Didascalies
LORENZACCIO
MUSSET, Alfred de (1834)
Ne sont présentées ci-dessous, uniquement les indications de scène insérées entre les répliques, scènes et actes ainsi que celles insérées dans les entêtes de répliques.
Libellé | Type | Acte | Scène | Source | Personnage |
---|---|---|---|---|---|
La scène est à Florence | location | Entête | (Initiale) | didascalie | (sans objet) |
Un jardin. - Clair de lune ; un pavillon dans le fond, un autre sur le devant. | decor | Acte 1 | Scène 1 | didascalie | entête |
Ils s'éloignent. - Entre Maffio. | exit/entrance | Acte 1 | Scène 1 | didascalie | LE DUC |
La soeur de Maffio passe dans l'éloignement. | entrance/exit | Acte 1 | Scène 1 | didascalie | LE DUC |
Rentrent Giomo et le duc. | entrance | Acte 1 | Scène 1 | didascalie | LE DUC |
Il tire son épée. | fight | Acte 1 | Scène 1 | didascalie | MAFFIO |
GIOMO, l'épée à la main. | fight | Acte 1 | Scène 1 | locuteur | GIOMO |
Il sort. | exit | Acte 1 | Scène 1 | didascalie | LE DUC |
Il sort. | exit | Acte 1 | Scène 1 | didascalie | GIOMO |
Une rue. - Le point du jour. Plusieurs masques sortent d'une maison illuminée. | decor/entrance | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | entête |
Il étale ses pièces de soie. | show | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE MARCHAND |
L'ORFÈVRE, bâillant. | yawn | Acte 1 | Scène 3 | locuteur | L'ORFÈVRE |
Deux écoliers passent. | entrance | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | L'ORFÈVRE |
Il souffle dans ses doigts. | blow | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | PREMIER ÉCOLIER |
Ils se placent contre la porte de la maison. | stay | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | PREMIER ÉCOLIER |
Il rentre. Le marchand se mêle aux curieux. - Passe un bourgeois avec sa femme. | entrance | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | L'ORFÈVRE |
Ils sortent. | exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LA FEMME |
UN SOLDAT, au marchand. | toward | Acte 1 | Scène 3 | locuteur | UN SOLDAT |
Le soldat le frappe de sa pique. | fight | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE MARCHAND DE SOIERIES |
LE MARCHAND, se retirant. | exit | Acte 1 | Scène 3 | locuteur | LE MARCHAND |
Il rentre chez lui. | exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE MARCHAND |
UN PAGE, criant. | shout | Acte 1 | Scène 3 | locuteur | UN PAGE |
La foule augmente à la porte. | entrance | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | PREMIER ÉCOLIER |
Le duc sort, vêtu en religieuse, avec Julien Salviati, habillé de même, tous deux masqués. | exit/transform | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | SECOND ÉCOLIER |
LE DUC, montant à cheval. | ride | Acte 1 | Scène 3 | locuteur | LE DUC |
Il lui parle à l'oreille. | low/toward | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | SALVIATI |
Il rentre dans le bal. | exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | SALVIATI |
Il part avec sa suite. | exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE DUC |
Les masques sortent de tous côtés. | exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | PREMIER ÉCOLIER |
Le provéditeur monte à cheval ; une bouteille cassée lui tombe sur l'épaule. | ride/fall | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE BOURGEOIS |
La fenêtre se ferme. | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE PROVEDITEUR | |
Il part. - Louise Strozzi sort de la maison, accompagnée de Julien Salviati ; il lui tient l'étrier. Elle monte à cheval ; un écuyer et une gouvernante la suivent. | exit/entrance/ride | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE PROVEDITEUR |
Louise frappe son cheval et part au galop. | ride/exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | JULIEN |
