Occurences de l'expression

est

dans LES BOUTS RIMÉS de SAINT-GLAS, Pierre (1682)

Options de recherche : mot entier et  insensible à la casse

 Personnage  Vers ou phrase Localisation
LISANDRE Mais de s'entêter de Bouts-Rimés, et de s'abandonner à une passion si folle que celle-là, jusqu'à dépenser son bien à donner des prix à ceux qui en feront le mieux, c'est ce que je ne puis souffrir en Monsieur_du_Rimet. Acte 1, sc. 1, LISANDRE, phrase 3
VALÈRE Je fais tous mes efforts pour guérir Monsieur_du_Rimet de sa marotte, et ce me serait une joie extrême d'y pouvoir réussir ; car enfin je ne vois point de pareille folie à un Bourgeois qui a du bien honnêtement, mais qui après tout n'est pas un Crésus, que d'aller faire des dépenses de cette nature. Acte 1, sc. 1, VALÈRE, phrase 2
VALÈRE C'est bien à des particuliers à faire ces choses-là. Acte 1, sc. 1, VALÈRE, phrase 1
LISANDRE Cela me met au désespoir, non pas tant pour ce qui me regarde, car mon amour n'est pas intéressé, mais pour Mademoiselle_Angélique, qui a tout le déplaisir imaginable de voir son père de cette humeur. Acte 1, sc. 1, LISANDRE, phrase 1
LISANDRE J'ai le malheur d'avoir une mère qui est aussi entêtée de Bouts-Rimés que Monsieur_du_Rimet ; car tout le monde s'en mêle, et les femmes comme les hommes ; mais au moins elle ne met pas son bien à cela, et il ne lui en coûte pas un sou. Acte 1, sc. 1, LISANDRE, phrase 2
VALÈRE Et qu'est-ce que c'est que ceci ? Acte 1, sc. 1, VALÈRE, phrase 1
CRISPIN Et on avertit Monsieur le Public, que les dix mille écus que ledit sieur_du_Rimet a promis pour le prix, c'est le mariage de Mademoiselle Angélique, sa fille, laquelle il donnera aussi avec l'argent à celui qui l'emportera par dessus les autres. Acte 1, sc. 2, CRISPIN, phrase 2
LE SERGENT En vérité, le monde est bien fou de se presser ainsi pour un prix dont on n'a aucune sûreté, et qu'on ne donnera peut-être pas. Acte 1, sc. 3, LE SERGENT, phrase 1
LE CROCHETEUR Ardé. Stila qui donne le prix est ben pu fou encore de faire ainsi que je rions à ses dépens. Acte 1, sc. 3, LE CROCHETEUR, phrase 1
10 UN LAQUAIS Vraiment, mon maître sera bien attrapé : je sers un abbé qui avait fait je ne sais combien de ces vers tambourinés, et le voilà revenu de l'espérance du prix, puisque c'est une fille qu'on donne en mariage, car c'est un abbé qui ne se veut pas marier... Acte 1, sc. 3, UN LAQUAIS, phrase 1
11 DU RIMET Il est vrai que le feu est aux Bouts-Rimés. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
12 DU RIMET C'est assez que voila déjà les Bouts-Rimés, que j'avais pleurés comme morts il y a bien environ trente ans. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 8
13 DU RIMET Voilà qui est fort bien ; toutes les fois que j'entends ces rimes, je suis ravi de les avoir si bien choisies. Les belles choses qu'on peut faire là-dessus ! Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
14  DU RIMET Ce qu'est... Acte 1, sc. 4, v. 6
15 DU RIMET Le sujet est vaste. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 3
16 DU RIMET Et toujours ce qu'est ! Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
17 DU RIMET Ce qu'est. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
18 DU RIMET Ce qu'est. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
19 DU RIMET Ce qu'est. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 3
20 DU RIMET Et c'est toujours même pensée. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 5
21 DU RIMET Qu'est-ce qu'il veut dire celui-ci ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
22 DU RIMET C'est sans doute quelque avocat qui a crû que les sonnets se faisaient comme les plaidoyers. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 3
