n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 |
DAMON |
Qui vous fait brusquement quitter ainsi la table |
Acte 1, sc. 1, v. 1 |
2 |
CLITANDRE |
Tous deux d'un feu pareil enflamment mon d?sir, |
Acte 1, sc. 1, v. 43 |
3 |
CLITANDRE |
Trop de pressentiments et de signes certains ; |
Acte 1, sc. 1, v. 76 |
4 |
CLITANDRE |
?clairait tristement la moiti? de la salle ; |
Acte 1, sc. 1, v. 94 |
5 |
CLITANDRE |
Poussent autour de moi d'horribles hurlements ; |
Acte 1, sc. 1, v. 100 |
6 |
CLITANDRE |
Se pla?t incessamment ? la justifier. |
Acte 1, sc. 1, v. 124 |
7 |
DAMON |
Un pr?te-nom bien s?r rarement se rencontre. |
Acte 1, sc. 1, v. 154 |
8 | DAMON |
? Tout le monde a trouv? le jugement ridicule, et a dit hautement que, pour n'avoir pas gagn? une cause que j'avais si bien plaid?e, il fallait que ma partie f?t n?e sous une plan?te bien malheureuse. ? |
Acte 1, sc. 2, DAMON, phrase 1 |
9 |
CLITANDRE |
Qu'on dise apr?s cela que tout songe est menteur ; |
Acte 1, sc. 2, v. 187 |
10 |
CLITANDRE |
Et vous pr?sentement, riez de ma terreur ; |
Acte 1, sc. 2, v. 188 |
11 |
CLITANDRE |
D?mentez ce billet. |
Acte 1, sc. 2, v. 191 |
12 |
CLITANDRE |
Seulement dites-leur |
Acte 1, sc. 2, v. 211 |
13 |
CLITANDRE |
Ajout? follement une sc?ne ? ma pi?ce, |
Acte 1, sc. 4, v. 242 |
14 |
CLITANDRE |
J'attends pr?sentement le sort de mon ouvrage |
Acte 1, sc. 4, v. 246 |
15 |
ARLEQUIN |
Ah ! qu'entends-je, monsieur ? Quel heureux changement ! |
Acte 1, sc. 4, v. 251 |
16 |
ARLEQUIN |
Puissiez-vous persister dans un tel sentiment ! |
Acte 1, sc. 4, v. 252 |
17 |
DAMON |
Votre songe commence ? se trouver menteur, |
Acte 1, sc. 5, v. 260 |
18 |
DAMON |
Moi, j'esp?re au retour vous faire compliment ; |
Acte 1, sc. 5, v. 275 |
19 |
DAMON |
Et je cours me placer sans perdre un seul moment. |
Acte 1, sc. 5, v. 276 |
20 |
ARLEQUIN |
Ce qui pr?sentement m'alarme davantage, |
Acte 1, sc. 6, v. 285 |
21 |
CLITANDRE |
Dans le moment fatal qu'on a lev? la toile ; |
Acte 1, sc. 7, v. 298 |
22 |
CLITANDRE |
? Mon p?re arrive en ce moment ; |
Acte 1, sc. 8, v. 319 |
23 |
THALIE |
Et qui tiens de ses traits mon plus grand agr?ment, |
Acte 1, sc. 1, v. 339 |
24 |
THALIE |
Donner ? votre choix trop d'applaudissement. |
Acte 1, sc. 1, v. 340 |
25 |
THALIE |
Elle par qui le Vrai, se r?gle uniquement, |
Acte 1, sc. 1, v. 342 |
26 |
THALIE |
C'est la Critique apparemment |
Acte 1, sc. 1, v. 380 |
27 |
L'AUTEUR |
Pour complimenter la Critique, |
Acte 1, sc. 2, v. 385 |
28 |
APOLLON |
Dicte tant de faux jugements, |
Acte 1, sc. 2, v. 394 |
29 |
CHRISANTE |
Je bl?me constamment ce qu'il semble estimer, |
Acte 1, sc. 3, v. 446 |
30 |
CHRISANTE |
L'humanit? condamne un instrument si triste ; |
Acte 1, sc. 3, v. 464 |
31 |
CHRISANTE |
Le sentiment commun est toujours le mauvais, |
Acte 1, sc. 3, v. 469 |
32 |
APOLLON |
Voil? des sentiments tout-?-fait charitables. |
