Occurences de l'expression

ha

dans LE BOURGEOIS GENTILHOMME de MOLIERE (1673)

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1LE MAÎTRE DE MUSIQUE Et votre danse, et ma musique, auraient ? souhaiter que tout le monde lui ressembl?t. Acte 1, sc. 1, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 3
2LE MAÎTRE À DANSER Il y a plaisir, ne m'en parlez point, ? travailler pour des personnes qui soient capables de sentir les d?licatesses d'un art ; qui sachent faire un doux accueil aux beaut?s d'un ouvrage ; et par de chatouillantes approbations, vous r?galer de votre travail. Acte 1, sc. 1, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 3
3LE MAÎTRE DE MUSIQUE Il n'y a rien assur?ment qui chatouille davantage que les applaudissements que vous dites ; mais cet encens ne fait pas vivre. Acte 1, sc. 1, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 2
4MONSIEUR JOURDAIN Votre prologue, ou dialogue de chansons et de danse. Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 3
5MONSIEUR JOURDAIN Je vous ai fait un peu attendre, mais c'est que je me fais habiller aujourd'hui comme les gens de qualit? ; et mon tailleur m'a envoy? des bas de soie que j'ai pens? ne mettre jamais. Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
6MONSIEUR JOURDAIN Je vous prie tous deux de ne vous point en aller, qu'on ne m'ait apport? mon habit, afin que vous me puissiez voir. Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
7MONSIEUR JOURDAIN Voici encore un petit d?shabill? pour faire le matin mes exercices. Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
8MONSIEUR JOURDAIN Cette chanson me semble un peu lugubre, elle endort, et je voudrais que vous la pussiez un peu ragaillardir par-ci, par-l?. Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
9LE MAÎTRE À DANSER Et vous le chantez bien. Acte 1, sc. 2, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 1
10LE MAÎTRE DE MUSIQUE Il faut vous figurer qu'ils sont habill?s en bergers. Acte 1, sc. 2, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 2
11LE MAÎTRE À DANSER Le chant a ?t? de tout temps affect? aux bergers ; et il n'est gu?re naturel en dialogue, que des princes, ou des bourgeois, chantent leurs passions. Acte 1, sc. 2, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 2
12 PREMIER MUSICIEN Ah ! Quitte pour aimer, cette haine mortelle ! Acte 1, sc. 2, v. 36
13LE MAÎTRE DE MUSIQUE Il vous faudra trois voix, un dessus, une haute-contre, et une basse, qui seront accompagn?es d'une basse de viole, d'un th?orbe, et d'un clavecin pour les basses continues, avec deux dessus de violon pour jouer les ritornelles. Acte 2, sc. 1, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 2
14MONSIEUR JOURDAIN La trompette marine est un instrument qui me pla?t, et qui est harmonieux. Acte 2, sc. 1, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
15MONSIEUR JOURDAIN Au moins n'oubliez pas tant?t d'envoyer des musiciens, pour chanter ? table. Acte 2, sc. 1, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
16LE MAÎTRE À DANSER Un chapeau, Monsieur, s'il vous pla?t. Acte 2, sc. 1, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 1
17LE MAÎTRE À DANSER Haussez la t?te. Acte 2, sc. 1, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 11
18LE MAÎTRE D'ARMES Votre poignet ? l'opposite de votre hanche. Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 6
19LE MAÎTRE D'ARMES La main gauche ? la hauteur de l'oeil. Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 9
20LE MAÎTRE D'ARMES Et c'est en quoi l'on voit de quelle consid?ration nous autres nous devons ?tre dans un ?tat, et combien la science des armes l'emporte hautement sur toutes les autres sciences inutiles, comme la danse, la musique, la... Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 1
