Occurences de l'expression

comme

dans LA PRINCESSE D'ÉLIDE de MOLIERE (1665)

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1 TROISIÈME VALET Les rossignols commencent leur musique. Acte 1, sc. 2, v. 18
2LYCISCAS Vous ?tes d'?tranges gens, de me tourmenter comme cela. Acte 1, sc. 2, LYCISCAS, phrase 3
3LYCISCAS Mais voyez un peu quel diable d'enthousiasme il leur prend, de me venir chanter aux oreilles comme cela. Acte 1, sc. 2, LYCISCAS, phrase 4
4LYCISCAS Puisque me voil? ?veill?, il faut que j'?veille les autres, et que je les tourmente comme on m'a fait. Acte 1, sc. 2, LYCISCAS, phrase 5
5 ARBATE Vous regarde ? pr?sent comme un prince accompli. Acte 2, sc. 1, v. 95
6 EURYALE Et comment elle fuit, dans cette illustre f?te, Acte 2, sc. 1, v. 104
7 EURYALE Comme une autre Diane elle hante les bois, Acte 2, sc. 1, v. 123
8 MORON Prenais d?j? mon ton pour ronfler comme il faut Acte 2, sc. 2, v. 251
9 MORON J'ai jet? tout par terre et couru comme quatre. Acte 2, sc. 2, v. 268
10 MORON Car on doit regarder comme l'on parle aux grands, Acte 2, sc. 2, v. 298
11 MORON ? comme volontiers j'aurais d'un beau salaire Acte 2, sc. 4, v. 360
12 AGLANTE Je ch?ris comme vous ces retraites tranquilles Acte 4, sc. 1, v. 397
13 CYNTHIE Comme autant d'attentats contre votre personne ? Acte 4, sc. 1, v. 418
14LA PRINCESSE J'en pr?tends soutenir l'honneur jusqu'au dernier moment de ma vie : et ne veux point du tout me commettre ? ces gens qui font les esclaves aupr?s de nous, pour devenir un jour nos tyrans : toutes ces larmes, tous ces soupirs, tous ces hommages, tous ces respects sont des emb?ches qu'on tend ? notre coeur, et qui souvent l'engagent ? commettre des l?chet?s. Acte 4, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 2
15LA PRINCESSE Les croyances publiques sont toujours m?l?es d'erreur : les Dieux ne sont point faits comme se les fait le vulgaire ; et c'est leur manquer de respect que de leur attribuer les faiblesses des hommes. Acte 4, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 1
16MORON J'ai brav? ses armes assez longtemps, et fait de mon dr?le comme un autre ; mais enfin ma fiert? a baiss? l'oreille, et vous avez une tra?tresse qui m'a rendu plus doux qu'un agneau : apr?s cela on ne doit plus faire aucun scrupule d'aimer, et puisque j'ai bien pass? par l?, il peut bien y en passer d'autres. Acte 4, sc. 2, MORON, phrase 2
17EURYALE Pour moi, Madame, je n'y vais point du tout avec cette pens?e : comme j'ai fait toute ma vie profession de ne rien aimer, tous les soins que je prends ne vont point o? tendent les autres. Acte 4, sc. 4, EURYALE, phrase 1
18CYNTHIE Comme vous ?tes accoutum?e ? ne jamais recevoir que des hommages et des adorations de tout le monde, un compliment pareil au sien doit vous surprendre ? la v?rit?. Acte 4, sc. 4, CYNTHIE, phrase 1
19MORON Il faut que j'apprenne ? chanter pour faire comme les autres. Acte 5, sc. 1, MORON, phrase 7
20LA PRINCESSE Comment ? Acte 6, sc. 3, LA PRINCESSE, phrase 1
21MORON Comment ? Acte 6, sc. 3, MORON, phrase 1
22LA PRINCESSE Il n'y a rien que je ne fasse pour le soumettre comme il faut. Acte 6, sc. 3, LA PRINCESSE, phrase 1
23MORON Voyez-vous comme il passe, sans prendre garde ? vous ? Acte 6, sc. 3, MORON, phrase 1
24LA PRINCESSE Et comme la beaut? est le partage de notre sexe, vous sauriez ne nous point aimer, sans nous d?rober les hommages qui nous sont d?s, et commettre une offense dont nous devons toutes nous ressentir. Acte 6, sc. 4, LA PRINCESSE, phrase 3
25LA PRINCESSE C'est avoir une insensibilit? bien grande, que de parler comme vous faites. Acte 6, sc. 4, LA PRINCESSE, phrase 1
26PHILIS Que ne chantes-tu comme lui ? Acte 7, sc. 2, PHILIS, phrase 2
27MORON Pourquoi ne m'as-tu pas donn? de quoi chanter comme ? un autre ? Acte 7, sc. 2, MORON, phrase 5
28MORON N'ai-je pas un estomac, un gosier et une langue comme un autre ? Acte 7, sc. 2, MORON, phrase 2
29MORON Prends bien garde comme je vais me percer le coeur ? Acte 7, sc. 2, MORON, phrase 4
30LA PRINCESSE Prince, comme jusques ici nous avons fait para?tre une conformit? de sentiments, et que le Ciel a sembl? mettre en nous m?mes attachements pour notre libert?, et m?me aversion pour l'amour ; je suis bien aise de vous ouvrir mon coeur, et de vous faire confidence d'un changement dont vous serez surpris. Acte 8, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 1
31LA PRINCESSE J'ai toujours regard? l'hymen comme une chose affreuse, et j'avais fait serment d'abandonner plut?t la vie, que de me r?soudre jamais ? perdre cette libert? pour qui j'avais des tendresses si grandes ; mais, enfin, un moment a dissip? toutes ces r?solutions, le m?rite d'un prince m'a frapp? aujourd'hui les yeux ; et mon ?me tout d'un coup ( comme par un miracle ) est devenue sensible aux traits de cette passion que j'avais toujours m?pris?e. Acte 8, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 2
32EURYALE Si j'?tais dans votre coeur je pourrais vous le dire : mais comme je n'y suis pas, je n'ai garde de vous r?pondre. Acte 8, sc. 1, EURYALE, phrase 1
33EURYALE Je le suis, ? la v?rit?, et j'admire, Madame, comme le Ciel a pu former deux ?mes aussi semblables en tout que les n?tres : deux ?mes en qui l'on ait vu une plus grande conformit? de sentiments, qui aient fait ?clater, dans le m?me temps une r?solution ? braver les traits de l'Amour, et qui dans le m?me moment aient fait para?tre une ?gale facilit? ? perdre le nom d'insensibles : car enfin, Madame, puisque votre exemple m'autorise, je ne feindrai point de vous dire que l'amour aujourd'hui s'est rendu ma?tre de mon coeur, et qu'une des Princesses, vos cousines, l'aimable et belle Aglante, a renvers? d'un coup d'oeil tous les projets de ma fiert?. Acte 8, sc. 1, EURYALE, phrase 1
34EURYALE Je suis ravi, Madame, que par cette ?galit? de d?faite, nous n'ayons rien ? nous reprocher l'un et l'autre ; et je ne doute point, que comme je vous loue infiniment de votre choix, vous n'approuviez aussi le mien. Acte 8, sc. 1, EURYALE, phrase 3
35LA PRINCESSE Comment ? Acte 8, sc. 4, LA PRINCESSE, phrase 1
36MORON Mais, Madame, s'il vous aimait, vous n'en voudriez point, et cependant vous ne voulez pas qu'il soit ? un autre : c'est faire justement comme le chien du jardinier Acte 8, sc. 5, MORON, phrase 1
37IPHITAS Et comment ? Acte 10, sc. 2, IPHITAS, phrase 1
38LA PRINCESSE Il me devait aimer comme les autres, et me laisser au moins la gloire de le refuser : sa d?claration me fait un affront, et ce m'est une honte sensible, qu'? mes yeux, et au milieu de votre Cour, il a recherch? une autre que moi. Acte 10, sc. 2, LA PRINCESSE, phrase 2
39LA PRINCESSE J'en prends, Seigneur, ? me venger de son m?pris, et comme je sais bien qu'il aime Aglante avec beaucoup d'ardeur, je veux emp?cher, s'il vous pla?t, qu'il ne soit heureux avec elle. Acte 10, sc. 2, LA PRINCESSE, phrase 1

