n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 |
GUZMAN |
La station est douce, on y boit d'importance. |
Acte 1, sc. 1, v. 27 |
2 |
DON FERNAND |
N'avaient port? sur lui de si dangereux coups. |
Acte 1, sc. 1, v. 78 |
3 |
DON FERNAND |
Le port noble et touchant, rien de bas, d'affect?, |
Acte 1, sc. 1, v. 105 |
4 |
JACINTE |
Je portais ce billet. |
Acte 1, sc. 2, v. 124 |
5 |
GUZMAN |
Avec ton nez brid? de ta coiffe importune, |
Acte 1, sc. 2, v. 135 |
6 |
BEATRIX |
Cette taille et ce port en valent bien quelque autre. |
Acte 1, sc. 4, v. 252 |
7 |
BEATRIX |
Le teint, je m'en rapporte, et pour de la jeunesse, |
Acte 1, sc. 4, v. 255 |
8 |
DON JUAN |
Oui, mais je vous apporte un sujet de souci, |
Acte 1, sc. 6, v. 309 |
9 |
ISABELLE |
Mais, Monsieur, un dessein d'une telle importance, |
Acte 2, sc. 1, v. 359 |
10 |
BEATRIX |
Don F?lix pourra donc emporter la balance?? |
Acte 2, sc. 2, v. 447 |
11 |
LÉONOR |
Mes chevaux s'emportant m'eussent mise en danger, |
Acte 2, sc. 3, v. 486 |
12 |
LÉONOR |
Et pour me livrer mieux aux transports que je sens, |
Acte 2, sc. 3, v. 501 |
13 |
LÉONOR |
Et pour lui d?couvrir cet important souci, |
Acte 2, sc. 3, v. 517 |
14 |
LÉONOR |
Et si j'en dois calmer les transports furieux, |
Acte 2, sc. 5, v. 585 |
15 |
ISABELLE |
L'air, la mine, l'esprit, enfin tout se rapporte. |
Acte 2, sc. 6, v. 647 |
16 |
ISABELLE |
Il m'importe fort peu que vous le vouliez ?tre, |
Acte 2, sc. 7, v. 752 |
17 |
ISABELLE |
Sortez par l'autre porte, elle vous est connue. |
Acte 2, sc. 7, v. 771 |
18 |
DON FERNAND |
L'on me tenait ouverte une porte inconnue, |
Acte 3, sc. 1, v. 784 |
19 |
GUZMAN |
Si les traits du visage ont un rapport parfait, |
Acte 3, sc. 1, v. 849 |
20 |
ISABELLE |
Mais qui de ce transport vous peut rendre capable?? |
Acte 3, sc. 3, v. 1031 |
21 |
DON JUAN |
M?me voix, m?me port c'est la vivante image, |
Acte 3, sc. 3, v. 1036 |
22 |
DON JUAN |
Enfin jamais portrait ne ressemblera mieux. |
Acte 3, sc. 3, v. 1054 |
23 |
BEATRIX |
Quel que soit leur rapport de visage et de voix, |
Acte 3, sc. 3, v. 1073 |
24 |
DON FERNAND |
Un succ?s important m'oblige ? vous revoir. |
Acte 3, sc. 4, v. 1118 |
25 |
DON JUAN |
Voici sa porte. |
Acte 3, sc. 4, v. 1119 |
26 |
LÉONOR |
Quoi que sur mon rapport vous ayez lieu de craindre |
Acte 3, sc. 6, v. 1163 |
27 |
BEATRIX |
Mais pourquoi n'entrer pas?? Qui t'arr?te ? la porte?? |
Acte 4, sc. 1, v. 1215 |
28 |
BEATRIX |
Voyez qu'expr?s pour vous j'attendais ? la porte?; |
Acte 4, sc. 2, v. 1296 |
29 |
DON FERNAND |
L'erreur qui contre moi vous a fait emporter?? |
Acte 4, sc. 3, v. 1342 |
30 |
BEATRIX |
Qu'on en vienne aux transports, qu'on se plaigne, languisse, |
Acte 4, sc. 5, v. 1407 |
31 |
BEATRIX |
Et si quelque rapport ? douter vous engage, |
Acte 4, sc. 7, v. 1447 |
32 |
GUZMAN |
Votre portrait, ce Don Fernand maudit, |
Acte 4, sc. 8, v. 1497 |
33 |
JACINTE |
On tient ouverte expr?s la porte du jardin. |
Acte 4, sc. 11, v. 1566 |
34 |
ISABELLE |
Ou s'il ne l'?tait pas, le rapport est si grand, |
Acte 5, sc. 1, v. 1617 |
35 |
DON FERNAND |
Et ce rapport de traits, sans doute surprenant, |
Acte 5, sc. 2, v. 1733 |
36 |
ISABELLE |
Un rapport si fid?le a grand lieu de surprendre. |
Acte 5, sc. 2, v. 1735 |
37 |
LÉONOR |
Adieu. Va du Jardin le remettre ? la porte, |
Acte 5, sc. 2, v. 1816 |