UN MASQUE, à Julien. | toward | Acte 1 | Scène 3 | locuteur | UN MASQUE |
Il sort. | exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | JULIEN |
Chez le marquis Cibo. | decor | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | entête |
LE MARQUIS, embrassant son fils. | kiss | Acte 1 | Scène 3 | locuteur | LE MARQUIS |
Il embrasse sa femme. | kiss | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE MARQUIS |
Plus bas. | low | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE MARQUIS |
Il sort. - La marquise reste seule avec le cardinal. - Un silence. | exit/alone/silence | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE MARQUIS |
Elle se met à la fenêtre et fait un signe d'adieu à son mari. | location | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LA MARQUISE |
Elle sort. | exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LA MARQUISE |
LE CARDINAL, seul, soulève la tapisserie et appelle à voix basse. | alone/show/call/low | Acte 1 | Scène 3 | locuteur | LE CARDINAL |
Entre un page. | entrance | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE CARDINAL |
Il ouvre la lettre et lit. | read | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE CARDINAL |
Il rend la lettre au page. | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE CARDINAL | |
Il lui donne sa main à baiser et sort. | touch/exit | Acte 1 | Scène 3 | didascalie | LE CARDINAL |
Des pages exercent des chevaux dans la cour. Entrent Valori et Sire Maurice. Une cour du palais du duc. | entrance/decor | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | entête |
LE DUC, à Valori. | toward | Acte 1 | Scène 4 | locuteur | LE DUC |
Entre le cardinal Cibo. | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | LE DUC | |
Il lui parle bas. | low | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | LE DUC |
Lorenzo parait au fond d'une galerie basse. | entrance | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | LE DUC |
LORENZO, monte l'escalier de la terrasse. | up/location | Acte 1 | Scène 4 | locuteur | LORENZO |
Il tire son épée. | fight | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | SIRE MAURICE |
LE DUC, riant. | laugh | Acte 1 | Scène 4 | locuteur | LE DUC |
Il prend l'épée d'un page et la présente à Lorenzo. | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | LE DUC | |
Lorenzo chancelle ; il s'appuie sur la balustrade et glisse à terre tout d'un coup. | fall | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | LE DUC |
LE DUC, riant aux éclats. | laugh | Acte 1 | Scène 4 | locuteur | LE DUC |
Les pages relèvent Lorenzo. | stand | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | LE DUC |
Sire Maurice et Valori sortent. | exit | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | VALORI |
LE CARDINAL, resté seul avec le duc. | alone | Acte 1 | Scène 4 | locuteur | LE CARDINAL |
Ils sortent. | exit | Acte 1 | Scène 4 | didascalie | LE CARDINAL |
Devant l'église de Saint-Miniato, à Montolivet. La foule sort de l'église. | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | entête | |
UNE FEMME, à sa voisine. | toward | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | UNE FEMME |
UNE DAME DE LA COUR, à une autre. | toward | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | UNE DAME DE LA COUR |
Elle s'approche d'une boutique. | walk | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | UNE DAME DE LA COUR |
Le marchand et l'orfèvre devant leurs boutiques, avec quelques cavaliers. | explicit | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | UNE DAME DE LA COUR |
Ils sortent. Deux bourgeois s'assoient. | exit/entrance/sit | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | LE PREMIER CAVALIER |