23 DU RIMET Ce n'est point là suivre les rimes. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 6
24 DU RIMET C'est une erreur pernicieuse, qu'il serait dangereux de laisser introduire. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 8
25 CRISPIN Quoi donc, si mon sonnet est le meilleur de tous, comme je n'en doute pas, je n'aurai rien ? Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 1
26 DU RIMET Eh bien, si fait, va, s'il est bon... tu n'auras pas ma fille ; mais tu feras de la noce. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
27 CRISPIN Mais aussi c'est un sonnet, il faut voir. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 3
28 CRISPIN Voila qui est beau déjà, ce commencement. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 1
29 CRISPIN N'est-ce pas ? Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 2
30 DU RIMET Qu'est-ce que tu veux dire ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
31 DU RIMET Et qu'est-ce que tu veux dire ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
32 DU RIMET Je vois bien que la cadence est à tes vers, mais riment-ils ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
33 DU RIMET Et est-ce là qu'on met les bouts-rimés, animal ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
34 DU RIMET N'est-ce pas à la fin ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
35 CRISPIN Regardez dans les affiches si cela y est. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 3
36 CRISPIN C'est que vous ne l'écoutez pas. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 1
37 DU RIMET C'est un coq à l'âne. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
38 CRISPIN C'est là le beau. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 2
39 CRISPIN Ne voyez-vous pas que c'est pour diversifier les pensées ? Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 3
40 CRISPIN Ce n'est pas comme de mettre toujours ce qu'est, ce qu'est, ce qu'est, et toujours la même chose. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 4
41 CRISPIN Quand on est préoccupé ! Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 2
42 CRISPIN Pourvu qu'il soit bon par la queue, c'est le principal, Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 4
43 DU RIMET Non que ton sonnet soit bon ; mais c'est qu'avec ta manière nouvelle de le faire, tu me fais venir dans l'esprit quatre ou cinq autres belles modes pour les sonnets, auxquelles je veux donner cours tandis que le monde est en train, surtout à une que je veux appeler les anti-bouts-rimés. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 4
44 CRISPIN Mais je voudrais qu'on sut que c'est moi qui en suis la cause. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 2
45 DU RIMET Est-ce qu'il est nécessaire de connaître les gens pour les louer ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
46 DU RIMET Ma fille, qu'est-il arrivé ? Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 2
47 ANGELIQUE Est-il possible, mon père, que ce qu'on m'a dit soit vrai ? Acte 1, sc. 5, ANGELIQUE, phrase 1
48 DU RIMET Et qu'est-ce donc que ce peut être de si affligeant ? Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 1
49 DU RIMET Taisez-vous, impertinente ; c'est bien à vous à parler. Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 1
50 LISETTE Qu'est-ce qu'elle pourrait avoir à s'affliger, sinon le beau dessein que vous avez de la faire femme d'un Bout-Rimé ? Acte 1, sc. 5, LISETTE, phrase 2
51 ANGELIQUE Est-il vrai, mon père, que vous voulez faire de moi le prix de ces sonnets ? Acte 1, sc. 5, ANGELIQUE, phrase 1
52 DU RIMET Ce que c'est que la jeunesse ! Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 2