Acte 1, sc. 3, v. 476 |
33 |
CHRISANTE |
Car je m'en suis fort sagement tenu |
Acte 1, sc. 3, v. 483 |
34 |
CHRISANTE |
Et de me d?cha?ner contre son jugement, |
Acte 1, sc. 3, v. 488 |
35 |
CHRISANTE |
C'est pour jouir de ce contentement, |
Acte 1, sc. 3, v. 490 |
36 |
CHRISANTE |
Vous avez beau, dans ce moment, |
Acte 1, sc. 3, v. 504 |
37 |
CHRISANTE |
Qui vous fera bient?t changer de sentiment. |
Acte 1, sc. 3, v. 507 |
38 |
CHRISANTE |
Totalement d?truite ; |
Acte 1, sc. 3, v. 515 |
39 |
CHRISANTE |
Par tous ses jugements pleins de pr?vention, |
Acte 1, sc. 3, v. 516 |
40 |
CHRISANTE |
Ses battements de mains donn?s ? contre-temps ; |
Acte 1, sc. 3, v. 540 |
41 |
CHRISANTE |
Ses b?illements, ses crachements, |
Acte 1, sc. 3, v. 542 |
42 |
CHRISANTE |
De recevoir avidement |
Acte 1, sc. 3, v. 545 |
43 |
CHRISANTE |
Et d'applaudir toujours le banal compliment, |
Acte 1, sc. 3, v. 547 |
44 |
CHRISANTE |
Qu'on lui retourne incessamment, |
Acte 1, sc. 3, v. 548 |
45 |
CHRISANTE |
De crier presqu'? tout moment ; |
Acte 1, sc. 3, v. 550 |
46 |
APOLLON |
Ses arr?t qui le font si dignement conna?tre, |
Acte 1, sc. 3, v. 570 |
47 |
CHRISANTE |
Tient justement un chemin tout contraire ; |
Acte 1, sc. 3, v. 574 |
48 |
APOLLON |
Sachez que le Public justement r?volt?, |
Acte 1, sc. 3, v. 603 |
49 |
CHRISANTE |
Voyons un peu comment, et par quelle couleur |
Acte 1, sc. 3, v. 608 |
50 |
CHRISANTE |
C'est justement le plus beau de l'Ouvrage; |
Acte 1, sc. 3, v. 621 |
51 |
CHRISANTE |
Qui font assaut de compliment, |
Acte 1, sc. 3, v. 630 |
52 |
CHRISANTE |
L'une la quitte galamment |
Acte 1, sc. 3, v. 632 |
53 |
CHRISANTE |
Qu'on lui pr?sente poliment. |
Acte 1, sc. 3, v. 634 |
54 |
CHRISANTE |
Le Public d'aujourd'hui faussement d?licat. |
Acte 1, sc. 3, v. 636 |
55 |
APOLLON |
Et le Public par-l?, vous fait voir hautement... |
Acte 1, sc. 3, v. 644 |
56 |
CHRISANTE |
Le comble de l'?garement, |
Acte 1, sc. 3, v. 645 |
57 |
CHRISANTE |
Quant ? l'intrigue, elle est neuve vraiment; |
Acte 1, sc. 3, v. 660 |
58 |
CHRISANTE |
Une reconnaissance en est le fondement : |
Acte 1, sc. 3, v. 661 |
59 |
CHRISANTE |
Et l'heureux d?nouement de la pi?ce, |
Acte 1, sc. 3, v. 665 |
60 |
APOLLON |
Il n'a pu refuser son applaudissement |
Acte 1, sc. 3, v. 672 |
61 |
APOLLON |
? qui l'a su divertir noblement, |
Acte 1, sc. 3, v. 673 |
62 |
CHRISANTE |
Et comment nommez-vous la proposition |
Acte 1, sc. 3, v. 676 |
63 |
CHRISANTE |
Et qui pr?cis?ment ouvre par le scandale. |
Acte 1, sc. 3, v. 682 |
64 |
LA CRITIQUE |
Et remplir dignement ces p?nibles honneurs, |
Acte 1, sc. 5, v. 713 |
65 |
LA CRITIQUE |
La Raison et le Vrai le guident constamment ; |
Acte 1, sc. 6, v. 728 |
66 |
LA MÉDISANCE |
Vous, si vous m'imitiez, vous feriez sagement. |
Acte 1, sc. 6, v. 731 |
67 |
LA MÉDISANCE |
Et l'on ennuie indispensablement, |