L'ORFÈVRE, s'approchant. | closer | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | L'ORFÈVRE |
Passe un officier allemand. | entrance | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | L'ORFÈVRE |
Deux dames de la Cour entrent et s'assoient. | entrance/sit | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | L'OFFICIER |
Il sort. | exit | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | L'OFFICIER |
Elles s'éloignent. - Entre le prieur de Capoue. | away/entrance | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | DEUXIÈME DAME |
Il s'assoit. | sit | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | LE PRIEUR |
Les deux bourgeois se rassoient. | sit | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | UN DES BOURGEOIS |
DEUXIÈME BOURGEOIS, à l'orfèvre. | toward | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | DEUXIÈME BOURGEOIS |
Entre Salviati. | entrance | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | LE PRIEUR |
SALVIATI, s'asseyant. | sit | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | SALVIATI |
LE PRIEUR, au bourgeois. | toward | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | LE PRIEUR |
LE DEUXIÈME BOURGEOIS, à l'orfèvre. | toward | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | LE DEUXIÈME BOURGEOIS |
LE PRIEUR, se retournant. | turn | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | LE PRIEUR |
LE PRIEUR, se lève. | stand | Acte 1 | Scène 5 | locuteur | LE PRIEUR |
Il jette une pièce de monnaie sur la table, et sort. | keep/exit | Acte 1 | Scène 5 | didascalie | LE PRIEUR |
Le bord de l'Arno. | decor | Acte 1 | Scène 6 | didascalie | entête |
Elle frappe la terre. | knock | Acte 1 | Scène 6 | didascalie | MARIE |
Elles s'éloignent. - Le soleil est couché. - Un groupe de bannis se forme au milieu d'un champ. | away/light/entrance | Acte 1 | Scène 6 | didascalie | CATHERINE |
Il s'en va. | exit | Acte 1 | Scène 6 | didascalie | QUATRIÈME BANNI |
Il sort avec un autre. - Arrive Maffio. | exit/entrance | Acte 1 | Scène 6 | didascalie | SECOND BANNI |
Une partie du groupe se détache ; tous les bannis s'embrassent. | group/kiss | Acte 1 | Scène 6 | didascalie | TROISIÈME BANNI |
Deux bannis montent sur une plate-forme d'où l'on découvre la ville. | walk | Acte 1 | Scène 6 | didascalie | UNE AUTRE BANNI |
Chez les Strozzi. | decor | Acte 2 | Scène 1 | didascalie | entête |
PHILIPPE, dans son cabinet. | location | Acte 2 | Scène 1 | locuteur | PHILIPPE |
Entre le prieur de Capoue. | Acte 2 | Scène 1 | didascalie | PHILIPPE | |
Entre Pierre Strozzi. | entrance | Acte 2 | Scène 1 | didascalie | PHILIPPE |
Ils sortent. | exit | Acte 2 | Scène 1 | didascalie | PIERRE |
Le portail d'une église. | decor | Acte 2 | Scène 2 | didascalie | entête |
TEBALDEO FRECCIA, s'approchant de Valori. | closer | Acte 2 | Scène 2 | locuteur | TEBALDEO |
Il montre son tableau. | show | Acte 2 | Scène 2 | didascalie | TEBALDEO |
Ils sortent. | exit | Acte 2 | Scène 2 | didascalie | LORENZO |
Chez la marquise Cibo. | decor | Acte 2 | Scène 3 | didascalie | entête |
LE CARDINAL, seul. | alone | Acte 2 | Scène 3 | locuteur | LE CARDINAL |
Entre la marquise de Cibo. Le Cardinal, s'asseyant. | entrance/sit | Acte 2 | Scène 3 | didascalie | LE CARDINAL |
La marquise s'agenouille auprès de lui sur son prie-Dieu. | sit | Acte 2 | Scène 3 | didascalie | LE CARDINAL |
Elle se lève. | stand | Acte 2 | Scène 3 | didascalie | LA MARQUISE |
LE CARDINAL, se levant. | stand | Acte 2 | Scène 3 | locuteur | LE CARDINAL |
Il sort. | exit | Acte 2 | Scène 3 | didascalie | LE CARDINAL |
LA MARQUISE, seule. | alone | Acte 2 | Scène 3 | locuteur | LA MARQUISE |
Elle ouvre sa fenêtre. | open | Acte 2 | Scène 3 | didascalie | LA MARQUISE |