53 LISETTE Est-ce pour faire des bouts-rimés qu'on se marie ? Acte 1, sc. 5, LISETTE, phrase 1
54 DU RIMET Est-ce pour se mêler toujours dans la conversation qu'on est femme de chambre ? Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 1
55 DU RIMET Va, ma fille, tu dois me remercier. Dis moi : sans un temps ou toute la France est en bouts-rimés, voudrais-tu être la seule qui n'en eusse point ? Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 2
56 DU RIMET Tu ne sait pas de quel usage cela est. Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 3
57 ANGELIQUE Et qu'est-ce que cela fait à la chose, mon père ? Acte 1, sc. 5, ANGELIQUE, phrase 1
58 DU RIMET C'est que quand tu t'ennuieras, tu seras trop aise d'avoir un mari qui te divertisse, en te faisant sur le champ un beau petit bout-rimé. Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 2
59 DU RIMET Qu'est-ce que c'est, Crispin ? Acte 1, sc. 6, DU RIMET, phrase 1
60 CRISPIN C'est un sonnet qu'on apporte encore... Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 1
61 LA MONTAGNE C'est de la part... Acte 1, sc. 6, LA MONTAGNE, phrase 1
62 LA MONTAGNE Il faut dire de ma part, car c'est moi qui l'ai fait. Acte 1, sc. 6, LA MONTAGNE, phrase 2
63 DU RIMET Comment, Monsieur, c'est vous qui avez fait ce bout-rimé ? Acte 1, sc. 6, DU RIMET, phrase 1
64 CRISPIN Il est assez connu sur le Pont-Neuf, et il faut lui rendre justice : c'est un des beaux esprits de son écurie. Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 2
65 CRISPIN Est-ce qu'il n'eSt pas marqué ? Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 1
66 CRISPIN C'est sans y penser, au moins. Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 3
67 CRISPIN Il n'y a que cela qui est à vous, je n'y ai rien déchiré, qu'avez-vous à dire ? Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 2
68 LA MONTAGNE C'est sur votre parole, au moins, Monsieur. Acte 1, sc. 6, LA MONTAGNE, phrase 1
69 DU RIMET Est-ce par là, petite sotte, qu'il faut regarder les gens ? Acte 1, sc. 7, DU RIMET, phrase 1
70 DU RIMET Tout est gentilhomme sur le Parnasse, et les beaux ouvrages en vers... Acte 1, sc. 7, DU RIMET, phrase 5
71 DU RIMET C'est là qu'on les prend C'est là qu'on les prend. Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 1
72 DU RIMET Tout ce que je puis vous dire, c'est que je serais content que les vôtres fussent les meilleurs. Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 2
73 DU RIMET Ma fille est le prix qui vous a excité à faire un beau sonnet. Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 2
74 LISANDRE Ce n'est pas cela, Monsieur, que je... Acte 1, sc. 8, LISANDRE, phrase 1
75 LISANDRE Je vous dis que ce n'est pas cela, Monsieur. Je n'ai point fait de bouts-rimés, no je n'en fais point. Acte 1, sc. 8, LISANDRE, phrase 1
76 LISANDRE C'est pour vous supplier, Monsieur, de ne pas faire ce tort à Mademoiselle_Angélique votre fille, que j'aime depuis longtemps, comme Monsieur_Valère vous a dit... Acte 1, sc. 8, LISANDRE, phrase 1
77 DU RIMET Ah, c'est vous qui êtes cet amant pour qui Monsieur_Valère m'a dit tantôt deux mots ? Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 1
78 DU RIMET C'est à dire que vous venez ici pour me prier de... Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 3
79 LISANDRE Car enfin vous n'êtes pas à son égard comme moi à l'égard de ma mère, qui est un peu de la même humeur ; cela est bien différent. Acte 1, sc. 9, LISANDRE, phrase 2
80 LISANDRE Et le pouvoir d'un père sur une fille est bien plus grand que celui d'une mère sur un fils. Acte 1, sc. 9, LISANDRE, phrase 3
