n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 |
DORANTE |
Je quitte la ma?tresse, et j'emporte l'argent. |
Acte 1, sc. 1, v. 50 |
2 |
CLITON |
Quoi ! Ce duel, ces coups si justement port?s, |
Acte 1, sc. 1, v. 145 |
3 |
DORANTE |
Va lui porter ma lettre. |
Acte 1, sc. 1, v. 157 |
4 |
LYSE |
J'en apporte pour lui. |
Acte 1, sc. 2, v. 165 |
5 |
LYSE |
Avec ce passe-port suis-je la bienvenue ? |
Acte 1, sc. 2, v. 167 |
6 |
DORANTE |
Accepter de l'argent porte en soi quelque honte. |
Acte 1, sc. 2, v. 191 |
7 |
CLITON |
Je suis ressuscit? ; pr?t ou don, ne m'importe. |
Acte 1, sc. 2, v. 199 |
8 |
DORANTE |
Porte-lui cette lettre, et re?ois... |
Acte 1, sc. 2, v. 237 |
9 |
DORANTE |
Cette part de l'argent que tu viens d'apporter. |
Acte 1, sc. 2, v. 238 |
10 |
LYSE |
Et porte tant de joie ? celle qui vous aime, |
Acte 1, sc. 2, v. 247 |
11 |
LYSE |
Qu'elle rapportera la r?ponse elle-m?me. |
Acte 1, sc. 2, v. 248 |
12 |
CLITON |
Apr?s votre portrait on produit ma figure. |
Acte 1, sc. 3, v. 280 |
13 |
MÉLISSE |
L'amour en est le peintre, et ton rapport flatteur |
Acte 2, sc. 1, v. 429 |
14 |
LYSE |
Que c'est lettre pour lettre et portrait pour portrait. |
Acte 2, sc. 1, v. 434 |
15 |
MÉLISSE |
Et c'est ce qui le porte ? plus d'ambition. |
Acte 2, sc. 1, v. 450 |
16 |
MÉLISSE |
L'amour m?me d'un roi me serait importune, |
Acte 2, sc. 1, v. 455 |
17 |
CLÉANDRE |
Que chacun pour sortir chois?t diverse porte, |
Acte 2, sc. 2, v. 508 |
18 |
LYSE |
Quels de vos diamants me faut-il lui porter ? |
Acte 2, sc. 3, v. 558 |
19 |
MÉLISSE |
Mon fr?re va trop vite ; et sa chaleur l'emporte |
Acte 2, sc. 3, v. 559 |
20 |
MÉLISSE |
Le second l'importune, et le reste l'irrite, |
Acte 2, sc. 3, v. 568 |
21 |
MÉLISSE |
Et celui qu'? Dorante expr?s tu vas porter, |
Acte 2, sc. 3, v. 573 |
22 |
MÉLISSE |
Porte-lui mon portrait, et comme sans dessein |
Acte 2, sc. 3, v. 581 |
23 |
MÉLISSE |
Viens querir mon portrait avec des confitures : |
Acte 2, sc. 3, v. 588 |
24 |
PHILISTE |
Et m'en fait un rapport qui m'invite ? douter. |
Acte 2, sc. 4, v. 618 |
25 |
PHILISTE |
Qu'assez facilement je pourrai l'emporter : |
Acte 2, sc. 4, v. 638 |
26 |
CLITON |
Vous emportiez l'argent, et quittiez la ma?tresse ; |
Acte 2, sc. 5, v. 676 |
27 |
DORANTE |
Viendra me rapporter sa r?ponse elle-m?me ; |
Acte 2, sc. 5, v. 684 |
28 |
CLITON |
Voyons ce qu'elle veut, et si son passe-port |
Acte 2, sc. 5, v. 689 |
29 |
LYSE |
Et je me connais mal ? l'ardeur qui l'emporte, |
Acte 2, sc. 6, v. 699 |
30 |
DORANTE |
Oh ! Le charmant portrait ! L'adorable peinture ! |
Acte 2, sc. 6, v. 728 |
31 |
DORANTE |
Et quel est ce portrait ? |
Acte 2, sc. 6, v. 734 |
32 |
CLITON |
On amorce le monde avec de tels portraits : |
Acte 2, sc. 7, v. 765 |
33 |
CLITON |
Pour les faire surprendre on les apporte expr?s ; |
Acte 2, sc. 7, v. 766 |
34 |
DORANTE |
Chacun d'eux sur son front porte ?crit ce qu'il est, |
Acte 3, sc. 1, v. 809 |
35 |
DORANTE |
Souvent il importune, et quelquefois il pla?t. |
Acte 3, sc. 1, v. 821 |
36 |
DORANTE |
Voyez, connaissez-vous les traits de ce portrait ? |
Acte 3, sc. 1, v. 874 |
37 |
CLITON |
Envoyez vos portraits ? de tels ?tourdis : |
Acte 3, sc. 2, v. 886 |
38 |
DORANTE |
