n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 | FLON FLON |
Quel Bonheur, de rencontrer tout d'un coup ce que nous cherchons ! |
Acte 1, sc. 1, FLON FLON, phrase 1 |
2 |
FLON FLON |
Moi, je suis le Couplet Flon-Flon. |
Acte 1, sc. 1, v. 11 |
3 |
FLON FLON |
? bons coups de b?ton ? |
Acte 1, sc. 1, v. 22 |
4 |
MAÎTRE GROSSEL |
Eh, comment nommez-vous ce Couplet ? |
Acte 1, sc. 2, v. 35 |
5 | MAÎTRE GROSSEL |
Et ces deux couplets ? cheveux gris ? |
Acte 1, sc. 2, MAÎTRE GROSSEL, phrase 1 |
6 |
LA MUSETTE |
Tous Couplets gaillards, dispos, |
Acte 1, sc. 4, v. 83 |
7 |
MAÎTRE GOUFFIN |
Banir les vieux Couplets ; |
Acte 1, sc. 4, v. 93 |
8 | LE GREFFIER |
Entre les nouveaux et les anciens couplets de l'Op?ra-Comique. |
Acte 1, sc. 6, LE GREFFIER, phrase 1 |
9 |
MAÎTRE GOUFFIN |
Des Nouveaux Couplets, dont Paris |
Acte 1, sc. 6, v. 111 |
10 |
MAÎTRE GOUFFIN |
Contre tous les Couplets antiques , |
Acte 1, sc. 6, v. 114 |
11 | MAÎTRE GOUFFIN |
Les Vieux Couplets de l'Op?ra-Comique, apr?s plusieurs ann?es de service, ?taient sur les dents ; et d?j? le Public, se plaignant de leur caducit?, commen?ait ? les abandonner : lorsque les nouveaux airs, mes parties, dont ils implor?rent l'assistance, r?tablirent leurs affaires de d?sesp?r?es. |
Acte 1, sc. 6, MAÎTRE GOUFFIN, phrase 2 |
12 |
MAÎTRE GOUFFIN |
Si tous ses vieux couplets de fa Sc?ne ?cart?s, |
Acte 1, sc. 6, v. 130 |
13 | MAÎTRE GOUFFIN |
Je disais donc, Messieurs, que les Nouveaux Couplets remirent le spectacle sur pied, et lui donn?rent une face toute nouvelle. |
Acte 1, sc. 6, MAÎTRE GOUFFIN, phrase 1 |
14 |
MAÎTRE GROSSEL |
Des gaillards Couplets, |
Acte 1, sc. 6, v. 145 |
15 | MAÎTRE GROSSEL |
On dit que mes parties ont ?t? implorer le secours des airs nouveaux ! |
Acte 1, sc. 6, MAÎTRE GROSSEL, phrase 2 |
16 | MAÎTRE GROSSEL |
Cependant, Messieurs, pour bien appr?cier les Airs Nouveaux, ils ne sont bons ? l'Op?ra-Comique qu'? d?lasser l'esprit de l'attention qu'il a donn?e aux vieux couplets, qui sont charg?s de l'essentiel ; je veux dire, du soin important d'exprimer les passions. Hoc opus, hic labor est, comme dit l'autre, |
Acte 1, sc. 6, MAÎTRE GROSSEL, phrase 1 |
17 | MAÎTRE GROSSEL |
Lequel de vos nouveaux couplets est aussi propre ? faire un R?cit que le "Cap de Bonne Esp?rance", |
Acte 1, sc. 6, MAÎTRE GROSSEL, phrase 3 |
18 |
MAÎTRE GOUFFIN |
Nous avons cent Couplets, |
Acte 1, sc. 6, v. 160 |
19 |
MAÎTRE GOUFFIN |
Nous avons cent Couplets, |
Acte 1, sc. 6, v. 162 |
20 | MAÎTRE GOUFFIN |
J'ai oubli? de dire que les vieux couplets sont de faux fr?res qui vont servir les Italiens dans leurs parodies. |
Acte 1, sc. 6, MAÎTRE GOUFFIN, phrase 2 |
21 | MAÎTRE GROSSEL |
Est-ce que les couplets italiens ne viennent pas quelquefois nous rendre le m?me service ? |
Acte 1, sc. 6, MAÎTRE GROSSEL, phrase 2 |
22 |
MAÎTRE GOUFFIN |
Tous vos Couplets ? barbe grise |
Acte 1, sc. 6, v. 173 |
23 |
LE PRÉSIDENT |
Les couplets, tant jeunes qu'antiques, |
Acte 1, sc. 6, v. 187 |
24 |
LE PRÉSIDENT |
Tout vieux couplet continuera |
Acte 1, sc. 6, v. 191 |
25 |
LE PRÉSIDENT |
De faire de ces couplets-l?-; |
Acte 1, sc. 6, v. 195 |
26 |
LE PRÉSIDENT |
En le couvrant d'un je ne-sais-quoi. |
Acte 1, sc. 6, v. 203 |
27 |
MAÎTRE GROSSEL |
Couplets de nous elle fabrique, |
Acte 1, sc. 6, v. 204 |
28 | MAÎTRE GROSSEL |
Vous voyez, Ma?tre Goussin, que mes couplets ne sont pas si diables qu'ils sont noirs. |
Acte 1, sc. 6, MAÎTRE GROSSEL, phrase 1 |
29 |
LE PRÉSIDENT |
Tous hors de cour et de proc?s. |
Acte 1, sc. 6, v. 209 |
30 |
LE PRÉSIDENT |
Puisque tout couplet. |
Acte 1, sc. 6, v. 211 |