81 LISETTE Il serait joli que parce qu'un homme aura griffonné un papier où il aura mis des sottises, Monsieur vînt ses mains lavées vous prendre pour sa femme. J'enrage quand j'y pense, et si j'osais, je dirais que votre père est fou. Acte 1, sc. 9, LISETTE, phrase 2
82 DU RIMET Tous vos raisonnements sont inutiles ; et qu'est-ce que c'est que ceci ? Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 2
83 DU RIMET Ce n'est point préoccupation. Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 2
84 DU RIMET Mais c'est vous qui êtes obstiné dans votre sentiment. Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 3
85 VALÈRE Ce n'est que l'amitié que j'ai pour vous, et pour votre fille, à qui vous voulez donner par là quelque ridicule pour mari. Acte 1, sc. 10, VALÈRE, phrase 2
86 VALÈRE N'est-il pas vrai qu'il est bien fait ? Acte 1, sc. 10, VALÈRE, phrase 3
87 VALÈRE Il est riche et de bonne maison. Acte 1, sc. 10, VALÈRE, phrase 1
88 DU RIMET Hé, mort de ma vie, si vous ne m'aviez détourné, j'aurais jugé ces sonnets à l'heure qu'il est, et vous verriez quel gendre j'aurais trouvé. Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 1
89 CRISPIN C'est bien dit. Acte 1, sc. 10, CRISPIN, phrase 1
90 CRISPIN Ah, ah, c'est un papier de musique, qui est parmi ces sonnets. Acte 1, sc. 10, CRISPIN, phrase 3
91 DU RIMET C'en est un qu'on a noté ! Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 2
92 LE MARQUIS N'est-ce pas par ici qu'on prend les sonnets d'orthographe ? Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 2
93 CRISPIN Mais voilà qui est fait, il n'est plus temps. Acte 1, sc. 11, CRISPIN, phrase 2
94 LE MARQUIS Ce n'est pas qu'il me faille trop de temps pour faire un sonnet en bout-rimé ; car, Dieu merci, une douzaine en un quart_d_heure ne me coûte rien. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 2
95 LE MARQUIS Mais c'est que la fantaisie vient de m'en prendre il n'y a qu'un moment. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 3
96 DU RIMET C'est lui qui a soin de les prendre, Monsieur, et moi de les examiner. Acte 1, sc. 11, DU RIMET, phrase 1
97 LE MARQUIS Et qu'est-ce que c'est ? Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 4
98 LE MARQUIS Est-elle jolie au moins ? Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 1
99 LE MARQUIS Est-ce pour le mariage ? Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 1
100 LE MARQUIS Si elle est jolie pourtant, elle vaut bien la peine. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 6
101 LE MARQUIS Ah, ah, de quoi diable on s'est avisé ! Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 4
102 LE MARQUIS Voilà qui est plaisant. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 7
103 LE MARQUIS Celui-là n'aura pas le prix, puisque le prix est un mariage. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 11
104 CRISPIN Voilà qui est mignon. Acte 1, sc. 11, CRISPIN, phrase 1
105 CRISPIN Voilà qui est mignon ! Acte 1, sc. 11, CRISPIN, phrase 2
106 CRISPIN Ah que voilà qui est mignon. Acte 1, sc. 11, CRISPIN, phrase 1
107 LE MARQUIS N'est pas mal. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 2
108 VALÈRE Parce que ce jeune extravagant est de la Cour, vous voulez que j'en estime davantage son esprit ? Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 2
109 DU RIMET Et si c'est un esprit extravagant, il n'y a rien à craindre : il aura mal fait le bout-rimé. Voyons-le, Crispin. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 3
110 DU RIMET Ce sujet d'abord, cela n'est pas joli. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 1