21LE MAÎTRE D'ARMES Et vous, mon petit musicien, je vous ferais chanter de la belle mani?re. Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 2
22LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Je vous trouve tous trois bien impertinents, de parler devant moi avec cette arrogance et de donner impudemment le nom de science ? des choses que l'on ne doit pas m?me honorer du nom d'art, et qui ne peuvent ?tre comprises que sous le nom de m?tier mis?rable de gladiateur, de chanteur et de baladin ! Acte 2, sc. 3, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 2
23MONSIEUR JOURDAIN Qu'est-ce qu'elle chante, cette physique ? Acte 2, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
24LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE La voix, E, se forme en rapprochant la m?choire d'en bas de celle d'en haut : A, E. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
25LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Et la voix, I, en rapprochant encore davantage les m?choires l'une de l'autre, et ?cartant les deux coins de la bouche vers les oreilles, A, E, I. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
26LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE La voix, O, se forme en rouvrant les m?choires, et rapprochant les l?vres par les deux coins, le haut et le bas, O. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
27LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE La voix, U, se forme en rapprochant les dents sans les joindre enti?rement, et allongeant les deux l?vres en dehors, les approchant aussi l'une de l'autre sans les joindre tout ? fait : U Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
28LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE La consonne D, par exemple, se prononce en donnant du bout de la langue au-dessus des dents d'en haut : DA. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 2
29LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE L'F, en appuyant les dents d'en haut sur la l?vre de dessous, FA. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
30LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Et l'R, en portant le bout de la langue jusqu'au haut du palais ; de sorte qu'?tant fr?l?e par l'air qui sort avec force, elle lui c?de, et revient toujours au m?me endroit, faisant une mani?re de tremblement, Rra. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
31MONSIEUR JOURDAIN Ah l'habile homme que vous ?tes ! Acte 2, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 3
32MONSIEUR JOURDAIN Je suis amoureux d'une personne de grande qualit?, et je souhaiterais que vous m'aidassiez ? lui ?crire quelque chose dans un petit billet que je veux laisser tomber ? ses pieds. Acte 2, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 3
33MONSIEUR JOURDAIN Mon habit n'est point encore arriv? ? Acte 2, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
34LE MAÎTRE TAILLEUR Je n'ai pas pu venir plus t?t, et j'ai mis vingt gar?ons apr?s votre habit. Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 1
35LE MAÎTRE TAILLEUR Tenez, voil? le plus bel habit de la Cour, et le mieux assorti. Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 1
36LE MAÎTRE TAILLEUR C'est un chef-d'oeuvre que d'avoir invent? un habit s?rieux qui ne f?t pas noir ; et je le donne en six coups aux tailleurs les plus ?clair?s. Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 2
37LE MAÎTRE TAILLEUR Vous ne m'aviez pas dit que vous les vouliez en en-haut. Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 1
38LE MAÎTRE TAILLEUR Si vous voulez, je les mettrai en en-haut. Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 1
39MONSIEUR JOURDAIN Croyez-vous que l'habit m'aille bien ? Acte 2, sc. 5, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
40MONSIEUR JOURDAIN Ah, ah, Monsieur le Tailleur, voil? de mon ?toffe du dernier habit que vous m'avez fait. Acte 2, sc. 5, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
41LE MAÎTRE TAILLEUR C'est que l'?toffe me sembla si belle, que j'en ai voulu lever un habit pour moi. Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 1
42LE MAÎTRE TAILLEUR Voulez-vous mettre votre habit ? Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 1
43LE MAÎTRE TAILLEUR J'ai amen? des gens pour vous habiller en cadence, et ces sortes d'habits se mettent avec c?r?monie. Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 3
44LE MAÎTRE TAILLEUR Mettez cet habit ? Monsieur, de la mani?re que vous faites aux personnes de qualit?. Acte 2, sc. 5, LE MAÎTRE TAILLEUR, phrase 6
45MONSIEUR JOURDAIN Allez-vous en demeurer toujours habill? en bourgeois, on ne vous dira point : Mon gentilhomme. Acte 2, sc. 5, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 3
46MONSIEUR JOURDAIN Suivez-moi, que j'aille un peu montrer mon habit par la ville ; et surtout ayez soin tous deux de marcher imm?diatement sur mes pas, afin qu'on voye bien que vous ?tes ? moi. Acte 3, sc. 1, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
47MADAME JOURDAIN Vous moquez-vous du monde, de vous ?tre fait enharnacher de la sorte ? Acte 3, sc. 3, MADAME JOURDAIN, phrase 4
48MADAME JOURDAIN On dirait qu'il est c?ans car?me-prenant tous les jours ; et d?s le matin, de peur d'y manquer, on y entend des vacarmes de violons et de chanteurs, dont tout le voisinage se trouve incommod?. Acte 3, sc. 3, MADAME JOURDAIN, phrase 4
49MADAME JOURDAIN Des chansons. Acte 3, sc. 3, MADAME JOURDAIN, phrase 1
50MONSIEUR JOURDAIN Tu allonges les l?vres en dehors et approches la m?choire d'en haut de celle d'en bas, U, vois-tu ? Acte 3, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
51MADAME JOURDAIN Vous ?tes fou, mon mari, avec toutes vos fantaisies, et cela vous est venu depuis que vous vous m?lez de hanter la noblesse. Acte 3, sc. 3, MADAME JOURDAIN, phrase 1
52MONSIEUR JOURDAIN Lorsque je hante la noblesse, je fais para?tre mon jugement ; et cela est plus beau que de hanter votre bourgeoisie. Acte 3, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
53MADAME JOURDAIN Chansons. Acte 3, sc. 3, MADAME JOURDAIN, phrase 1
54DORANTE Vous avez tout ? fait bon air avec cet habit, et nous n'avons point de jeunes gens ? la Cour qui soient mieux faits que vous. Acte 3, sc. 4, DORANTE, phrase 1
55MONSIEUR JOURDAIN Hay, hay. Acte 3, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
56DORANTE Vous ?tes l'homme du monde que j'estime le plus, et je parlais de vous encore ce matin dans la chambre du Roi. Acte 3, sc. 4, DORANTE, phrase 3
57MONSIEUR JOURDAIN Dans la chambre du Roi ! Acte 3, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
58MONSIEUR JOURDAIN Quatre mille trois cent septante-neuf livres douze sols huit deniers ? votre marchand. Acte 3, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
59MONSIEUR JOURDAIN Voulez-vous que je refuse un homme de cette condition-l?, qui a parl? de moi ce matin dans la chambre du Roi ? Acte 3, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
60MONSIEUR JOURDAIN Une femme de qualit? a pour moi des charmes ravissants, et c'est un honneur que j'ach?terais au prix de toute chose. Acte 3, sc. 6, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
61NICOLE En v?rit?, Madame, je suis la plus ravie du monde, de vous voir dans ces sentiments ; car si le ma?tre vous revient, le valet ne me revient pas moins, et je souhaiterais que notre mariage se p?t faire ? l'ombre du leur. Acte 3, sc. 7, NICOLE, phrase 1
62CLÉONTE Je suis deux jours sans la voir, qui sont pour moi deux si?cles effroyables ; je la rencontre par hasard ; mon coeur ? cette vue, se sent tout transport?, ma joie ?clate sur mon visage ; je vole avec ravissement vers elle ; et l'infid?le d?tourne de moi ses regards, et passe brusquement comme si de sa vie elle ne m'avait vu ! Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 2
