEDIPE)
  7. Secouer leurs flambeaux vengeurs des parricides ; v.1348 (Acte 5, scène 4, OEDIPE)
  8. Vos tombeaux qui s'ouvraient sont déjà refermés ; v.1378 (Acte 5, scène 6, LE GRAND PRÊTRE)

MÉROPE (1744)

  1. Les armes, les flambeaux, la mort, autour de moi. v.68 (Acte 1, scène 1, MEROPE)
  2. Le sang d'Alcide est beau, mais n'a rien qui m'étonne. v.218 (Acte 1, scène 3, POLYPHONTE)
  3. Et les flambeaux d'hymen aux flambeaux funéraires ? v.594 (Acte 2, scène 7, MEROPE)
  4. Au tombeau de Cresphonte elle va l'immoler. v.668 (Acte 3, scène 2, ISMENIE)
  5. Aux pieds de ce tombeau je n'ai plus qu'à mourir. v.676 (Acte 3, scène 2, NARBAS)
  6. Qu'on traîne à ce tombeau ce monstre, ce perfide. v.730 (Acte 3, scène 4, MEROPE)
  7. Voyez-vous en ces lieux le tombeau de mon père ? v.1221 (Acte 5, scène 4, EGISTHE)
  8. L'autel étincelait des flambeaux d'hyménée ; v.1294 (Acte 5, scène 6, ISMENIE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 44 textes (soit une présence dans 2,31 % des textes) dans lesquels il y a 662 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 15,05 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Prologue Total
1 LE DÉPOSTAIRE559370029
2 SA?L00302005
3 ZULIME32021008
4 NANINE1126000019
5 LE BRUTUS152020010
6 TANIS ET ZÉLIDE346410018
7 L'INDISCRET80000008
8 LA FÊTE DE BELLÉBAT1100000011
9 MARIAMNE522270018
10 LE FANATISME61000007
11 OLYMPIE219240018
12 ZAÏRE23110007
13 L'ENVIEUX1682000026
14 ADÉLAÏDE DU GUESCLIN744310019
15 L'ENFANT PRODIGUE987520031
16 L'?COSSAISE852220019
17 ORESTE573520022
18 LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT4166000026
19 AGATHOCLE502150013
20 LE DROIT DU SEIGNEUR1980370037
21 SÉMIRAMIS267470026
22 LE BARON D'OTRANTE70100008
23 IRÈNE135210012
24 LE COMTE DE BOURSOUFLE1142000017
25 CHARLOT OU LA COMTESSE DE GIVRY.880000016
26 PANDORE445140018
27 L'ORPHELIN DE LA CHINE434710019
28 SOCRATE651000012
29 SOPHONISBE23111008
30 TANCRÈDE244520017
31 LE DUC D'ALENÇON12200005
32 LA FEMME QUI A RAISON967000022
33 ROME SAUVÉE710110010
34 LES PÉLOPIDES337200015
35 LES DEUX TONNEAUX762000015
36 LES SCYTHES337230018
37 MORT DE CATON354000012
38 LES GUÈBRES23110007
39 LES LOIS DE MINOS232310011
40 ALZIRE34020009
41 OEDIPE11204008
42 MÉROPE21302008
43 SAMSON020702314
44 LA MORT DE CÉSAR02100003
45 LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT00000101
  Total210173132717033662

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes