n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 | ZERBIN |
Ce n'est pas seulement le Roi et toute sa Cour qui chante ici, c'est le corps du peuple en entier ; tout chante, tout fredonne, roulades, cadences, ports de voix , martellements : toute une ville, imaginez, toute une ville ; cela fait un si grand bruit, que bien des gens trouveraient cela admirable. |
Acte 1, sc. 2, ZERBIN, phrase 3 |
2 | ZERBIN |
Et moi n'ai je pas voulu hasarder quelques mots de prose ? |
Acte 1, sc. 2, ZERBIN, phrase 2 |
3 | ZERBIN |
? Vous insistez, vous la pressez, vous la tourmentez : oui, oui, tu ne sauras ce qu'elle pense que quand elle ne pensera pas. ? |
Acte 1, sc. 2, ZERBIN, phrase 3 |
4 | ZERBIN |
H? : concevez-vous mieux ce qu'elle m'a r?pondu, quand je l'ai consult?e ; car les valets ont la rage de faire comme leurs ma?tres, et ce n'est pas ce qu'ils font de mieux. |
Acte 1, sc. 2, ZERBIN, phrase 1 |
5 | ZERBIN |
J'ai bien peur que cela ne soit pas, Seigneur. |
Acte 1, sc. 2, ZERBIN, phrase 1 |
6 | ZERBIN |
Savez-vous ce que la F?e a dit, lorsque vous l'avez quitt?e en chantonnant avec cet air d?tach?, si naturel aux grands Seigneurs, lorsqu'on leur dit ce qui ne leur pla?t pas ? |
Acte 1, sc. 2, ZERBIN, phrase 3 |
7 | ZERBIN |
Ce n'est pas mon avis. |
Acte 1, sc. 4, ZERBIN, phrase 1 |
8 | DURBIN |
Voici son Ariette de d?claration, scell?e de son sceau ; donnez-moi la r?ponse harmonieuse et sanglante que vous lui avez faite : je veux faire passer l'une et l'autre, par mon ?cuyer, dans les mains de la Sultane favorite. |
Acte 1, sc. 6, DURBIN, phrase 2 |
9 |
VIVATCHÉ |
Pendant ses repas seulement, |
Acte 1, sc. 10, v. 127 |
10 |
PRESTO |
Et tandis qu'en passant vous pouvez exc?der |
Acte 1, sc. 10, v. 141 |
11 |
VIVATCHÉ, PRESTO |
C'est un passe-temps agr?able, |
Acte 1, sc. 10, v. 150 |
12 |
VIVATCHÉ, PRESTO |
C'est un passe-temps |
Acte 1, sc. 10, v. 151 |
13 |
VIVATCHÉ, PRESTO |
C'est un passe-temps. |
Acte 1, sc. 10, v. 154 |
14 |
PIANO |
Tremble, arr?te ; ne passe pas |
Acte 2, sc. 1, v. 168 |
15 |
PIANO |
Dans le s?rail si tu portais tes pas, |
Acte 2, sc. 1, v. 170 |
16 |
PIANO |
Au plus rigoureux tr?pas. |
Acte 2, sc. 1, v. 172 |
17 |
PIANO |
Tu parles sans chanter, je crois : Ne t'est-il pas |
Acte 2, sc. 1, v. 183 |
18 | ZERBIN |
Bon, bon, il ne s'en apercevra peut-?tre pas. |
Acte 2, sc. 1, ZERBIN, phrase 2 |
19 |
PIANO |
Mais passons.... ? M?lophanie |
Acte 2, sc. 1, v. 222 |
20 |
CÉLENIE |
Vous n'ignorez pas que mon gendre, |
Acte 2, sc. 9, v. 329 |
21 |
CÉLENIE |
Les cieux ne sont pas bleus pour rien, |
Acte 2, sc. 9, v. 333 |
22 |
CÉLENIE |
Son avis n'?tait pas le mien ; |
Acte 2, sc. 9, v. 336 |
23 |
VIVATCHÉ |
Ne me prends pas ici pour un roi de Th??tre, |
Acte 2, sc. 11, v. 398 |
24 |
VIVATCHÉ |
Tu ne manques donc pas le coeur froid d'Henriette : |
Acte 3, sc. 1, v. 474 |
25 | ZERBIN |
H?, Seigneur, qu'avons-nous ? craindre, tout ce que la F?e a pr?dit est arriv? : elle ne parlera pas, elle ne pensera pas. |
Acte 3, sc. 9, ZERBIN, phrase 1 |
26 | ZERBIN |
Et moi, si loin, si pr?s. Vous ne doutez pas que vous ayez chant?, sans ce que vous chanterez : nous partons, nous partons. |
Acte 3, sc. 9, ZERBIN, phrase 2 |