AGNOLO, entrant. | entrance | Acte 2 | Scène 3 | locuteur | AGNOLO |
Au palais des Soderini. | decor | Acte 2 | Scène 4 | didascalie | entête |
CATHERINE, tenant un livre. | carry | Acte 2 | Scène 4 | locuteur | CATHERINE |
On frappe. | knock | Acte 2 | Scène 4 | didascalie | LORENZO |
Entrent Bindo et Venturi. | entrance | Acte 2 | Scène 4 | didascalie | CATHERINE |
BINDO, bas à Marie. | low/toward | Acte 2 | Scène 4 | locuteur | BINDO |
Elle sort avec Catherine. | exit | Acte 2 | Scène 4 | didascalie | MARIE |
On sonne à la porte d'entrée. La cour se remplit de pages et de chevaux. | ring/entrance | Acte 2 | Scène 4 | didascalie | LORENZO |
UN PAGE, en entrant. | entrance | Acte 2 | Scène 4 | locuteur | UN PAGE |
Entre Alexandre. | entrance | Acte 2 | Scène 4 | didascalie | UN PAGE |
LE DUC, à ses gardes. | toward | Acte 2 | Scène 4 | locuteur | LE DUC |
BINDO, sortant, bas à Venturi. | exit/low/toward | Acte 2 | Scène 4 | locuteur | BINDO |
VENTURI, de même. | exit/low/toward | Acte 2 | Scène 4 | locuteur | VENTURI |
BINDO, de même. | exit/low/toward | Acte 2 | Scène 4 | locuteur | BINDO |
VENTURI, de même. | exit/low/toward | Acte 2 | Scène 4 | locuteur | VENTURI |
Ils sortent. | exit | Acte 2 | Scène 4 | didascalie | VENTURI |
Ils sortent. | exit | Acte 2 | Scène 4 | didascalie | LE DUC |
Une salle du palais des Strozzi. | decor | Acte 2 | Scène 5 | didascalie | entête |
Il ouvre la fenêtre. | open | Acte 2 | Scène 5 | didascalie | PHILIPPE |
LE PRIEUR, bas à Louise. | low/toward | Acte 2 | Scène 5 | locuteur | LE PRIEUR |
Entrent Pierre avec Thomas et François Pazzi. | entrance | Acte 2 | Scène 5 | didascalie | PHILIPPE |
Il embrasse sa soeur. | kiss | Acte 2 | Scène 5 | didascalie | PIERRE |
LORENZO, se levant. | stand | Acte 2 | Scène 5 | locuteur | LORENZO |
Il s'approche de son père. | walk | Acte 2 | Scène 5 | didascalie | PIERRE |
PIERRE, entre ses dents. | low | Acte 2 | Scène 5 | locuteur | PIERRE |
LORENZO, à Thomas. | toward | Acte 2 | Scène 5 | locuteur | LORENZO |
Il l'entraîne dans l'embrasure d'une fenêtre ; tous deux s'entretiennent à voix basse. | pull/aparte | Acte 2 | Scène 5 | didascalie | LORENZO |
Ils sortent. | exit | Acte 2 | Scène 5 | didascalie | PHILIPPE |
Au palais du duc. | decor | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | entête |
GIOMO, chantant. | sing | Acte 2 | Scène 6 | locuteur | GIOMO |
À Tebaldeo. | toward | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | LE DUC |
Entre Lorenzo. | entrance | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | TEBALDEO |
Il prend la cotte de mailles du duc sur le sofa. | take | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | LORENZO |
Il sort. | exit | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | LORENZO |
GIOMO, à la fenêtre. | location | Acte 2 | Scène 6 | locuteur | GIOMO |
Rentre Lorenzo. | entrance | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | LE DUC |
Il chante en s'accompagnant. | sing/music | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | LORENZO |
Il continue à jouer. | music | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | LORENZO |
GIOMO, bas au duc. | low/toward | Acte 2 | Scène 6 | locuteur | GIOMO |
Il s'assoit à côté de Lorenzo. | sit | Acte 2 | Scène 6 | didascalie | LE DUC |
GIOMO, à part. | aparte | Acte 2 | Scène 6 | locuteur | GIOMO |
Devant le palais. | decor | Acte 2 | Scène 7 | didascalie | entête |
SALVIATI, criant. | shout | Acte 2 | Scène 7 | locuteur | SALVIATI |
LE DUC, à la fenêtre. | locartion | Acte 2 | Scène 7 | locuteur | LE DUC |
Salviati entre dans le palais. | exit | Acte 2 | Scène 7 | didascalie | LE DUC |
La chambre à coucher de Lorenzo. | decor | Acte 3 | Scène | didascalie | entête |
Il tombe épuisé. | fall | Acte 3 | Scène | didascalie | LORENZO |
