Occurences de l'expression

plus

dans LES CHINOIS de REGNARD, DUFRESNY (1692)

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1THALIE Ne vous souvenez-vous pas que ce n'est plus moi qui le panse?? Acte 1, sc. 1, THALIE, phrase 1
2APOLLON Ils m'ont promis qu'ils ne feraient plus que de bonnes pi?ces?: il faut esp?rer qu'ils seront plus gras cet hiver. Acte 1, sc. 1, APOLLON, phrase 1
3THALIE C'est pour l'ordinaire le plus beau de leurs pi?ces?; et, ? vous parler franchement, je crois que celle-ci ne sera point meilleure que les autres?: ce n'est pas que, si on se donne la peine de l'?couter jusqu'? la fin, ce qui est assez rare, on pourra peut-?tre s'y divertir. Acte 1, sc. 1, THALIE, phrase 1
4APOLLON Votre m?re a tort, ma belle enfant, de vous priver du plaisir le plus agr?able et le plus innocent qu'il y ait aujourd'hui. Acte 1, sc. 3, APOLLON, phrase 1
5APOLLON Une petite dose de com?die, prise ? propos, rend l'esprit des dames plus enjou?, le coeur plus tendre, l'oeil plus vif et les mani?res plus engageantes. Acte 1, sc. 3, APOLLON, phrase 3
6APOLLON C'est le lieu o? le beau sexe brille avec le plus d'?clat. Acte 1, sc. 3, APOLLON, phrase 4
7APOLLON Pour moi, je n'y vois que des mots tout pleins de sel, qui, ? la v?rit?, sont quelquefois ? double entente?; mais les plus belles pens?es du monde ont deux faces?: tant pis pour ceux qui ne les prennent que du mauvais c?t?; c'est une vraie marque de leur esprit corrompu et vicieux. Acte 1, sc. 3, APOLLON, phrase 2
8LA PETITE FILLE Pour moi je n'entends point de mal l?-dessous?; mais quoi qu'il en soit, je vous prie, monsieur Apollon, vous qui ?tes le ma?tre des com?diens, de leur dire qu'ils ne mettent plus de ces vilains mots-l?, afin que les filles y puissent aller, et que ma m?re n'ait plus de pr?texte de me laisser au logis, tandis qu'elle va ? la Com?die. Acte 1, sc. 3, LA PETITE FILLE, phrase 1
9L'AUTEUR Ils veulent repr?senter aujourd'hui ma com?die malgr? moi, et j'ai vu entrer plus de cent personnes dans le parterre qui la trouvent d?j? mauvaise. Acte 1, sc. 5, L'AUTEUR, phrase 3
10L'AUTEUR Assur?ment?: j'attends des amis de la campagne, qui m'ont promis de rire, m?me aux plus faibles endroits. Acte 1, sc. 5, L'AUTEUR, phrase 1
11L'AUTEUR Je n'en puis plus, le coeur me manque. Acte 1, sc. 5, L'AUTEUR, phrase 4
12PIERROT Tout le pays lui eut bien de l'obligation?; car un de ces animaux-l? fait plus de d?g?t dans une province que douze b?tes puantes dans une garenne. Acte 1, sc. 1, PIERROT, phrase 2
13PIERROT Pour ce mariage-l?, j'y baille mon autorit?, et le plus t?t c'est le meilleur?: il ne faut pas garder une fille pass? quinze ans?; il y a trop de d?chet, et cette monnaie-l? est diantrement sujette au d?cri. Acte 1, sc. 1, PIERROT, phrase 2
14PIERROT Si vous m'aviez averti seulement huit jours plus t?t que vous vouliez vous d?faire d'Isabelle, je m'en serais accommod? avec vous?; mais j'ai commenc? une fille d'un autre c?t?. Acte 1, sc. 1, PIERROT, phrase 1
15PIERROT Oui, monsieur?; c'est une fille qui a plus de vingt mille ?cus, et je suis d?j? ? moiti? mari?. Acte 1, sc. 1, PIERROT, phrase 1
16ISABELLE Tu te moques, Colombine?: c'est In saison qui me fait le plus de plaisir?; le beau temps revient. Acte 1, sc. 5, ISABELLE, phrase 1
17COLOMBINE Je parie que c'est dans ce temps-l? que vous ?tes le plus d?go?t?e de votre emploi de fille. Acte 1, sc. 5, COLOMBINE, phrase 2
18ISABELLE Si j'en suis d?go?t?e, c'est que les femmes aiment naturellement le changement?; et si je me suis lass?e d'?tre fille, je me lasserai encore plus d'?tre mari?e. Acte 1, sc. 5, ISABELLE, phrase 1
19ISABELLE Tu ne me parles point de ce qui me para?t le plus fripon en amour. Acte 1, sc. 5, ISABELLE, phrase 2
