n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 |
MOMUS |
Ce changement vous notifie, |
Acte 1, sc. 1, v. 4 |
2 |
MOMUS |
Que pour les commenter contre l'auteur sans cesse ; |
Acte 1, sc. 1, v. 53 |
3 |
MOMUS |
Pour plaire sagement, et sans qu'on nous redoute, |
Acte 1, sc. 1, v. 71 |
4 |
MOMUS |
Parlez plus poliment du si?cle o? nous vivons. |
Acte 1, sc. 2, v. 89 |
5 |
MOMUS |
Grossi?rement pourquoi le dire, |
Acte 1, sc. 2, v. 103 |
6 |
PHILINTE |
Apprenez-moi d'abord comment je dois nommer |
Acte 1, sc. 2, v. 112 |
7 |
PHILINTE |
Comment l'appelle-t-on, en ce si?cle charmant ? |
Acte 1, sc. 2, v. 124 |
8 |
PHILINTE |
R?pand malignement un libelle anonyme, |
Acte 1, sc. 2, v. 151 |
9 |
PHILINTE |
Pour finir,en un mot ; comment est-ce qu'on nomme |
Acte 1, sc. 2, v. 155 |
10 |
PHILINTE |
Mais lorsque, j'ai raison, comment peux-tu d?truire... |
Acte 1, sc. 2, v. 210 |
11 |
MOMUS |
Pr?tez-moi seulement une oreille docile. |
Acte 1, sc. 2, v. 214 |
12 |
PHILINTE |
Ce raisonnement l? me frappe, |
Acte 1, sc. 2, v. 229 |
13 |
MOMUS |
L'agr?ment ? l'utilit?, |
Acte 1, sc. 2, v. 246 |
14 |
MOMUS |
? l'enjouement la noblesse est unie, |
Acte 1, sc. 2, v. 248 |
15 |
MOMUS |
Comment donc ? Que voulez-vous dire ? |
Acte 1, sc. 3, v. 285 |
16 |
L'INDIFFÉRENT |
Sais adroitement se conduire ? |
Acte 1, sc. 3, v. 287 |
17 |
L'INDIFFÉRENT |
Premi?rement, je bl?me le courroux |
Acte 1, sc. 3, v. 294 |
18 |
MOMUS |
Comment ? |
Acte 1, sc. 3, v. 298 |
19 |
L'INDIFFÉRENT |
Et lui donner un d?menti |
Acte 1, sc. 3, v. 312 |
20 |
L'INDIFFÉRENT |
Et fait souvent en nous un changement extr?me. |
Acte 1, sc. 3, v. 324 |
21 |
L'INDIFFÉRENT |
Ce changement est superficiel : |
Acte 1, sc. 3, v. 325 |
22 |
L'INDIFFÉRENT |
Vraiment, je n'en doutai jamais, |
Acte 1, sc. 3, v. 334 |
23 |
L'INDIFFÉRENT |
C'est justement ce que je nie. |
Acte 1, sc. 3, v. 343 |
24 |
L'INDIFFÉRENT |
A lib?ralement vers? |
Acte 1, sc. 3, v. 360 |
25 |
MOMUS |
Lou? b?tement la Constance, |
Acte 1, sc. 4, v. 404 |
26 |
LE GÉNIE |
La Constance fadeur, ou d?faut d'agr?ments ; |
Acte 1, sc. 4, v. 410 |
27 |
LE GÉNIE |
Fait un amusement au lieu d'un esclavage, |
Acte 1, sc. 4, v. 429 |
28 |
LE GÉNIE |
Et leur servant de voile, augmentent les plaisirs, |
Acte 1, sc. 4, v. 441 |
29 |
LE GÉNIE |
C'est d'agr?ment joint-? 1'utilit?, |
Acte 1, sc. 4, v. 463 |
30 |
LE GÉNIE |
Quels sont pr?sentement ceux que je favorise, |
Acte 1, sc. 4, v. 482 |
31 |
LE GÉNIE |
Qu'on fronde ouvertement et par profession ; |
Acte 1, sc. 4, v. 518 |
32 |
LE GÉNIE |
De railler joliment et par occasion. |
Acte 1, sc. 4, v. 520 |
33 |
MOMUS |
Car j'en ai fait un serment authentique |
Acte 1, sc. 4, v. 528 |
34 |
LE GÉNIE |
Momus qui me prie instamment |
Acte 1, sc. 4, v. 534 |
35 |
LE GÉNIE |
Adieu. Je vais, Seigneur, publier hautement, |
Acte 1, sc. 4, v. 536 |
36 |
LE GÉNIE |
L'uniforme du r?giment ; |
Acte 1, sc. 4, v. 538 |
37 |
LE GÉNIE |
Peut ?tre ridicule, et folle impun?ment, |
Acte 1, sc. 4, v. 540 |
38 |
LE GÉNIE |
Et qu'il fait en ces lieux ; trafic de compliment ; |
Acte 1, sc. 4, v. 541 |
39 |
LE GÉNIE |
Et sans servir au d?nouement, |
Acte 1, sc. 4, v. 543 |
40 |
LE GÉNIE |
Il Peut ? ses yeux para?tre hardiment, |
Acte 1, sc. 4, v. 545 |
41 |
LE GÉNIE |
Que vous louez, enfin, tout indiff?remment, |
Acte 1, sc. 4, v. 550 |
42 |
LE GÉNIE |
Sans savoir pourquoi, ni comment. |
Acte 1, sc. 4, v. 553 |
43 |
TERPSICORE |
Vraiment, Momus est galant cette ann?e. |
Acte 1, sc. 5, v. 562 |
44 |
TERPSICORE |
Je date seulement la danse v?ritable. |
Acte 1, sc. 5, v. 594 |
45 |
TERPSICORE |
Se courber lentement, se relever de m?me, |
Acte 1, sc. 5, v. 602 |
46 |
MOMUS |
Soutenant jusqu'au bout mon heureux changement, |
Acte 1, sc. 5, v. 636 |
47 |
MOMUS |
J'applaudis, sans le voir, le Divertissement. |
Acte 1, sc. 5, v. 637 |
48 |
CHANTEUR DU DIVERTISSSEMENT |
Avec beaucoup d'esprit on ment. |
Acte 1, sc. 7, v. 651 |
49 |
CHANTEUR DU DIVERTISSSEMENT |
On se trompe joliment, |
Acte 1, sc. 7, v. 652 |
50 |
CHANTEUR DU DIVERTISSSEMENT |
Ne l'est qu'un petit moment. |
Acte 1, sc. 7, v. 654 |