SCORONCONCOLO, s'essuyant le front. | expression | Acte 3 | Scène | locuteur | SCORONCONCOLO |
Il s'évanouit. | fall | Acte 3 | Scène | didascalie | LORENZO |
Il lui jette de l'eau à la figure. | throw | Acte 3 | Scène | didascalie | SCORONCONCOLO |
Il tire son épée. | fight | Acte 3 | Scène | didascalie | SCORONCONCOLO |
Au palais Strozzi | decor | Acte 3 | Scène 2 | didascalie | entête |
Ils sortent. | exit | Acte 3 | Scène 2 | didascalie | PIERRE |
Une rue. | decor | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | entête |
Il se forme un groupe autour d'eux. | EXPLICIT | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | THOMAS |
Pierre et Philippe arrivent. | entrance | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | L'OFFICIER |
Les soldats arrêtent Pierre. | action | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | L'OFFICIER |
L'OFFICIER, montrant l'ordre du duc. | show | Acte 3 | Scène 3 | locuteur | L'OFFICIER |
Les soldats repoussent le peuple, qui leur jette des cailloux. | push/throw | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | L'OFFICIER |
Il tire son épée. Un autre détachement de soldats arrive. | fight/entrance | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | PIERRE |
Pierre est désarmé. | fight | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | L'OFFICIER |
Les soldats sortent avec Pierre et Thomas. | exit | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | L'OFFICIER |
PIERRE, en sortant. | exit | Acte 3 | Scène 3 | locuteur | PIERRE |
PHILIPPE, seul, s'asseyant sur un banc. | alone/sit/location | Acte 3 | Scène 3 | locuteur | PHILIPPE |
Entre Lorenzo. | entrance | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | PHILIPPE |
Il s'assoit près de Philippe. | sit | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | LORENZO |
Il frappe sa poitrine | hurt | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | LORENZO |
Ils sortent. | exit | Acte 3 | Scène 3 | didascalie | LORENZO |
Au palais Soderini. | decor | Acte 3 | Scène 4 | didascalie | entête |
Entre Marie. | entrance | Acte 3 | Scène 4 | didascalie | CATHERINE |
Elles sortent. | exit | Acte 3 | Scène 4 | didascalie | MARIE |
Chez la marquise. | decor | Acte 3 | Scène 5 | didascalie | entête |
Entre le Cardinal. | entrance | Acte 3 | Scène 5 | didascalie | LA MARQUISE |
Il sort. | exit | Acte 3 | Scène 5 | didascalie | LE CARDINAL |
Entre un page qui lui parle à l'oreille. | entrance/aparte | Acte 3 | Scène 5 | didascalie | LA MARQUISE |
Elle sort. | exit | Acte 3 | Scène 5 | didascalie | LA MARQUISE |
Le boudoir de la marquise. | decor | Acte 3 | Scène 6 | didascalie | entête |
Elle lui frappe le coeur. | touch | Acte 3 | Scène 6 | didascalie | LA MARQUISE |
Le duc l'embrasse. - Entre le cardinal. | Acte 3 | Scène 6 | didascalie | LA MARQUISE | |
Ils sortent ensemble. | exit | Acte 3 | Scène 6 | didascalie | LE DUC |
LA MARQUISE, seule, tenant le portrait de son mari. | alone/carry | Acte 3 | Scène 6 | locuteur | LA MARQUISE |
Chez les Strozzi. | decor | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | entête |
LES CONVIVES, se lèvent et boivent. | stand/drink | Acte 3 | Scène 7 | locuteur | LES CONVIVES |
Elle meurt. | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | LOUISE | |
Il tombe à genoux près de Louise. | kneel | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | PHILIPPE |
Les domestiques accourent. | entrance | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | CONVIVE |
Un médecin entre. | entrance | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | CONVIVE |
Un profond silence règne dans la salle ; Philippe est toujours à genoux auprès de Louise et lui tient les mains. | silence/kneel/touch | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | LE MEDECIN |