20ISABELLE Pour ceux-l? ils sont faits expr?s pour mon humeur?; ils font toujours quelques singeries?; ils chantent, ils cabriolent, ils se battent quelquefois pour rire, et se baisent apr?s devant tout le monde?: enfin, quand je les vois sur le th??tre, ils me divertissent cent fois plus que la com?die. Acte 1, sc. 5, ISABELLE, phrase 1
21ARLEQUIN Mademoiselle, quand on chasse une jolie b?te comme vous, on n'a pas besoin de chiens pour d?couvrir o? vous ?tes?; il est ais? de vous suivre ? la piste, et le fumet de vos appas porte au nez de plus de cinq cents pas ? la ronde. Acte 1, sc. 7, ARLEQUIN, phrase 1
22ARLEQUIN Je suis le gentilhomme de France le plus discret?; je sais qu'il faut du myst?re en amour, et c'est pour cela que j'ai laiss? ma meute dans votre antichambre. Acte 1, sc. 7, ARLEQUIN, phrase 2
23ARLEQUIN Tais-toi?; j'ai bien plus de risques ? courir qu'elle. Acte 1, sc. 7, ARLEQUIN, phrase 1
24ARLEQUIN Quand nous serons mari?s, elle pourrait bien me changer en cerf comme Act?on?; et mes chiens ne feraient plus qu'un morceau de ma personne. Acte 1, sc. 7, ARLEQUIN, phrase 2
25ROQUILLARD J'ai dans ma biblioth?que plus de cent bois de cerf, rang?s par ordre chronologique?? Acte 2, sc. 2, ROQUILLARD, phrase 2
26COLOMBINE Ce ne serait pas l? le plus mauvais de l'affaire. Acte 2, sc. 2, COLOMBINE, phrase 1
27ROQUILLARD Oui, monsieur?; il y a plus de soixante ans. Acte 2, sc. 4, ROQUILLARD, phrase 1
28ROQUILLARD Est-ce qu'il faut plusieurs filles pour faire une femme?? Acte 2, sc. 4, ROQUILLARD, phrase 2
29ARLEQUIN Je sais tout ce qu'on peut savoir dans les sciences et dans les arts?: je sais danser, voltiger, pirouetter, cabrioler?; jouer ? la paume, au ballon?; lutter, escrimer, pousser d'estoc et de taille?; mais o? j'excelle le plus, c'est en musique et en machines de th??tre. Acte 2, sc. 4, ARLEQUIN, phrase 1
30ARLEQUIN Je compose des op?ras il y a plus de cinquante ans?: c'est moi qui ai fait le carillon de la Samaritaine. Acte 2, sc. 4, ARLEQUIN, phrase 2
31 LA RHÉTORIQUE Et j'attendris la plus cruelle. Acte 2, sc. 5, v. 7
32 LA RHÉTORIQUE Est encor plus puissant que moi. Acte 2, sc. 5, v. 10
33COLOMBINE Je sais bien qu'une jolie personne comme vous a plus de facilit? qu'une autre ? faire valoir les talents du th??tre, Acte 3, sc. 1, COLOMBINE, phrase 3
34COLOMBINE La gorge est une partie ? quoi les spectateurs s'attachent le plus, principalement messieurs du balcon, qui se mettent l? expr?s afin d'?tre plus ? port?e. Acte 3, sc. 1, COLOMBINE, phrase 2
35COLOMBINE La plupart des femmes sont comme vous?: mais ce d?faut de m?moire est une marque de leur jugement?; car les hommes d'? pr?sent ne m?ritent pas qu'on les aime plus de vingt-quatre heures. Acte 3, sc. 1, COLOMBINE, phrase 1
36ISABELLE ? l'?ge que j'ai, on ne craint plus rien. Acte 3, sc. 1, ISABELLE, phrase 4
37OCTAVE C'est le privil?ge de notre profession, mademoiselle?; et la libert? du geste est la plus belle partie du com?dien. Acte 3, sc. 2, OCTAVE, phrase 1
38OCTAVE Je suis le plus fortun? de tous les hommes. Acte 3, sc. 2, OCTAVE, phrase 1
39OCTAVE Je n'en puis plus?! Acte 3, sc. 2, OCTAVE, phrase 5
40ISABELLE Il faut que ce jeune homme soit plus dangereux que vous ne pensiez. Acte 3, sc. 3, ISABELLE, phrase 2
41COLOMBINE Colombine, il n'en peut plus?; il s'est ?vanoui dans mes bras. Acte 3, sc. 3, COLOMBINE, phrase 2
42COLOMBINE Colombine dit que quand une fille a les mains prises, elle ne saurait plus se revancher. Acte 3, sc. 4, COLOMBINE, phrase 1
43OCTAVE Je n'en puis plus?!... Acte 3, sc. 4, OCTAVE, phrase 3
44ARLEQUIN Ne soyez point surprise, mademoiselle, de voir un amant d?mantel?: la mousqueterie de vos yeux estropie les libert?s les plus libres, et devant vous les coeurs les plus fiers ne marchent qu'en b?quilles. Acte 3, sc. 7, ARLEQUIN, phrase 1