111 VALÈRE Le sujet qu'ils ont pris est si grand et si élevé, que c'est tout ce que l'ode et le poème épique pourraient faire que d'en toucher légèrement quelque trait, et ils l'abaissent à des bouts-rimés, dont la plus illustre matière a été autrefois l'épitaphe d'un perroquet. Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 2
112 CRISPIN C'est à dire qu'il y a de part ou d'autre du trop ou du trop peu. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
113 DU RIMET Cela est admirable. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 2
114 CRISPIN C'est cette diversité qui est admirable. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
115 VALÈRE C'est peut-être là le plus raisonnable, car effectivement les vers ne peuvent être qu'estropiés dans ces manières extravagantes de les faire. Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 1
116 CRISPIN Il est vrai qu'on ne voit autre chose, et si j'en étais crû on y mettrait ordre. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
117 CRISPIN Quand le mari le sait, tout le bruit est fait. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 2
118 CRISPIN Ceux qui les y mettent ne risquent rien du côté de la réputation ; elle est déjà flambée. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 3
119 DU RIMET De qui est-ce ? Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 1
120 DU RIMET Ha, ha, en voici un qui est beau. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 1
121 CRISPIN Est-ce que vous l'avez lu ? Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
122 DU RIMET Mais il est si bien écrit. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 2
123 DU RIMET Voilà qui est beau. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 1
124 CRISPIN Vous disiez que cela ne valait rien, de mettre toujours la même pensée dans le sonnet : Ce qu'est. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
125 DU RIMET Ici c'est une figure des plus belles, qui s'appelle répétition. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 2
126 DU RIMET Ceci est beau, diable ! Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 3
127 CRISPIN C'est que vous vous efforcez tant que vous pouvez à le trouver beau. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 2
128 VALÈRE Ho, il n'est rien de plus naturel que de trouver beau ce qui nous loue. Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 1
129 DU RIMET C'est dommage qu'un sonnet soit si court. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 3
130 VALÈRE Est-ce que le silence ?... Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 3
131 DU RIMET Souvenez-vous que c'est là un beau sonnet. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 13
132 CRISPIN Est-ce pour rire ? Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
133 DU RIMET Et, quand il y en aurait, cela est fait, l'arrêt est prononcé. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 4
134 DU RIMET Elle est donnée, Monsieur, la sentence, puisque vous appelez cela une sentence. Acte 1, sc. 13, DU RIMET, phrase 1
135 CRISPIN C'est que Monsieur est peut-être pressé de quelque nécessité urgente, pour laquelle les dix mille écus feraient de quelque usage. Acte 1, sc. 13, CRISPIN, phrase 1
136 LE GASCON Allez, allez, fi je fuis preffé, ce n'est que de l'embie d'acquérir gloire. Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 3
137 DU RIMET Et bien, Monsieur, cela est fait. Acte 1, sc. 13, DU RIMET, phrase 1
138 DU RIMET Le sonnet qui doit avoir le prix est choisi. Acte 1, sc. 13, DU RIMET, phrase 2
139 LE GASCON Ha, cela est fait donc. Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 1
140 LE GASCON L'argent est-il en or ? Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 4
141 VALÈRE Est-ce que c'est Monsieur qui a fait ce sonnet ? Acte 1, sc. 13, VALÈRE, phrase 2