63CLÉONTE Apr?s tant de sacrifices ardents, de soupirs, et de voeux que j'ai faits ? ses charmes ! Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 1
64COVIELLE Tant de chaleur que j'ai soufferte ? tourner la broche ? sa place ! Acte 3, sc. 9, COVIELLE, phrase 1
65CLÉONTE Je veux faire autant de pas qu'elle au changement o? je la vois courir, et ne lui laisser pas toute la gloire de me quitter. Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 3
66CLÉONTE Cela est vrai, elle a les yeux petits ; mais elle les a pleins de feux, les plus brillants, les plus per?ants du monde, les plus touchants qu'on puisse voir. Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 1
67COVIELLE Elle affecte une nonchalance dans son parler, et dans ses actions. Acte 3, sc. 9, COVIELLE, phrase 1
68CLÉONTE Il est vrai ; mais elle a gr?ce ? tout cela, et ses mani?res sont engageantes, ont je ne sais quel charme ? s'insinuer dans les coeurs. Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 1
69CLÉONTE Sa conversation est charmante. Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 1
70CLÉONTE Moi, j'aimerais mieux mourir ; et je vais la ha?r autant que je l'ai aim?e. Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 1
71CLÉONTE C'est en quoi ma vengeance sera plus ?clatante ; en quoi je veux faire mieux voir la force de mon coeur, ? la ha?r, ? la quitter, toute belle, toute pleine d'attraits, toute aimable que je la trouve. Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 1
72LUCILE Quel chagrin vous poss?de ? Acte 3, sc. 10, LUCILE, phrase 1
73CLÉONTE Oui, perfide, ce l'est, puisqu'il faut parler ; et j'ai ? vous dire que vous ne triompherez pas comme vous pensez de votre infid?lit?, que je veux ?tre le premier ? rompre avec vous, et que vous n'aurez pas l'avantage de me chasser. Acte 3, sc. 10, CLÉONTE, phrase 1
74CLÉONTE J'aurai de la peine, sans doute, ? vaincre l'amour que j'ai pour vous ; cela me causera des chagrins : je souffrirai un temps ; mais j'en viendrai ? bout, et je me percerai plut?t le coeur, que d'avoir la faiblesse de retourner ? vous. Acte 3, sc. 10, CLÉONTE, phrase 2
75CLÉONTE Chansons. Acte 3, sc. 10, CLÉONTE, phrase 1
76COVIELLE Par charit?. Acte 3, sc. 10, COVIELLE, phrase 1
77LUCILE Et si vous aviez voulu m'?couter, ne vous aurais-je pas dit que l'aventure dont vous vous plaignez, a ?t? caus?e ce matin par la pr?sence d'une vieille tante, qui veut ? toute force, que la seule approche d'un homme d?shonore une fille ; qui perp?tuellement nous sermonne sur ce chapitre, et nous figure tous les hommes comme des diables qu'il faut fuir ? Acte 3, sc. 10, LUCILE, phrase 2
78CLÉONTE Pouvais-je recevoir un ordre plus charmant ? Acte 3, sc. 11, CLÉONTE, phrase 2
79CLÉONTE Elle me touche assez pour m'en charger moi-m?me ; et, sans autre d?tour, je vous dirai que l'honneur d'?tre votre gendre est une faveur glorieuse que je vous prie de m'accorder. Acte 3, sc. 12, CLÉONTE, phrase 2
80CLÉONTE Je suis n? de parents, sans doute, qui ont tenu des charges honorables. Acte 3, sc. 12, CLÉONTE, phrase 5
81MADAME JOURDAIN Et votre p?re n'?tait-il pas marchand aussi bien que le mien ? Acte 3, sc. 12, MADAME JOURDAIN, phrase 1
82MONSIEUR JOURDAIN Si votre p?re a ?t? marchand, tant pis pour lui ; mais pour le mien, ce sont des malavis?s qui disent cela. Acte 3, sc. 12, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 3
83COVIELLE D'une pens?e qui me vient pour jouer notre homme ; et vous faire obtenir ce que vous souhaitez. Acte 3, sc. 13, COVIELLE, phrase 1
84COVIELLE Tout cela sent un peu sa com?die ; mais avec lui on peut hasarder toute chose, il n'y faut point chercher tant de fa?ons, et il est homme ? y jouer son r?le ? merveille ; ? donner ais?ment dans toutes les fariboles qu'on s'avisera de lui dire. Acte 3, sc. 13, COVIELLE, phrase 3