Ils sortent. | exit | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | CONVIVE |
PHILIPPE, se lève. | stand | Acte 3 | Scène 7 | locuteur | PHILIPPE |
Il met son manteau. | dress | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | PHILIPPE |
Il sort. | exit | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | CONVIVE |
Il sort en courant. | exit | Acte 3 | Scène 7 | didascalie | PHILIPPE |
Au palais du duc. | Acte 4 | Scène 1 | didascalie | entête | |
Il sort. | exit | Acte 4 | Scène 1 | didascalie | LE DUC |
LORENZO, seul. | alone | Acte 4 | Scène 1 | locuteur | LORENZO |
Il sort. | exit | Acte 4 | Scène 1 | didascalie | LORENZO |
Une rue. | decor | Acte 4 | Scène 2 | didascalie | entête |
LE PORTIER, ouvrant. | open | Acte 4 | Scène 2 | locuteur | LE PORTIER |
Deux moines arrivent. | entrance | Acte 4 | Scène 2 | didascalie | LE PORTIER |
LES MOINES, s'approchant. | closer | Acte 4 | Scène 2 | locuteur | LES MOINES |
Il s'assoit à l'écart. | sit | Acte 4 | Scène 2 | didascalie | THOMAS |
Ils sortent. | exit | Acte 4 | Scène 2 | didascalie | PIERRE |
Une rue. | decor | Acte 4 | Scène 3 | didascalie | entête |
Il sort. | exit | Acte 4 | Scène 3 | didascalie | SCORONCONCOLO |
LORENZO, seul. | alone | Acte 4 | Scène 3 | locuteur | LORENZO |
Il sort. | exit | Acte 4 | Scène 3 | didascalie | LORENZO |
Chez le marquis Cibo. | decor | Acte 4 | Scène 4 | didascalie | entête |
Elle veut sortir. | exit | Acte 4 | Scène 4 | didascalie | LA MARQUISE |
Entre le marquis. | Acte 4 | Scène 4 | didascalie | LA MARQUISE | |
Elle se jette à genoux. | kneel | Acte 4 | Scène 4 | didascalie | LA MARQUISE |
Il sort. | exit | Acte 4 | Scène 4 | didascalie | LE CARDINAL |
La chambre de Lorenzo. | decor | Acte 4 | Scène 5 | didascalie | entête |
Entre Catherine. | entrance | Acte 4 | Scène 5 | didascalie | LORENZO |
Catherine sort. | exit | Acte 4 | Scène 5 | didascalie | LORENZO |
Il sort. | exit | Acte 4 | Scène 5 | didascalie | LORENZO |
Une vallée, un couvent dans le fond. | decor | Acte 4 | Scène 6 | didascalie | entête |
Des novices portent le cercueil de Louise ils le posent dans un tombeau. | carry | Acte 4 | Scène 6 | didascalie | entête |
On ferme le tombeau. | close | Acte 4 | Scène 6 | didascalie | PHILIPPE |
PIERRE STROZZI, derrière la scène. | location | Acte 4 | Scène 6 | locuteur | PIERRE STROZZI |
PIERRE, entrant. | entrance | Acte 4 | Scène 6 | locuteur | PIERRE |
PHILIPPE, ouvre la lettre. | open | Acte 4 | Scène 6 | locuteur | PHILIPPE |
Il frappe le tombeau. | hit | Acte 4 | Scène 6 | didascalie | PHILIPPE |
Le bord de l'Arno, un quai. On voit une longue suite de palais. | decor | Acte 4 | Scène 7 | didascalie | entête |
Il frappe à une porte. | knock | Acte 4 | Scène 7 | didascalie | LORENZO |
ALAMANNO, sur sa terrasse. | location | Acte 4 | Scène 7 | locuteur | ALAMANNO |
Il rentre chez lui. | exit | Acte 4 | Scène 7 | didascalie | ALAMANNO |
LORENZO, seul. | alone | Acte 4 | Scène 7 | locuteur | LORENZO |
Il frappe à une autre porte. | knock | Acte 4 | Scène 7 | didascalie | LORENZO |
PAZZI, sur sa terrasse. | location | Acte 4 | Scène 7 | locuteur | PAZZI |
Il rentre. | exit | Acte 4 | Scène 7 | didascalie | PAZZI |
LORENZO, seul. | alone | Acte 4 | Scène 7 | locuteur | LORENZO |
Il frappe à une porte. | knock | Acte 4 | Scène 7 | didascalie | LORENZO |
LE PROVEDITEUR, sur sa terrasse. | location | Acte 4 | Scène 7 | locuteur | LE PROVEDITEUR |
Il rentre. | exit | Acte 4 | Scène 7 | didascalie | LE PROVEDITEUR |
Il sort. | Acte 4 | Scène 7 | didascalie | LORENZO | |
Une plaine. | decor | Acte 4 | Scène 8 | didascalie | entête |
À l'autre banni. | toward | Acte 4 | Scène 8 | didascalie | PIERRE |