142 LE GASCON Le sonnet qui a gagné le prix est le portrait d'un galant homme. Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 5
143 DU RIMET Point du tout, ce n'est pas celui-là qui a eu le prix. Acte 1, sc. 13, DU RIMET, phrase 1
144 LE GASCON Et qui est lou fat de juge qui a choisi ? Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 4
145 CRISPIN C'est Monsieur. Acte 1, sc. 13, CRISPIN, phrase 1
146 LE GASCON Et quant est des prix des collèges, nous abons dans un petit cavinet que nous gardons comme un vijou une vibliothèque de plus de trente mille voulumes qui n'est compousée que de prix. Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 10
147 LE GASCON C'est un sujet légitime à ma mère de me déshériter, et je ne sais ce qui me tient, bilam bieillard... Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 14
148 DU RIMET Cela est impossible. Acte 1, sc. 14, DU RIMET, phrase 2
149 VALÈRE Et qu'est-ce qui vous engage ? Acte 1, sc. 14, VALÈRE, phrase 1
150 ANGELIQUE C'est tout de bon que vous voulez me marier d'une manière si bizarre ? Acte 1, sc. 15, ANGELIQUE, phrase 2
151 DU RIMET Qu'est-ce à dire bizarre, friponne ? Acte 1, sc. 15, DU RIMET, phrase 1
152 DU RIMET Est-ce elle qu'on tambourine, sotte ? Acte 1, sc. 15, DU RIMET, phrase 1
153 DU RIMET Ce n'est que le sonnet du mari qu'elle doit avoir. Acte 1, sc. 15, DU RIMET, phrase 2
154 DU RIMET C'est une espèce de contrat. Acte 1, sc. 15, DU RIMET, phrase 2
155 CRISPIN Ce gendre futur est une femme. Acte 1, sc. 16, CRISPIN, phrase 1
156 CRISPIN Que c'est un bout-rimé femelle qui a eu le prix. Acte 1, sc. 16, CRISPIN, phrase 1
157 DU RIMET Ce n'est pas que si j'ai d'un côté du chagrin pour mon prix, j'ai de l'autre de quoi me consoler pour moi-même. Acte 1, sc. 16, DU RIMET, phrase 1
158 DU RIMET Il m'est glorieux de me voir ainsi loué par le beau sexe. Acte 1, sc. 16, DU RIMET, phrase 2
159 CRISPIN C'est une femme qui n'entend point raillerie, qui dit qu'elle veut absolument avoir le prix, et vous l'allez bientôt voir vous le demander. Acte 1, sc. 16, CRISPIN, phrase 2
160 LISANDRE C'est ma mère ! Acte 1, sc. 17, LISANDRE, phrase 1
161 DU RIMET C'est un grand honneur pour moi, Madame, d'avoir été loué de vous. Acte 1, sc. 17, DU RIMET, phrase 1
162 MADAME LISANDRE C'est un grand bonheur pour moi, Monsieur, que mes ouvrages vous aient su plaire jusqu'à mériter le prix, à votre jugement. Acte 1, sc. 17, MADAME LISANDRE, phrase 1
163 DU RIMET Mais ce m'est un déplaisir sensible de ne pouvoir vous le donner, ce prix. Acte 1, sc. 17, DU RIMET, phrase 1
164 DU RIMET Cela est inséparable. Acte 1, sc. 17, DU RIMET, phrase 1
165 MADAME LISANDRE Ma cause est bonne, Monsieur. Acte 1, sc. 17, MADAME LISANDRE, phrase 5
166 LISANDRE Monsieur_du_Rimet est trop honnête homme pour en vouloir. Acte 1, sc. 17, LISANDRE, phrase 3
167 LISANDRE Mais si Mademoiselle sa fille est inséparable des dix mille écus, cédez moi vos droits : je prendrai la fille, et je vous donnerai l'argent, si vous le voulez. Acte 1, sc. 17, LISANDRE, phrase 4

 

Nombre d'occurences de l'expression : est
par acte et par personnage

LES BOUTS RIMÉS (1682)
SAINT-GLAS, Pierre
 Acte 1 Total
LISANDRE1111
VALÈRE013
CRISPIN3838
UN DES GENS ASSEMBLÉS00
LE SERGENT11
LE CROCHETEUR11
UN LAQUAIS11
DU RIMET7272
ANGELIQUE44
LISETTE33
LA MONTAGNE33
LE MARQUIS1111
LE GASCON77
MADAME LISANDRE22
 Total167167

Graphique

 Locuteurs16 24 32 40 48 56 64 72 80 
 LISANDRE11 
 VALÈRE13 
 CRISPIN38 
 UN DES GENS ASSEMBLÉS 
 LE SERGENT1 
 LE CROCHETEUR1 
 UN LAQUAIS1 
 DU RIMET72 
 ANGELIQUE4 
 LISETTE3 
 LA MONTAGNE3 
 LE MARQUIS11 
 LE GASCON7 
 MADAME LISANDRE2 

Légende

 Acte 1 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.