85COVIELLE J'ai les acteurs, j'ai les habits tout pr?ts, laissez-moi faire seulement. Acte 3, sc. 13, COVIELLE, phrase 3
86MONSIEUR JOURDAIN Ils n'ont rien que les grands seigneurs ? me reprocher ; et moi, je ne vois rien de si beau, que de hanter les grands seigneurs ; il n'y a qu'honneur et que civilit? avec eux, et je voudrais qu'il m'e?t co?t? deux doigts de la main, et ?tre n? Comte ou Marquis. Acte 3, sc. 14, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
87DORIMÈNE Mais vous ne dites pas que je m'engage insensiblement chaque jour ? recevoir de trop grands t?moignages de votre passion ? Acte 3, sc. 15, DORIMÈNE, phrase 1
88DORANTE Si Damis s'en ?tait m?l?, tout serait dans les r?gles ; il y aurait partout de l'?l?gance et de l'?rudition, et il ne manquerait pas de vous exag?rer lui-m?me toutes les pi?ces du repas qu'il vous donnerait, et de vous faire tomber d'accord de sa haute capacit? dans la science des bons morceaux, de vous parler d'un pain de rive, ? biseau dor?, relev? de cro?te partout, croquant tendrement sous la dent ; d'un vin ? s?ve velout?e, arm? d'un vert qui n'est point trop commandant ; d'un carr? de mouton gourmand? de persil ; d'une longe de veau de rivi?re, longue comme cela, blanche, d?licate, et qui sous les dents est une vraie p?te d'amande ; de perdrix relev?es d'un fumet surprenant ; et pour son op?ra, d'une soupe ? bouillon perl?, soutenue d'un jeune gros dindon cantonn? de pigeonneaux, et couronn?e d'oignons blancs, mari?s avec la chicor?e. Mais pour moi, je vous avoue mon ignorance ; et comme Monsieur Jourdain a fort bien dit, je voudrais que le repas f?t plus digne de vous ?tre offert. Acte 4, sc. 1, DORANTE, phrase 4
89DORANTE Allons, qu'on donne du vin ? Monsieur Jourdain, et ? ces Messieurs, qui nous feront la gr?ce de nous chanter un air ? boire. Acte 4, sc. 1, DORANTE, phrase 1
90DORIMÈNE Je ne crois pas qu'on puisse mieux chanter, et cela est tout ? fait beau. Acte 4, sc. 1, DORIMÈNE, phrase 1
91MADAME JOURDAIN Ce sont des chansons que cela : je sais ce que je sais. Acte 4, sc. 2, MADAME JOURDAIN, phrase 1
92MONSIEUR JOURDAIN Impertinente que vous ?tes, voil? de vos beaux faits ; vous me venez faire des affronts devant tout le monde, et vous chassez de chez moi des personnes de qualit?. Acte 4, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 4
93MONSIEUR JOURDAIN Il y a de sottes gens qui me veulent dire qu'il a ?t? marchand. Acte 4, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
94COVIELLE Lui marchand ! Acte 4, sc. 3, COVIELLE, phrase 1
95COVIELLE Elle changera de sentiment, quand elle verra le fils du Grand Turc ; et puis il se rencontre ici une aventure merveilleuse, c'est que le fils du Grand Turc ressemble ? ce Cl?onte, ? peu de chose pr?s. Acte 4, sc. 3, COVIELLE, phrase 1
96MONSIEUR JOURDAIN Son Altesse Turque m'honore trop, et je lui souhaite toutes sortes de prosp?rit?s. Acte 4, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
97COVIELLE Allez vite o? il souhaite. Acte 4, sc. 4, COVIELLE, phrase 2
98COVIELLE Ha, ha, ha. Acte 4, sc. 5, COVIELLE, phrase 1
99MONSIEUR JOURDAIN Mahameta per Jordina. Acte 5, sc. 1, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
100MADAME JOURDAIN Je ne vois que chagrin de tous les c?t?s. Acte 5, sc. 1, MADAME JOURDAIN, phrase 4
101MONSIEUR JOURDAIN Monsieur, je vous souhaite la force des serpents, et la prudence des lions. Acte 5, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
102DORIMÈNE J'ai ?t? bien aise d'?tre des premi?res, Monsieur, ? venir vous f?liciter du haut degr? de gloire o? vous ?tes mont?. Acte 5, sc. 3, DORIMÈNE, phrase 1
103MONSIEUR JOURDAIN Madame, je vous souhaite toute l'ann?e votre rosier fleuri ; je vous suis infiniment oblig? de prendre part aux honneurs qui m'arrivent et j'ai beaucoup de joie de vous voir revenue ici pour vous faire les tr?s humbles excuses de l'extravagance de ma femme. Acte 5, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