LE DEUXIÈME BANNI, à l'autre. | TOWARD | Acte 4 | Scène 8 | locuteur | LE DEUXIÈME BANNI |
Ils sortent. | exit | Acte 4 | Scène 8 | didascalie | LE DEUXIÈME BANNI |
Une place ; il est nuit. | decor | Acte 4 | Scène 9 | didascalie | entête |
La lune paraît. | light | Acte 4 | Scène 9 | didascalie | LORENZO |
Il s'assoit sur un banc. | sit | Acte 4 | Scène 9 | didascalie | LORENZO |
Une horloge sonne. | ring | Acte 4 | Scène 9 | didascalie | LORENZO |
Il sort en courant. | exit | Acte 4 | Scène 9 | didascalie | LORENZO |
Entre le Cardinal Cibo. | entrance | Acte 4 | Scène 10 | didascalie | entête |
Chez le duc. | decor | Acte 4 | Scène 10 | didascalie | entête |
Entre sire Maurice. | entrance | Acte 4 | Scène 10 | didascalie | LE DUC |
Entre Lorenzo. | entrance | Acte 4 | Scène 10 | didascalie | LE DUC |
Ils sortent. | exit | Acte 4 | Scène 10 | didascalie | LE DUC |
Ils sortent. | exit | Acte 4 | Scène 10 | didascalie | LE CARDINAL |
La chambre de Lorenzo. | decor | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | entête |
Il ôte son épée. | dress | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | LE DUC |
Il entortille le baudrier de manière à empêcher l'épée de sortir du fourreau. | arrange | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | LORENZO |
Il sort. | exit | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | LORENZO |
LE DUC, seul. | alone | Acte 4 | Scène 11 | locuteur | LE DUC |
Il se couche. - Lorenzo rentre l'épée à la main. | lie/entrance | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | LE DUC |
Il le frappe. | exit | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | LORENZO |
Il le frappe de nouveau. - Entre Scoronconcolo. | fight/entrance | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | LORENZO |
LORENZO, s'asseyant sur le bord de la fenêtre. | sit/location | Acte 4 | Scène 11 | locuteur | LORENZO |
SCORONCONCOLO, à part. | aparte | Acte 4 | Scène 11 | locuteur | SCORONCONCOLO |
Il veut sortir. | exit | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | SCORONCONCOLO |
Ils sortent. | exit | Acte 4 | Scène 11 | didascalie | LORENZO |
Au palais du duc. | decor | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | entête |
Une foule de courtisans circulent dans la salle et dans les environs. | entrance | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | entête |
Entre Giomo. | entrance | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | GUICCIARDINI |
Il sort. | exit | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | GIOMO |
Entre un autre messager. | entrance | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | GUICCIARDINI |
Il entre dans le cabinet. | exit | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | LE MESSAGER |
Rentre Giomo. | entrance | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | VALORI |
GIOMO, à sire Maurice. | toward | Acte 5 | Scène 1 | locuteur | GIOMO |
Des valets portant des tonneaux pleins de vin et de comestibles passent dans le fond. | entrance/exit | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | SIRE MAURICE |
Entre un seigneur de la cour. | entrance | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | GUICCIARDINI |
SIRE MAURICE, à Giomo. | toward | Acte 5 | Scène 1 | locuteur | SIRE MAURICE |
PLUSIEURS SEIGNEURS, s'approchent. | closer | Acte 5 | Scène 1 | locuteur | PLUSIEURS SEIGNEURS |
Entre le cardinal Cibo. | entrance | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | PLUSIEURS SEIGNEURS |
Des valets suspendent des dominos aux croisées. | action | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | LE CARDINAL |
Les courtisans se retirent. - Entrent les Huit. | exit/entrance | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | LES COURTISANS |