Portrait ? qui je rends les armes, |
Acte 3, sc. 2, v. 918 |
39 |
CLITON |
Donnez, j'entretiendrai ce portrait mieux que vous ; |
Acte 3, sc. 2, v. 936 |
40 |
CLITON |
Que nous apporte-t-elle ? |
Acte 3, sc. 2, v. 965 |
41 |
CLITON |
Montre ton passe-port. Quoi ? Tu viens les mains vides ? |
Acte 3, sc. 3, v. 969 |
42 |
LYSE |
Si j'apportai tant?t, ? pr?sent je demande. |
Acte 3, sc. 3, v. 973 |
43 |
LYSE |
Ce portrait, que je veux qu'on me rende. |
Acte 3, sc. 3, v. 974 |
44 |
LYSE |
Que je n'ose rentrer si je ne le rapporte : |
Acte 3, sc. 3, v. 982 |
45 |
DORANTE |
Mais on aura mon coeur avant que ce portrait. |
Acte 3, sc. 3, v. 988 |
46 |
CLITON |
Rendez-lui son portrait pour la faire enrager. |
Acte 3, sc. 3, v. 1000 |
47 |
LYSE |
N'importe, parlez-lui : du moins vous saurez d'elle |
Acte 3, sc. 3, v. 1009 |
48 |
MÉLISSE |
Souvent tout cet effort ? ravoir un portrait |
Acte 3, sc. 3, v. 1015 |
49 |
MÉLISSE |
Puisque avant ce portrait on aura votre coeur ; |
Acte 3, sc. 3, v. 1024 |
50 |
DORANTE |
Si le portrait dit vrai, les habits sont menteurs. |
Acte 3, sc. 3, v. 1044 |
51 |
MÉLISSE |
Cette parfaite amour que je vous veux porter. |
Acte 3, sc. 3, v. 1048 |
52 |
MÉLISSE |
Ce portrait est ? vous, vous l'avez su d?fendre, |
Acte 3, sc. 3, v. 1049 |
53 |
DORANTE |
Mais apr?s que les dons m'auront ouvert la porte, |
Acte 3, sc. 3, v. 1082 |
54 |
CLITON |
Un coupable honn?te homme, un portrait, une dame, |
Acte 3, sc. 5, v. 1165 |
55 |
MÉLISSE |
Les uns l'ont importune, et la tienne est jolie. |
Acte 4, sc. 1, v. 1254 |
56 |
CLÉANDRE |
J'ai cru par un portrait le mettre ? la raison ; |
Acte 4, sc. 2, v. 1276 |
57 |
CLÉANDRE |
Eh bien ! Je viens de voir ton portrait en ses mains. |
Acte 4, sc. 2, v. 1287 |
58 |
CLÉANDRE |
Eh quoi ! De ce portrait disent-ils quelque chose ? |
Acte 4, sc. 2, v. 1294 |
59 |
CLÉANDRE |
Qui donne le portrait promet l'original. |
Acte 4, sc. 2, v. 1299 |
60 |
CLÉANDRE |
Et que de ce portrait, donn? l?g?rement, |
Acte 4, sc. 2, v. 1327 |
61 |
MÉLISSE |
Qu'importe apr?s cela quel en soit le visage ? |
Acte 4, sc. 2, v. 1330 |
62 |
MÉLISSE |
Je m'en rapporte ? vous, et choisis par vos yeux. |
Acte 4, sc. 2, v. 1336 |
63 |
MÉLISSE |
Sont-ce, Lyse, envers lui des crimes d'importance ? |
Acte 4, sc. 3, v. 1354 |
64 |
LYSE |
Devait-il exposer ce portrait ? ses yeux ? |
Acte 4, sc. 3, v. 1359 |
65 |
MÉLISSE |
Vous n'avez pas sujet de lui porter envie. |
Acte 4, sc. 6, v. 1458 |
66 |
MÉLISSE |
Dites qu'il m'importune, et non pas qu'il me sert ; |
Acte 4, sc. 6, v. 1480 |
67 |
CLITON |
Ils portaient sous le bras une lanterne sourde. |
Acte 4, sc. 7, v. 1514 |
68 |
CLITON |
Et sans ce prompt secours, votre feinte importune |
Acte 4, sc. 8, v. 1541 |
69 |
CLITON |
Ces fen?tres toujours vous ont port? malheur : |
Acte 4, sc. 8, v. 1552 |
70 |
DORANTE |
Que m'importe ? |
Acte 5, sc. 2, v. 1649 |
71 |
DORANTE |
Ni comme avec transport je vous ai rencontr?e : |
Acte 5, sc. 3, v. 1705 |
72 |
DORANTE |
Par cette porte, h?las ! Mes maux ont pris entr?e, |
Acte 5, sc. 3, v. 1706 |
73 |
MÉLISSE |
La garde en importune et la perte en console, |
Acte 5, sc. 3, v. 1741 |
74 |
MÉLISSE |
Sa pr?sence au secret est la plus importante. |
Acte 5, sc. 4, v. 1806 |