104CLÉONTE Catalequi tubal ourin soter amalouchan. Acte 5, sc. 4, CLÉONTE, phrase 1
105MONSIEUR JOURDAIN Non, non, ce n'est pas une com?die, c'est une affaire fort s?rieuse, et la plus pleine d'honneur pour vous qui se peut souhaiter. Acte 5, sc. 5, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
106 AUTRE HOMME DU BEL AIR Hol? Monsieur, Monsieur, ayez la charit? Acte 5, sc. 7, v. 114
107 GASCON Bous boyez qu? chacun m? raille, Acte 5, sc. 7, v. 122
108 LE SUISSE Moi l'?corchair tout mon gosieir Acte 5, sc. 7, v. 132
109 VIEUX BOURGEOIS BABILLARD N'ait pas ? son souhait Acte 5, sc. 7, v. 142
110 VIEUX BOURGEOIS BABILLARD Si proprement s'habille, Acte 5, sc. 7, v. 147
111 HOMMES FEMMES Quel chaos ! Acte 5, sc. 7, v. 171
112 VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE Et j'aimerais mieux ?tre au milieu de la Halle ; Acte 5, sc. 7, v. 206
113 ESPAGNOL Todo es hallar el vado. Acte 5, sc. 9, v. 249
114 LA MUSICIENNE ITALIENNE Fiamme non ha. Acte 5, sc. 10, v. 285
115 AUTRE MUSICIEN Chante aux ?chos son doux retour : Acte 5, sc. 11, v. 290
116 TOUS Quels spectacles charmants, quels plaisirs go?tons-nous ? Acte 5, sc. 12, v. 306

 

Nombre d'occurences de l'expression : ha
par acte et par personnage

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
MOLIERE
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
LE MAÎTRE DE MUSIQUE000004
LE MAÎTRE À DANSER000005
L'ÉLÈVE000000
MONSIEUR JOURDAIN59103431
PREMIER LAQUAIS000000
SECOND LAQUAIS000000
UN MUSICIEN000000
UNE MUSICIENNE, DEUX MUSICIENS000000
PREMIER MUSICIEN000001
SECOND MUSICIEN000000
UNE MUSICIENNE000000
TROIS MUSICIENS000000
LE MAÎTRE D'ARMES000004
LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE000008
LE MAÎTRE TAILLEUR000009
GARCON TAILLEUR000000
LAQUAIS000000
NICOLE001001
MADAME JOURDAIN006118
DORANTE002204
CLÉONTE0000015
COVIELLE0064010
LUCILE002002
DORIMÈNE000003
LES MUSICIENS000000
LE MUFTI000000
LES TURCS000000
TOUS000011
HOMME DU BEL AIR000000
AUTRE HOMME DU BEL AIR000001
FEMME DU BEL AIR000000
AUTRE FEMME DU BEL AIR000000
GASCON000011
AUTRE GASCON000000
LE SUISSE000011
VIEUX BOURGEOIS BABILLARD000022
VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE000011
HOMMES FEMMES000001
AUTRE GASCON000000
TROIS ESPAGNOLS000000
TROIS MUSICIENS ESPAGNOLS000000
ESPAGNOL000011
DEUX ESPAGNOLS000000
ITALIENS000000
LE MUSICIEN ITATIEN000000
LA MUSICIENNE ITALIENNE000011
MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS000000
MUSICIEN MUSICIENNE ITALIENS000000
MUSICIENS POITEVINS000000
AUTRE MUSICIEN000011
LES DEUX MUSICIENS000000
 Total1233421118116

Graphique

 Locuteurs12 16 20 24 28 32 36 40 
 LE MAÎTRE DE MUSIQUE31 
 LE MAÎTRE À DANSER32 
 L'ÉLÈVE 
 MONSIEUR JOURDAIN591034 
 PREMIER LAQUAIS 
 SECOND-LAQUAIS 
 UN MUSICIEN 
 UNE MUSICIENNE, DEUX MUSICIENS 
 PREMIER MUSICIEN1 
 SECOND-MUSICIEN 
 UNE MUSICIENNE 
 TROIS-MUSICIENS 
 LE MAÎTRE D'ARMES4 
 LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE8 
 LE MAÎTRE TAILLEUR9 
 GARCON-TAILLEUR 
 LAQUAIS 
 NICOLE1 
 MADAME JOURDAIN611 
 DORANTE22 
 CLÉONTE141 
 COVIELLE64 
 LUCILE2 
 DORIMÈNE111 
 LES MUSICIENS 
 LE MUFTI 
 LES TURCS 
 TOUS1 
 HOMME DU BEL AIR 
 AUTRE-HOMME-DU-BEL-AIR1 
 FEMME DU BEL AIR 
 AUTRE-FEMME-DU-BEL-AIR 
 GASCON1 
 AUTRE GASCON 
 LE SUISSE1 
 VIEUX BOURGEOIS BABILLARD2 
 VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE1 
 HOMMES-FEMMES1 
 AUTRE GASCON 
 TROIS ESPAGNOLS 
 TROIS MUSICIENS ESPAGNOLS 
 ESPAGNOL1 
 DEUX ESPAGNOLS 
 ITALIENS 
 LE MUSICIEN ITATIEN 
 LA MUSICIENNE ITALIENNE1 
 MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS 
 MUSICIEN MUSICIENNE ITALIENS 
 MUSICIENS POITEVINS 
 AUTRE MUSICIEN1 
 LES DEUX MUSICIENS 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3  Acte 4  Acte 5 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.