Il sort. | exit | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | LE CARDINAL |
CANIGIANI, s'approchant. | closer | Acte 5 | Scène 1 | locuteur | CANIGIANI |
GUICCIARDINI, bas. | low | Acte 5 | Scène 1 | locuteur | GUICCIARDINI |
Entre Corsi. | entrance | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | RUCCELLAI |
GIOMO, à des valets qui traversent la salle. | entrance/toward | Acte 5 | Scène 1 | locuteur | GIOMO |
Il montre son billet blanc. | show | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | RUCCELLAI |
GUICCIARDINI, courant après lui. | run | Acte 5 | Scène 1 | locuteur | GUICCIARDINI |
Il sort. | exit | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | RUCCELLAI |
Il déplie les billets jetés dans un bonnet. | open | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | GUICCIARDINI |
Ils sortent. | exit | Acte 5 | Scène 1 | didascalie | VETTORI |
À Venise. | decor | Acte 5 | Scène 2 | didascalie | entête |
PHILIPPE, dans son cabinet. | location | Acte 5 | Scène 2 | locuteur | PHILIPPE |
On frappe à la porte. | knock | Acte 5 | Scène 2 | didascalie | PHILIPPE |
Entre Lorenzo. | entrance | Acte 5 | Scène 2 | didascalie | PHILIPPE |
PHILIPPE, prenant la clef. | get | Acte 5 | Scène 2 | locuteur | PHILIPPE |
Un domestique entre, apportant la proclamation. | entrance | Acte 5 | Scène 2 | didascalie | LORENZO |
LORENZO, lisant. | read | Acte 5 | Scène 2 | locuteur | LORENZO |
Ils sortent. | exit | Acte 5 | Scène 2 | didascalie | PHILIPPE |
Florence. Une rue. | decor | Acte 5 | Scène 3 | didascalie | entête |
Le marquis et la marquise passent. | entrance/exit | Acte 5 | Scène 3 | didascalie | PREMIER GENTILHOMME |
Ils sortent. | exit | Acte 5 | Scène 3 | didascalie | DEUXIÈME GENTILHOMME |
Une auberge. | decor | Acte 5 | Scène 4 | didascalie | entête |
Le messager sort. | exit | Acte 5 | Scène 4 | didascalie | PIERRE |
Il sort. | exit | Acte 5 | Scène 4 | didascalie | PIERRE |
Une place. - Florence. | decor | Acte 5 | Scène 5 | didascalie | entête |
Il sort. | exit | Acte 5 | Scène 5 | didascalie | L'ORFÈVRE |
Il sort. Entre un précepteur avec le petit Salviati, et un autre avec le petit Strozzi. | exit | Acte 5 | Scène 5 | didascalie | LE MARCHAND DE SOIERIES |
Il le frappe. | fight | Acte 5 | Scène 5 | didascalie | PREMIER PRÉCEPTEUR |
Le petit Strozzi rosse le petit Salviati. | fight | Acte 5 | Scène 5 | didascalie | DEUXIÈME PRÉCEPTEUR |
Les enfants sortent en se battant. Ils les suivent. | fight/exit | Acte 5 | Scène 5 | didascalie | PREMIER PRÉCEPTEUR |
Florence. Une rue. | decor | Acte 5 | Scène 6 | didascalie | entête |
Un grand tumulte. | noise | Acte 5 | Scène 6 | didascalie | L'ÉTUDIANT |
Il le frappe. | fight | Acte 5 | Scène 6 | didascalie | UN SOLDAT |
Il meurt. Les étudiants attaquent les soldats ; ils sortent en se battant. | die/fight/exit | Acte 5 | Scène 6 | didascalie | L'ÉTUDIANT |
Venise. - Le cabinet de Strozzi. | Acte 5 | Scène 7 | didascalie | entête | |
Il sort. | exit | Acte 5 | Scène 7 | didascalie | LORENZO |
PHILIPPE, seul. | alone | Acte 5 | Scène 7 | locuteur | PHILIPPE |
Entre un domestique. | entrance | Acte 5 | Scène 7 | didascalie | PHILIPPE |
Entre Pippo. | entrance | Acte 5 | Scène 7 | didascalie | JEAN |
Il sort. | exit | Acte 5 | Scène 7 | didascalie | PHILIPPE |
Florence. - La grande place. Des tribunes publiques sont remplies de monde. Des gens du peuple accourent de tous côtés. | decor/entrance | Acte 5 | Scène 8 | didascalie | entête |
LE CARDINAL CIBO, sur une estrade, à Côme de Médicis. | location/toward= | Acte 5 | Scène 8 | locuteur | LE CARDINAL CIBO |
Il lui présente l'Évangile. | show | Acte 5 | Scène 8 | didascalie | LE CARDINAL |
Ils s'avancent vers le peuple. On entend Côme parler dans l'éloignement. | closer | Acte 5 | Scène 8 | didascalie | COME |