Acte 1, sc. 6, v. 734 |
68 |
LA MÉDISANCE |
En suivant trop exactement |
Acte 1, sc. 6, v. 735 |
69 |
LA MÉDISANCE |
Que je me vois re?ue avec empressement |
Acte 1, sc. 6, v. 753 |
70 |
LA MÉDISANCE |
J'en fais tous les plaisirs et tout l'amusement ; |
Acte 1, sc. 6, v. 755 |
71 |
LA MÉDISANCE |
Je porte avec moi l'enjouement. |
Acte 1, sc. 6, v. 756 |
72 |
LA MÉDISANCE |
Faisant sur un sofa des noeuds nonchalamment, |
Acte 1, sc. 6, v. 761 |
73 |
LA MÉDISANCE |
Faute d'?v?nements, |
Acte 1, sc. 6, v. 771 |
74 |
LA MÉDISANCE |
Se contemplait fort amoureusement : |
Acte 1, sc. 6, v. 775 |
75 |
LA MÉDISANCE |
Conversait agr?ablement . |
Acte 1, sc. 6, v. 777 |
76 |
LA MÉDISANCE |
Dans un fauteuil ?tendu poliment, |
Acte 1, sc. 6, v. 783 |
77 |
LA CRITIQUE |
Vous peignez admirablement. |
Acte 1, sc. 6, v. 786 |
78 |
LA MÉDISANCE |
S'ennuyait mutuellement ; |
Acte 1, sc. 6, v. 788 |
79 |
LA MÉDISANCE |
Par un raffinement de malice nouveau ; |
Acte 1, sc. 6, v. 804 |
80 |
LA MÉDISANCE |
J'avoue, en ces moments flatteurs, |
Acte 1, sc. 6, v. 813 |
81 |
LA CRITIQUE |
Qui seulement exerce ma censure, |
Acte 1, sc. 6, v. 818 |
82 |
LA CRITIQUE |
Et recevez mille applaudissements. |
Acte 1, sc. 6, v. 832 |
83 |
LA MÉDISANCE |
Y puiser l'agr?ment qu'on ne prend qu'avec lui ; |
Acte 1, sc. 6, v. 845 |
84 |
LA MÉDISANCE |
Rassasi? de ses serments, de ses fureurs, |
Acte 1, sc. 6, v. 870 |
85 |
LA CRITIQUE |
Que vous ne caressez les gens si tendrement |
Acte 1, sc. 6, v. 898 |
86 |
LA CRITIQUE |
Vous le voyez, je parle franchement ; |
Acte 1, sc. 6, v. 901 |
87 |
LA MÉDISANCE |
Si vous saviez les tendres sentiments |
Acte 1, sc. 6, v. 909 |
88 |
LA CRITIQUE |
Qui vous ?tes premi?rement, |
Acte 1, sc. 7, v. 930 |
89 |
LA CRITIQUE |
Visite si gaiement ? |
Acte 1, sc. 7, v. 932 |
90 |
LA CRITIQUE |
En ce point-l? pr?cis?ment : |
Acte 1, sc. 7, v. 1001 |
91 |
LA CRITIQUE |
En lui pr?tant votre enjouement. |
Acte 1, sc. 7, v. 1003 |
92 |
LE VAUDEVILLE |
Je fais adroitement changer d'air et de ton : |
Acte 1, sc. 7, v. 1022 |
93 |
LE VAUDEVILLE |
Ma voix lui glisse ainsi doucement son poison. |
Acte 1, sc. 7, v. 1028 |
94 |
LE VAUDEVILLE |
Voici comment je change d'air soudain, |
Acte 1, sc. 7, v. 1050 |
95 |
LE VAUDEVILLE |
Tourne tendrement, |
Acte 1, sc. 7, v. 1080 |
96 |
LA CRITIQUE |
N'y retournez plus vraiment. |
Acte 1, sc. 7, v. 1082 |
97 |
LA CRITIQUE |
Charment les esprits. |
Acte 1, sc. 7, v. 1091 |
98 |
LE VAUDEVILLE |
Na?t mon agr?ment ; |
Acte 1, sc. 7, v. 1099 |
99 |
LA CRITIQUE |
Qui se tait commun?ment, |
Acte 1, sc. 7, v. 1106 |
100 |
LA CRITIQUE |
L'enjouement aux le?ons, la sagesse aux plaisirs. |
Acte 1, sc. 7, v. 1115 |
101 |
LA CRITIQUE |
Pour nous unir vraiment il arrive ? propos, |
Acte 1, sc. 7, v. 1130 |
102 |
LA CRITIQUE |
Pour nous moquer plus joliment de lui. |
Acte 1, sc. 7, v. 1134 |