n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 |
BEATRIX |
Pour porter sans rougir la qualit? de b?te. |
Acte 1, sc. 1, v. 42 |
2 |
ISABELLE |
L'air, le port, la taille, tout en pla?t. |
Acte 1, sc. 1, v. 83 |
3 |
ISABELLE |
Met la main ? l'?p?e, et fait fuir l'importun. |
Acte 1, sc. 1, v. 96 |
4 |
DON FERNAND |
Je t'apporte, ma fille, une bonne nouvelle. |
Acte 1, sc. 2, v. 126 |
5 |
DON FERNAND |
Le parti, ma fille, est important. |
Acte 1, sc. 3, v. 156 |
6 |
DON FERNAND |
Elle est le vrai portrait de sa d?funte m?re. |
Acte 1, sc. 4, v. 225 |
7 | DON FERNAND |
Il vous parlera d'une affaire f?cheuse qui est de la derni?re importance pour lui. |
Acte 1, sc. 4, DON FERNAND, phrase 1 |
8 | DON FERNAND |
Il vous porte des Lettres de Change pour la remise des vingt mille ?cus que vous m'avez fait toucher ici. |
Acte 1, sc. 4, DON FERNAND, phrase 1 |
9 |
DON PASCAL |
Porte souvent si loin la chaleur qu'il inspire, |
Acte 1, sc. 4, v. 245 |
10 |
GUZMAN |
Dont votre passeport fait mention?? |
Acte 1, sc. 6, v. 335 |
11 |
BEATRIX |
Tout est bien comme il est, n'importe. |
Acte 2, sc. 2, v. 521 |
12 |
DON PASCAL |
Sans la noire vapeur d'un importun nuage, |
Acte 2, sc. 5, v. 622 |
13 |
BEATRIX |
C'?tait plus qu'avoir la porte ouverte, |
Acte 2, sc. 6, v. 673 |
14 |
CARLIN |
Vous verrez apporter dans quelques jours... La peste?! |
Acte 3, sc. 2, v. 809 |
15 |
DON CESAR |
Vous contenter, vous plaire, est tout ce qui m'importe. |
Acte 3, sc. 2, v. 825 |
16 |
DON FERNAND |
N'en apportez-vous pas quelque attestation?? |
Acte 3, sc. 2, v. 827 |
17 |
CARLIN |
Qu'ensemble au temps jadis dans vos transports ardents |
Acte 3, sc. 3, v. 871 |
18 |
DON CESAR |
Contre un l?che Importun je pris votre querelle. |
Acte 3, sc. 4, v. 898 |
19 |
DON CESAR |
On vous a pr?venue avec un faux portrait, |
Acte 3, sc. 4, v. 967 |
20 |
ISABELLE |
Le portrait est-il faux?? |
Acte 3, sc. 5, v. 1002 |
21 |
ENRIQUE |
C'est de beaucoup trop tard qu'elle m'est apport?e. |
Acte 4, sc. 1, v. 1126 |
22 |
ENRIQUE |
Me montrant tout_?_coup, j'ai peur qu'il ne s'emporte. |
Acte 4, sc. 1, v. 1149 |
23 |
DON FERNAND |
Au Portrait dont pour lui vous m'aviez pr?venu |
Acte 4, sc. 1, v. 1171 |
24 |
DON PASCAL |
N'importe, avouons tout. |
Acte 4, sc. 3, v. 1217 |
25 |
DON PASCAL |
Je porte le mouchoir o? le coeur m'en dira. |
Acte 4, sc. 3, v. 1235 |
26 |
DON FERNAND |
Quand il veut qu'on vous trouve au besoin du support. |
Acte 4, sc. 3, v. 1251 |
27 |
DON PASCAL |
Ah, l'importun beau-p?re?! |
Acte 4, sc. 3, v. 1257 |
28 |
ISABELLE |
Mais, mon fr?re, daignez achever son portrait. |
Acte 4, sc. 8, v. 1420 |
29 |
DON CESAR |
Tels que moi. Ce rapport de visage |
Acte 4, sc. 8, v. 1421 |
30 |
DON CESAR |
Non, je ne parle point sur le rapport d'autrui. |
Acte 5, sc. 1, v. 1460 |
31 |
BEATRIX |
Cette Lettre est pour vous, on vient de l'apporter. |
Acte 5, sc. 3, v. 1516 |
32 | DON FERNAND |
Je ne me suis point h?t? de vous ?crire les funestes nouvelles que Sganarelle vous a port?es. Je ne doute point que vous n'en n'ayez ?t? fort surpris. |
Acte 5, sc. 3, DON FERNAND, phrase 1 |
33 | DON FERNAND |
Les rem?des se sont trouv?s sans force, et tout l'Art des M?decins n'a pu emp?cher qu'il n'ait ?t? emport? en cinq jours d'une fi?vre continue. |
Acte 5, sc. 3, DON FERNAND, phrase 4 |
34 |
DON PASCAL |
L'un fait l'homme important, l'autre la d?licate?; |
Acte 5, sc. 7, v. 1653 |
35 |
DON PASCAL |
? propos, j'oubliais un portrait |
Acte 5, sc. 7, v. 1683 |
36 |
DON PASCAL |
Il faut vous le donner. Qu'on apporte ma malle. |
Acte 5, sc. 7, v. 1685 |
37 |
BEATRIX |
Sans Carlin c'?tait fait, il e?t gagn? la porte?; |
Acte 5, sc. 7, v. 1690 |
38 |
DON PASCAL |
J'ai craint d'?tre importun, mais sans tant de paroles, |
Acte 5, sc. 7, v. 1693 |