 

Nombre d'occurences de l'expression : comme
par acte et par personnage

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
MOLIERE
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Total
L'AURORE00000000000
TROIS VALETS00000000000
PREMIER VALET00000000000
DEUXIÈME VALET00000000000
TROISIÈME VALET00000000001
LYCISCAS30000000003
MUSICIENS00000000000
Ier MUSICIEN00000000000
IIème MUSICIEN00000000000
IIIème MUSICIEN00000000000
ENSEMBLE00000000000
ARBATE01000000001
EURYALE02010003006
MORON040112310012
ARISTOMÈNE00000000000
THÉOCLE00000000000
LA PRINCESSE00020403009
AGLANTE00010000001
CYNTHIE00020000002
LYCAS00000000000
IPHITAS00000000000
ARISTODÈME00000000000
PHILIS00000010001
SATYRE00000000000
TIRCIS00000000000
CLYMÈNE00000000000
CLYMÈNE, PHILIS00000000000
CHOEUR00000000000
 Total470716470036

Graphique

 Locuteurs10 12 14 16 18 20 
 L'AURORE 
 TROIS-VALETS 
 PREMIER VALET 
 DEUXIÈME-VALET 
 TROISIÈME VALET1 
 LYCISCAS3 
 MUSICIENS 
 Ier MUSICIEN 
 IIème MUSICIEN 
 IIIème MUSICIEN 
 ENSEMBLE 
 ARBATE1 
 EURYALE213 
 MORON411231 
 ARISTOMÈNE 
 THÉOCLE 
 LA PRINCESSE243 
 AGLANTE1 
 CYNTHIE2 
 LYCAS 
 IPHITAS 
 ARISTODÈME 
 PHILIS1 
 SATYRE 
 TIRCIS 
 CLYMÈNE 
 CLYMÈNE, PHILIS 
 CHOEUR 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3  Acte 4  Acte 5  Acte 6  Acte 7  Acte 8  Acte 9  Acte 10 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.