45ISABELLE Je ne croyais pas, monsieur, que mes yeux fissent des effets si terribles?; et si vous n'aviez jamais ?t? expos? qu'? leurs coups, vous marcheriez plus droit que vous ne faites. Acte 3, sc. 7, ISABELLE, phrase 1
46ARLEQUIN Vous ?tiez l?, beau-p?re, dans un corps dont les membres ne courent pas grand risque, et o? le vivandier a plus de pratiques que le chirurgien. Acte 3, sc. 7, ARLEQUIN, phrase 1
47ARLEQUIN Mais vous n'aurez pas plus t?t fait trente ou quarante campagnes dans mon r?giment, qu'il ne vous restera pas une seule dent dans la bouche. Acte 3, sc. 7, ARLEQUIN, phrase 2
48LE COMÉDIEN FRANÇAIS Ma foi, vous n'?tes tout au plus que des merles, que le Parterre prend soin de siffler tous les jours. Acte 4, sc. 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS, phrase 2
49COLOMBINE Il fait moins de d?pense en habits, sa part est plus grosse, et il ne faut quelquefois qu'une m?diocre com?die pour faire rouler toute l'ann?e un com?dien italien Acte 4, sc. 2, COLOMBINE, phrase 2
50LE COMÉDIEN FRANÇAIS Est-ce qu'un bourgeois doit plaindre trente sous pour ?tre log? pendant deux heures dans l'h?tel le plus magnifique et le plus dor? qui soit ? Paris?? Acte 4, sc. 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS, phrase 1
51COLOMBINE Les Italiens donnent un champ libre sur la sc?ne ? tout le monde?; l'officier vient jusque sur le bord du th??tre, ?taler impun?ment aux yeux du marchand la dorure qu'il lui doit encore?; l'enfant de famille, sur les fronti?res de l'orchestre, fait la moue ? l'usurier qui ne saurait lui demander ni le principal, ni les int?r?ts?; le fils, m?l? avec les acteurs, rit de voir son p?re avaricieux faire le pied de grue dans le parterre, pour lui laisser quinze sous de plus apr?s sa mort. Acte 4, sc. 2, COLOMBINE, phrase 4
52LE COMÉDIEN FRANÇAIS Quand un com?dien fran?ais n'aurait pour tout bien que sa seule garde-robe, il serait plus riche que toute l'Italie ensemble, et trouvera toujours une ressource chez le fripier. Acte 4, sc. 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS, phrase 1
53LE COMÉDIEN FRANÇAIS Je tombe d'accord que l'on doit quelque petite chose dans la rue Saint-Honor?; mais une part enti?re bouche bien des trous, et trente ou quarante ans de service acquittent plus de la moiti? des dettes d'un com?dien. Acte 4, sc. 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS, phrase 1
54 LE COMÉDIEN FRANÇAIS N'allons pas plus avant?; demeurons, ch?re OEnone?; Acte 4, sc. 2, v. 65
55 LE COMÉDIEN FRANÇAIS Je ne me soutiens plus, la force m'abandonne?; Acte 4, sc. 2, v. 66
56LE COMÉDIEN FRANÇAIS En la donnant ? un com?dien italien, il lui donne tout au plus un homme. Acte 4, sc. 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS, phrase 2
57LE COMÉDIEN FRANÇAIS Arlequin est toujours Arlequin?; le Docteur toujours le Docteur?: au lieu qu'un com?dien fran?ais est un mari en plusieurs hommes?; tant?t homme de robe et tant?t homme de guerre, aujourd'hui C?sar et demain Mascarille. Acte 4, sc. 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS, phrase 3

 

Nombre d'occurences de l'expression : plus
par acte et par personnage

LES CHINOIS (1692)
REGNARD, DUFRESNY
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Total
ROQUILLARD03003
PIERROT40004
ISABELLE40307
COLOMBINE11529
MEZZETIN00000
ARLEQUIN42309
ROQUILLARD, COLOMBINE00000
LA RHÉTORIQUE00002
OCTAVE00404
LE COMÉDIEN FRANÇAIS00008
UN PORTIER00000
LE PARTERRE00000
 Total138151046

Graphique

 Locuteurs10 
 ROQUILLARD3 
 PIERROT4 
 ISABELLE43 
 COLOMBINE1152 
 MEZZETIN 
 ARLEQUIN423 
 ROQUILLARD, COLOMBINE 
 LA RHÉTORIQUE2 
 OCTAVE4 
 LE COMÉDIEN FRANÇAIS8 
 UN PORTIER 
 LE PARTERRE 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3  Acte 4 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.